La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre art déco feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques de Paris.
L'endroit est célèbre pour son décor magique, sa clientèle faite d'artistes incroyables (Picasso, Josephine Baker, Henry Miller, Camus...) et bien sur son Dancing au sous-sol immortalisé par Etore Scola dans son film "Le Bal".
Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer.
À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La soupe à l'oignon comme la choucroute de la Coupole ou le plateau royal de fruits de mer font toujours parti des grands classique de la carte.
Au dessert personne ne fera l'impasse sur le célèbre Baba au rhum ou les profiterolles généreusement arrosés de chocolat chaud.
Le service a malheureusement perdu de son style passé :
La célébration de l'anniversaire, la salle éteinte, les serveurs chantant en votre honneur, grande tradition du restaurant, est presque complètement perdu et l'on sent que les besoins de la gestion moderne ont pris le pas sur la tradition de ce restaurant.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article