• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Japonais dans le 2 ème à Paris

Yamamoto

Bon Restaurant
Testé !

Un bon restaurant Japonais quartier Saint-Anne

Ce restaurant japonais à Paris 2ème de la rue Chabanais vous propose d'excellents sushis toujours frais et de très bonne qualité. Le poisson vient du marché de Rungis ! Atablé au comptoir on peux voir le sushiman travailler en live. De bons yakitoris également, prix raisonnables.
Yamamoto 6, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Ambiance cantine Japonaise dans cet établissement où l'on est acceuilli par un "Irasshaimase" général (bienvenue en japonais). On aperçoit les cuisiniers s'affairer dans la cuisine, et d'agréables odeurs nous mettent déjà en appétit.
Hokkaido 14, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish 16, rue Greneta 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Installé début 2006, cette écope typique japonaise mérite le détour. L'entrée ne paie pas de mine, il n'y a qu'une minuscule porte d'entrée qui donne sur l'actif Boulevard des Capucines. Une ardoise entièrement en japonais traine sur le trottoir, indiquant que c'est ici qu'on se régale.
Opéra Ramen 23, boulevard des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Situé près du Musée Grévin et des théâtres, rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais spécialisé dans le Teppanyaki c'est Devant Vous, une adresse nippone très raffinée , dans un cadre design et confortable. Assis autour de la table à plaque chauffante, vous assisterez en direct à la préparation de votre commande par le chef. Il est recommandé de réserver car peu de places.
Devant Vous 80, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Bourse

Nous nous sommes rendues dans ce restaurant par hasard.
Toyotomi 1, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Opera

En s'implantant dans le quartier populaire et tendance de la rue Montorgueil, Planet Sushi développe un nouveau concept afin d'être en adéquation avec l'effervescence de la fameuse rue piétonne. C'est ainsi qu'est né le nouveau concept Barock'n'roll de Planet Sushi. A tout moment de la journée, dans un décor et un design contemporain, Planet sushi répond à vos attentes.
Planet Sushi Montorgueil 55, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le temple de l'Anguille grillée à la Japonaise

Petit restaurant à l'ambiance particulière dans le quartier Japonais de Paris. A peine entré, on est acceuilli par un Irashaimase, prononcé à voix haute par le patron. Derrière son comptoir, plein de bric à brac... Ici c'est l'anguille grillée sur laquelle il faut se jeter !
Koba 7, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"... Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
Chez Miki 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Bourse

Petit resto japonais très sympathique à des prix assez bas pour un japonais et des menus bien complets. Le décor est agréable et la nourriture est bonne, fraîche (c'est important ça pour le poisson cru) et de qualité.
Nipotori 157, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Une jolie salle bien décorée au décor travaillé: boiseries, tableaux, lumières. Sans atteindre un cadre luxueux, on s'y sent à l'aise et on peut y inviter son patron à la découverte de la cuisine japonaise. La carte est lourde : elle contient de nombreuses pages ou l'on peut admirer chaques plats en photo.
Ogoura 20, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Opera

Sushi bar qui essaye de se donner un côté plutôt branchouille, il a été repris depuis quelques temps par les propriétaires d'Higuma. Le sushi bar est resté, la déco aussi, mais les prix ont été revus un peu à la baisse.
Edokko 27, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Opera

A quelques mètre de la Place de l'Opéra de Paris, dans le 2eme, une authentique cuisine japonaise faite maison, savoureuse et généreuse. Carte avec recettes plus originales que les traditionnelles brochettes ou sushi, maki.... Bon rapport qualité/prix.
Sapporo Ramen 2, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

En plein quartier des Halles, cette Izakaya (bar à tapas japonais traditionnel) est au top : dans un décor bois et moderne, elle vous propose des menus le midi, des bentos à emporter. Les plats sont savoureux et typiques fruits de mer, poissons ou viandes. Les Korokke (croquettes au poisson) c'est un délice ! En plus le bar à saké est agréable. Vous avez aussi une boutique de Saké.
La Maison du Saké 11, rue Tiquetone 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Cuisine japonaise dans un cadre typiquement nippon

Idéalement placé près des grands boulevards, Atsu-Atsu (Chaud en japonais) propose une cuisine authentique, et placement au choix au comptoir face aux planchas, sur des tables en bois et banquettes ou dans le salon traditionnel japonais sur table basse. Les spécialité typiques sont savoureuses : Teppanyaki, Okonomi-Yaki, Donburi, Yakisoba. La cuisine est gastronomique et généreuse.
Atsu Atsu 88, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Opera

Le temple du Gyoza à Paris

Le Gyoza Bar, c'est plus un snack chic qu'un restaurant. Le concept est simple, tout est dit dans le nom : une petite salle, un large comptoir de 12 places et on vous sert des gyozas de qualité par 8, 12 ou 16 pièces. C’est le Gyoza Bar de Guillaume Gedj et Shinishi Sato, chef du Passage 53 juste à côté. Les foules se ruent déjà et l'attente est inévitable vu la petitesse du lieu.
Gyoza Bar 56, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Richard Lenoir