Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact
Mais aussi...
Infos Légales
Ce guide est édité par :
Restonet SAS
1, allée du Mont Chaillou
77400 Pomponne
Tel : 06-16-44-94-28

RCS Meaux B 429 131 030
Président :
Pascal FERREIRA

Hébergement :
OVH
Copyright :
Restoaparis et son logo
sont des marques déposés
à l'INPI de Paris.

Tous les textes écris par nos testeurs ne peuvent être reproduit sans demande d'autorisation à la société Restonet.
Publicité :
Consultez notre page d'offre d'espace publicitaire et n'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour toute question ou demande particulière.
Courrier des Lecteurs
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs concernant Restoaparis, son fonctionnement, ses défauts et les suggestions d'amélioration, ou tout simplement les "coup de gueule" de certains, que nous souhaitons vous faire partager pour que le débat avance :-)
un petit mail pour pascal
 j'ai connu votre site à ces débuts, bravo car il est très bien conçu, il reste une référence, même si j'ai l'impression qu'il faut plus, parfois, se fier aux mauvaises critiques qu'aux excellentes;

je viens de faire une critique sur le restau le Winch, ma critique est reprise, mais vous avez "censuré" ma remarque au sujet de votre site (remarquez je m'en doutais un peu.. on peut critiquer le restau mais pas le site..) je vous résume la censure, si c'est nécessaire, le passage qui a mystérieusement disparu (entre la poire et le fromage??) :

à savoir je me suis étonnées qu'en cliquant sur le nombre de critiques de chaque critiqueurs (surtout au rayon : "ils ont aimé" ), il est fort surprenant que pour le Winch la plupart des personnes qui ont donné leur avis, ayant par exemple 3 critiques à leur actif , aient critiqué 3 fois le Winch et seulement le Winch (critiques toujours extrèmement positives bien sûr)..

Lors de mon avis je n'avais de plus pas précisé que certains ont changé à chaque fois de pseudo, mais je présume que sans le savoir ils sont répertoriés par leur adresse mail, d'ou le couac puisque si on est un peu curieux on s'en rend compte aussitôt ..

C'est dommage car cela décrédibilise votre site (ceci et le fait que vous ne souhaitiez pas que l'on en parle..) ; pour les critiques d'un soir (même celles concernant ce même restau) certaines sont tellement positives que je soupçonne la même démarche (copains, relation, famille), mais ceux-ci n'auraient émis qu'un avis ou peut-être plusieurs mais de différentes adresses internet (je deviens parano ? bien sûr il ne faut pas généraliser, mais pour le Winch quand j'ai constaté le truc cela m'a vraiment surpris par son empleur ..);

C'est peut-être le problème avec ce genre de site, dommage que vous ayez censuré mon mail car cela aurait pu mettre en garde les autres internautes sur ce restau et quelques autres;

J'ai remarqué que les critiques un peu tronquées sont pour la plupart "too much" ils veulent tellement aider leur copain gràce à cette critique qu'ils en font beaucoup trop, Dommage car les "naifs" (dont j'ai parfois fait partie) qui vont suivre les critiques ne peuvent qu'êtres déçus; bon j'avoue si demain un de mes proches créait sont restau, je crois que je serais capable pour l'aider d'en faire autant..

Mais pas la peine d'en faire des tonnes, car ainsi on attire les critiques (véridiques) désastreuses..(bref juste une petite mise en garde pour vos lecteur ne vous nuirait pas, bien au contraire) bon je vais demander son avis à François Simon..(un maître en la matière..),

mais bon pourvu que je ne tombe pas sur sa critique
relative au resto de son meilleur ami..

le débat est tout vert..

rien de gràve.. (8 avis déposés) le 8/12/2009
Pas de soucis :-)
Bonjour,
En effet j'ai mis de "côté" toute la partie concernant les fameux avis en double et je n'ai pas eu le temps de vous envoyer un email pour vous en expliquer la démarche...

Pas de soucis je le ferai en tribune ouverte.

En effet vous avez mis le doigt sur de nombreux avis déposé par des fans inconditionnels du restaurants en question.
On ne peux pas les blamer de vouloir "pousser" leur adresse favorite, si l'on considère que cela soit fait en toute innocence et spontanéité.

Le système des avis sur Restoaparis n'est pas assez Strict, et je l'ADMET, cela peux nuire à l'appréciation d'une adresse par nos lecteurs, et en cela vous avez tout à fait raison.

Je ne souhaitais tout simplement pas mélanger ce qui concernait Restoaparis et le restaurant sur l'avis, je préfère ouvrir, grâce à votre intervention (et les autres sont les bienvenues !) un courrier des lecteurs sur lequel nous pourrions répondre aux mieux à vos questions et à vos suggestions pour améliorer le site.

Vous êtes le bienvenu et au plaisir d'avoir de nouvelles idées de votre part,
cela m'oblige à me remettre sérieusement au travail sur la gestion de certaines chose sur le site, et c'est tant mieux !
Pascal - Restoaparis.com
 
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2017