A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale.
On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps.
L'Aveyron est présent partout et surtout dans sa cuisine vraiment terroir.
Bien sûr il faut aimer le côté auberge mais le personnel est très accueillant et les plats très goûteux : tripoux, boudin, jarret aux lentilles, viande d'Aubrac, charcuteries, fromages aveyronnais, crème brûlée, vin du pays au pichet.
Mais surtout les Rillettes de truite, la Saucisse Aligot, le Confit ou le Magret de canard !
Le service est assuré par une équipe un peu farfelue qui cultive l'humour au 5ème degré (faut suivre !) donc vaut mieux y aller de bonne humeur car dans le cas contraire ça peut agacer un tantinet.
Les desserts valent également le détour notamment le Mille-feuilles à l'ancienne.
La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats tendance aveyronnaise très appétissants.
Les prix sont raisonnables avec des menus complets à moins de 30€.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article