• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les brasseries parisiennes

On aime aller dans les brasseries parisiennes pour sa cuisine généreuse et traditionnelle, pour ses bières pression rafraichissantes, mais souvent pour leur cadre d'antan, la brasserie à Paris étant souvent une institution parisienne au cadre incroyable.

L'Européen

Bon Restaurant
Testé !
Juste en face de la Gare de Lyon se trouve une brasserie incontournable, L'Européen. Elle existe depuis le début du siècle et a toujours autant la côte. Avec son décor signé SLAVIK, son ambiance typique des grandes brasseries Parisiennes, et surtout sa cuisine de qualité, on y vient et on y revient sans jamais se lasser. Les fruits de mer y sont délicieux : huîtres, moules espagnoles, crevettes et parlourdes sur un lit de glace pilée.
L'Européen 21 bis, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon


Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le restaurant du grand magasin Printemps Hausmann

Au 6ème étage du grand magasin Printemps du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, La Brasserie est une grande brasserie traditionnelle revisitée par le designer Didier Gomez, ouverte aux heures du magasin. On y retrouve toute la chaleur et la convivialité d’une grande brasserie parisienne, sublimée par un cadre magique et riche en émotion sous la coupole du Printemps créée en 1923.
La Brasserie Printemps 64, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Café Victoria

Bon Restaurant
Testé !
Un soupçon de bonne humeur, une once de fraîcheur, un zeste de joie de vivre, un brin de créativité, le tout assaisonné de courtoisie et de savoir-vivre – voici la recette magique du Café Victoria du 8ème arrondissement de Paris. Il vous reçoit à deux pas de Champs-Élysées, dans une ambiance agréable où un accueil chaleureux et un service de qualité vous sont assurés. Les réservations sont recommandées.
Café Victoria 64, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Située en plein cœur de la Place de la République qui vient d'être rénovée après 2 ans de travaux! La Taverbe Karlsbrau à l'esprit Brasserie Passionnément... vous accueille tous les jours en service continu dans une ambiance chaleureuse avec une belle terrasse fleurie. Alors n'attendez pas, venez nous rejoindre pour le plaisir !
Taverne Karlsbrau Brasserie 6, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Toute proche du Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement, la fameuse brasserie Flottes accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et un décor feutré. Une cuisine de qualité et un service diligent dans un cadre charmant ornementé de vitraux. On y vient et revient pour le légendaire Tartare de Madame Flottes ou l'Hamburger du 12 au foie gras. Très grand choix de vins et digestifs.
Brasserie Flottes 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Brasserie méditerranéenne avec une jolie terrasse

Située près du Parc Monceau côté 8ème arrondissement de Paris, la Bastide Blanche est une brasserie méditerranéenne dont l'équipe est originaire de Saint Tropez. On y retrouve des détails dans la décoration chaude et contemporaine ainsi que dans le thème de la carte raffinée qui utilise les produits du soleil et les saveurs italiennes. Antipasti, foccacia, plats de pâtes et risottos, vous allez vous régaler.
Bastide Blanche 1, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

L'une des plus belle brasserie de Paris

Installé depuis 1864 dans le quartier de Bastille, côté 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle Bofinger est considérée comme l'une des plus belles de la capitale et reste une institution pour les amateurs de choucroutes et de fruits de mer dans un cadre magnifique. Dans un cadre de la Belle Epoque, vous apprécierez la valse des serveurs avec leurs plateaux gourmands. Réservation conseillée.
Brasserie Bofinger 5, rue de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc 159, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A la sortie du métro Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de la Chapelle, vous trouverez le restaurant Au Roi du Café, où vous pouvez y venir à n'importe quelle heure de la journée pour manger. C'est aussi un café où il est agréable de se retrouver le matin avec le journal, pour l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Le cadre est charmant. Réservation conseillée.
Au Roi du Café 2, rue de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Bistronomie Auvergnate à deux pas des Champs-Elysées

Situé rue Bayard dans le 8ème arrondissement de Paris et à deux pas des Champs-Elysées, Chez Savy est une brasserie-restaurant où l'on mange particulièrement bien. Les serveurs sont aux petits soins pour vous, et quand l'assiette arrive, c'est un autre ravissement. La réservation est recommandée.
Chez Savy 23, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Depuis 2007, c'est Alain Ducasse qui a repris la brasserie Le Rech, véritable institution des produits de la mer depuis 1925 dans ce quartier du 17ème arrondissement de Paris, où il fait bon venir déguster des poissons et fruits de mer de premier choix ! En plus, la déco a été revue pour plus de clarté et d'élégance, et le chef Jacques Maximin s'entoure d'un nouveau chef prometteur, Adrien Trouilloud.
Rech 62, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas du Moulin Rouge, aux pieds de la Butte Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel A la Cloche d'Or accueille avec chaleur habitués, touristes et artistes dans un cadre agréable et familial. Avant ou après un spectacle, à deux ou en groupe, vous trouverez toujours une cuisine de marché, des plats généreux et des formules intéressantes. La réservation est conseillée.
A la Cloche d'Or 3, rue Mansart 9ème Paris. Metro : Blanche

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Une véritable institution parisienne que cette vieille brasserie dont les origines remontent à la fin des années 1800. C'est aussi la première brasserie du groupe Flo, crée en 1968 par Jean-Paul Bucher.
Brasserie Flo 7, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Réputée dans le quartier, cette brasserie du boulevard Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris, Le Congrès Auteuil, vous accueil en continu dans un établissement chic et raffiné, avec un étage et une jolie rotonde, pour découvrir une cuisine traditionnelle de qualité. Le rapport qualité prix est bon notamment avec la formule tout compris à 34€. Le service est correct sans plus. Réservation conseillée.
Le Congres Auteuil 144, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Après celui de Saint-Lazare, venez découvrir le Café Marco Polo de Nation dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place de la Nation. Dans un cadre de brasserie traditionnelle et agréable, le chef vous propose des menus variés pour tous les goûts avec différentes spécialités : italiennes (pizzas, pâtes fraîches), cuisine française (viandes et poissons) et en saison des plateaux de fruits de mer.
Café Marco Polo Nation 8, avenue du Trône 12ème Paris. Metro : Nation

Endroit très charmant près de l'arc de triomphe !

En plein Paris 8e dans le quartier des Champs-Elysées à quelques pas de l'arc de triomphe, trouver une brasserie proposant une cuisine maison à prix raisonnable n'est pas chose facile. L'Etoile 1903 est certe une brasserie touristique, mais on peux y trouver des bons plats réalisés par un très bon chef...
L'Etoile 1903 4, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant Le Buci situé dans le quartier Latin, en plein 6ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de la semaine du matin au soir très tard. Cette brasserie traditionnelle propose une carte traditionnelle avec des salades, des snacks, des plats de viandes, et des desserts classiques. Une terrasse bien située au soleil vous attend pour prendre un café ou un repas. Réservation conseillée.
Le Buci 52, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Après avoir été repris en 2009 par le charismatique Rafal Gruszkiewicz, le restaurant Le Napoléon est devenu une référence dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis. Un lieu de vie fait de mélanges, où se côtoie une clientèle d’habitués, de designers, d’artistes, de touristes et de happy few. Ce bistrot parisien vous propose une carte française gourmande et à bon prix !
Le Napoléon 73, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

A la sortie du métro Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Garnier est une véritable institution parisienne pour les amateurs de plats de poissons et de fruits de mer. Au restaurant Garnier, l'ambiance raffinée des années 30 est magique, tout comme l'assiette gourmande mais assez chère. Le cadre marin est très agréable, le service attentionné et efficace. Réservation conseillée.
Garnier Saint-Lazare 111, rue Saint Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

LE SULLY, brasserie familiale depuis 1917, vous propose une cuisine traditionnelle. Située en face de l'Ile-Saint-Louis et du Marais, nous vous sélectionnons des matières premières de qualité pour une cuisine Maison.
Café Sully 6, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème 44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Proche de la place de la Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle L'Émeraude vous accueille dans un décor contemporain. Décoration simple mais raffinée, cuisine goûtue avec des produits frais, ambiance feutrée et festive sont à découvrir dans cette brasserie Parisienne typique, Les plats servis sont préparés avec soin et sont un régal pour vos papilles. En été comme en hiver, profitez de la terrasse qui peut être chauffée.
Brasserie L’Emeraude 35, boulevard Bourdon 4ème Paris. Metro : Bastille