La brasserie du Dôme n'est plus à présentée.
Mais parmi les institutions parisiennes et surtout les institutions de Montparnasse, elle garde les honneurs. Notre visite fut en effet des plus heureuses.
Le Dôme est célèbre pour ses fruits de mer, et sa façon de cuisiner le poisson. Il faut avouer qu'il mérite sa réputation.
Personnellement, j'ai goûté son plateau de fruits de mer qui était grand sous tous les sens du terme.
Des coquillages d'une superbe fraîcheur et vraiment de saison, des étrilles comme on en mange rarement se présentaient au mileur des crabes et autres bulots.
Du côté des vins le Meursault nous a particulièrement plu.
Quant aux desserts, un seul mot sublime pour le fondant au chocolat.
Bien-sûr tout cela a un prix et il semble difficile de faire baisser l'addition en dessous de 100€ par personne surtout avec les vins.
Mais franchement la satisfaction sera au bout du chemin.
De plus dans les grandes intitutions de Montparnasse, mieux vaut retourner au Dôme que dans un restaurant voisin surtout connu pour son dancing.
Franchement, nous on a aimé.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'article