D’apparence, on n’abordait pas le dernier restaurant à la mode, dans ce restaurant Doïna de la rue Saint-Dominique dans le 7ème.
Mais il était plein et en plus de roumains, ce qui n’était pas une mauvaise introduction.
Pour nous faire patienter, l’hôtesse nous offrit immédiatement un tzuica, un alcool roumain dans une petite bouteille.
Après cinq minutes, nous découvrions la cuisine roumaine.
A première vue et sans réelle surprise, cette cuisine avait des accents balkaniques composés de feuilles de vigne, de moussaka et de tarama.
Alors, on attaqua quelques haricots blancs battus qui se présentaient en fait sous la forme d’une purée aïllée accompagnée d’un émincé d’oignon rissolé.
A l’autre bout de la table trônait un cascaval qui n’est autre que de la tome de chèvre pané, divin. Pour les plats principaux nos choix s’arrêtèrent sur un Mititei.
Le Mititei n’est pas vraiment une saucisse, mais un peu quand même, ce n’est pas des boulettes de viande, mais un peu, c’est un mititei, fine farce de viande en forme de saucisse, franchement à découvrir, comme les soupes paysannes aux véritables boulettes et à l’oeuf.
Dans le rayon des poissons, l’esturgeon était en bonne position, mais c’est la carpe à la roumaine qui fut choisie, ainsi va la vie.
Ah, j’oubliais la moussaka, bien moussakienne. Bon vous avez compris, ce restaurant nous a bien plu, disons même qu’il nous a super plu et en plus pour 20€ par personne, vin roumain compris, c’est clair, le label restoaparis content et satisfait était délivré.
A propos, question dessert, les gâteaux au chocolat plein de crème, laissez tomber.
P.S.: attention, si on vous propose en dehors de votre commande un tzuica, un plat ou un dessert pendant votre repas, ce n'est pas offert... vous le retrouverez sur votre addition finale !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article