Il était dans le 12ème, puis a déménagé au coeur de l’élégant 6ème arrondissement parisien, entre le Musée de la Monnaie et l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts, c'est le restaurant cambodgien La Coloniale à l'Indo, tenu par un couple franco-khmer.
On y retrouve la gastronomie phnom-penhoise d'antan dans une atmosphère mi-bistrot chic, mi-maison bourgeoise.
La décoration est soignée, chaleureuse et vraiment dépaysante avec son style néo-colonial.
Monsieur, cambodgien, en cuisine, et Madame, française, en salle.
La carte, moins étoffée qu'à l'ancienne adresse, pour s'adapter mieux aux produits de saison, vous invite quand même à un beau voyage.
Plear saëk koh, Amok, Baÿ loc-lac, Somlor kor-ko, Somlor metiou kreung, Khor saëk tchrouk, Tcha khnieÿe, Noum prah tchok, Ya-horn, Bay tcha, Tchieck-kti
Comprenez : Salade de boeuf mariné, Amok, Riz Loc-lac, Soupe paysanne cambodgienne, Ragout à la citronnelle, Porc au caramel, Sauté à la citronnelle, Soupe de nouille au curry, Fondue cambodgienne, Riz sauté "maison", et dessert au Tapioca et banane.
Le tout servi avec grande profusion d'herbes comme au Cambodge, accompagné de conseils et de mises en garde indispensable à l'exotisme pas toujours maîtrisé par les convives, même aguéris !
N'oubliez pas de demander « l'inspiration » du jour suivant les achats !
Côté vins, on reste en France mais la sélection est bien choisie pour accompagner les saveurs cambodgiennes.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article