MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Ecole Militaire à Paris

Divine Alcôve

Bon Restaurant
Testé !

Espace de rencontre et de détente pour les couples

C'est un Restaurant / Bar à cocktails exclusivement réservé aux couples, ils trouveront à la Divine Alcôve dans le 7eme un endroit où ils pourront rencontrer d'autres couples, échanger sur tous les sujets, dîner et déguster des cocktails maisons. Un lieu dédié aux couples libertins sans pour autant être un club libertin et sans droit d'entrée !
Divine Alcôve 25 bis, rue Duvivier 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Léo le Lion

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine traditionnelle issue d'une chasse et pêche de qualité. Que de bons produits cuisinés avec soin par un chef haut en couleurs qui a fait ses classes, et ce pendant 18 ans, au sein de l'équipe de Jacques Le Divellec.
Léo le Lion 23, rue Duvivier 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Restaurant élégant avec une cuisine ouverte sur la salle et laissant entrevoir les préparations. Le chef formé par les grands noms de la gastronomie française, ancien chef de la Résidence de l'ambassadeur des États-Unis en France durant 11 ans, propose une cuisine bistro-gastro dans la pure tradition française.
Philippe Excoffier 18, rue de l'Exposition 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

La vie côté ouest Américain

Le restaurant boutique d'Alain Milliat laisse place au Marlon dans le 7ème à Paris, c'est la nouvelle adresse américaine côte ouest de la fameuse team des restaurants Marcel ! Cadre chaleureux et moderne, avec des spécialités californiennes, comme le King Crab, la chiken Caesar ou au dessert le chocolate mug cake.
Marlon Californian Restaurant 159, rue de Grenelle 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

En plein coeur du 7ème arrondissement, à 2 min du Parc du Champ de Mars, près de la Tour Eiffel, nous découvrons un sympathique « zinc » qui est ouvert 7j/7J. Dans un décor chaleureux, le gros caillou nous rappelle qu'il est toujours possible de bien manger pour moins de 15€ à Paris. Lionel, propriétaire des lieux depuis Août 2006, a su créer une atmosphère simple et détendue, des clients habitués et des touristes profitent de cette ambiance chaleureuse.
Au Gros Caillou 210, rue de Grenelle 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas du Champ de Mars, et idéalement situé à la dernière marche de la sortie du Métro Ecole Militaire, le comptoir du Sept, une brasserie des années 90, fait peau neuve : une atmosphère cosy se dégage des déco design conjuguées au confort des harmonies velours rouge et brun.
Le Comptoir du Sept 39, avenue de la Motte-Picquet 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant des beaux quartiers de la rive gauche. Situé dans une rue commerçante et semi-piétonne, vous pourrez profiter de sa terrasse par tout temps.
Le Café du Marché 38, rue Clerc 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Idéalement situé près de la tour Eiffel, ce restaurant ravira vos papilles ! L'accueil est fait par le patron dans ce tout petit restaurant de 28 couverts... Le cadre vous fait voyager avec ses tableaux des Antilles un peu partout.
Chez Lucie 15, rue Augereau 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Il y a certain soir, on se dit : " Ah ! vraiment j'ai pas envie de faire à manger ! ". Alors, votre moitié vous répond : " Et si on se faisait  un p'tit resto bon, sympa, pas cher à coté d'école militaire ? " On aurait envie de dire que cela n'existe pas. Et bien on s'est trompé...
Les Trois Sapèques 30, rue Bosquet 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Christian Constant, chef réputé et étoilé au Violon d'Ingres, a repris ce petit "café du coin" juste à côté de son établissement principal, toujours dans la rue Saint Dominique du 7ème arrondissement de Paris. Avec son associé et chef, Eduardo Jacinto, il a décidé d'y faire une carte de cuisine de brasserie traditionnelle inspirée des recettes de sa grand-mère. En service continu, on s'y pose à toute heure de la journée !
Le Café Constant 139, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas du Champs de Mars dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Café de Mars est un charmant bistrot à l'allure vintage et à l'ambiance chaleureuse. Dans une rue très calme, vous apprécierez l'accueil tout sourire des serveuses, une cuisine simple, savoureuse et à bon prix et une équipe jeune et compétente. C'est une valeur sûre dans le quartier, idéale pour les amis. Réservation conseillée.
Café de Mars 11, rue Augereau 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Un petit Italien de type lounge avec une déco très élégante et qui soigne ses plats... La carte n'est pas très étendue mais les plats du jour et les desserts valent le détour !
Tribeca du 7ème 36, rue Cler 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Un cadre raffiné, confortable et une cuisine typiquement italienne. Le cadre aux couleurs vert et ocre joue avec les fresques et les mirroirs. Les grandes spécialités : aubergines gratinées, pâtes, poissons et tiramisu. Chaque jour, une spécialité vient enrichir la carte : Osso Bucco maison, foie de veau à la Vénitienne, poisson à la Florentine.
Tina 73, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Bistrot Parisien. Clientèle de quartier. A midi l'assiette à 10 euros, trois plats à choix. Bonne cuisine française.
Les Fistons 15, rue du Champs de Mars 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Idéalement situé près de la Tour Eiffel, le restaurant traditionnel, Au Petit Sud Ouest, vous propose comme son nom l'indique une cuisine du terroir landais avec des produits frais, à la traçabilité exemplaire. Les spécialités maison sont à tomber comme le véritable foie gras de canard, le magret de canard, les cèpes et le confit de canard. On retrouve la chaleur du Sud Ouest, en dégustant de fabuleux vins français.
Au Petit Sud Ouest 46, avenue de la Bourdonnais 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ouvert en 2012 dans la rue Cler du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, le petit bar à cocktail L'Eclair vous accueille tous les jours en continu dans un cadre convivial et cosy pour vous abreuver de cocktails maisons et de petites choses à grignoter. Idéal entre amis à l'heure de l'apéro ou pour tout simplement prendre son petit-déjeuner, l'Eclair vous en mettra plein la vue... et la panse !
L'Eclair 32, rue Cler 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas des Invalides, avenue Lowendal dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant D'Chez Eux est un bistrot traditionnel réputé pour sa cuisine de terroir délicieuse, son cadre typique et son service agréable. Hommes politiques et célébrités ne s'y sont pas trompés. Nappes à carreaux vichy rouge, plats de terroir et des spécialités à tomber, il vaut mieux réserver ! Budget supérieur à 60€...
D'Chez eux 2, avenue Lowendal 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Idéalement situé au 1er étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant 58 Tour Eiffel propose une cuisine tendance le soir et un menu pique-nique tendance au déjeuner. Ce déjeuner pique nique dans le ciel de Paris se déroule de façon originale et est à découvrir. Au dîner, le 58 Tour Eiffel devient une brasserie contemporaine et chic. La réservation est indispensable le soir, inutile au déjeuner.
58 Tour Eiffel Avenue Gustave Eiffel 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

C’est en 1998 que la Maison du Sushi a ouvert ses portes devenant ainsi l’un des premiers traiteurs Japonais de Paris. La Maison du Sushi a cette ambition d’être une référence en la matière. Elle a fondé son savoir-faire sur des critères qui n’appartiennent qu’à elle; issus de la vraie tradition nippone.
La Maison du Sushi 44, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Bien situé près de la Tour Eiffel, et à deux pas du pont de l'Alma dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant de Jacques et Catherine Lacipière, Le Bon Accueil vous attend avec une carte qui évolue au fil des saisons et des envies. Dans un cadre classique et chic, vous pourrez vous délecter d'une cuisine de marché de qualité, et de plats de gibiers qui font recette lorsque l'hiver s'annonce. Réservation conseillée.
Au Bon Accueil 14, rue de Monttessuy 7 ème Paris. Metro : Alma-Marceau

A côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Florimond est le restaurant de Pascal Guillaumin qu'il a ouvert en août 1993 pour partager ses origines corréziennes et son amour de la bonne chair. Si à première vue, le cadre extérieur ne paie pas de mine, à l'intérieur, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une salle petite mais très agréable. Le petit plus : une terrasse !
Le Florimond 19, avenue de la Motte-Picquet 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A quelques pas du Champs de Mars et de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Mariette vous accueille du mardi au samedi dans une atmosphère douce et reposante pour vous faire découvrir une cuisine inventive et raffinée. C'est le chef Alfredo Martin, ancien élève de Bocuse, Constant ou Guy Martin, qui se charge de vous préparer une cuisine française aux subtiles touches ibériques. Réservation conseillée.
Mariette 24, rue Bosquet 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé au pied de la tour Eiffel, côté 7ème arrondissement de Paris, Firmin Le Barbier est un bistrot parisien au charme particulier qui vous offre un cadre lumineux, chaleureux et cosy pour déguster une bonne cuisine française et de bons vins. Entre ton prune et bois clair côté décor et banquettes confortables côté mobiler, on découvre une salle élégante où les pierres apparentes jouent du contraste avec le bois. Réservation recommandée.
Firmin Le Barbier 20, rue de Monttessuy 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane 16, avenue de la Motte-Picquet 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

En plein quartier du Gros Caillou du 7ème arrondissement de Paris, Carlos Romeira a ouvert un restaurant de cuisine provençale, Le Petit Niçois, dans la rue Amélie et a choisi le chef Alain Hacquard pour vous mitonner ces bons petits plats du Sud ! Un bistrot chic et élégant vous accueille tous les jours dans un cadre idéal pour les amoureux, les rendez-vous d'affaires ou les groupes d'amis. Réservation conseillée.
Le Petit Niçois 10, rue Amélie 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Notre restaurant vous propose de goûter la cuisine du Caucase avec ces plats preparés selon les recettes à l'ancienne. Les trois salles du restaurant peuvent vous faire voyager dans notre histoire . Venez decouvrir les vrais valeurs de notre culture!
Caucase 79, avenue Bosquet 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Endroit sympa, chaleureux avec une belle déco. Carte agréable et variée. Prix tres sympa. Tartare d'Aubrac å 10 euros etc... Brunch le dimanche en buffet salé et sucré pour seulement 30 euros. Terrasse en contre allée tres agréable.
Paris - Home in paris 17, avenue de la Motte-Picquet 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Alain Milliat a ouvert rue de Grenelle, au cœur du 7ème arrondissement parisien, sa première boutique/restaurant, où il peut faire connaître sa collection de Jus, Nectars et Confitures. Le restaurant vous accueille tous les jours pour satisfaire toutes les faims : petit-déjeuner, tea-time, où les jus s’accompagnent de pâtisseries, cakes et tartes maison, déjeuner et dîner. Saveurs authentiques et créatives ! Une belle adresse.
Alain Milliat 159, rue de Grenelle 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème arrondissement de Paris, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest. Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région. Et en plus, on a un beau rapport qualité prix de 42€.
Pottoka 4, rue de l’Exposition 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière. Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet 28, rue de l'Exposition 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Face au dôme des Invalides, le chef Thiou vous accueille avec une cuisine thaïlandaise, gourmande et raffinée. Le plat signature est le tigre qui pleure un délice. Et le phad thai aux crevettes, soja, ciboules est un momnument.
Restaurant Thiou 94, boulevard de la Tour-Maubourg 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Goa

Non loin du champ de Mars, ce restaurant convivial et chaleureux, vous invite au coeur de l'Inde. Sur recommandation d'un ami originaire de l'Inde, nous avons pris un goan chicken cafreal ou chicken xacuti (poulet macéré dans un massala ou en sauce noix de coco).
Goa 19, rue Augereau 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Cuisine indienne chic à deux pas de la Tour Eiffel

A deux pas du champ de Mars à Paris 7e, le New Jawad est un restaurant indien élégant vous acceuille dans un superbe décor et une ambiance plutôt coloniale. A la carte, une cuisine indienne et pakistanaise avec un beau savoir faire dans l'équilibre des épices et de superbes sauces.
New Jawad 12, avenue Rapp 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

A la Billebaude vous trouverez l'ancienne équipe du Petit Laurent, avec une cuisine française toujours savoureuse servie dans un cadre beaucoup plus relaxe que dans leur ancienne adresse de la rue de Varenne.
La Billebaude 29, rue de l'Exposition 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires