Ouvert depuis avril 2008, ce café de quartier à deux pas de la place vendôme a été complètement transformé par Judite et Adrien qui en ont fait un petit bijou de restaurant traditionnel au style très parisien.
Si la décoration n'est pas folichonne avec ses tableaux "marins" et couvercles en bois de caisses à vin sur les murs ... on se rend vite compte que l'important n'est pas dans le décorum.
C'est sur les nappes à carreaux que la magie opère, avec la cuisine simple et généreuse de Judite et l'acceuil franc du collier d'Adrien !
Adrien est un vieux de la vieille comme on dit, ancien de Faugeron et Lamazère, il a fait ses classes auprès de grandes célébrités de la gastronomie et occupé à peu près tous les postes que compose une équipe de restaurant.
Autant à l'aise en cuisine qu'en salle, il forme un duo parfait avec son épouse, judite, qui a choisi d'oeuvrer aux fourneaux afin de réaliser toutes les bonnes recettes que le couple ont élaborées.
Sur simplicité de la maison se lit dès l'entrée sur le menu qui s'affiche, ici on ne se complique pas la vie, menu unique à 50€ vin compris proposant les plats de saison de la maison.
La présentation en bonne place du foie gras maison, LA grande spécialité de la maison place résolument le restaurant dans la catégorie des tables de terroir.
Un ilot de décontraction en plein coeur de ce quartier bougeois
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article