MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Edgar Quinet à Paris

After Work et soirées club incroyables au pied de la tour Montparnasse

Tout le monde en parle, restaurant bar club, ambiance lounge, déco zen, couleurs chatoyantes et convivialité au menu avec son concept de dîner spectacle... Ambiance festive assurée avec magicien, chanteuse, DJ animateur et bar club jusqu’à 5 h.
Tout le Monde en Parle 4, rue du Départ 15 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans une ambiance feutrée et moderne Cyril et François vous accueillent dans leur nouveau restaurant au cœur des théâtres et des cinémas de Montparnasse. Vous pourrez y découvrir la légendaire formule Entrecôte composée de Faux Filet extra tendre d'origine Normande accompagné de ses pommes allumettes maison et sa fameuse sauce originale.
La Vache au Comptoir 13, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le Seiz'Maine

Bon Restaurant
Testé !

Bar à Tapas convivial

Nous nous rendons ce soir-là rue du Maine, une petite rue animée aux nombreux restaurants, dans le quartier de Montparnasse et près de la rue de la Gaîté. Un bar à tapas à tester. La décoration est jolie : affiches de corridas, piments accrochés aux étagères, pas de doute on est en Espagne !
Le Seiz'Maine 16, rue du Maine 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

El-Mir

Bon Restaurant
Testé !
A Paris, dans le quartier de Montparnasse, le restaurant libanais El-Mir vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et attentionné de 80 places, pour vous initier aux spécialités libanaises. Il est réputé pour sa cuisine typiquement traditionnelle. Une jolie salle se trouve au 1er étage pour vos anniversaires, vos fêtes entre amis, déjeuners professionnels ou autres événements. Il vaut mieux réserver votre table.
El-Mir 13, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Une institution de la crêpe à Paris

Il semblerait qu'à Paris, il existe des rues, des quartiers avec une spécialité, une nationalité bien précise. Ici, ce sont les crêpes, mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil souriant de la crêperie de Josselin.
La Crêperie de Josselin 67, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Super adresse, pour manger de très bonnes crêpes dans la détente et la bonne humeur. Ambiance assurée grâce à une patronne super dynamique. Un petit conseil: réserver, la salle est toute petite. A découvrir....!!!
Le Flibustier 20, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Situé au pied de la tour Montparnasse dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant de flammekueche Flam's Montparnasse jouit d'un bon emplacement : près des bureaux, près des cinémas et théatres. Cette chaine de restaurants a repris le concept alsacien : la flam, fines pâtes à pain traditionnellement garnies d'oignons, de lardons, de crème et parsemées d'épices, à volonté. Bonne ambiance et bon rapport qualité prix.
Flam's Montparnasse 32, avenue du Maine 15 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Niché près du quartier de Montparnasse dans le 14ème, le restaurant la Vallée du Kashmir vous régale de saveurs indo-pakistanaises depuis des années. Tout est cuit au Tandoori, le four indien traditionnel. Le décor est typiquement indien avec des boiseries et un très beau mobilier sculpté. Vos papilles ont rendez-vous avec des plats typiques pour des prix modiques. Pensez à réserver !
Vallée du Kashmir 10, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14 ème Paris. Metro : Gaite

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Au cœur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas du cinéma et du théâtre Gaité, le restaurant bar Kamelo est idéal entre amis ou seul pour sympathiser, discuter, partager un bon moment... et boire de bons cocktails ! On y va plus pour l'ambiance et les bons cocktails, et pendant l'Happy Hour si possible, que pour la cuisine. La réservation est bienvenue.
Kamelo 19, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le restaurant traiteur réunionnais Couleurs Réunion a été créé en septembre 2009 par Sandra, originaire de Mont-Vert-Les-Hauts et Cilaos, dans le quartier de Montparnasse, et propose des plats à emporter, mais aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur place. Découvrez les saveurs de l'île de la Réunion à travers ses spécialités faites maison et proposées chaque jour dans une ambiance locale et chaleureuse.
Couleurs Réunion 6, rue Poinsot 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le restaurant Justine du 14ème arrondissement de Paris se situe à l'intérieur de hôtel Pullman Paris Montparnasse (anciennement le Méridien Montparnasse) et vous propose une cuisine française de qualité dans un cadre moderne et spacieux. La décoration se résume par l'activité artistique qui est mise en lumière à travers les expositions de talentueux artistes peintres. Le Justine est réputé pour son Brunch pour petits et grands !
Justine 19, rue du Commandant Mouchotte 14 ème Paris. Metro : Gaite

Amoureux, amateurs ou connaisseurs de la Thailande, découvrez votre restaurant Thailandais, AIYARA (éléphant Blanc). Retrouvez la saveur authentique de la gastronomie thai, cuisinée avec les méthodes traditionnelles.
Aiyara 9, rue de la Gaîté 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Une petite institution Thai quartier Montparnasse

Ouvert depuis 1994 dans la rue du Montparnasse du 14ème arrondissement de Paris, le Krua Thai est un authentique et 100% restaurant thaïlandais avec un patron d'origine et un cadre typique. Les spécialités thaïlandaises sont à l'honneur chez Krua Thai. Pour le dépaysement, l'exotisme des plats et surtout un excellent accueil, ce restaurant vous est chaudement recommandé. Réservation recommandée.
Krua Thai 41, rue du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

La meilleure crêperie que je connaisse sur La région. Et pour une bretonne exilée, c'est dur de trouver où apprécier les bonnes vraies crêpes dans le coin.D'ailleurs cela fait déjà 5 ans que j'y retourne régulièrement. Le service est rapide, parfois trop suivant les circonstances, impeccable si vous prévoyez le ciné après (à 2 pas) ... Mes amis sont d'ailleurs eux aussi ravis de connaître l'adresse. Je vous le conseille.
Crêperie du Manoir Breton 18, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

En lieu et place du fameux Dingo Bar des années 20, situé rue Delambre dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Auberge de Venise est ouverte depuis 1989 dans ce quartier de Montparnasse et vous régale de spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, avec le superbe bar d'origine restauré, vous apprécierez ce service à l'italienne et ces saveurs transalpines. Un peu cher tout de même. Réservation conseillée.
Auberge de Venise 10, rue Delambre 14 ème Paris. Metro : Vavin

Si vous cherchez un restaurant sympathique dans le 14ème arrondissement de Paris, alors rendez-vous à La Petite Rotonde, rue de Montparnasse, où vous trouverez un cadre agréable, une terrasse et une décoration d'époque bluffante. Le resto vous propose sa cuisine traditionnelle française de référence. Un accueil chaleureux vous y attend. N'attendez plus et offrez-vous un moment de détente. Réservation conseillée.
La Petite Rotonde 64, rue Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Mian Fan, asian fusion food - Restauration rapide, saine et équilibrée. Woks, soupes, mets de viande de bœuf, de poulet ou de crevette, nos chefs explorent ces inspirations lointaines, les réinventent et les associent à partir de produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, leur grande fraîcheur et leur saveur délicate.
Mian Fan - Paris 14 124, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Les patrons de la fameuse Cagouille au numéro 10 de la même place Constantin Brancusi dans ce 14ème arrondissement de Paris ont ouvert cette annexe, Le Cabanon de l'Ecailler, pour les amoureux des huîtres. Dans un sympathique cadre de bistrot marin, avec une déco vraiment superbe, qui respire la fraîcheur comme les fruits de mer dans l'aquarium de l'entrée, vous allez vous régaler. A réserver !
Le Cabanon de l'Écailler 14, place Constantin Brancusi 14 ème Paris. Metro : Gaite

L'Opportun est un restaurant de cuisine française et plus particulièrement lyonnaise qui se situe à Paris, dans le 14ème arrondissement (à deux pas du Métro Edgar Quinet). Le cadre est d'une sobre élégance, avec boiseries et chaises cannées, et les plats proposés raviront les amateurs de bouchons lyonnais.
L'Opportun 64, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Un chef Italo-Breton passionné

Cuisinier de métier depuis l’âge de 15 ans, je suis passé par de grandes tables gastronomiques puis par des spécialités diverses et variées à travers la France et les saisons, pour y découvrir bons nombres de spécialités différentes. Passionné de cuisine maison je découvre la fabrication des pâtes fraîches à l’italienne dès mon plus jeune âge grâce à mes origines. De père italien et de maman bretonne affectionnant la cuisine, l’avenir pour moi semblait tout tracé...
Chez davido 6, rue poinsot 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Aimerais savoir les votres, plats bien recherchés ( servis pas assez chauds, originale, joli décor, pas de coin non fumeurs, serveurs trop desinvolte à la limite de la courtoisie, relax Ok mais pas impolis..
il manque le raffinement des plats et les décors dans les serveurs.
Dalea 13, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Crêperie dans le quartier breton de Montparnasse. Nous serons ravie de vous accueillir dans un cadre moderne et breton à la fois. Les galettes et les crêpes sont faites à la demande.
Le Phare 47, rue du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de Montparnasse, dans la rue Larochelle calme, se tient le restaurant Bassanti qui vous sert depuis quelques années une cuisine indienne authentique. L'accueil est chaleureux, typique de la culture indienne. Vous pourrez vous installer dans une des salles ou en terrasse pour savourer currys, biryanis, et autres mets cuisinés au Tandoor. Menus à 15 et 25€.
Bassanti 3, rue Larochelle 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Pour une soirée caliente, sur un rythme latino ou des iles, le rendez-vous est donné rue Vandamme dans le 14ème arrondissement de Paris à la Patchanga où vous pourrez déguster des spécialités mexicaines tout en apprenant à danser la salsa ! Les cocktails sont bons, l'ambiance est excellente et le service agréable. Plusieurs formules sont proposées pour satisfaire tout le monde. La réservation est conseillée.
Patchanga 8, rue Vandamme 14 ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 6ème arrondissement de Paris, côté Montparnasse, le restaurant à vin Léo Dupont a ouvert en décembre 2012 et propose une cuisine traditionnelle revisitée malicieuse avec une carte de vins bio-dynamiques à découvrir ! A emporter ou à déguster sur place avec ses charcuteries et ses fromages ou tout au long d'un repas, vous apprécierez cette cave à manger à l'ambiance ancien atelier d'artiste.
Léo Dupont 16, rue de la Grande-Chaumière 6 ème Paris. Metro : Vavin

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

En plein coeur de Montparnasse, côté 6ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants italiens compte un Bistro Romain de plus où vous pourrez venir aussi bien à deux qu'en groupe. Tout de rouge et or vêtu, c'est un cadre convivial qui vous attend pour vous faire découvrir une carte complète, gourmande et à prix raisonnables. Charcuteries, carpaccio, pizzas, pâtes, risottos, viandes et fruits de mer sont au programme. Réservation conseillée.
Bistro Romain Montparnasse 103, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires