• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Oriental à Paris

La Brick

Restaurant plutôt bien
Testé !
Restaurant, salon de thé et traiteur à Paris, ambiance chaleureuse, 20 places assises. Plats Orientaux, spécialité Brick (poulet,crevette,viande hachée) et Tajine (souris d'agneaux, poulet...)
La Brick 13, rue Pradier 19ème Paris. Metro : Buttes Chaumont

Zango Les Halles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Cygne, le restaurant Zango, situé dans une rue piétonne, est incontestablement une invitation au voyage avec sa décoration d'inspiration ethnique et sa cuisine aux multiples influences. Le cadre est joli et la nourriture très bonne. Les assiettes sont copieuses et les zatazés délicieux ! Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver ! A recommander.
Zango Les Halles 15, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Au Balcon de Charonne, petit restaurant-bar sans prétention le couscous est excellent et l'accueil chaleureux. Les prix sont modérés et on peut arriver à 22h sans que faiblisse le sourire du patron.
Le Balcon de Charonne 129, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Sur la butte de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, SHAINEZ est un chaleureux salon de thé oriental et bar à chichas à la fois. Au rez-de-chaussée, dans un élégant décor oriental design, ou au sous-sol, transformé en véritable palais des Mille et Une Nuits, son équipe dynamique et sympathique vous accueille tous les jours. Délicieuses crêpes, savoureux cocktails de fruits et thé à la menthe typique !
Shaïnez 45, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Etant né dans le quartier à l'époque des Anciennes Halles, je connais depuis toujours le Restaurant Familiale Franco-Algérien « Au clair de Lune »! Mon Père approvisionnait déjà en 1956 Mohamed, (Le Papa) en fruits et légumes. Mockrane, son fils a repris la suite en 1980 et depuis, la famille Maamès perpétue la cuisine traditionnelle française mais et surtout leur fameux Méchouis au feu de bois et leur spécialités de Couscous (Royal, Méchoui, à l’Orientale, etc. . ) .
Au Clair de Lune 11, rue Française 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

La nostalie du berbère est un restaurant qui propose les plats classiques de la cuisine orientale à des prix très raisonnables. Assurant une livraison gratuite dans les 5ème, 6ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Paris, il vous reçoit aussi dans une petite salle de trente places sobrement arrangée. La carte des vins est aussi raisonnable composée de vins du Maroc et de Tunisie.
Nostalgie du berbère 12 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Depuis 1988 l'avenue du Maine à Paris compte parmi ces quelques restaurants africains un grand spécialiste du couscous et du tagine.
Royal Berbère 128, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Petit restaurant dans un quartier calme. La seule serveuse du restaurant est très accueillante, malgré un restaurant souvent plein. L'ambiance est très chaleureuse et relaxante et la nourriture digne des meilleurs couscous de ma grand mère !
Le Taghit 63, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Ce restaurant est le successeur du Village à Paris anciennement situé Rue Saint-Blaise, et qui a brûlé dans un incendie en 2003. L’ancien établissement avait une clientèle très fidèle et composée de nombreuses personnalités du show-biz.
Le Petit Village 335, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

Dans la calme cour des Petites Ecuries du 10ème arrondissement de Paris, se cache de nombreuses choses bien sympathiques comme le Tribal Café, un bar à découvrir absolument avec son cadre oriental et sa bonne ambiance. Ses soirées font le bonheur des habitués mais aussi celui des personnes à la recherche d'insolite, sa terrasse est très agréable pendant les beaux jours. La réservation est conseillée.
Tribal Café 3, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un accueil très chaleureux, un couscous très bon, très bien servi et pas cher ! Bon rapport qualité/prix. En bref, une très bonne adresse !
La Baraka 70, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un superbe couscous dans le 19ème

Une très bonne adresse avec un couscous merguez inégalé dans le 19ème à Paris, des côtes d'agneau succulentes et surtout, les pommes coucha ! Hum ! Sans parler des desserts maison tels que la crème brûlée ou la mousse au chocolat !
La Mascotte du 19ème 174, rue de Crimée 19ème Paris. Metro : Riquet

A deux pas de la porte de Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ward vous propose dans un cadre agréable et chaleureux de déguster leur cuisine orientale aux influences variées, allant du Liban à la Jordanie. A la carte, le restaurant et traiteur oriental Ward vous propose des plats de tout le Moyen-Orient mais du coup il n'y a pas de réelles spécialités. Animations le weekend. Réservation recommandée.
Ward 11, rue du Débarcadère 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Nous proposons une cuisine traditionnelle, couscous berbère avec semoule à l'orge, tajines d'agneau/poulet ou végétarien, des grillades accompagnées de frites maison ou de pates. Des pâtisseries orientales ou des mousses au chocolat maison. Vous êtes accueillis dans un cadre tendance et à la fois authetique.
L'Oasis Pernety 81, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Le quartier culturel de la Gaîté est aussi connu pour son étonnante diversité dans la cuisine. Ici, il s'agit d'une cuisine marocaine, composée de ses couscous, ses tajines, sa pastilla, ses grillades, son thé à la menthe, le tout fait maison.
Alladin 11, rue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Restaurant orientale, spécialités couscous et tagines, patisseries orientale et thé à la menthe. Le restaurant le Myosotis ouvert depuis plus de 20 ans vous acceuillera dans un cadre familial et vous savourerez son couscous maison ainsi que ses tagines.
Le Myosotis 37, rue de l'Aude 14ème Paris. Metro : Alesia

On avait choisi un autre resto dans les environs conseillé par restoaparis bien sur, mais celui-ci était fermé (congés), donc on avait le choix entre un resto orientale ou indien. Ma copine a décidé ce sera orientale. Le cadre du resto est très sympas avec des décorations berbères qui donnent du style au resto sans être trop étouffant.
Le Tizzi 147, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Cuisine traditionnelle et savoureuse, un cadre et une ambiance conviviales. Produits frais et tout est fait maison.
Le Printemps 34, rue Pierre Larousse 14ème Paris. Metro : Plaisance

Une salle pavée d'un carrelage comme on en faisait dans les nnées 60, des grappes d'habitués accrochés au bar, une ambiance à mi chemin entre le restaurant de routiers et la salle des fêtes familiale, tel est ce Banquier.
Au Banquier 7, rue du Banquier 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Bon couscous sur une des plus grandes terrasse de la Goutte d'or

Présent depuis 1971 dans ce quartier de la Goutte d'Or, notre couscous aux divers viandes a fait notre succès. On peut y savourer également une cuisine tradionnelle avec des formules le midi, des grillades, des salades variées.
A La Goutte d'Or 41, rue de la Goutte d'Or 18ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart

Une petite promenade à Marakech ? En tous les cas, la salle est sympa sans être un décor superbe et la carte peut vous donner envie de vous arrêter plus souvent à cette escale. On y retrouve les grands classiques : couscous, tagines et méchouis...
L'Escale de Marrakech 49, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Jolie salle aux murs miroirs qui donnent une impression d'espace... La spécialité de la maison, c'est le couscous : légumes généreux et fermes, bouillon très parfumé, semoule légère, agneau goûteux... bref, raffiné et délicieux. On se laissera aussi tenter par leurs tajines et grillades. Menu Couscous avec sa patisserie orientale à 65 Frs.
Restaurant aux Artisans 151, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Jourdain

WALLY Le Saharien Orchestré par deux grands chef hautement qualifié, cuisiniers, traiteurs et pâtissiers conjuguent innovation et qualité pour répondre à des demandes de cocktails, buffets, repas, réception à domicile, évènementiel...
Wally Le Saharien 36, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

L'enseigne du restaurant dit vrai. Le couscous est bon, simple et généreux. Le méchoui à d'ailleurs notre préférence.
Au Bon Couscous 48, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Non loin de Belleville, ce petit restaurant populaire kurde du XX° vous accueille avec un réel enthousiasme. En effet, le patron Bedri Yabunsu est adorable, il vous met de suite à l'aise et prend soin de vous.
Les Jardins d'Istanbul 294, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Pyrenees

Ce fut l'un des premiers restaurants orientaux de Paris où l'on peut encore admirer une fresque "Art déco" datant des années 1940. Redécoré façon andolousomauresque en 2003.
Zerda 15 rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Un très bon couscousier. Joli décor ou les murs de pierre et les poutres de bois se marient avec un multitude d'objets orientaux. On s'y sent bien et la carte nous parle de couscous, tajines et grillades. Le couscous a retenu notre choix car la semoule est ici fraîche et roulée à la main : c'est assez rare et on sent vraiment la différence !
La Médina du Marais 77, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Restaurant franco-oriental

Restaurant franco-oriental . Menu midi 12,50 €. Plat du jour français et Couscous tous les jours. Les weeks-ends, en plus couscous méchoui. Ambiance familiale, Cuisine traditionnelle, Accueil chaleureux.
Bistrot 13 43, rue Esquirol 13ème Paris. Metro : Campo Formio