L'Espadon, le restaurant du célèbre Ritz vous accueille dans un décor somptueux fait de stucs, dorures, tentures et plafonds peints, avec en prime de magnifiques bouquets de fleurs et plantes pour le plaisir de l'oeil.
L'établissement dispose d'une très belle terrasse-jardin fleurie qui s'ouvre pendant la belle saison.
On ne présente plus Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et premier lauréat du Bocuse d'Or, qui exerce ses talents ici depuis plus de vingt ans.
Mêlant tradition et contemporain, il élabore une cuisine très fine, riche en saveurs comme la Langoustine royale - cannelloni et bouillon de thé noir, le Rouget poêlé - consommé et garniture inspirée d'une paella ou encore le Canard de Challans laqué au cidre - gelée de grog...
Et pour terminer sur une note sucrée, pourquoi ne pas tenter le Chocolat soufflé - sabayon acidulé à la vanille et croquant à la fleur de cacao, le Millefeuille en tradition Ritz ou le Baba égèrement épicé - minestrone d'agrumes confits ?
Et naturellement, la cave propose environ mille références, un choix qui permet de trouver l'accord parfait et de sublimer les plats servis !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article