Petit restaurant à l'ambiance particulière. A peine entré, on est acceuilli par un "Irashaimase", prononcé à voix haute par le patron, comme au Japon.
Derrière son comptoir, plein de bric à brac ( lampes de bar déparaillées, objets asiatiques et même le poisson qui chante ), il découpe son poisson cru.
C'est vrai que le tenancier des lieux n'est pas japonais, mais il vous cuisine une aiguille grillée à la japonaise... délicieuse !
L'anguille se retrouve sur un généreux bol de riz, grillé et caramélisé, à gouter absolument !
Les sushi et les sashimis ne sont pas en reste, le chirashi est copieux et le poisson cru est frais.
A noter que, dès votre arrivée, un bol plein de petits poissons façon tempura ainsi qu'une salade attérissent sur votre table, plutôt sympa !
Pour un plat il vous en coutera 10-13 €.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article