Le restaurant Ouzbekistan Boukhara du 9ème arrondissement de Paris, ouvert depuis avril 2009, vous propose une cuisine ouzbek authentique et à bon rapport qualité/prix dans un cadre typique.

Le premier restaurant du 11ème était devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek.
Les patrons, Saidjon Maksudov et Andrey, ont donc décidé d’ouvrir ce deuxième établissement.

C’est donc rue de Trévise que nous nous rendons ce soir-là. La salle du restaurant est petite, intime.

La décoration est chargée mais de bon goût : fleurs de coton, vaisselle, poupées, bijoux, chapeaux et costumes traditionnels, cadres et grandes tentures recouvrent les murs et donnent une atmosphère conviviale au lieu.

Afin de goûter à plusieurs entrées (c’est notre première fois dans un restaurant ouzbek) nous choisissons l’assortiment qui comprend : des aubergines, des tomates, des concombres, des cornichons aigre-doux, le tout bien aromatisé grâce au thym, à l’ail et à la fêta qui se marie idéalement avec les légumes cuits servis bien frais.

Lire L'Article

COURT
LONG

Il faisait chaud ce soir-là nous avions donc opté pour les légumes mais des soupes et des samsa (beignets) sont aussi à la carte.

Entrées autour de 6/8€.

Avec cette entrée nous est servi un pain noir délicieux, tellement tendre que l’on dirait un gâteau.
C’est en fait un pain à la farine de seigle préparé selon une recette classique russe.

Nous continuons notre découverte de la gastronomie ouzbek avec un assortiment de plats.

Nous goûtons donc le plov (c’est le plat traditionnel), des samsas, des mantis et des lasagnes à l’agneau. Le plov est un plat à base de riz, d’agneau, de carottes, pois chiches et parfumé aux épices.

Les samsas, à la viande et au fromage, sont des petits beignets de pâte feuilletée, ça change des bricks et c’est très fin.

J’avais hâte de goûter les desserts puisqu’une inconditionnelle de la gastronomie ouzbek m’avait déjà vanté les mérites du chak-chak : un gâteau croquant au miel, spécialité d’Asie Centrale.

Je choisis donc ce dessert pendant que mon invité opte pour le gâteau du chef. Afin que nous puissions goûter aux 2, le patron a la gentillesse de nous servir la moitié de chaque dans une assiette.

Petits appétits : gardez de la place pour le dessert !

Les deux patrons Andrey et Saïdjon sont adorables, souriants et très désireux de faire connaître la bonne cuisine ouzbek à leur clientèle parisienne.

N’hésitez pas à leur poser des questions sur leur pays, ils sont intarissables sur le sujet et se feront un plaisir de vous répondre.

Informations pratiques

Ouzbekistan Boukhara du 9ème

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants