• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

a emporter à Paris

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !

Délicieux restaurant Montmartrois

Le coin des amis est une délicieux restaurant traditionnel Français à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Chateau Kefraya

Bon Restaurant
Testé !

Bon restaurant Libanais sur une joli petite place à côté de Montparnasse

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14e arrondissement de Paris, un sympathique restaurant libanais donnant sur un petit carrefour dégagé vous attend pour vous faire découvrir la délicieuse cuisine libanaise. Terrasse agréable l'été. Toutes les spécialités libanaises sont représentées et bien préparées. A gouter au dessert, un bon Mouhalabieh bien frais et copieusement servi. Réservation conseillée.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Chateau Kefraya 143, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Jaipur Café

Très bon Restaurant
Testé !

Gastronomie indienne et ambiance Bollywood

Non loin de la gare de l'est, situé dans la discrète rue des Messageries Paris 10e, le restaurant Indien Jaipur Café est une des valeurs sûre de la gastronomie Indienne parisienne, les currys sont formidables et l'ambiance Bollywood très sympa.
Jaipur Café 15, rue des Messageries 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Kok Ping

Très bon Restaurant
Testé !

Restaurant Sino-Thaï élégant sur les Champs-Elysées

Idéalement situé près des Champs Elysées et proche du cinéma Le Balzac, le restaurant sino-thailandais Kok Ping vous accueille tous les jours dans un cadre luxueux et séduisant où l'on peut déguster des plats traditionnels chinois et thaïlandais. Ici le budget moyen à la carte est de 40€, mais il y a des formules et un brunch du dimanche plus avantageux. On y voit même des stars... Réservation conseillée.
Kok Ping 4, rue Balzac 8ème Paris. Metro : George V

Laouz

Bon Restaurant
Testé !

Une rencontre entre Orient et Occident

Laouz naît de la rencontre entre Orient et Occident. Sa vision contemporaine de la pâtisserie algérienne mêle saveurs d’hier et d’aujourd’hui, pour un voyage haut en couleurs. Pâtisseries haut de gamme orientales aux saveurs étonnantes, mais aussi le véritable coucous Algérien ou tajine au déjeuner et une carte snack à toute heure.
Laouz 136, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Cette nouvelle adresse de Banh Mi commence déjà a avoir ses afficionados ! Leur secret : un Banh Mi modernisé et revisité par un duo plein de Pep's Trang et Mirza.

Cette nouvelle adresse de Banh Mi commence déjà a avoir ses afficionados ! Leur secret : un Banh Mi modernisé et revisité par un duo plein de Pep's Trang et Mirza.
Loaf Banh Mi Corner 4, rue Verbois 3ème Paris. Metro : Temple

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Restaurant Oriental à 5 minutes des Champs-Elysées

A deux pas de la porte de Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ward vous propose dans un cadre agréable et chaleureux de déguster leur cuisine orientale aux influences variées, allant du Liban à la Jordanie. A la carte, le restaurant et traiteur oriental Ward vous propose des plats de tout le Moyen-Orient. Animations le weekend. Réservation recommandée.
Ward 11, rue du Débarcadère 17ème Paris. Metro : Porte Maillot


Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Yamamoto

Bon Restaurant
Testé !

Un bon restaurant Japonais quartier Saint-Anne

Ce restaurant japonais à Paris 2ème de la rue Chabanais vous propose d'excellents sushis toujours frais et de très bonne qualité. Le poisson vient du marché de Rungis ! Atablé au comptoir on peux voir le sushiman travailler en live. De bons yakitoris également, prix raisonnables.
Yamamoto 6, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Un restaurant Libanais de référence à Paris

Dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes, le restaurant libanais Rimal vous sert une cuisine authentique depuis de nombreuses années. Les plats sont délicieux, les serveurs vraiment aimables et sont aux petits soins avec les clients. Des mezzés aux desserts, vous allez vous régaler à prix correct.
Rimal 94, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Villiers

Le spécialiste de l'Unagi Japonais à Paris

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Jodhpur Palace est un restaurant indien réputé pour sa cuisine de qualité et son cadre raffiné et très spacieux. A la carte, vous pourrez savourer les mets fins typiques de l'Inde du Nord et du Sud dans un décor dépaysant et chaleureux. Si la spécialité maison va au Tandoori, vous serez conquis par le reste de la carte également.
Jodhpur Palace 42, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Montgallet

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Joli bistrot Basque avec une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant Français et bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Fusion Burger à la Japonaise

Ce restaurant d'origine californienne s'installe pour la première fois en Europe et c'est en France dans le 14ème arrondissement de Paris qu'il a posé son Flasgship. A la carte des burgers de compétition qui explore les saveurs de l'Umami, un goût qui n'existe qu'au Japon et qui s'exprime dans la sauce spéciale des Burger servis ici.
Umami Burger 19, rue du Commandant René Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

O Corcovado

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Brésilien dans le 14ème où sourire et bonne humeur sont de rigueur

Si vous cherchez une cuisine brésilienne familiale et authentique, loin des clichés, nous vous proposons de découvrir O Corcovado, rue du Château, tout près de Montparnasse dans le 14ème arrondissment de Paris, dans un cadre intimiste et feutré. Ils n'utilisent que des produits frais pour faire des plats typiques, mijotés avec une grande majorité de produits importés directement du Brésil.
O Corcovado 152, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Proche de la tour Montparnasse et du quartier des théâtres de la Gaité, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez le plus vieux restaurant libanais, Les Cèdres du Liban, présent depuis 40 ans à Paris. Au menu, une cuisine libanaise familiale traditionnelle et authentique, préparée et servie par la même famille puisqu'aujourd'hui c'est Nicolas qui gère avec son père et sa soeur en cuisine et sa tante en salle.
Les Cèdres du Liban 5, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

Sagar Matha

Bon Restaurant
Testé !
Sagar Matha, rue François Mouthon dans le 15ème, est un restaurant famillial proposant un éventail de cuisine tibétaine, népalaise et indienne. Une déco Zen et une ambiance musicale qui vous transporte aux sommets des haut-plateaux. C'est donc un grand voyage culinaire qui vous est proposé pour un bon rapport qualité prix. Allez découvrir le Daal Bhaat, plat national au Népal.
Sagar Matha 2, rue François Mouthon 15ème Paris. Metro : Boucicaut

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Entoto

Bon Restaurant
Testé !
Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere

Une adresse de cuisine Ivoirienne de référence à Paris

Si vous voulez que votre palais soit dépaysé et votre tête aussi, le restaurant A la Banane Ivoirienne dans le 11ème, vous comblera. En plus d'une carte où se bousculent plats ivoiriens à base de viandes, poissons, riz et manioc, le restaurant organise, dans sa belle cave, tous les vendredis, des spectacles hauts en couleurs. Il est préférable de réserver. En réservant pour un minimum de 15 personnes, il est possible d'y déjeuner.
A la Banane Ivoirienne 10, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Le Tricotin

Bon Restaurant
Testé !

La célèbre cantine asiatique du 13e

Véritable institution depuis des lanternes (chinoises) dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tricotin de l'avenue de Choisy ne désemplit jamais malgré son ambiance bruyante de cantine. En arrivant, on est déjà intrigué de se retrouver face à deux Tricotin, à droite et à gauche, celui de gauche étant l'annexe avec d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Le Tricotin 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

L'Oasis

Bon Restaurant
Testé !

Couscous dans le 15 eme

Entre Convention et Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Oasis saura assouvir vos appétits et votre soif de spécialités marocaines avec entre autre un couscous comme là-bas ! Une semoule fine et beurrée juste à point, des légumes avec un vrai goût de fraîcheur, des viandes tendres et goûteuses, on se régale et on y revient ! Pour un bon rapport qualité prix en plus ! Réservation conseillée.
L'Oasis 19, rue Ferdinand Fabre 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le quartier très animé de la rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant libanais Les Vignes du Liban, ouvert depuis 1984, est un restaurant de quartier fréquenté par de nombreux habitués attirés par une cuisine savoureuse à des prix attractifs. Ce second établissement du propriétaire des Cèdres du Liban est dirigé par Rita qui vous accueille très chaleureusement.
Les Vignes du Liban 291, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Dans le 14ème arrondissement, rue Daguerre, venez découvrir un authentique restaurant réunionnais, le premier de Paris, créé il y a plus de quarante ans par la famille Lakermance : Aux Petits Chandeliers. Bien installé dans une charmante case créole toute en bois, vous pourrez savourer une cuisine familiale et traditionnelle au son de la musique créole et en trinquant avec un Ti punch !
Aux Petits Chandeliers 62, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

K'si

Très bon Restaurant
Testé !

Un buffet à volonté mi-Indien / mi-Iranien

Un restaurant proposant un buffet à volonté de spécialités indiennes et Iraniennes, ainsi que de nombreuses salades. Cadre soigné et qualité de cuisine au dessus de la moyenne, on s'y sent vraiment détendu et zen, par contre victime du succès c'est la cohue au déjeuner, le soir c'est plus tranquille !
K'si 16, rue de Thorel 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14ème Paris. Metro : Alesia

Ne cherchez pas plus, vous ne trouverez pas trente-six crêperies dans le 20ème arrondissement de Paris, il y a La Bolée Belgrand et on est déjà content ! Un cadre sympathique et un accueil de qualité pour ce petit restaurant de quartier. Dès votre entrée, le personnel, très agréable et allant de sa petite blague, vous accueille dans un endroit chaleureux et lumineux à souhait. Réservation indispensable.
La Bolée Belgrand 19, rue Belgrand 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Tesoro d'Italia

Bon Restaurant
Testé !
Tout près de la cité Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement surpris en découvrant le restaurant Tesoro d'Italia avec ses spécialités italiennes succulentes, ses prix raisonnables, son cadre coloré et chaleureux et son service accueillant. Et la carte des vins est aussi soignée que le reste. Une perle dans le quartier à découvrir et à faire connaître. La réservation est conseillée.
Tesoro d'Italia 41, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Bagel Tom

Bon Restaurant
Testé !
A tous les amoureux de la cuisine américaine, rendez-vous sans plus attendre chez Bagel Tom, le spécialiste du bagel, rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce petit établissement, situé dans le Marais, peut accueillir quatorze couverts et fait aussi de la vente à emporter et épicerie de produits importés. Idéal pour manger sur le pouce et pour les petits budgets. Bonne dégustation !
Bagel Tom 12, rue Volta 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Carajas

Bon Restaurant
Testé !

Le Brésil en toute intimité au pied de Montmartre

Voilà une adresse qui vous donnera tout de suite la pêche. La déco du Carajas annonce la couleur, on ne peut pas se tromper : nous sommes au Brésil. Nouvelle équipe, nouveau décor, nouvelle ambiance... Situé dans la rue des 3 frères, à quelques pas du funiculaire de Montmartre qui vous mène vers le sacré coeur. Cuisine brésilienne délicieuse et parfumée à découvrir !
Carajas 24, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Chez l'Indienne

Bon Restaurant
Testé !
Dans ce beau quartier du 9ème arrondissement, entre les métros Saint-Georges et Anvers, se trouve rue de la Tour d'Auvergne, un petit restaurant indien avec une façade rouge que vous ne pouvez pas manquer.
Chez l'Indienne 29, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Les Filaos

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris se tient rue Guy de Maupassant une institution de la cuisine mauricienne, Les Filaos, ouvert depuis 1984 par la famille Ruchpaul. Ce premier restaurant dédié à cette cuisine est resté familiale et vous accueille toujours avec la même passion, la même chaleur. Le restaurant vient de faire peau neuve, avec une nouvelle carte et n'attend plus que vous pour partager de bons moments.
Les Filaos 5, rue Guy de Maupassant 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Momiji

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Japonais "Lounge"

C’est au cœur du quartier animé de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons ce midi-là pour découvrir le restaurant japonais Momiji. Dès la façade, l’établissement renouvelle le genre. On est plus dans le lounge que dans le japonais traditionnel avec ses classiques lampions. A l’intérieur, c’est tamisé, chaleureux, confortable. Le style presque boudoir et les notes rosées plairont à la clientèle féminine. Réservation conseillée.
Momiji 20, rue Daval 11ème Paris. Metro : Bastille

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Pastelaria Belem

Bon Restaurant
Testé !

Une Pasteleria typique portugaise avec les fameuses Natas !

Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend ! Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup ! Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Pastelaria Belem 47, rue Boursault 17ème Paris. Metro : Rome

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Thaï in Box

Restaurant plutôt bien
Testé !
Le premier Thaï in Box a été ouvert en 2008 à Paris, et aujourd'hui le Thaï in Box Poissonnières situé rue Papillon dans la 9ème arrondissement de Paris, compte 6 petits frères et soeurs en France. C'est l'idée d'un frère et d'une soeur de lancer ce concept de cuisine thaï à emporter dans sa boite en carton comme la cuisine chinoise dans les films. Des formules à tout petit prix, une bonne cuisine, le top !
Thaï in Box 2, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Box and Coffee

Bon Restaurant
Testé !
Ce salad et pasta bar a ouvert en janvier 2008 après 6 mois de gros travaux. La décoration est très moderne, avec deux couleurs dominantes : le noir et le vert anis. Les grandes baies vitrées donnent beaucoup de clarté au restaurant, tandis que d'astucieux rideaux de fil de toutes les couleurs nous cachent de la rue.
Box and Coffee 103, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Café Victoria

Bon Restaurant
Testé !
Un soupçon de bonne humeur, une once de fraîcheur, un zeste de joie de vivre, un brin de créativité, le tout assaisonné de courtoisie et de savoir-vivre – voici la recette magique du Café Victoria du 8ème arrondissement de Paris. Il vous reçoit à deux pas de Champs-Élysées, dans une ambiance agréable où un accueil chaleureux et un service de qualité vous sont assurés. Les réservations sont recommandées.
Café Victoria 64, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A La Frégate

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant élégant avec de beaux produits de la mer

Le restaurant la Frégate se situe environ à 5 mn à pied du métro Quai de la rapée, dans le 12ème arrondissement de Paris, le jardin des plantes est à 15 mn en flânant. Nous avons été accueillis par Mr Torrès Antonio, propriétaire depuis fin 2008 (ancien chef du Voltaire). La salle est élégante, pas très grande mais à l'ambiance chaleureuse.
A La Frégate 30, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Al Boustan

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant libanais proposant une cuisine traditionnelle de qualité, traiteur à emporter et livraison à domicile. Salle de restaurant moderne avec une terrasse sur la rue piétonne, rue Montorgueil. Dès l’entrée, passage obligé devant le comptoir où toutes les gourmandises libanaises attendent d’être dévorées.
Al Boustan 21, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19ème Paris. Metro : Botzaris

Royal Indien

Bon Restaurant
Testé !
Installé dans la rue de la Félicité, dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Indien vous présente l'expérience de plus de dix années d'une cuisine indienne authentique. La déco est sobre mais soignée, le service est de qualité, l'accueil est chaleureux. Le Royal Indien propose des plats typiques des provinces de l'Inde avec des assaisonnements doux... et les prix aussi !
Royal Indien 4, rue de la Félicité 17ème Paris. Metro : Wagram

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

W for Wok

Bon Restaurant
Testé !
Cuisine au Wok, spécialités thaïs et vietnamiennes. A emporter ou à consommer sur place ou à table, une gamme de produits frais et sains peu gras et naturels.
W for Wok 12, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Cuisine généreuse et bon marché à Ménilmontant

Dans la rue Sorbier du 20ème arrondissement de Paris, non loin des salles de spectacles de la Maroquinerie et de la Bellevilloise, retrouvez l'ambiance bistrot du Rez de Chaussée avec sa salle carrelée de faïence blanche. Une grande terrasse chauffée permet de profiter de l’animation de la rue, même l’hiver. Cadre sympa et ils servent de très bons plats. Ce n'est pas cher et le service est discret et sympa.
Le Rez de Chaussée 20ème 10, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Gambetta

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Abradavio

Bon Restaurant
Testé !
Tout proche de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Abradavio vous accueille dans une jolie salle où est servie une cuisine française/italienne. Deux écrans géants pour ceux qui veulent manger tranquillement dans leur coin. Le service est rapide et ils sont à l’écoute. Un très bon restaurant où les serveurs sont sympatiques. Pizzas, pâtes, des bonnes choses dans l'assiette !
Abradavio 3, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Chez Wang

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant familial asiatique ouvert depuis 1988 par la même famille, Chez Wang. Monsieur et Madame Wang, et Vicky leur fille, vous accueillent chaleureusement dans leur grand restaurant. Au programme des spécialités thaïlandaises et chinoises principalement pour un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Chez Wang 26, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Javel

Mastroianni

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Italien qui rend hommage à l'Italie et au cinéma Italien

C’est au coeur de Bercy, à mi-chemin entre la Cour St-Emilion et le métro Bercy Paris 12ème que l’on trouve Da Mastroianni, petite merveille de vrai restaurant non pas italien, mais plutôt calabrais, avec des spécialités comme vous n’en avez jamais mangées !
Mastroianni 52, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Mandaloune

Restaurant plutôt bien
Testé !
A deux pas de la Porte de Vanves, côté 14ème arrondissement de Paris, Mandaloune est une petit restaurant traiteur libanais ouvert par Dany en novembre 2006 dans la rue Didot. A la carte, une cuisine traditionnelle libanaise, avec des plats et des sandwichs à déguster sur place ou à emporter. Mandaloune s'occupe également d'événements de toutes tailles. Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 22h00.
Mandaloune 90, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Sannine

Restaurant plutôt bien
Testé !
Sannine nous accueille depuis 1984 dans cette rue du Faubourg Montmartre, à la fois populaire et touristique, du 9ème arrondissement de Paris, avec un serveur impeccable en noeud papillon. Le souriant Charbel, le patron, est plus détendu. Vous pénétrez dans un site gréco-romain comme ceux que l'on trouve au Liban et tout est très joliment mis en avant pour être vite dépaysé. Réservation conseillée.
Sannine 32, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

A deux pas de République, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant atypique né de trois cultures - Française, Tunisienne, Anglaise - basé sur des produits de qualité pour la plupart bio ou fermière : Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage. A la carte, une cuisine tunisienne avec de bons couscous, des plats français simples et gourmands et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage 27, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Republique

Non loin de la place Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris, vous serez transporté au coeur des hautes castes de l’Inde dès que vous en aurez franchit la porte du Palais Indien - Pure Spice. En France depuis très longtemps, cet indien pur souche n’en n’est pas à son coup d’essai en reprenant son troisième restaurant, en association avec son cousin... Une cuisine indienne authentique vous attend. Réservation conseillée.
Le Palais Indien - Pure Spice 4, rue Lallier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le 3 C

Bon Restaurant
Testé !
Le 3 C, un bar brasserie à la décoration moderne et ambiance chaleureuse grâce à l'accueil de Carole, Camille et Christian. Menu midi à 14€ et 9.80€ et le soir à la carte pour 30€. Cuisine traditionnelle francaise. Endroit idéal pour boire un cocktail et dîner entre amis dans le 11ème arrondissement. Salle de 40 personnes ouverte dès les beaux jours sur la rue.
Le 3 C 24, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Al Wady

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine libanaise traditionnelle à l'ancienne

Al Wady vous accueille dans le monde glamour de la restauration Libanaise à Paris. Notre nourriture est tout au sujet de la beauté du partage de la cuisine authentique libanaise à base d'ingrédients de qualité. Dans un cadre élégant, vous pouvez y organiser des fêtes ou y passer des moments plus intimes, en couples ou en petits groupes d'amis.
Al Wady 153, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Alain Ducasse ne s’y est pas trompé quand il a recommandé dans son dernier livre le restaurant indien Aux Comptoirs des Indes, un petit restaurant de quartier à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris. On y sert de la vraie cuisine indienne, les plats sont travaillés, les produits sont frais et les prix sont doux. Le cadre est coloré et chaleureux et le service agréable. N'oubliez pas de réserver.
Aux Comptoirs des Indes 50, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Repris il y a quelques mois par une jeune équipe sympathique, le Sept Quinze est maintenant une trattoria classique jouissant d’un décor aux accents Art Déco. La carte sent l’Italie : antipasti, pasta, pizza, carne et quelques gelati. L’assiette est classique mais les produits sont bons. Et le rapport qualité prix est bon : budget d'à peine 30€ pour une entrée, un plat et un dessert.
Le Sept Quinze Pizzeria 29, avenue de Lowendal 15ème Paris. Metro : Cambronne

Mobster Diner

Bon Restaurant
Testé !

Un little Chicago à Paris où déguster des burgers... sans se faire braquer !

Enfin un little Chicago à Paris pour déguster de généreux burgers... sans se faire braquer ! Préparés avec des produits de grande qualité et agrémentés d'une ambiance jazz et d'un décor des années 1920, venez découvrir les burgers de la prohibition.
Mobster Diner 20, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Fresh Burritos

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restauration rapide à la Mexicaine

Nous vous attendons chez Fresh Burritos en plein centre de Paris, cuisine Mexicaine sur place et à emporter - Burritos, Tacos, Salades et Chilis sont préparés par nos équipiers sous vos yeux... et personnalisez votre plat parmi plus de de 10 000 combinaisons possibles ! Pour plus de gourmandise et de convivialité partagez nos nachos avec du guacamole mexicain et une bonne petite bière !
Fresh Burritos 10, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Chatelet

King Marcel

Bon Restaurant
Testé !

Un « Diner » revisité à la Française

King Marcel est une petite chaîne de Burgers à la Française créée en 2012 par Jean–Christophe Cons Auchatraire, un pro de la restauration, et Christophe San Miguel, spécialisé quant à lui dans le marketing et la finance. S'ils possédaient déjà trois restaurants à cette enseigne en région Rhône-Alpes, il ne leur a pas fallu très longtemps pour partir à l'assaut de la capitale, avec l'ouverture de ce premier King Marcel parisien en haut de la rue Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards Paris 2ème.
King Marcel 166, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Diwali

Très bon Restaurant
Testé !

Haute gastronomie indienne dans un cadre contemporain

Ce restaurant indien vous accueille dans un salle spacieuse avec un décor élégant et chic, mélant de nombreux objets d'artisanat indien traditionnel à un cadre contemporain et chaleureux. La cuisine indienne qui est servie ici est tout simplement d'une qualité bluffante, un des meilleurs indiens de l'île de France !
Diwali 21, avenue de Colmar 92500ème Paris. Metro :

Ducky's

Bon Restaurant
Testé !

Un superbe street DUCK !

La street food asiatique continue de progresser avec succès à Paris et le Ducky's est une de ces bonnes adresses de cette restauration chinoise moderne et tendance qui régale les parisiens avec des plats mondialement connus comme le canard laqué ou le porc Char Sui... servis traditionnellement ou sur le pouce dans de délicieux Buns et Sandwiches.
Ducky's 157, boulevard du Monpartnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Tandooright

Bon Restaurant
Testé !

La cuisine indienne créative et rapide

Le monde de la restauration rapide accueille une nouvelle tendance avec la cuisine indienne qui se met à l'heure du fast food ! Cette gastronomie déjà servie massivement en cuisine de rue en Inde reussie son pari de continuer de se populariser avec les créations de Tandooright géré par une équipe jeune et sur-motivée.
Tandooright 31, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Falguiere

La bonne Pizza au feu de bois à Lagny Sur Marne

Petite pizzeria de poche au centre de Lagny-sur-Marne près de la place de la Fontaine. Mickael et son chef Italien Michele réalisent des pizzas napolitaines dans les règles de l'art. Service traiteur Italien avec des plats préparés à emporter : lasagnes, antipastis, croquettes... Petit choix en épicerie Italienne et bonne humeur.
Alla Fontana Pizzeria et Traiteur 4, rue Vacheresse 77400ème Paris. Metro :

Mister Chen

Bon Restaurant
Testé !

Traiteur Chinois très typique à prix mini

Ce traiteur propose une cuisine ultra typique à prix mini, le choix de spécialités est pléthorique avec de nombreuses brioches natures ou fourées à la viande, des viandes cuisinées, des légumes sautées... service en semi V.O (mandarin) et une clientèle 99% chinoise.
Mister Chen 41, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Une belle adresse Turque parisienne

A mi chemin entre Nation et Bercy, dans le 12ème arrondissement, le restaurant Le Janissaire vous accueille dans un cadre magnifique, pour vous servir une cuisine traditionnelle turque de qualité. Cette petite allée Vivaldi menant à la coulée verte, offre la tranquillité à ceux qui veulent profiter de la belle terrasse. Côté assiette, des plats turcs vraiment bons à des prix abordables et servis avec le sourire. Une belle adresse !
Le Janissaire 22, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Le PDG et ses fameux hamburgers qui ont fait sa renommée dans le quartier des Champs-Elysées, est installé aussi sur la rive Gauche, rue du Dragon, au coeur du quartier Saint Germain des Près ! Même formule, même ingrédients de qualité, mais dans un nouvel espace coloré et décontracté dans le chic quartier de Saint-Germain de prés. Sur deux niveaux, on y déguste un des meilleurs hamburgers de Paris. Budget de 32€ à la carte.
PDG Rive Gauche 5, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

A deux pas de la Tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez goûter à L'Arbre de Sel, un petit restaurant coréen à la cuisine authentique, dans un cadre très zen avec de jolies tables en bois recouvertes d'un chemin de table. Vous pourrez admirer les peintures murales d'une artiste du pays, Mr Lim. Une petite terrasse est également disponible pour les beaux jours. Réservation indispensable.
L'Arbre de Sel 138, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de la Place d'Italie, dans le 13ème, le restaurant O'Mexico vous attend dans son petit restaurant aux couleurs du drapeau mexicain. O Mexico est plus un bon tex-mex qu'un restaurant mexicain authentique. Et c'est le seul restaurant mexicain du 13ème ! Mais avec une salle à taille humaine, une déco chaleureuse et une cuisine avec un bon rapport qualité/prix, c'est l'endroit idéal pour les repas entre amis !
O'Mexico 20, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Entre la Gare du Nord et la gare Saint-Lazare dans le 9ème arrondissement, le restaurant colombien Mi Ranchito Paisa est une bonne adresse pour découvrir la cuisine colombienne, des recettes originales. La carte est courte mais il y a largement de quoi voyager. La salle est petite et un peu sombre mais l'ambiance est chaleureuse et la serveuse est adorable. Pensez à réserver pour être sûr de ne pas attendre.
Mi Ranchito Paisa 35, rue Montholon 9ème Paris. Metro : Cadet

Près du Châtelet, dans le 4ème, rue des Lombards se niche un bar à tapas très sympathique, Les Piétons. Ambiance latino, décor sentant bon la péninsule ibérique et grande affiches avec toréadors. Les chansons espagnoles se succèdent à haut volume, c'est gaie et même gay. Mais ici l'ambiance y est, et tout le monde est le bienvenu. Tapas et Planches à 5€, Sangria à 4€ mais Happy Hour de 16 à 21h ! Olé !
Les Piétons 8, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton