• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les salons de thé Parisiens

Pour le goûter ou à tout moment de l'après midi, certains établissement restent ouvert pour vous proposer un bon thé accompagné d'une pâtisserie, profitez d'un moment de sereinité à Paris dans un de ses salons de thé.

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine inventive du Liban et d’ailleurs

Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Laouz

Bon Restaurant
Testé !

Une rencontre entre Orient et Occident

Laouz naît de la rencontre entre Orient et Occident. Sa vision contemporaine de la pâtisserie algérienne mêle saveurs d’hier et d’aujourd’hui, pour un voyage haut en couleurs. Pâtisseries haut de gamme orientales aux saveurs étonnantes, mais aussi le véritable coucous Algérien ou tajine au déjeuner et une carte snack à toute heure.
Laouz 136, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli


Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le restaurant fusion asiatique par Starck

Vous en rêviez, Starck l'a fait, avenue George V dans le 8ème arrondissement de Paris : une cantine gastronomique, un restaurant bar fusion asiatique dans un cadre tout droit sorti d'un manga ou d'un film, c'est au Miss Ko que vous avez rendez-vous avec l'inattendu. Miss Ko qui existe vraiment, joue les mystérieuse et a bénéficié du talent incroyable de Philippe Starck, qui lui se dévoile encore plus. A réserver !
Miss Ko 49, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

T pour 2 café

Bon Restaurant
Testé !
Le bercy village a son salon de thé ! Salle claire, deux télévisions plasma derversant des images de MTV, un plafond drappé jaune canari. C'est neuf et c'est beau.
T pour 2 café 23, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Pastelaria Belem

Bon Restaurant
Testé !

Une Pasteleria typique portugaise avec les fameuses Natas !

Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend ! Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup ! Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Pastelaria Belem 47, rue Boursault 17ème Paris. Metro : Rome

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant librairie dans le 19ème

Dans une impasse du 19ème arrondissement de Paris, au métro Crimée, le 108 café réunit un restaurant et une librairie. Sous la grande véranda, la salle est lumineuse, le service chaleureux et les livres autour de soi donnent l'impression de déjeuner dans son propre salon. Côté table, un grand espace et une cuisine traditionnelle de qualité.
108 Café - Librairie des Orgues 4, impasse de Joinville 19ème Paris. Metro : Crimée

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Au coeur du quartier Montorgueil, bien situé mais dans une rue calme du 2ème arrondissement de Paris, découvrez Tea Corner, un espace gourmand et coquet dédié à la découverte du thé et de son univers. Dans une ambiance cosy et féminine sur fond du musique jazz, découvrez ce salon de thé qui fait l'unanimité : une carte de 50 thés à déguster sur place ou à emporter, accompagnés d’un déjeuner ou d’un goûter maison.
Tea Corner 6, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé dans le 15ème arondissement de Paris, à l'angle des rues Pétel et Lecourbe, le restaurant Armandie fête cette année ses 80 ans. Fondée en 1932 par Monsieur Armandie, en lieu et place d'une grange à fourrage pour les chevaux, cet établissement est dirigé par la même famille depuis les années 40. La tradition de la maison et de vous servir des fruits de mer de grande fraîcheur ainsi que de beaux poissons. Bon rapport qualité prix.
Armandie 2 bis, rue Pétel 15ème Paris. Metro : Vaugirard

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Cuisine afro-caribéenne dans le 5e

A deux pas de la place Monge dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Cap 99, spécialisé dans la cuisine afro-caribéenne vous accueille chaleureusement du mardi au dimanche. Sa cuisine exotique vous fera voyager du Cameroun aux Antilles, en passant par le Sénégal et La Réunion. Ses plats aux saveurs de la mer ou de la terre sauront vous ravir les yeux et le palais. La réservation est conseillée.
Cap 99 5, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Sur la butte de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, SHAINEZ est un chaleureux salon de thé oriental et bar à chichas à la fois. Au rez-de-chaussée, dans un élégant décor oriental design, ou au sous-sol, transformé en véritable palais des Mille et Une Nuits, son équipe dynamique et sympathique vous accueille tous les jours. Délicieuses crêpes, savoureux cocktails de fruits et thé à la menthe typique !
Shaïnez 45, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le salon de thé Taiwanais qui cartonne !

Le restaurant taïwanais Zen Zoo est un (tout) petit salon de thé situé dans la rue Chabanais du 2ème arrondissement de Paris, à connaître absolument, tant pour sa décoration que pour ses plats et ses boissons ! Les menus ne sont pas chers et vous pourrez déguster les fameuses boissons "zen zoo" ! Sur place ou à emporter, c'est ouvert en continu pour un repas ou une collation... Réservation conseillée !
Zen Zoo 13, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Un cadre jovial entre amis des prix incroyables pour des assiettes aussi généreuses, de la cuisine traditionnelle (comme chez mamie) et du bon rougeot !
Pom'canelle 27, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans la rue Jaucourt du 12ème arrondissement de Paris, vous pourrez plonger dans l'ambiance burgers à l'américaine avec le restaurant Chibby's Diner où l'accueil est sympathique et efficace, le cadre agréable et la carte gourmande. Les produits sont frais, les plats sont faits maison et en plus ce n'est pas très chers. Seul, à deux ou en groupes, on y va avec plaisir une fois qu'on a croqué dans un des burgers. Réservation conseillée.
Chibby's Diner 9, rue Jaucourt 12ème Paris. Metro : Nation

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

La maison Berko existe depuis 1988 et a d'abord ouvert sa boutique de Rambuteau, dans le 4ème arrondissement de Paris, avant d'en ouvrir trois autres sur Paris et trois en banlieue parisienne. Ce salon de thé est né de l'envie de proposer des desserts ludiques et savoureux associés à un cadre chaleureux, élégant et convivial. Spécialisé dans la confection de cupcakes, et autres gâteaux américains. Réservation conseillée.
Berko Bakery 23, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité, dans le 1er arrondissement de Paris. À travers d'authentiques recettes salées et sucrées d’outre-Rhin, le Chef, qui a plus d’une saveur sous sa toque, revisite les standards pour vous surprendre tout en délicatesse.
Le Stube 31, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Du petit déjeuner au dîner, Le Talma changera d’ambiance tout au long de la journée. Au petit déjeuner , des produits Parisiens et soigneusement choisis pour leur qualité et leur goût (des jus de fruits frais, du pain fourni par un vrai boulanger, des produits laitiers de la Ferme d’Alexandre), vous seront servis dans une atmosphère sereine.
Le Talma 92, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le passage Verdeau, le restaurant snack Le Stube Verdeau, dernier né de la chaine Le Stube, vous sert des spécialités allemandes et notamment du snacking allemand. Gerhard Weber, boulanger-pâtissier de formation, et Sylvie Blum, gestionnaire, sont à l'origine de cette snackissime idée !
Le Stube Verdeau 23-27, passage Verdeau 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans la rue Mouffetard du 5ème arrondissement de Paris, venez vous détendre au Café Egyptien où vous pourrez boire du bon thé et manger des petites spécialités égyptiennes et orientales tout en fumant la chicha. Cet endroit est idéal lorsque l'on veut se retrouver le soir entre amis pour fumer le narguilé et boire du thé. Pour moins de 15€, vous avez de quoi passer un très bon moment. Réservation conseillée.
Café Egyptien 112, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ouvert rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Layal vous propose une cuisine libano-syrienne à déguster à toute heure de la journée, que ce soit au rez-de-chaussée sous forme de snack, à l'heure du thé ou en salle pour un repas dans une ambiance détendue. Le service est agréable et l'accueil vraiment convivial, les assiettes sont copieuses et délicieuses. La réservation est conseillée.
Layal 98, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

A deux pas des Champs Elysées, dans la rue d'Anjou du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant 1728 de l'hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728, offre un cadre superbe, un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle et détonnante de haute volée. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, tous vos sens en prennent un coup ! Idéal pour un déjeuner d'affaire ou une soirée à deux ou plus.
1728 8, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Originalité et convivialité, ces deux termes définissent parfaitement l’ambiance du Restaurant du Rond Point, au coeur du Théâtre du Rond-Point dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec un décor néobaroque aux couleurs vives, l’établissement vous accueille pour un repas, un dîner d’anniversaire ou encore une fête entre amis, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. A réserver !
Restaurant du Rond Point 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Après Le Moulin de la Galette et le Chamarré Montmartre, le chef Antoine Heerah a repris en 2011 cet autre vestige de la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, Au Clocher de Montmartre, pour le plus grand plaisir de tous. Bistrot moderne à la déco vintage et accueillante, vous vous sentirez à l'aise de suite côté restaurant ou salon de thé. Carte bistrotière revisitée, produits de qualité et prix intéressants !
Au Clocher de Montmartre 10, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

En plein 16ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement frappé par l'American way of life d'un duo de choc mère-fille, que sont Michèle et Karine, et qui vous reçoivent au 120 Café comme à la maison dans une ambiance newyorkaise. La carte, gourmande et généreuse, pleine de fraîcheur et 100% maison, évolue au gré de vos envies. Les prix sont un peu élevés mais justifiés. La réservation est préférable.
120 Café 120, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant iranien Cheminée, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de midi à 23h00 pour vous faire découvrir une cuisine pleine de saveurs et délicieuse. De 15h00 à 18h30, vous pourrez déguster un thé accompagné de pâtisseries iraniennes faites maison. A deux ou en groupe, vous serez charmé par le cadre rénové récemment. Un bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Cheminée 60, bis rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de la place Vendôme et du très touristique Opéra Garnier, dans le 1er arrondissement de Paris, le salon de thé NINA’S vous ouvre ses portes du lundi au vendredi dans son salon cosy et chaleureux juste au dessus de sa boutique parisienne, véritable temple du thé et des arômes. Accompagnés de pâtisseries et macarons fournis par un pâtissier parisien, vous apprécierez la dégustation. Réservation bienvenue.
Nina's 29, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Dans la calme cour des Petites Ecuries du 10ème arrondissement de Paris, se cache de nombreuses choses bien sympathiques comme le Tribal Café, un bar à découvrir absolument avec son cadre oriental et sa bonne ambiance. Ses soirées font le bonheur des habitués mais aussi celui des personnes à la recherche d'insolite, sa terrasse est très agréable pendant les beaux jours. La réservation est conseillée.
Tribal Café 3, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Tout près de la bibliothèque François Mittérrand du 13ème arrondissement de Paris, il fait bon s'arrêter au salon de thé l'Arobase Café, spécialisé dans les Bagels mais qui vous sert aussi toute la journée du lundi au samedi des tartes salées ou sucrées, des boissons chaudes ou froides, des gâteaux... En plus, tout est fait maison et pour un très bon rapport qualité/prix. Ouvert jusqu'à 19h00. Réservation conseillée.
Arobase Café 101, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au cœur du quartier des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, Le Pavillon du Lac est un beau bistrot gourmand avec deux salles et quatre terrasses où il fait bon venir s'installer pour profiter du cadre et de la cuisine bistrotière. Après plus de 10 ans de fermeture, le pavillon de brique et de verre du XIXe siècle rouvre ses portes, et vous propose une cuisine traditionnelle et un service agréable. Réservation conseillée.
Le Pavillon du Lac Parc des Buttes Chaumont - Entrée Place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

L'Echappée est un véritable lieu de vie dédié au bien-être du corps et de l'esprit, situé en plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, où vous pourrez profiter des avantages d'un SPA et d'un restaurant/salon de thé. Dans un cadre zen et agréable, vous découvrirez une carte privilégiant les fruits et légumes frais de saison ainsi que les aliments complets d'origine bio. Pensez à réserver, surtout pour le fameux brunch !
L'Echappée du 11ème 64, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

La belle Galerie Vivienne du 2ème arrondissement de Paris abrite un salon de thé ouvert depuis 33 ans : c'est l'A Priori Thé à connaître. Loin de ne servir que du thé, vous pouvez vous régaler tous les jours de midi à 18h00 de délicieuses petites choses salées ou sucrées : brunch le samedi et dimanche, pâtisseries, tartes sucrées ou salées ou encore un large choix de salades. En salle ou terrasse donnant sur la galerie, la réservation est bienvenue !
A Priori The 35, galerie Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

L'Antiqui Thé est une restaurant-salon de thé brocante du 11ème arrondissement où tous les objets présents sont à vendre, de la table aux chaises, des disques aux bibelots. Il est possible d'organiser des réceptions et des soirées d'anniversaires (jusqu'à 30 personnes maximum). Le service du restaurant est de 12h à 15h et le soir sur réservation uniquement. Le salon de thé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 et le samedi de14h30 à 19h.
Antiqui The 72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart

L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree 21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de Bastille, rue Antoine Vollon dans le 12ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'univers du thé avec Isabelle dans son Bar à Thé, où la cuisine est simple et savoureuse, et où les weekends on laisse place au Brunch. Au menu, sandwichs, salades, gratins et autres plats du jour délicatement préparés, à la carte ou avec une des diverses formules proposées. Le cadre est agréable avec un service avenant.
Bar à Thé 9, rue Antoine Vollon 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le plus vieux glacier parisien !

Raimo est certainement le plus ancien glacier traditionnel de Paris puisqu'il continue aujourd'hui de faire le bonheur des Parisiens et des touristes dans le 12ème. Véritable institution, ce glacier salon de thé est devenu en 2008 un restaurant chic et cosy mais aussi un bar animé avec ses Happy Hours Givrées du jeudi soir et ses Brunchs Givrés du dimanche matin (servi de 11h à 15h pour 24€).
Raimo 59, boulevard de Reuilly 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Petit-déjeuner - Déjeuner - Salon de thé - Location de salles - Expos Situé au cœur du quartier Bastille, le Rose Thé vous accueille dans une ambiance chaleureuse et détendue et dans un décor reposant.
Le Rose Thé 104, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un bar à Chocolat gourmand à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement, près de la place d'Aligre rue Théophile Roussel, le salon de thé confiseur chocolatier Puerto Cacao est un concept de chocolaterie / bar à chocolat, authentique et équitable. En plus de la vente de chocolat sous toutes ses formes, Puerto Cacao propose un espace dégustation avec quelques tables où vous pourrez goûter et bruncher. Et une petite terrasse pour les beaux jours !
Puerto Cacao 2, rue Théophile Roussel 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

A deux pas de la République, venez déguster un bon chocolat chaud accompagné de superbes pâtisseries dans le salon de thé La Chocolaterie de Jacques Genin, situé rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris. Avec un décor raffiné, un paquet boisé, des poutres métalliques et pierres apparentes, installé dans de confortables fauteuils en cuir, vous apprécierez encore plus les spécialités du chef. Pensez surtout à réserver vos gourmandises !
La Chocolaterie Jacques Genin 133, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Republique

Réouvert depuis le 17 octobre 2012, sur l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Ladurée n'en finit plus de séduire une clientèle gourmande venue de toute part. Un des spécialistes de macarons les plus connus au monde, c'est peu dire si c'est tentant ! Il y a toujours la queue sur le trottoir. La réservation est cela va sans dire très recommandée !
Ladurée Champs Elysées 75, avenue des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : George V

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Le 11 août 2012, Guillaume Gil, ex-Plaza Athénée sous la houlette de Christophe Michalak, a ouvert son restaurant et pâtisserie Colorova rue de l’Abbé-Grégoire, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa compagne et associée, Charlotte Siles, gère en salle avec beaucoup de charme. Dans ce grand local, ils ont décidé d'en faire un salon de thé, pâtisserie, et petit restaurant à midi. Réservation conseillée.
Colorova 47, rue de l'Abbé Grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

A deux pas de l'Hôtel de Ville, dans ce quartier historique, en plein 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant salon de thé Delyan, réputé pour son cadre cosy et agréable, sa restauration gourmande et pas chère et son service sympathique. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le goûter, vous pourrez y faire une halte gourmande pour moins de 15€, en salle ou en terrasse. Réservation bienvenue.
Delyan Hôtel de Ville 8, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas des Grands Magasins, en plein coeur du quartier de la Madeleine, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Delyan est réputé pour son cadre cosy et agréable, sa cuisine gourmande et son service sympathique. Ouvert tous les jours en continu, vous pourrez y faire une halte gourmande à toute heure, et profiter de formules midi et soir. Le Brunch du dimanche est une valeur sûre. Réservation conseillée.
Delyan Madeleine 11, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

KOKORO est un restaurant et salon de thé, cuisine et pâtisserie française, sélection de thé vert de haute qualité. Tenu par un jeune couple aux fourneaux, produits frais, pain fait maison.
Kokoro 36, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste - une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne du Portugal. Un lieu unique à Paris pour déguster le plus raffiné des Pasteis de nata, la patisserie portugaise la plus populaire.
Comme à Lisbonne 37, rue du Roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Nourriture physique et spirituelle : un restaurant librairie !

Le Terrier est un commerce alliant plusieurs activités, un lieu de détente au cœur de Paris où se restaurer, acheter des livres neufs ou assister à une lecture ou une rencontre-dédicace, un lieu aux couleurs chaudes et au mobilier disparate, mais où le bois et le métal dominent.
Le Terrier 251, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

La dream team : canard & champagne ?

Dans le passage parisien romantissime des panoramas à Paris 2ème, Canard & Champagne continue de rendre ce lieu historique parisien toujours plus trendy ! Du canard présenté sous son meilleurs jour en magret, confit et autres recettes traditionnelle... avec une superbe sélection de champagnes dans un cadre très élégant.
Canard & Champagne 57, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La boulangerie et pâtisserie créative à prix doux

L'aventure Bo&Mie a démarré en Novembre 2017 avec comme objectif de faire découvrir des douceurs Françaises traditionnelles revisitées par des chefs pâtissiers issus de palaces parisiens : de la qualité et des desserts d'exceptions pour le grand public à un tarif accessible ! Ici la production est 100% maison avec des matières premières de qualité. On peux s'installer dans la salle de 240m2 avec 35 places assises pour déguster un bon café accompagné de viennoiseries, mais surtout leur superbe brunch du week-end !
Bo&Mie Turbigo 18, rue de Turbigo 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Tipana Pâtisserie Nomade est une pâtisserie qui allie le savoir-faire français aux saveurs du Maghreb et du Moyen-Orient. Les produits sont à découvrir sur place dans le salon de thé ou en terrasse et sont également disponibles à emporter dans la boutique.
Tipana Pâtisserie Nomade 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

J'V

A deux pas de la gare Saint-Lazare côté 9ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé J'V vous propose du lundi au vendredi en journée une série de plats du jour et quelques classiques (salades et tartes salées). La cuisine est exclusivement maison, renouvelée chaque jour. Dans ce salon de thé, vous pourrez aussi savourer d'authentiques thés à 3.80€ ou de bons desserts. Réservation conseillée.
J'V 11, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Trinite