C’est dans la rue cadet, une rue parisienne ressemblant à une rue pavée d’un village de provence avec son marchand 4 saisons et son boulanger traditionnel, que vous trouverez La table d’âme et esprit du vin.
Un trio de femmes dynamiques et motivées donne vie à ce magasin de vin où l’on peut désormais manger et se régaler. Le restaurant est situé à deux pas du théâtre Trévise et des Folies Bergère et cela leur a donné une idée folle : permettre aux spectateurs de pouvoir manger dès 18 heures afin d’aller aux spectacles le ventre plein et permettre aussi à la clientèle de bureau de sortir faire un apéro-dinatoire.

Le restaurant est composé de trois parties : une terrasse pour l’été, une arrière-salle et le magasin de vin qui, comme la citrouille de Cendrillon, se transforme aux environs de 19 heures en salle à l’esprit bistrot ce qui permet de dîner entouré de 700 références de vins.

La carte des vins est complète et vous permettra de voyager dans toute la France. Dans l’éventualité où vous ne trouveriez pas votre bonheur dans celle-ci, c’est fort peu probable, vous pouvez acquérir une bouteille de votre choix dans le magasin et la consommer pendant le repas moyennant un forfait pour le droit de bouchon. Nous avons décidé de rester fidèles à la carte et nous avons demandé conseil à la jeune sommelière, mais à la grande expérience.

Lire L'Article

COURT
LONG

La cuisine est le domaine de Joëlle, un pétillant petit bout de femme qui a de l’expérience à revendre et qui a carte blanche pour s’exprimer au jour le jour en fonction des produits du marché.

Voici un extrait non exhaustif mais alléchant de sa carte : des planches de charcuterie ou de fromages affinés avec son cake figue-noisettes, une sélection de tartines gourmandes comme la végétarienne à base de légumes du moment ou de Saint marcellin. Des suggestions du jour sont aussi proposées comme les rillettes de maquereau à la citronnelle ou le jarret de porc à la fleur de bière.

Après de longues minutes d’hésitation devant la carte, nous avons choisi de découvrir la planche de charcuterie ibérique et une verrine du jour avec sa part de cake salé.
La verrine était un chutney de betterave et oignon rouge cuit au vin rouge et le cake avait les saveurs du canard. Le tout forme une jolie assiette avec des saveurs suaves et parfumées.
La planche de charcuterie n’est pas en reste avec un assortiment large composé de lomo fumé, palleta, jambon cuit, chorizo et son cake aux olives noires et citron. Le plat sent divinement bon.

La charcuterie est un peu plus grasse que l’autre assiette de charcuterie que vous rencontrez au menu mais cela en renforce le goût et vous transporte directement en Espagne. Le cake fait maison qui l’accompagne est un vrai bonheur avec le citron apportant sa fraîcheur et une pointe d’acidité aux olives.

Pour accompagner ces portions, un pain toasté arrive sur la table avec des cornichons à volonté. Le pain est bon mais il ne faut pas trop en abuser pour garder de la place pour la suite.

Pour les plus gloutons d’autres vous, il existe également des tartines à différents parfums notamment le lomo, le saint marcellin ou encore le saumon que nous avons testé.

La soirée ne pouvait s’achever sans un brin de sucré avec un choix de glaces, clafoutis aux fruits d’automne ou encore une terrine au chocolat.
Pour ce soir, nous avons succombé à la tentation de la terrine au chocolat fondant à 72%.

Ce pêché était succulent. Le chocolat noir était puissant mais sans excès et laissait un bon goût en bouche. C’est de l’anti-dépresseur à haute dose à dévorer avec passion.

Informations pratiques

La table d'Ame et Esprit du Vin

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants