MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Chinois à Paris

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.%%includespecial%%
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.%%includespecial%%
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Chez He

Restaurant plutôt bien
Testé !

L’unique restaurant avec un parc de jeux couvert pour enfants à Paris

Chez HE, c'est un restaurant asiatique du 11ème à Paris ou les adultes profitent d’un endroit où ils peuvent enfin déguster tranquillement leur repas avec leurs amis pendant que leurs enfants s’amusent dans une immense aire de jeux, destinée aux enfants de 1 à 11 ans conçue rien que pour eux.
Chez He 4, cité de l'ameublement 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

A la decouverte des cuisines regionales Chinoises

Autour du Yangtse dans le 9ème, on retrouve la gastronomie chinoise avec sa grande richesse en termes de raffinements et de saveurs. Parmi les différents courants gastronomiques, la cuisine « Huaiyang » occupe une place très importante et appréciée de tous. Depuis les temps anciens, celle-ci est inséparable des grandes occasions et événements festifs.
Autour du Yangtse du 9ème 12, rue du Helder 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Sinorama

Restaurant correct
Testé !

Des specialites Chinoises atypiques

On m'en avait plusieurs fois parlé de ce restaurant chinois, on me vantait sa cuisine authentique en me répétant sans cesse : lit les étiquettes écrites en chinois sur les murs, ce sont les spécialités vraiment typiques ! Nous y sommes donc allé, effectivement les étiquettes étaient bien là, et l'on trouve le petit quelque chose qui fait la différence.
Sinorama 23, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Fung Shun

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cantoche chinoise correcte dans le 13e

En plein coeur du chinatown dans le 13ème arrondissement de Paris subsiste un petit restaurant asiatique de qualité, le Fung Shun, ouvert par M. Lee, originaire de Hong Kong, et qui vous réserve une cuisine variée. Si les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises sont représentées, c'est surtout la cuisine chinoise qui est la mieux servie. Le cadre est typique, une petite terrasse pour les beaux jours.
Fung Shun 34, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

New World

Restaurant plutôt bien
Testé !

Authentique cuisine cantonaise avec vrai chef hongkongais

Chez New World, la tradition gastronomique cantonaise prend une ampleur insoupçonnée. Le chef, originaire de Hong Kong, exécute ses classiques avec maestria pour vous offrir une gastronomie chinoise traditionnelle aux mille saveurs.
New World 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Mirama

Restaurant correct
Testé !

Le bon restaurant Chinois du quartier latin

Bon, on ne va pas chez Mirama pour son accueil, même si on est un habitué, le bonjour et le sourire sont des denrées d'une grande rareté dans ce restaurant chinois. Mais quand on arrive au chapître cuisine, l'absence de sourire des serveurs passe largement au deuxième rang et l'établissement mérite son petit coeur.
Mirama 17, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Chez Vong

Restaurant plutôt bien
Testé !
Dans la rue de la Grande Truanderie, dans le 1er arrondissement de Paris, se trouve le restaurant Chez Vong, spécialiste en cuisine chinoise et vietnamienne. Le nom de cette petite rue située au coeur de Paris n'est pas rassurant... Et même de vue, lorsque l'on s'y promène, on ne s'attend pas à croiser le chemin d'un des meilleurs représentants de la cuisine Chinoise à Paris ! Il vaut mieux réserver votre table !
Chez Vong 10, rue de la Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

In Wok

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restauration rapide au Wok

Chan, qui a participé au démarrage de l'excellent Comptoir Nippon dans le 15ème, ouvre son propre concept de cuisine asiatique axé autour du Wok. Dans un cadre moderne et tendance, les plats sont servis dans les fameuses boites carrées en carton, comme à New York ! Le plus de la maison ? Une cuisine d'une qualité incomparable avec tous les autres restaurants de ce style, et cela à prix tout doux !
In Wok 24, rue Brey 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

New Hoa Khoan

Restaurant plutôt bien
Testé !

La grande cantine du Dim Sum

Une grande salle dans le plus pur style cantine chinoise du 13 eme. Quelques ouvertures permettent de voir les cuisiniers à l'oeuvre, des parfums s'échappent déjà de la cuisine pour nous mettre en appétit. La spécialité du lieu : les dim sum !
New Hoa Khoan 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Ducky's

Bon Restaurant
Testé !

Un superbe street DUCK !

La street food asiatique continue de progresser avec succès à Paris et le Ducky's est une de ces bonnes adresses de cette restauration chinoise moderne et tendance qui régale les parisiens avec des plats mondialement connus comme le canard laqué ou le porc Char Sui... servis traditionnellement ou sur le pouce dans de délicieux Buns et Sandwiches.
Ducky's 157, boulevard du Monpartnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Un restaurant asiatique familial installé à Paris depuis plus de 30ans. Les plats sont cuisinés avec soin. Pour 18.50€ par personne en moyenne, la muraille de Jade propose tous les grands des cuisines chinoise, vietnamienne et thaillandaise. Le canard laqué pékinois y est particulièrement savoureux.
Muraille de Jade 5, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

Diner en amoureux, pour la déco nous avons adoré les aquarium sous nos pieds. Les plats que nous avons choisis : canard laqué et porc sauce aigre-douce très bien préparé et délicieux. Service un peu impersonnel mais bon nous préferons ça à un serveur trop collant... le prix n'est pas donné mais bonne qualité et bonne soirée donc ca va !
Dragon Elysées 11, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

A deux pas de Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris, juste en face de l'hôpital pour enfants Trousseau, le restaurant familial Saveurs de Printemps vous fera déguster vos plats asiatiques préférés et d'autres que vous ne connaissez pas encore. Pour un bon rapport qualité/prix dans le quartier, vous pourrez apprécier une cuisine asiatique (chinoise, thaïlandaise et vietnamienne) où les saveurs sont présentes. Réservation bienvenue.
Saveurs de Printemps 23, avenue du Docteur Arnold Netter 12ème Paris. Metro : Bel Air

Petit restaurant, chaleureux et intimiste. Conseillé et testé par Zurban, visité par Catherine Deneuve, Michel Blanc .. (et bien d'autres). C'est un des plus vieux restaurant de Paris. Petit restaurant discret, chaleureux, bon rapport qualité prix, proposant des plats variés.
Palais Royal Hong Kong 3, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Peux-être un des meilleurs restaurants Chinois de Paris. Salle cossue et fleurie décorée de meubles chinois et de céramiques... Accueil et service impeccable. Ambiance intime et feutrée. Magnifiques Dim Sum, sans oublier le Canard laqué à la mode de Pékin.
Tse Yang 25, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iéna

Tout proche de Mongallet et de Bercy, Le Royal Lys d'Or vous accueille dans un cadre soigné, voire dépaysante: arbre, fontaine, lampes ... Sur place ou à emporter, vous dégusterez une cuisine traditionnelle et de qualité. La carte est variée et vous avez le choix.
Le Royal Lys d'Or 210, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

Un restaurant chinois traditionnel. Lla fondu spéciale (crevettes et côte d'agneaux) chinoise et les plats du nord de Chine et sichuanais.
AuCiel 97, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Le Celeste Gourmand... Un nom qui nous laisse déjà présager à un joli voyage. Ayant la chance de faire des études avec des étudiants étrangers, dont chinois, j'ai suivi volontiers leurs conseils et suis allé découvrir se restaurant se situant non loin de l'hôtel de ville et à peine a 5 minutes à pieds de Notre-Dame.
Le Celeste Gourmand 8, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

J'ai dîné dans ce restaurant il y a bien longtemps. L'établissement n'a pas bougé et, côté extérieur, il garde toujours son aspect mystérieux de par sa façade aux allures de temple chinois. La déco de la salle est un peu plus simple, on y retrouve les traditionnels ornements chinois.
Chez Yang 14, rue Francoeur 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ce restaurant Chinois et Thailandais vous accueille avec le sourire. Une salle agréable, de bons conseils lors de la commande et surtout une grande fraicheur des aliments, tout est réuni pour passer un très bon moment. A découvrir.
Chez Zhong 69, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Boissiere

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Passy Mandarin est un restaurant de gastronomie asiatique qui se situe en plein coeur de Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas de l'Opéra. Dans un décor oriental traditionnel avec ses boiseries et salons particuliers, la famille Vong cherche à créer l'étonnant et le savoureux. Les amateurs de cuisine chinoise reconnaîtront la qualité des ingrédients et la rigueur de l'exécution.
Passy Mandarin Palais Royal 6, rue d'Antin 2ème Paris. Metro : Opera

Gastronomie chinoise spécialisée dans les nouilles faites maison et qui vous offre un goût traditionnel chinois dans un cadre original et sympathique. Les murs sont verts, très verts, ornés de dessins multicolores. Bien sûr, les nems sont à l´honneur, mais on conseillera aussi le tempura aux crevettes, le canard rôti croustillant...
Panda Jardin 22, rue Mayet 6ème Paris. Metro : Duroc

Super restaurant asiatique avec des spécialités chinoises, thai et cambodgiennes ! On mange bien sans ruiner son portefeuille ! Le service est agréable, les gens fort aimables ! Parfait pour un bon resto tranquille !
Villa d'Or 84, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Wok

A mi-chemin entre une cuisine chinoise, thaïlandaise et vietnamienne, ce restaurant chinois vous propose un service comme vous n'en verrez pas ailleurs : vous composez vous-même votre plat parmi la vingtaine d'ingrédients à disposition puis vous passez à la cuisson au wok.
Wok 25, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Le restaurant qui sert de vraies spécialités Chinoises à Paris, dont certaines inédites en France comme Oeufs attrape les pierres, ou Ouf et bœuf versent dans une marmite à galet etc... de la traduction de noms de plats litérale mais plutôt poétique il faut l'avouer !
Le Grand Bol 7, rue de la Présentation 11ème Paris. Metro : Belleville

Vous cherchez un restaurant chinois AUTHENTIQUE ? En voilà un ! Une vraie cantine chinoise qui vous dépayse totalement... Les ingrédients sont frais, les prix sont très abordables et vous trouvez des plats que vous ne trouverez pas ailleurs.
Restaurant de Paris 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

La seiche au poivre et à l'ail était particulièrement intéressante. La cuisine est agréable mais sans atteindre les sommets de l'art culinaire chinois.
Le Porte Bonheur 19, boulevard Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Republique

Ce restaurant offre un large éventail de choix de spécialités chinoises, européennes, thailandaises et vietnamiennes dans son gigantesque buffet qui connait un grand succès. Idéal pour un dîner d'amis ou de famille.
Le Boeuf Grillé 10, rue des Frères d'Astier de la Vigerie 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Situé dans une avenue très calme, ce restaurant chinois chic a été ouvert début janvier 2011 par Régis Finot et Jean-Louis Costes, en lieu et place des Délices de Szechuen et de Nabulione. Dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire fantasmé d'une Chine immuable - lumière tamisée et lanternes chinoises, dominantes rouges et noirs, motifs fleuris...-, et servi par des jeunes filles qui ne vous laisseront pas de glace, vous dégusterez une cuisine shangaïenne à tendance fusionnelle.
Lily Wang 40, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Cuisine Chinoise et Thaïlandaise. C'est bon et pas cher, menus à partir de 8,50. La patronne et son équipe sont très sympathiques et accueillants. Le cadre est soigné.
Royal Lecourbe 360, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Balard

Situé à deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant le Nouveau Village Tao Tao est une institution pour les amateurs de cuisine chinoise et thailandaise. La grande spécialité de la maison qui fait se déplacer touristes et parisiens : le canard laqué pékinois mais également les mets à la vapeur, les crevettes flambées au Mei Kwei Lu (alcool de riz chinois). Réservation conseillée.
Le Village Tao Tao 159, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Nationale

Acceuil chaleureux et cuisine impériale pour ce restaurant ou les loupiottes chinoises jouent avec les lumières..tamisées. Comme toujours un longue carte vous attend, mais on vous conseille plutôt les plats sur plaques de fonte. On aime beaucoup la patronne, Mme Chao, qui j'en suis sur s'occupera royalement de vous !
Le Pavillon de Jade 19, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Ce restaurant Sino-Thailandais vous propose dans un cadre étonnant fait de bois et de bambou avec des aquariums suspendus au plafond, une cuisine chinoise et thailandaise réalisés par deux chefs excellant dans chaucune d'elles. Produits frais et de saison et menus permettant de découvrir dans un seul repas les deux cuisines.
Village D'ung et Li Lam 10, rue Jean-Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin Roosevelt

Restaurant Chinois à l'accueil amical quartier Madeleine

Restaurant placé à deux pas de la place de la madeleine. Cuisine très parfumée d'origine chinoise, vietnamienne et cambodgienne. Sort du lot de la cuisine asiatique de base. Vous pouvez diner dans un cadre agréable et un accueil tout à fait chaleureux.
Les Saveurs du Mékong 20, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un chinois très différent des autres car il propose la cuisine du Nord-Est de la Chine. Totalement non fumeur, avec une terrasse couverte, et de très grandes tables rondes pour les bandes d'amis. Déco sobre, dans les tons ocre et jaune. Accueil courtois d'une équipe jeune, au français impeccable, avec le souci du conseil et de la satisfaction du client.
Les Jardins de Mandchourie 34, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Montgallet

De vrais Dim Sum à Paris

Le restaurant Yoom a un grand succès car il propose une vraie petite cantine tendance Hong Kongaise à Paris, les Dim Sum sont l'unique spécialité de l'endroit et elle déchaine les passions !
Yoom 20, rue des Marthyrs 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un vrai restaurant familial. Gentillesse, propreté assurées. Accueil discret et souriant salle très calme et bien décorée, très bonne cuisine à conseiller !
Lac d'Argent 141, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Felix Faure

Une référence dans la cuisine chinoise à Paris. Restaurant chic doté d'un décor magnifique : boiseries typiques et lumières tamisées... les grandes tables rondes font de ce restaurant un lieux idéal pour découvrir la grande gastronomie chinoise entre amis.
Elysées Bonheur 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

On peut lire sur la façade "Salon de thé et petit resto". La salle est effectivement petite, mais ravissante. Une ambiance asiatique qui n'a rien a voir avec les traditionnels chinois. Pas de couleurs rouges criardes et de bibelots typiques, mais une décoration épurée et originale.
Chez Yin et Judy 6, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Bienvenue dans la première adresse des restaurants sichuanais Autour du Yangtse située en plein quartier chinois, dans le 13ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place d'Italie ! Spécialisé dans les raviolis pékinois grillés et à la vapeur, ce restaurant propose les plats délicieux et bien épicés qu'on ne trouve pas ailleurs. Ne vous attendez pas à une cuisine chinoise adaptée mais à de l'authentique !
Autour du Yangtse 201, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un restaurant de 50 places dont le principal intêret se trouve dans ses différents menus, comme le thaïlandais
Phou Khet 88, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Premier restaurant gastronomique chinois étoilé de Paris

L’un des chinois les plus réputés de Paris, le Chef Chen prépare un canard laqué délicieux et servi avec élégance. Contrairement aux restaurants chinois populaires du 13ème, ici on sert plutôt une cuisine gastronomique de l'empire du millieu.
Chen - Soleil d'Est 15, rue du Théâtre 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Enfin un chinois qui sort de l'ordinaire dans le quartier : on oublie les menus "salade, poulet au champignons noirs, riz et lychees", et on pousse la porte de cette sorte de cantine de quartier, toujours bondée, un peu bruyante mais vraiment extra.
Noodle king 1, rue de la Grange Batelière 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Restaurant très propre, accueil gentil, très bonne cuisine. Il y a des spécialités que l'on ne trouve pas dans les restos asiatiques du quartier, comme des couteaux parfaitement cuisinés, des langues de canards et même le travers de porc au sel et au poivre est incomprable.
Mer de Chine 159, rue du Château des Rentiers 13ème Paris. Metro : Nationale

Restaurant de type familial proposant des nouilles chinoises à aspiration hongkongaise. Vous gouterez les nouilles sous toutes leurs formes mais aussi les pâtes de riz fait maison. Nouilles shanghaiennes, cantonaise, pâtes de riz, vermicelles de riz et de patates douces sont au choix et se déclinent en soupe de nouilles ou nouilles sautées, avec différentes viandes et fruits de mer.
Noodle Bar 31 bis, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Au coeur du Chinatown Parisien, une adresse précieuse pour une cuisine cantonaise variée et de qualité. Une vaste salle vous accueillera agréablement dans une ambiance conviviale. Laissez-vous aller à l'exploration de la carte, elle vous offrira de divines surprises : les nouilles sautées au boeuf en font partie...
New China Town 24, rue Javelot 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Ce petit traiteur chinois du 3e arrondissement de Paris, propose une cuisine de la ville de Wenzhou, situé dans la région du Zhejiang, gastronomie faisant parti d'une des huit grandes cuisines régionales de la Chine. Le service y est rapide et souriant et malgrés que le restaurant ne paye pas de mine, la salle reuni régulièrement des habitués.
Chez Li Gravilliers 61, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Menu pour 12 personnes avec soupe pékinoise relevée, salade méduses bonne, poisson vapeur fade, assiette de rôtisserie correcte, sauté de légumes et champignons plutôt gras, nouilles sautées, pareil. L'interêt n'est pas dans l'assiette : tous les vendredis et samedis soir, il y a un orchestre et des chanteurs asiatiques qui vous font danser des be-bop, rumba-bolero, tango !
Asia-Palace 44, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Le service est tout à fait convenable et avec le sourire ! Le prix est également honnête pour le midi. Pas de brouhaha, ce qui est important pour faire un vrai break au déjeuner.
Ton Hon 17, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Tout petit et mignon dépaysant restaurant chinois, le Q Tea est à deux pas de la place St Georges. Dans un cadre et une ambiance intime , Zheng Ye Xu, le jeune chef, originaire de Shanghaï, vous préparera des mets savoureux, subtils, et frais. Sa femme, une cantonaise, vous servira à l'une des huit tables, entourées d'une petite banquette ou de chaises rouges ou roses. Vous pourrez aussi emporter vos plats.
Q Tea 19, rue Notre-Dame-de-Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Vous les connaissez déjà sans les connaître véritablement : les Dim Sum, ce sont ces délicieuses bouchées vapeur d’origines chinoises, que l’on déguste chaudes et fumantes directement dans leurs paniers en bambou, en les trempant dans de petites sauces avec des baguettes ou avec ses doigts. Mum vous propose des Dim Sum à la fois gourmands et créatifs, élaborés pour vous dans les règles de l’art du Dim Sum, tout en y apportant sa créativité pour des recettes originales et variées.
Mum Dim Sum 14, boulevard de Courcelles 17ème Paris. Metro : Villiers

C'est dans le très select quartier du 16ème arrondissement de Paris que s’est installé dès 1976 ce restaurant de gastronomie asiatique. C’est dans un décor de boiseries ajourées, de peintures, de soieries et de tables luxueusement parées, que vous ferez votre choix dans une carte aux accents d’Extrême-Orient.
Passy Mandarin du 16ème 6, rue Bois-Le-Vent 16ème Paris. Metro : La Muette

A deux pas de Pigalle, dans le 9ème arrondissement, rue Notre Dame de Lorette, le restaurant Le Pont de Yunnan est ouvert depuis 2011 et ne désemplit pas. La salle n'est pas grande et la décoration modeste mais on s'y régale midi et soir avec les spécialités du Yunnan. La cuisine est plus pimentée dans cette région de Chine mais vous serez surpris par cette avalanche de saveurs et de parfums dans le bol. A moins de 20€ de budget, on réserve !
Le Pont de Yunnan 15, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Ouvert en septembre 2012, en lieu et place du Yakijapo Mitsuko, de la rue du Sabot dans le 6ème arrondissement de Paris, le nouveau restaurant Taokan tenu par Christophe Daine propose la cuisine chinoise et autres spécialités asiatiques. C'est à la place même d'un des premiers restaurants asiatiques parisiens que le chef Au Tien Dat va pouvoir vous faire découvrir sa cuisine chinoise. Réservation conseillée.
Taokan 8, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Des aquariums règnent sur un décor épuré et coloré. des serveurs en smoking et papillons noirs assurent un service discret et efficace. Le Lao Tseu se caractérise surtout par une riche carte de préparations à la vapeur.
Lao Tseu 209, boulevard Saint-Germain 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Le restaurant Carnet de route propose une cuisine traditionnelle chinoise raffinée et savoureuse. Situé dans le 9ème arrondissemnet de Paris laissez vous tenter par l'exotisme et les saveurs de la Chine remis au gout du jour par l'équipe du Carnet de Route.
Carnet de Route 57, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Une pléthore de spécialités chinoises typiques

Avec ma chérie nous sommes allés hier soir dans ce restaurant Chinois avec, au départ, une grande curiosité sur l'éventuelle très bonne qualité des plats. L'acceuil de la patronne est génial, on ne vous expédie pas les plats à la vitesse du tgv (pourtant grande spécialité des resto asiatique). Les tickets resto y sont acceptés meme le soir.
Le Phénix d'Asie 29, rue de Campo Formio 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Une petite salle pour un modeste restaurant qui sera parfait pour vous dépanner un soir de sortie ou même pour emporter un bon repas chez vous. A la carte, on trouve la fameuse fondue chinoise et le poisson chinois du chef.
Yau Shen 241, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Fudorama, c'est un restaurant près de la gare Saint Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris, qui propose des spécialités asiatiques comme des nems, des sushis, des salades, des plats chauds à volonté pour des formules à moins de 16€ ! Vous pouvez également choisir vos ingrédients pour que le chef vous les prépare minute dans son wok ! Ouvert tous les jours sauf le dimanche. Réservation conseillée.
Fudorama 24, rue d'Amsterdam 9ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Petit restaurant de modeste apparence vu de l'extérieur mais très chaleureux et conviviale à l'interieur (et très propre!) ! Cuisine excellente préparée par la mère et la soeur du patron (et oui je les connais) variant plusieurs spécialités (chinoises, thailandaises et vietnamiennes).
My Canh 84, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Vous êtes en plein china town, l'après midi est déjà bien avancée et vous cherchez un restaurant. Ouvert en permanence le Palais d'Asie vous accueille dans une vaste salle alors que les canards laqués dorent en cuisine. Un bon verre de café glacé au lait et vous voilà réconforté par une cuisine simple et de bonne qualité.
Palais d'Asie 93, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Kok

Une cantine à Pho qu'on a été tenté de découvrir après un avis élogieux déposé sur le site. Si lors de nos premiers passage, on a trouvé ça assez strandard, nos derniers tests se sont montrés concluant.
Kok 129 bis, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Sur le boulevard de l'Hôpital dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Délices de Shandong est une institution dans le quartier, réputé pour ses plats traditionnels de la province de Shandong, au sud-est de Pékin. Loin des restaurants chinois aux goûts standardisés pour les européens, les Délices du Shandong offre une cuisine chinoise authentique, proche de celle qu'on peut avoir en Chine. Réservation bienvenue.
Les Délices du Shandong 88, boulevard de l'Hôpital 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Dans le quartier de Saint Denis, dans le Trésors d'asie est un restaurant asiatique près de la Basilique de Saint-Denis (métro Porte de Paris) certifié AVS et agréé par l'office du tourisme. Notre établissement vous propose des plats principalement Japonais,mais aussi Chinois, ou bien Thaï. Nous portons une grande importance à la qualité de nos produits et nous nous faisons livrer des produits frais chaque jours.
Trésors d'Asie 60, rue Gabriel Péri 19ème Paris. Metro : Porte de Saint-Ouen

Restaurant familiale, avec beaucoup de charme, plats très copieux à prix raisonable.
Monorum 76, rue des Martyrs 18ème Paris. Metro : Pigalle

Impossible de rater ce restau chinois qui domine le carrefour ou se croise les deux principales rues du chinatown Parisien. La déco chinoise paillette est une fois de plus présente, mais sans excès.
Mandarin de Choisy 135, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Près de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement, le restaurant Elysées Hong-Kong vous sert une authentique cuisine chinoise et thailandaise. Oubliez vos souvenirs de cantine chinoise, ici c'est contemporain, clair et chic. L'addition est sans doute un peu élevée par rapport à d'autres bons restaurants chinois, mais elle est néanmoins à la hauteur des prestations, de de la cuisine et du service.
Elysées Hong-Kong 80, rue Michel Ange 16ème Paris. Metro : Exelmans

Des spécialités chinoises nulle part ailleurs : la fondue pékinoise. Goûtez la saveur locale du capital de la Chine, et partagez une expérience gastronomique hors du commun des autres restaurants chinois. La fondue pékinoise se caractérise par sa sauce délicieuse et le parfum de son bouillon.
Anli 46, rue Richer 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Idéalement situé près des Champs Elysées et proche du cinéma Le Balzac, le restaurant sino-thailandais Kok Ping vous accueille tous les jours dans un cadre luxueux et séduisant où l'on peut déguster des plats traditionnels chinois et thaïlandais. Ici le budget moyen à la carte est de 40€, mais il y a des formules et un brunch du dimanche plus avantageux. On y voit même des stars... Réservation conseillée.
Kok Ping 4, rue Balzac 8ème Paris. Metro : George V

LE POLYKIM est un restaurant asiatique familiale, un des plus ancien Karaoké en plein centre de Paris. C'est un des rares karaoké à Paris proposant des karaoké's box. Un accueil chaleureux au Polykim ou l'on peut manger, chanter et faire la fête.
Polykim 17, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Il s'agit tout simplement du chinois le plus prisé du quartier. Attention ! On a ici une authentique cuisine du Hunnan, la plus pimentée de toutes les cuisines chinoises (il suffit de regarder la déco du restaurant pour le comprendre) ! On pensera à commander un porc sauce Mao, et sur place, on n'oubliera pas les géniales galettes croustillantes de canard !
L'Orient d'or 22, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

Un excellent restaurant rapport prix/qualité. Provincial, j'ai découvert ce restaurant par hasard et j'y vais une fois par mois. Cuisine orientale (chinoise/vietnamienne/thai) . Menu à partir de 10€. Cadre agréable et récent. Capacité: une soixante dizaine de couverts. Accueil plutôt chaleureux et qualité constante.
Mandarin Saint-Cyr 47, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Un restaurant historique Pékinois dans le 5e

Installé dans la rue de Bièvre depuis les années 50/60, dans ce coin calme du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant chinois Au pays du sourire, voit sa vie s'écouler calmement. Le restaurant est agréable et spacieux, vous êtes accueilli avec gentillesse, vous avez le temps, on ne vous pousse pas. La cuisine pékinoise est délicieuse avec ses raviolis frais, sa soupe pékinoise mais bien d'autres aussi !
Au Pays du Sourire 32, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Excellent restaurant de spécialités chinoises, vietnamiennes et thailandaises. Spécialité sur plaques chaudes et plats flambés au saké. Cuisine très variées, fine.
Bangkok Express 5, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Du côté de chez Xuan est devenu le Dragon bleu et n'y a pas vraiment gagné. Quand nous avons visité ce restaurant la déception fut réelle. Le Bo Bun est plus que moyen avec un assaisonnement négligé, les nems sans aucune originalité et le canard presque sans saveur. Le Dragon bleu est certes équipé d'un scène pour les spectacles mais il y a suffisamment de restaurants vietnamiens ou chinois dans le XIIIème pour passer son chemin.
Le Dragon bleu 68, boulevard de l'Hôpital 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Dans la rue du Faubourg Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, si vous êtes amateurs de nouilles fraîches ou de nouvelles sensations, faites une halte au restaurant Les Pâtes Vivantes ! Ce troisième établissement parisien, avec ceux du 1er et du 5ème, vous propose de voir le chef vous préparer des pâtes fraîches sous vos yeux avec une dextérité incroyable. Et c'est délicieux . Pensez donc à réserver car c'est très petit.
Les Pâtes Vivantes 46, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Depuis 1973, la famille Chan, originaire de Pékin, gère de père en fils le restaurant chinois La Couronne d'Or, situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris. En plus de délicieuses spécialités chinoises, quelques plats thailandais sauront vous séduire également. Plusieurs formules très avantageuses servies midi et soir vont vous plaire. La réservation est conseillée.
La Couronne d'Or 140, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Grâce au site "mmmm", une belle découverte dans ce quartier de la gare de Lyon, si riche en attrape-touristes! Très honorable maison que cette "Tour", qui semble avoir ses habitués. Accueil sympathique, déco élégante et différente, musique de fond jazzy, service efficace. Et impérial bonheur des papilles: belle carte à laquelle nous avons jeté un coup d'œil, tout en optant pour les menus.
La Tour des Souhaits 7, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Bons plats chinois dans le 12e

Situé entre Gare de Lyon et Nation, le restaurant Bienvenue Chez Lee vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine chinoise et vietnamienne. L'intérieur est élégant et vous vous sentez immédiatement bien. Le Chef David Ngo met tout son coeur dans sa cuisine pour vous faire apprécier la cuisine pékinoise et cantonaise comme les nouilles spéciales ou le poulet au citron.
Bienvenue chez Lee 66, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Pas très loin du Quai Branly se trouve une petit restaurant chinois, Au Ciel De Shanghai, où vous pourrez déguster les spécialités traditionnelles de la vieille cuisine chinoise, pour un bon rapport qualité prix. Avec sa terrasse, il est facile de s'y poser pour déguster une bonne soupe chinoise ou un riz cantonnais aux beaux jours. Ouvert jusqu'à tard.
Au Ciel De Shanghai 33, avenue de Suffren 7ème Paris. Metro : Champ de Mars

A quelques pas de la Place d'Italie dans le 13ème, ce restaurant aux saveurs des pays levant vous accueille dans un lieu épuré et spacieux. Vous apercevrez une façade rouge et jaune, couleurs traditionnelles et chaleureux.
Le Gourmet Gourmand 3, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais dans lequel j'ai enfin réussi à retrouver les saveurs et les spécialités de Chine du nord: un vrai régal pour les papilles ! Restaurant souvent bondé par les étudiants chinois faisant leurs études en France, plutôt bon signe.
Iris 183, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Cuisine traditionnelle chinoise a déguster. Uniquement a base de produits frais. Le restaurant est équipée d'une chambre froide ce qui permet d'assurer une fraicheur et de donner une délicatesse aux produits. Bien être, santé, équilibre, goût des aliments toutes ces qualités vous les retrouverez dans vos assiettes.
Restar 22, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

si vous habitez le quartier vous connaissez déjà. Vous qui passez par là, vous connaissez au moins dix restos chinois,voir plus, mais vous n'avez jamais dégusté la cuisine de cet établissement vous ne pourrez être surpris !
Chiu Christine 4, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Voilà un vrai petit resto populaire du mini-mini quartier chinois d'Arts-et-metiers. Clientèle composée à 99.9% de la communauté asiatique du quartier.
Chez Shen 37, rue Maire 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Un des meilleurs restaurant chinois que je connaisse ! Les plats sont délicieux, déco très simple, service souriant. A ne pas manquer.
Le Pacifique 35, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Belleville

Connaissez -vous la cuisine Taiwanaise ? C'est une cuisine du sud-est asiatique très raffinée.Vous pourrez également deguster la boisson emblématique de taiwan : le thé aux perles , ou Bubble tea, a différents parfums: mangue, fraise, matcha...
Beauthé bubble tea 32, rue Poissonnière 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Bon petit resto chinois dans le 12eme. Baguettes d'or, cuisine raffinnée, les plats sont frais et bons. Sympa à faire en famille : plats copieux et faits à la commende. Saveurs et parfums au rendez-vous.
Arc en Ciel 24, rue Claude Decaen 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Un des premiers restaurants chinois du 13 ème. Pas cher, très bon, et des plats généreux ! Le patron est vraiment très sympa, et se joint facilement à vous pour plaisanter. Je vous conseille les nouilles sautées à la mode de singapour et les soupes de nouilles au porc rotie.
Mei Kwei Lu 1, rue Moulinet 13ème Paris. Metro : Tolbiac

L'accueil est sympathique voire familiale et la cuisine dans la plus pure tradition chinoise. Les plats sont copieux et les prix fort honnêtes. Cuisine chinoise traditionnelle Cantonaise.
Likafo 39, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

A ceux qui aiment la cuisine du Sichuan: ne cherchez plus! Ce resto, qui offre aussi des menus asiatiques épicés que je n'ai pas encore goutés, propose en tout cas des plats du Sichuan vraiment authentiques!
Trésors d'Asie Tolbiac 109, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac