Il était dans le 12ème, puis a déménagé au coeur de l’élégant 6ème arrondissement parisien, entre le Musée de la Monnaie et l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts, c'est le restaurant cambodgien La Coloniale à l'Indo, tenu par un couple franco-khmer.
On y retrouve la gastronomie phnom-penhoise d'antan dans une atmosphère mi-bistrot chic, mi-maison bourgeoise.
La décoration est soignée, chaleureuse et vraiment dépaysante avec son style néo-colonial.
Monsieur, cambodgien, en cuisine, et Madame, française, en salle.
La carte, moins étoffée qu'à l'ancienne adresse, pour s'adapter mieux aux produits de saison, vous invite quand même à un beau voyage.
Plear saëk koh, Amok, Baÿ loc-lac, Somlor kor-ko, Somlor metiou kreung, Khor saëk tchrouk, Tcha khnieÿe, Noum prah tchok, Ya-horn, Bay tcha, Tchieck-kti
Comprenez : Salade de boeuf mariné, Amok, Riz Loc-lac, Soupe paysanne cambodgienne, Ragout à la citronnelle, Porc au caramel, Sauté à la citronnelle, Soupe de nouille au curry, Fondue cambodgienne, Riz sauté "maison", et dessert au Tapioca et banane.
Le tout servi avec grande profusion d'herbes comme au Cambodge, accompagné de conseils et de mises en garde indispensable à l'exotisme pas toujours maîtrisé par les convives, même aguéris !
N'oubliez pas de demander « l'inspiration » du jour suivant les achats !
Côté vins, on reste en France mais la sélection est bien choisie pour accompagner les saveurs cambodgiennes.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article