• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Japonais dans le 6 ème à Paris

Yen

Un restaurant japonais Zen à la décoration minimaliste, à deux pas du café de flore, ce restaurant dirigé par un vrai chef Japonais régale les parisiens avec une spécialité qui sort du trio sushi/sashimi/yakitoro, venez découvrir le Soba !
Yen 22, rue Saint Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La maison Nagoya fondée en 1996 a ouvert trois restaurants sur Paris dont celui-ci dans le 6ème arrondissement, dans la rue de Vaugirard, tout près de la gare Montparnasse où vous pouvez vous régaler de spécialités japonaises dans un cadre sympathique. Mais ce qui fait que Nagoya sort du lot, c'est qu'il ne propose pas que des sushi et maki ! Spécialisé dans les plats de riz sauté, nouilles sautées et autres grillades.
Nagoya Vaugirard 130, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Falguiere

Top sushi, vous ne connaissez pas ? Il fait parti d'une longue rue dans laquelle les restaurant de sushis se suivent et se ressemble , mais celui-ci est vraiment à part.
Top Sushi 54, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Très joli cadre, menu excellent et service agréable.
Tokyorama 9, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Tout simplement l'une des cuisines Japonaises les plus fraîches de Paris. Dans un cadre agréable et zen, le patron propose des plats de toute première fraicheur avec les poissons crus les meilleurs de Paris.
Orient Extrême 4, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant japonais qui propose la carte classique (sushi sashimi). Les prix sont un peu élevés mais pour une qualité et une fraicheur irréprochable.
Tsukiji 2 bis, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Présent depuis 1997, le restaurant MATSUDO a été l'un des premiers restaurants à faire découvrir ses traditionnels sushi et yakitori à Paris. Nommé Baguette d'Or en 2000 (haute récompense de la cuisine asiatique).
Matsudo 55, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Troisième opus de la chaine nanashi

Le 21 juin 2012, Nanashi a ouvert un troisième restaurant-salon de thé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au sous-sol du magasin Bonpoint. Après avoir séduit les 10ème et le 3ème arrondissements, cette adresse branchée propose sa cuisine saine et légère, bio, côté rive gauche. Nanashi chez Bonpoint offre comme à son habitude des bentos frais du jour pour petits et grands, et une déco douce à l’ambiance bio-friendly.
Nanashi chez Bonpoint 6, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur de Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Tokugawa vous sert une cuisine japonaise de bonne qualité pour un prix avantageux. Le cadre est simple mais agréable et le service attentionné et discret. Trois chefs sont en cuisine pour vous proposer les trois spécialités maison : un maître Yakitori, un maître Sushi et Sashimi et un maître saucier pour tous les plats au wok.
Tokugawa 49, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

L'expérience de restoaparis ne fut pas très concluante. Etait-on tombé un mauvais jour, il faudra demeurer prudent surtout avec la tempura, mieux vaut prendre les brochettes...
Sushi House 50, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant Japonais discret par sa devanture et son service. Ce restaurant vous propose des plats classiques mais les poissons crus ne sont pas à l'ordre du jour dans ces lieux. Les plats suggérés se présentent sur des plaques chauffantes.
Azabu 3, rue André Mazet 6ème Paris. Metro : Odeon

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Le fameux Ramen japonais d'Ippudo enfin à Paris

Premier restaurant parisien de la fameuse chaine japonaise Ippudo spécialisé dans le Ramen Japonais, situé dans le 6ème dans le quartier de Saint-Germain des prés, on peux se régaler du fameux tonkotsu ramen typiques d’Hakata au japon, recette du Ramen King, le chef Shigemi Kawahara !
Ippudo 14, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Mabillon

Bienvenue dans le seul yokocho de Paris !

Au coeur de Saint-germain-des-prés, vous vous retrouvez vraiment dans une échoppe de ramen, les cuisiniers sont japonais, la déco du Kodawari est exactement comme dans les rues de tokyo, avec les affiches et les petits jouets décoratifs kawaii venus du japon, la bière Kirin en pression. Le irashai mase pour vous souhaiter la bienvenue vous met tout de suite dans l'ambiance, l'atmosphère est très conviviale, les ramen sont un délice : Kurogoma ninniku soba ou encore le Jidori shoyu soba.
Kodawari 29, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon