Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Agenda
  • Groupes
  • Réductions
  • La commaunté
  • Contact
  • Services
  • Contact
Forum sur les restaurants

Pour manger des insectes

( maud le 08/12/2002 )
Bonjour, je recherche un restaurant à Paris qui presenterait des plats cuisinés avec des insectes.
Auriez-vous des adresses ?
quelle idée!... ( tony le 31/10/2002 )
Foutre mon pognon pour bouffer des insectes, ça me ferait bien ch...
Des barrieres pour se faire du bien ( Maud le 31/10/2002 )
ah ce sont tjs les memes problemes de reference. Savoir sortir de ce qu'on nous a appris : ca c'est bon, ca c'est mauvais. Ca c'est faire le bien, ca c'est faire le mal....
Ma foi, pourquoi pas... ( Seb le 04/11/2002 )
Salut Maud !
je comprend ton envie d'essayer !
si tu as des news, merci de les faire passer !!
@+
SEB
Je m'y interresse beaucoup... ( Mygal le 26/11/2002 )
Maud, ton idée est interessante. J'y travaille en ce moment, vous pouvez aller voir l'avancée de mes travaux sur http://entomophagie.free.fr

Peu de pages sont pour l'instant disponibles, mais j'y oeuvre sérieusement et le site sera fini dans 3 semaines.

En tant que rare individu à avoir comprit que manger des insectes présente d'indéniables atraits, peux-tu m'en apprendre plus sur toi, et me faire parager tes connaissances actuelles ?
Ca m'interresse énormément.

Merci
histoire d'insectes ( fabrice beguin le 02/12/2002 )
Bonjour Maud. Je cherche moi aussi un restaurant sur Paris où l'on peut manger des insectes. Si tu as l'info c'est bien volontiers que je voudrais que tu me le fasses parvenir également. Je dois faire une chronique la-dessus pour le décembre. si tu peux me répondre rapidement, c'est cool. D'avance merci.
j'aimerais moi aussi ( zbalart le 16/12/2002 )
si kk1 connait un resto sur paris qui pratik l'enthomophagie je suis aussi interessé
pas de resto en france ( Maud le 17/12/2002 )
il n'existe pas encore de resto "insectes" en France. Mais des projets sont en cours.
manger des insectes ( celine le 08/01/2003 )
je recherche une personne qui pourrai venir pour un salon du jardin que j'organise en avril (nord)et qui fera gouter au public les différents insectes comestibles...
insectes ( nikita le 13/02/2003 )
je ne connais pas de resto ki pratiquen ça mais les mexicains mangent des sauterelles grillées et autres bestioles en apéro avec de la tekila et crois moi c bien bon,les petits insectes sont meilleurs ke les gros!!
Bon appétit
cherche adresse de restaurant entomophagie ( anonyme le 05/03/2003 )
Je suis intéresser à trouver un restaurant entomophagie (insects) à Paris et je crois savoir il y a un restaurant prés de Périgord dans le quartier St-Michel.

Noel
please help !! ( web spirit le 10/04/2003 )
je prépare un bac hotellerie restauration et j'ai absolument besoin d'une adresse ou d'un numéro de resto ou on peut manger des insectes. d'avance merci à tous !
manger des insectes ( Brice le 03/06/2003 )
bonjour,
je suis également à la recherche d'un restaurant proposant des insectes au menu, avez-vous trouvé?
si oui merci de m'envoyer l'adresse.
pour manger des insectes... ( ed le 26/06/2003 )
...il suffit de faire un tour dans la brousse et de ramasser, encore vivant c'est enncore meilleur, parole de routard ;o)
Resto "insectes"! ( Charlotte le 06/11/2003 )
Salut tous! Si vous avez trouvez un resto où on sert des insectes, s'il vous plaît, ecrivez-moi l'adresse. Je travaille dans une magazine gastronomique en Suède et ca m'interesse beaucoup.Merci en avance! / charlotte
invitation au palais de tokyo paris ( eloy feria le 14/06/2006 )
VINCENT+FERIA

Perfomance-conférence « hormigas culonas/amigas culonas »

«7 ème nuit tropicale » 20h30-24h, 8 juillet 2006, exposition Tropico Végétal, "Lost in Paradise" Palais de Tokyo, Paris

« …il n’y a pas de viande bovine ni quelle autre que ce soit dans cette région des indiens Guanes en Colombie mais seulement d’appétissantes fourmis… »

Voilà le 3 mai calle 19, la rue gourmette de Bogota annonce l’arrivée du caviar de Santander ou simplement des fourmis à gros cul. En effet c’est après la saison des pluies que la communauté Guanes de la cordillère des Andes s’adonne à la récolte de ce magnifique mets dont raffolent les amateurs entomophages.

V+F décortiqueront les enjeux actuels de cette pratique ancestrale, crieront leurs méfaits aphrodisiaques en engloutissant et en invitant le public à dévorer quelques fourmis, puis à glisser vers les rythmes endiablés du mérengue, de la salsa, du regaetton… au pas des danseuses callipyges.

« Prends ton fusil et danse » lit-on sur des tee-shirts en Amérique du Sud.

Françoise Vincent + Elohim Feria arpentent le monde avec leurs actions, leurs interventions et performances écologiques et politiques, mais après avoir approché le sixième continent avec la mission océanographique Argau 2004, il se posent la question :

« quel art après l’antarctique? »
solution a votre probleme ( ema le 05/05/2007 )
si tu veut vraiment manger des insectes,
j' ai une methode tres efficace.
tu prends une bombe aerosole et tu bouffe tes cafards. c est la meme chose. franchment faut etre debile vraiment pour manger des cafard, beurkk, en plus c est des gros cafard avec de la creme dedans , ca m deguote
Réponse au cafard ( robert polson le 30/07/2007 )
c idiot, on parle de manger des insectes et pas forcément des cafard. Les insectes sont propre pr la plus part. Il y'en a comme les cafard ki vivent ds d endroit lugubre mais bocou vivent en nature et sont pas écoeurant. REgarde de prés une huitre ou une crevette et redit moi si c apétissant
entomophage ( al1 le 18/08/2007 )
a tout ceux qui savent tout mais qui n'ont jamais rien fait,d'abord les cafards ne sont pas comestibles et encore moins si ont les arrose a coup "d'aérosol"chimique...les insectes seront une source obligatoire de proteînes pour le xxii siecle,ce sera aussi bon que les escargots ou les cuisses de grenouilles..... il suffit d'un peu d'ouverture d'esprit...bon appetit.
J'y pense depuis un moment ( Jéjé le 25/10/2007 )
Salut,

Je me suis longtemps demandé pourquoi on ne mange plus d'insectes et de vers. Il doit y avoir une raison historique, mais c'est une source protéique jusqu'à 4 fois plus efficaces que le boeuf (80% de protéines contre 20% pour le boeuf dans le cas de beaucoup de vers), et une source de vitamines et nutriments conséquente.
Il paraît que le goût est bon, bien accomodable et qu'il n'y a rien de différent avec le fait de manger des crevettes, écrevisses et des molusques.

Il faut juste être bien conseillé pour les recettes, les espèces commestibles et agréables au goût etc..

Perso à la première occasion je m'y mets!
Pour manger des insectes ( maud ) ( Johny13 le 02/11/2007 )
je suis également a la recherche d'un tel restaurant mais toutes mes recherches sur le net ont été infructueuses.

Quelqu'un aurait-il une adresse?
insecte ( anonyme le 02/04/2008 )
J'ai mangé des gros vers en Thailande, c'est très bon. Le problème est dans nos tête, c'est clair que j'ai un peu flipper au début, mais finalement, j'ai vraiment adoré.
Ouverture d'un restaurant d'insectes à Paris ( SEBIBOU le 01/10/2008 )
Bonjour,

Je suis sur le projet d'ouvrir un salon de dégustation d'insectes à Paris.
J'ai déjà monté un joli petit dossier à savoir la réglementation, les fournisseurs, le business plan...
J'ouvrirai mon restaurant dans 1 an, le temps de me faire connaître et de tester toutes mes recettes.

Vous pouvez me poser vos questions.

Bonne dégustations à tous.
Questions pour SEBIBOU ( Jérémy le 05/10/2008 )
Bonjour SEBIBOU,

Je m'appelle Jérémy, je suis actuellement en licence pro de biotechnologie à l'université de Paris Sud 11. Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet de création d'une entreprise virtuelle avec l'aide de 3 autres collègues. Notre projet était de créer un restaurant proposant des insectes comme base de plat. C'est pourquoi je vous contacte. Pourrions nous discuter ensemble car j'aurais, ainsi que mes collègues, énormément de questions à vous poser, puisque notre projet correspond en tous point au vôtre.
Afin de communiquer plus facilement serait il possible de me communiquer votre adresse mail? Vous pouvez me contacter directement sur cette adresse WLCDS71@yahoo.fr.
Votre expérience nous sera extrêmement bénéfique.
Merci d'avance , jérémy
QUESTION POUR SEBIBOU ( Jérémy le 08/10/2008 )
Je tenais à préciser que ce projet et à 100 % virtuelle et que aucune personne de me groupe ne souhaite "piquer" votre dossier. Nous sommes tous étudiant en licence pro et nous n'avons aucune ambition dans le milieu de la restauration. Nos étude portent sur les boitechnologies et aucunement dans l'hotellerie ou la restauration. Mais puisque ce projet compte énormement pour notre note finalle, nous voulons vraiment réussir cette exercice. Et comment mieu y arriver qu'avec quelqu'un qui dans la "même" situation mais du côté réel ??? C'est pour cette raison que votre nous sera extrêmement précieuse.

Vous pouvez donc me contacter sur mon mail WLCDS71@yahoo.com
( Naïké le 07/11/2008 )
Bonjour,
Je suis journaliste et travaille pour le site internet changer-tout.com . Je suis en train de préparer un reportage sur les mangeurs d'insectes. J'aimerai savoir si Sebibou je pouvais vous contacter pour savoir où vous en êtes dans votre projet et vous poser des questions sur le sujet.
Vous pouvez me contacter à l'adresse naikedek@voila.fr ou par l'intermédiaire de notre site internet www.changer-tout.com

Merci,
Naïké
Recherche un adepte des insectes ( Annaig Le Garrec le 12/01/2009 )
Bonjour, à défaut d'être très original, je recherche également une personne pour un reportage sur les méthodes insolites de minceur. Je recherche donc quelqu'un qui mange régulièrement des insectes et qui le fait pour mincir (car les insectes sont beaucoup moins gras que la viande et ont de très bonnes valeurs nutritionnelles). Voila, vous pouvez me contacter par mail : annaig.legarrec@gmail.com

Merci d'avance
a la recherche de fournisseurs pour organiser une degustation ( moreau le 22/01/2009 )
Voilà, je suis en BTS et je doit trouver un fournisseurs pour organiser une degustation, et ce, rapidement.
Mon probleme vient en fait que les seuls fournisseurs que je trouve sont specialisés pour la nouriture d'animaux insectivore.

Donc si quelqu'un pouvait ou connait un fournisseur pour les humains merci de me contacté a l'adresse suivante:
florianmoreau78@orange.fr
Où puis-je trouver Cuisses de grenouilles ( ry le 21/03/2009 )
I am interested in a restaurant or bistro in Paris, not expensive, that serves Cuisses de grenouilles? any body knows?
Fournisseur d'insectes destinés à l'alimentation humaine ( Jeff le 04/04/2009 )
Bonjour,
Je suis également intéressé par l'enthomophagie, et j'élève quelques ténébrions chez moi à cette fin, mais les quantités produites ne sont pas énormes et j'aimerai savoir si des producteurs à grande échelle existent en France. J'en profite pour rappeler ici qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS CONSOMMER LES INSECTES élevés pour les animaux ou comme appâts ! Cela présenterait des dangers de contamination par un protozoaire...
Merci de me tenir au courant !
entomophagie ( DELISLE le 10/07/2009 )
sans faire de pub, il y a une pizzéria qui propose des insectes, à l' apéritif et en garnitures de pizza. Je vais l'essayer en septembre. C'est à GUIDEL dans le 56.
Par contre, s'il advenait qu'il y en avait d'autres, merci de me le dire.
Bon appétit!
étonnement ( soft le 27/07/2009 )
Bonjour à vous
je lis votre question et les commentaires et j ai pourtant l impression d avoir affaire à des gens sains et équibrés et intelligent
aussi je ne peux m enpêcher de me demander pourquoi au 21 ème siècle
des gens ont besoin de "manger des insectes"
nous avons plus de protéines qu il nous en faut des aliments simples......
des compléments alimentaires, des chercheurs, de sportifs de renoms Carl Lewis- végétaliens
que certains peuples parce qu ils n ont pas d autres moyen de subsistance dans certaines contrées se nourrissent de chaire animale et d insecte, je comprends mais à paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n y a t il pas d autre choses à trouver ou à instituer que faire travailler des commerces de ce type ou d en être à l origine
cela fera t il avancer les choses??????
certes on peut penser que convertir des " carnivores " en insectivores limiterait la boucherie quotidienne et la souffrance dans laquelle sont élevés et massacrés des animaux - mais vous ne convaincrez jamais qqn qui adore la viande de se nourrir
d insecte !!!!!!
enfin bref je voulais déposer mon point de vue et poser une réflexion
Excellente journée ou soirée!! à tout le monde
( dominique le 01/11/2009 )
ouverture d'esprit ou condistionnement culturel pour pas dit habitude culinaire, suis ausssi interresé par une adresse sur un restaurant
fournisseur d'insectes comestibles ( Lucile le 14/02/2010 )
Bonjour,

je suis directrice adjointe dans un centre de loisirs et nous voudrions proposer des insectes aux enfants dans le cadre d'un repas à thème sauf que pour cela j'ai besoin d'un fournisseur agrée par les services véterinaire dons si quelqu'un connait un producteur ou même un restaurant auprès de qui je pourrais me renseigner je suis preneuse :)

insectes. ( manu le 09/04/2010 )
Bonjour, actuellement en cour de réalisation d'un projet tournant autour des insectes comme nourriture de base, nous pourrions rentrez en contact et je répondrais a vos question concernant vos attente et recherche.
Je vous laisse mon adresse: emmanuel.rousseau@pau.fr
Cordialement.
manger de la crotte c est mieux que les insectes ,bien sur la crotte d insecte ,c est comme le miel . ( asfour le 25/04/2010 )
( http://insectescomestible.netai.net/ le 28/07/2010 )
Vous trouerez ici un très bon site pour manger des insectes : http://insectescomestible.netai.net/

j'ai contacter le site et il devrai etre fini fin de semaine prochaine et donc passer en .fr
Restaurant/Insectes ( LoLo le 01/03/2011 )
Bonjour,

Je recherche un restaurant où on pourrait déguster des insectes sur Paris.
Je ressent une certaine excitation à l'idée de découvrir tant de nouvelles saveurs...
Pour ceux qui aiment les calculs, il faut savoir que le rendement énergie dépensée pour masse protéique produite est imbattable pour ce qui est des insectes.

Mangez des insectes, c'est meilleur pour la planète, et ç'est bon !!!
manger des insectes ( mostade le 26/12/2012 )
j'organise en Belgique en mai prochain une grande fête de la nature avec pour thème : l'insecte la nourriture de demain qqun pourrait-il me donner des adresses de fournisseurs belges ou étrangers, de porteurs de projets, de restos ou tout simplement des bonnes !infos
merci d'avance
Pour commander des insectes a deguster ( manu le 14/03/2013 )
Vous voulez decouvrir et faire decouvrir la nourriture de demain a base d insectes, faite le par le biais d une soiree amusante et surprenante.
Pour cela contacter www.Insectescomestibles.fr
Un grand choix d insectes et autres produits surprenant.
Fournisseur en thailande ( David le 17/03/2013 )
Bonjour,

Je suis expatrie en Thailande depuis 6 ans, enseignant dans une ecole francaise a Pattaya.
Nous venons de concretiser notre elevage de grillons en parallele, avec ma femme.
Je suis en contact avec des revendeurs francais, envoyez moi un mail si vous etes interesse.
(clavier sans cedille et sans accent...)
davidaujeu@yahoo.com




Les thêmes les plus populaires
Location - privatisation resto, bar ou salle pour anniversaire ?85Cedric13/12/2006
Recherche un BON restaurant réunionnais63Flamboyant1/7/2003
Le restaurant coquin l'oseraie ?33alina16/1/2007
Où manger de la truffe sans se ruiner ?27fanny20/12/2005
Fromage et fromage23Solens2/7/2002
Restaurant coquin20fetty27/4/2004
Resto ou l'on peut danser ?17audrey16/3/2006
Collection de cartes de restaurants - Echanges14Maxellisa8/11/2009
Restaurant Ouzbek12Sophie HERIARD21/9/2002
Brunch à volonté12Sév5/4/2005
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - Coup de Coeur - Groupes - L'Agenda - Réductions restaurant - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2014