Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs.
Même Voltaire ne s'y est pas trompé.
Premier café à Paris, fondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli, il a accueilli de nombreuses personnalités littéraires et politiques telles que Diderot, Voltaire, Rousseau ou Benjamin Franklin.
Il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc.
Ce lieu historique à Paris, à deux pas du boulevard Saint-Germain, a su préserver les vestiges de cette époque encore présents dans le décor du Procope sous la forme d’extraits de lettres, de décrets et d’objets historiques.
D'ailleurs, chaque salon porte le nom d'un de ces hommes de lettres. Vous serez donc instantanément séduits par le décor, qui conserve l'authenticité de ce lieu mythique.
Confortablement installé sur une banquette, vous pourrez déguster de succulents mets tels que le traditionnel Coq au vin " Ivre de Juliénas" (21.90€) qui demande ainsi une préparation de trois jours ou encore la Tête de veau en cocotte comme en 1686, qui requiert une cuisson de six heures.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article