" Un vrai japonais servant de superbes sushis "

C'est dans la cuisine de ce petit restaurant japonais que vous trouverez Chi é, à quelques pas à peine de la place Clichy.

Au japon, pendant 7 ans, Chi é donne des cours de cuisine, c'est déjà une vraie passion pour elle. La vie à fait ensuite qu'elle est venue vivre en France et a continué son parcours en travaillant dans le fameux restaurant japonais Issé, devenu ensuite le Bizan de la rue Saint-Anne.
Aujourd'hui, elle réussi à concrétiser son envie et ouvre son petit restaurant.

Une petite salle qui n'a que 10 places mais comme elle aime à le dire, ça favorise la communication. D'ailleurs, dès qu'elle a 5 mn, elle monte voir si tout va bien et prendre nos impressions. Sa cuisine peut se déguster sur place ou à emporter. Le restaurant se remplit vite ce soir et les commandes défilent.

La salle et le cadre sont très sobres, murs tous blancs, tables et chaises foncées aux formes modernes et très jolie vaisselle traditionnelle sur la table.

Lire L'Article

COURT
LONG

Nous choisissons 2 menus pour la suite, menu Sashimi royal à 22,50€ et menu Battera à 13,50€ : l'entrée du jour, soupe Miso, plat au choix et un dessert. C'est principalement des menus composés de poisson et quelques fruits de mer qui vous seront proposés.

Assortiment de légumes en entrée : un verre de haricots rouges, tofu et citrouille recouverts d'une longue crevette. C'est la citrouille à la peau verte qu'on a tous adoré, à la chaire ferme, un soupçon sucrée : un vrai délice. J'en aurais volontiers repris...

Et nous passons aux choses sérieuses : deux magnifiques assiettes arrivent. Comme dit Chi é, la cuisine japonaise est un plaisir pour la bouche mais aussi pour les yeux.

L'assiette de sashimi est bien fournie, un lit épais de fils blancs très fins sur lequel reposent plusieurs tranches de poissons différents, 2 belles coquilles saint-jacques, des crevettes crues et du sériole. Le Sériole est un poisson qui est consommé en hiver au japon : chair beige-marron ferme et douce au palais. Herbes fraiches et tranchettes de concombre croquant finissent le tableau. Bien frais et gouteux, c'est très bon. Un bol de riz gluant se rajoutera à l'assiette : c'est copieux.

Les suchi battera sont composés de maquereau mariné couché sur un riz pressé de très bonne qualité : on croque dedans et tout reste intact, c'est agréable à la dégustation. Le maquereau est délicieux, goûteux et très doux au palais. Deux jolis triangles d'omelette ferme et un poil sucrée décorent l'ensemble : très bon aussi.

Du côté des desserts, pas toujours évident dans un restaurant japonais mais 2 recettes nous intrigaient.

La délicieuse crème brulée au sésame noir, crémeuse à souhait et juste sucrée comme il faut : on en reprendrait!! La crème est gris-verte, la croûte bien croquante et ce petit goût de sésame dominant, c'est très fin.

Par contre, la gelée de café ne m'a pas trop convaincue : gelée au goût de café amer sur un jus sucré très léger au café. Peut-être avec un peu de chantilly mais bon, j'ai pas accroché, c'est curieux comme dessert ;-)

Et pour conclure.... Et oui, un mug de thé vert non sucré. Comme quoi, ce n'est pas une légende.

Informations pratiques

Kokoya

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants