• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Italien dans le 3 ème à Paris

Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité 7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Dans le quartier des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec une cuisine raffinée, authentiquement italienne, concoctée à la minute par le chef Maurizio Virzi, dans le restaurant Pomo d'Oro. Avec son cadre élégant et chaleureux, inspiré des charmes du Marais (rideaux, cadres contemporains, miroirs anciens), rien de tel qu'un accueil sympathique et souriant. Réservation conseillée.
Pomo d'Oro 16, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne. Le tout avec des événements : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Marcovaldo 61, rue Charlot 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Augusto, une introduction à la « Dolce Vita » à l'italienne... Dans un cadre à la fois moderne et convivial avec un décor coquet et aux poutres apparentes, le restaurant est un lieu où il fait bon venir diner par son accueil et sa cuisine italienne. Chaque entrée et plat est ennobli par des produits frais et venant exclusivement d'Italie...
Augusto 13, rue Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

De la terrasse, les clients aux âmes artistiques profitent du panorama de ce quartier dédié à la mode. Inspirés des spécialités méditerranéennes, les petits plats du chef sont composés de produits frais qui font la réputation de cet établissement. Prêtez l'oreille au menu, mélodieux comme une chanson latine : Linguine alla Sicliana, Risotto al nero di seppia...
Caffe Soprano 2, rue Dupetit Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Les saveurs du sud de l'Italie

Quand on rentre au Prezzemolo, on rentre en Italie, à Rome plus précisément. Ici tout le monde vient du Sud de l’Italie, des chefs à la serveuse. Tous les produits sont d’une fraîcheur absolue .
Il Prezzemolo 13, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé juste en face du marché du Carreau du Temple, le restaurant italien Les Vitelloni n'a qu'à tendre les mains pour se servir en produits frais du marché. Cette petite trattoria aux allures RATP du début XXème avec des anciennes banquettes en bois semble sortir tout droit d'un de ces grands films à la Fellini. On y vient pour de bonnes lasagnes et des pâtes comme celles de la Mama, mais pas seulement.
Les Vitelloni 4, rue Dupetit-Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Pizzas et cocktails

Murs de briques, éclairages industriels, ambiance little-italienne, vous viendrez chez Grazie pour les cocktails de folie, secoués derrière le massif comptoir par Ricardo et Alejandra (Harigatorade, No Fear No Pear). Ou pour profiter de l’air du temps et l’odeur des pizzas (aux farines et produits cent pour cent italiens) sortant du four à bois.
Grazie 91, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart