Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris.

Costas Rallis, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez !

Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Beaucoup de bois, d’éléments de décoration très colorés, le tout est chaleureux.

Après une petite coupe de Champagne, nous commandons nos entrées. Ici, les recettes traditionnelles sont respectées à la lettre.
L’idéal quand tout nous plaît sur une carte est de choisir l’assortiment d’entrées.

Je pourrais ainsi goûter au tarama, mais aussi aux boulettes ou encore au caviar d’aubergines. Une copieuse assiette arrive : le tarama (maison) est fondant, presque mousseux, le caviar d’aubergines est fort en goût, les piquillos rouges sont bien garnis de fromage.

Lire L'Article

COURT
LONG

Pour la suite, Costas nous conseille le poulpe grillé.
Il est en effet le seul ou un des seuls dans Paris à le proposer comme cela.

C’est mon amie qui le commande pendant que je ne peux résister à l’appel de la moussaka.

L’assiette de poulpe arrive, mon amie me confiera ensuite que c’est le meilleur qu’elle ait jamais mangé. Il est mariné puis grillé au feu de bois, ce qui lui donne un bon goût fumé. Il est servi avec des petits légumes et de grosses pommes de terre.

Ami des régimes passez votre chemin, ma moussaka arrive !
Bien gratinée, les aubergines gorgées d’huile fondent dans la bouche, la viande hachée repose au fond, garnie de petits morceaux de pommes de terre.

Plats autour de 15/20€.

Pour tout avouer, nous n’avons plus grand appétit après tous ces délices dégustés.

Costas nous conseille donc « de petites choses légères ». Ce sera un yaourt grec au miel pour moi et le dessert «lacté, fruité, sucré» pour mon amie.

Le yaourt est dense, très ferme, le mélange est tout à fait harmonieux grâce au miel suave qui vient casser l’aspect compact du dessert.

En face de moi le dessert est plus copieux : du miel, de l’ananas, du yaourt mais aussi une pâtisserie gourmande : une baklava dorée au miel et renfermant de petits bouts de pistache.

Desserts autour de 5/7€.

Informations pratiques

Athenaïs

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants