MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 5 ème à Paris

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'Epsilon

Bon Restaurant
Testé !
Repris en octobre 2009 par deux sympathiques associés, l’Epsilon est une brasserie typique située dans le quartier étudiant de Jussieu. Les grandes baies vitrées qui s’ouvrent intégralement permettent l’été d’être au frais le soir pour un dîner en terrasse. Fermées l’hiver, elles permettent de voir l’agitation de la rue, tout en étant au calme.
L'Epsilon 24, rue Linné 5ème Paris. Metro : Place Monge

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Café Juliette

Bon Restaurant
Testé !
Café Juliette, anciennement restaurant Les Fontaines; tout récemment relooké dans le style vieux bistrot avec une nouvelle terrasse ouverte chauffée. Nous vous proposons des produits frais, des plats du jours variés. Notre spécialité : la fameuse côte de bœuf pour 2 personnes avec ses sauces; risotto de gambas; rognon de veau; salades composées; foie gras maison.
Café Juliette 9, rue Soufflot 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Restaurant situé à deux pas du Panthéon dans le 5è arrondissement de Paris, rue Tournefort. Jocelyne, Cyril et Maxime vous accueille dans un cadre familiale, chaleureux et intimiste. Découvrez une cuisine du marché au grès des saisons à la fois inventive, savoureuse, traditionnelle et diversifiée !
Le Resto - Place Monge 8, rue Tournefort 5ème Paris. Metro : Place Monge

Une déco sympa ( pierre de taille et affiches publicitaires d'expos de tableaux ), une musique entrainante style "latina" et une carte simple : fondue savoyarde, bourguignone ou pierrade.
Heureux comme Alexandre 24, rue de la Parcheminerie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

La petite Churrasqueira tendance

Une petite Churrasqueira au décor lumineux et coloré spécialisé dans le poulet grillé portugais. La cuisine ouverte du Nossa permet de voir le chef oeuvrer au barbecue, les poulets grillent et tournent sur les braises. Petit prix et plats portugais de qualité font le succès de la maison.
Nossa Churrasqueira 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

La Bucherie

Bon Restaurant
Testé !
Le café restaurant La Bûcherie est situé sur les quais dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier latin, face à Notre Dame, dont on peut apprécier les façades depuis la terrasse chauffée. Dans ce quartier touristique, c'est idéal pour bruncher, déjeuner, juste boire un verre ou profiter de la Happy Hour, ou diner. Idéal à deux ou en groupe d'amis, vous apprécierez son bon rapport qualité/prix.
La Bucherie 41, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Mirama

Restaurant correct
Testé !

Le bon restaurant Chinois du quartier latin

Bon, on ne va pas chez Mirama pour son accueil, même si on est un habitué, le bonjour et le sourire sont des denrées d'une grande rareté dans ce restaurant chinois. Mais quand on arrive au chapître cuisine, l'absence de sourire des serveurs passe largement au deuxième rang et l'établissement mérite son petit coeur.
Mirama 17, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Café Censier

Bon Restaurant
Testé !
Le Café Censier dans le 5ème, au coeur du quartier Latin, vous propose une cuisine traditionnelle délicieuse et de saison. En cuisine, c'est un jeune ancien du Bristol, Julien Toat, qui sublime la cuisine du terroir pour votre plus grand plaisir. Avec sa belle terrasse et son joli intérieur, ce bistrot saura vous séduire.
Café Censier 101, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Un American Diner trop sympa !

Le Loulou’ c’est un resto en plein boulevard Saint-Germain à Paris 5ème, alliant un concept australien et une brasserie parisienne. Sa terrasse en plein soleil, ses banquettes en cuir, son club privé et ses serveurs attentionnés, en font un endroit très friendly, où il fait bon être. De bons burgers, des clubs moelleux, des oeufs bio, des salades copieuses, un café authentique grâce à un blend unique…
Loulou Friendly diner 90, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Mobster Diner

Bon Restaurant
Testé !

Un little Chicago à Paris où déguster des burgers... sans se faire braquer !

Enfin un little Chicago à Paris pour déguster de généreux burgers... sans se faire braquer ! Préparés avec des produits de grande qualité et agrémentés d'une ambiance jazz et d'un décor des années 1920, venez découvrir les burgers de la prohibition.
Mobster Diner 20, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Le Royal Thaï

Bon Restaurant
Testé !
Non loin du métro Luxembourg et perpendiculaire à la rue Saint-Jacques, M.Lim vous accueille dans son restaurant Royal Thaï qu’il a repris en Mai 2010. M.Lim, d’origine cambodgienne travaille avec une équipe souriante, serviable, efficace et qui sait se faire discret.
Le Royal Thaï 4, rue des Fossées Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Lilane

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant ambiance chic et zen, petite salle cosy, déco moderne mais accueillante, accueil et service plus qu'impecable: on se sent les bienvenus, la serveuse est toute sourire , disponible alors que seule en salle, elle est charmante.
Lilane 8, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Café restaurant sympathique à proximité de l'école national physique chimie. Cuisine traditionnelle française et le point qui m'a marqué c'est bien les frites faites maison ! Un large choix sur la formule du midi à 12,50 €.
Le Vauquelin 23, rue Vauquelin 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A la Casa Pepe de la rue Mouffetard dans le 5èpe , l'ambiance y est conviviale, on y entend presque toujours du flamenco : tantôt, on tombe sur des guitares et la plupart du temps, des jambons sont pendus au plafond. Calamars frits, Paëllas et zarzuelas constituent les spécialités du lieu, arrosées de vin espagnol. Et tout cela pour un budget d'environ 30€ par personne.
Casa Pepe 5, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le restaurant gastronomique coréen Koredam vous accueille sur les quais de Seine dans un cadre qui fait rêver tous les amoureux de Paris : face à Notre Dame de Paris. Le chef coréen Monsieur IM est arrivé en France voici dix ans. Palette des nombreuses spécialités culinaires coréennes...
Koredam 13, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une escapade culinaire en Indochine

La vitrine, pleine d'autocollants et d'articles de toutes nationalités, vantent les qualités culinaires de l'endroit. La salle pas très grande, mais très claire a un certain style. Deux serveurs d'une politesse courtoise et des spécialitées délicieuses comme le natin, la soupe de nouilles MIPHNOM PENH...
Au Coin des Gourmets 5, rue de Dante 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un tout petit restaurant pour découvrir la cuisine afghane qui n'est pas a prirori la plus connue. L'humeur voyageuse du gastronome trouve ici satisfaction.
Kootchi 40, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Equitable, vous avez depuis 2008 le chef Frédéric Naulleau a la tête du restaurant traditionnel français , Agapes Traditions & Gourmandises, dans un style bistrot moderne. Ce chef sortant de restaurant gastronomique (Senderens, Vigato, ...) vous réserve une carte de saison avec des produits de qualité et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Agapes Traditions & Gourmandises 3, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Restaurant au coeur du quartier latin qui vous recoit dans ces 3 salles voutées typique de l'architecture du quartier, ambiance chaleureuse et folklorique . 3 menus vous seront présentés.
La Savoyarde 12, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Chez Léna et Mimile est un bistrot parisien du 5ème, avec une grande terrasse fleurie très agréable l’été. A deux pas de la rue Mouffetard, un espace de romantisme. On vous propose une cuisine française traditionnelle avec plusieurs plats de qualité tels que le "Foie gras maison" ou la "Terrine de légumes confits". Les produits viennent d'artisans connus et reconnus pour leur talent : le pain de Jean-Luc Poujauran, les légumes de Joël Thébault ou encore les desserts de Pierre Hermé.
Chez Lena et Mimile 32, rue de Tournefort 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Superbes momos tibétains

Le patron, tibétain authentique, vous accueille dans son petit restaurant tout aux couleurs de Tibet avec un grand sourire. La cuisine est délicieuse, avec un très bon rapport qualité-prix, l'ambiance est parfaite : encens discret, musique douce et pas trop forte, jolie décoration.
Lithang 318, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Très bon restaurant et très bon rapport qualité prix. A tester : le succulent fois gras de canard fait maison et servi avec beaucoup de chaleur par la charmante Nadine.
L'Auberge de la Mouff 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

La cuisine riche du Sud Ouest pour 15€ vin compris, OUI c'est possible au Languedoc. Les prix y sont raisonnables et la carte semble intéressante, dans un gentil cadre.
Le Languedoc 64, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Bienvenue au Restaurant spécialisé dans la cuisine russe : La Table Russe ! Notre Restaurant est Fier de vous accueillir et vous invite à sa table hospitalière. Nous ramenons à la vie les traditions russes et l'originalité de notre art culinaire que nous gardons pour nos visiteurs. Prenez un voyage culinaire en Russie, tout en restant dans le centre de Paris.
La Table Russe 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Petit restaurant avec un excellent rapport qualité/prix. Je le fréquente régulièrement depuis quelques années, et je n'ai jamais été décu. La déco est assez originale, à l'image de bibi, le patron, petit par la taille mais haut en couleur. Dans le menu à 139 Frs, je vous conseillerais la terrine d'escargot ou le velouté de pleurottes, le canard au miel, et le chaud-froid en dessert. C'est un conseil d'un de nos lecteur : Christophe LAURENT.
Les Fêtes Galantes 17, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Un bar à tapas qui ne paye pas de mine, mais qui propose un choix de tapas chauds et froids d'excellente qualité. Contrairement à beaucoups de bar de ce type, il ne mise pas tout sur le coté branchouille mais sur le contenu de l'assiette.
La Bodega Tapas 12, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert en été 2011, le restaurant bar à vins Aux Verres de Contact est la seconde adresse du chef Guillaume Delage, associé avec Jérôme Huard et Sarah Baraudon, situé à l'angle du boulevard Saint Germain et de la rue de Bièvre. Cette cave à manger du 5ème arrondissement de Paris propose du lundi au vendredi de découvrir une belle sélection de vins et des mets délicieux. La réservation est recommandée.
Aux Verres de Contact 52, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Si vous cherchez un très bon restaurant libanais dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Dar est un très bon choix avec ses spécialités libanaises authentiques et son ambiance conviviale. Service de très haute qualité tout comme la nourriture très rafinée et délicieuse ! C'est un peu cher mais ca vaut le coup surtout si vous voulez faire une surprise à votre femme ou compagne. Réservation conseillée.
Al Dar 8, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Spécialités marocaines originales dans le 5e

Depuis 1985, entre l'Institut du Monde Arabe et Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Atlas accueille les amateurs d'une cuisine marocaine traditionnelle, fine et savoureuse. Benjamin ElJaziri, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre des 1001 nuits vraiment dépaysant, une cuisine gourmande et un service agréable. N'oubliez pas de réserver votre table !
L'Atlas 12, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Candolle, le restaurant Les délices d'Aphrodite fait partie du groupe Mavrommatis. Ce restaurant aux couleurs blanche et bleue de la Grèce vous propose une cuisine grecque plus recherchée et plus élaborée que ce vous avez l'habitude de connaître. On nous a dit le plus grand bien de ce restaurant.
Les Délices d'Aphrodite 4, rue de Candole 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Accueil chaleureux, décor simple, un excellent petit restaurant mais malheureusement trop discret ! Roger, intarissable sur son pays, est aux commandes. Cuisine digne des meilleurs Libanais de Paris et copieuse ! Parking souterrain en face. La rue mouffetard n'est pas loin pour une promenade.
Chez Roger 103, rue Monge 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Bistro 77 se trouve au pied du Panthéon, tout près de l’hôpital Marie Curie et du jardin du Luxembourg. Nous vous y accueillons tous les jours, en service continu en terrasse ou dans notre salle de restaurant pouvant recevoir jusqu'à 50 personnes assises. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes réservations, groupes, événements, privatisations ...
Bistro 77 77, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'Agrume est un petit restaurant, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à la décoration simple, qui a vu le jour en décembre 2009 grâce à Karine Perrin et Franck Marchesi-Grandi, un jeune chef qui a travaillé au Plaza Athénée et au Bernardin à New-York. Il nous propose une gastronomie raffinée, bien pensée et savoureuse avec, parfois, la présence d'agrumes. Ouvert du mardi au samedi, il vaut mieux réserver.
L'Agrume 15, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare. On se pose d'ailleurs parfois où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ. A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse.
Au Soleil d'Auterlitz 18, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

La nostalie du berbère est un restaurant qui propose les plats classiques de la cuisine orientale à des prix très raisonnables. Assurant une livraison gratuite dans les 5ème, 6ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Paris, il vous reçoit aussi dans une petite salle de trente places sobrement arrangée. La carte des vins est aussi raisonnable composée de vins du Maroc et de Tunisie.
Nostalgie du berbère 12 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le premier Bagel Corner a ouvert en 2011 rue Linné, dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein quartier de Jussieu et s'est rapidement imposé comme une des références du bagel américain dans la capitale. Dans un cadre chaleureux, vous pouvez emporter ou déjeuner sur place, à la carte ou avec une des formules très intéressantes. Découvrez une incroyable variété de bagels délicieux. Réservation bienvenue.
Bagel Corner 29, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer. Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison ! Réservation conseillée car c'est petit.
Bistrot Les Pipos 2, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Une brasserie qui propose une cuisine traditionnelle et familiale de qualité. Des salades fraîches, et surtout de la bonne humeur avec tous les plats. Une petite terrasse donne sur le bd saint germain. près des facs et du quartier latin.
Le Relais Fac 13, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Après l’ouverture du Bar Club désormais incontournable de la rue Mouffetard et le succès croissant de ses divers concepts de soirées depuis, Chez Félix se métamorphose à nouveau et ouvre les portes de son restaurant. N’attendez plus et venez découvrir cette nouvelle combinaison Restaurant –Lounge – Club, qui est d’une efficacité redoutable pour les gourmands et amateurs de bonnes soirées. Réservation à faire.
Chez Félix 23, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Petit restaurant japonais/sushi bar refait à neuf, décorations sobres, modernes, zen ... Mobilier contemporain. Personnel accueillant. Tout est très propre Les menus sont classiques mais large palette de combinaisons. Le poisson y est d'une extrême fraicheur, notamment le saumon.
Yooki 305, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Dans un charmant quartier du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Louis Vins vous propose une cuisine traditionnelle avec une carte de classiques bien réussis tout comme certaines recettes originales. Certains plats sont maintenus sur la carte toute l'année tandis que d'autres changent. Tout y est délicieux, de l'entrée au dessert. Décor, accueil et carte des vins exceptionnelle. A réserver !
Louis Vins 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas du boulevard Saint-Germain et de l'université de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cueva Del Diablo est spécialisé dans la grillade de viandes de bœuf en provenance d'Argentine. Leur cave est également une découverte à ne pas rater avec des vins d'Amérique Latine (Chili, Argentine et Urugay) excellents. La cadre est également très agréable. Réservation conseillée.
La Cueva Del Diablo 13, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Petit restaurant bien visible , décoration origninale (echarpes de nombreux clubs de football espagnoles et européennes + billet de banque du monde entier).
El Bistro latino 5, rue Harpe 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un jeune patron a repris le flambeau il ya un peu plus de quatre ans. Il a créé une atmosphère toute particulière, où se mélangent avec discrétion et une pointe de subtilité, une modernité jazzie et l'atmosphère nostalgique des bistros parisiens...
Le Berthoud 1, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé sur le quai de Montello du 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale de Notre-Dame, le restaurant Le Montebello est vraiment très sympathique et a une vue splendide grâce à sa terrasse. Très bon rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle, et l'accueil et le service jeune et sympathique est un charme supplémentaire. Réservation conseillée dans ce quartier fréquenté.
Le Montebello 1, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

C'est en 1984 que, Kamal Nassif, héritier de l'Ambassadeur de la Gastronomie Libanaise en France, eu la bonne idée d’ouvrir le Loubnane. Les devises de la maison sont Qualité, accueil et passion. Rachid, Kamal et ses frères ont le plaisir de vous emmener à la découverte de la gastronomie libanaise.
Loubnane 29, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le roi de la Frite à Paris

A deux pas de La Sorbonne et du Panthéon... Les Rois de la Frite débarquent sur Paris ! La seule et unique Friterie Traditionnelle de la Capitale ! De véritables frites fraîches servies dans leur cornet légendaire !
De Clercq - Les Rois de la Frite 184, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans la rue Mouffetard, face à l’église St Médard et donnant sur le marché du quartier, poussez la porte du restaurant « Les 5 ». Dans une décoration à la fois typique et contemporaine, venez redécouvrir le bistrot parisien. Côté cuisine, le Chef et son équipe mettent les produits frais et de saison à l’honneur chaque jour.
Restaurant Les 5 136, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Petite cave à Jazz parisienne

En plein coeur du 5ème arrondissement de Paris, boulevard Saint-Michel dans un quartier animé, vous êtes sûr de passer une bonne soirée au Petit Journal Saint-Michel où un bon diner vous attend, avec un concert de jazz dans une cave voûtée... Vous choisissez un des deux menus et le concert est compris. Sinon vous pouvez aussi ne prendre qu'une consommation pour assister au concert. A réserver !
Le Petit Journal St-Michel 71, boulevard Saint-Michel 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un bistrot parisien des plus typiques dans le 5e avec son mobilier en bois et ses grandes ardoises. Cuisine Francaise traditionnelle réalisée par le chef François Récapet.
Le Petit Pontoise 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

Situé au cœur du 5e arrondissement, le Planet Sushi Monge bénéficie de l’ambiance chaleureuse et bigarrée de la rue homonyme. Entièrement repensé durant l’été 2007, les lieux offrent désormais de nombreuses places assises afin d’accueillir les amoureux des sushi concoctés avec le meilleur savoir-faire de Paris.
Planet Sushi Monge 111, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Belle décoration de la salle, style bonne franquette. En entrée, essayez, le salade saumon fumé et crevettes, des oeufs cocottes au foie gras... En plat principal, une raie aux trois légumes servis avec des haricots vert, un pavé de saumon frites...
Le Mouffetard 116, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Ambiance et décors chaleureux, Cuisine traditionnelle et savoyarde, Quartier vivant et touristique. Laissez vous tenter par la Fondue savoyarde aux trois fromages ou nos pierrades... mais aussi nos raclettes !
Le Marmiton de Lutèce 6, rue Saint-Severin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Toujours des diners agréables à l'écurie où on ne se rend pas forcément pour la qualité du service (qui peut être un peu long s'il y a du monde) mais parce que l'on a envie de prendre son temps pour diner, que ce soit en amoureux ou à plusieurs. Vous y trouverez principalement des viandes grillées au feu de braise.
L'Ecurie 2, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir. C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique. Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
Restaurant Christophe 8, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite de pâtes, escalopes et pizza. L'escalope saltimbocca et les tortellini baronessa semblent à l'honneur sur la carte.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Un internaute nous vante son cadre agréable et sa cuisine très parfumée. A essayer très prochainement !
Chieng Mai 12, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Jussieu, le restaurant Le Buisson Ardent, un ancien relais de poste, a conservé le charme et le style des années 20. Boiseries et fresques murales datant de 1925 confèrent à ce lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le Chef Arnaud Vansanten et son équipe en cuisine vous feront découvrir leur menu « terroir » qui réjouira les amateurs de cuisine française !
Le Buisson Ardent 25, rue Jussieu 5ème Paris. Metro : Jussieu

La cave la bourgogne, c'est avant tout une ambiance bien typique de la rue Mouffetard. Bar à vin où coule d'abord et naturellement le Bourgogne, cette cave offre aussi une petite restauration de brasserie.
Cave la Bourgogne 144, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Chez Tampico, on donne plus dans la cuisine tex mex que dans la réelle cuisine familiale mexicaine. Si le rez-de-chaussée est intime avec ses petites tables, la cave voûtée est idéale pour les grands groupes venant fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire.
Tampico 14, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

De multiples saveurs et un cadre élégant à l'orée d'une célèbre rue parisienne. Le goût Alati allie fraîcheur des produits préparés au quotidien et savoir-faire maison.
Le Quartier Latin 1, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

La cuisine coréenne a trouvé certainement l'un de ses meilleurs ambassadeurs à Paris, en la personne de ce Han Lim. Pour les fous de cuisines asiatiques, le détour par la Corée sera des plus intéressants. L'aïl y est utilisé en abondance et le poulet à l'aïl que nous vous conseillons inaugurera d'ailleurs votre repas avec bonheur.
Han Lim 6, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Sur la place Maubert du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Saveurs d'Asie vous propose de déguster sur place ou chez vous, sa cuisine vietnamienne délicieuse et authentique. Un lieu moderne avec une salle cosy ou une terrasse agréable pour vous régaler d'un Bo Bun Nems copieux, de Banh Cuon savoureux ou d'une soupe Pho pour un bon rapport qualité/prix. La réservation est bienvenue.
Saveurs d'Asie du 5ème 31, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant vietnamien dans un quartier animé du 5ème arrondissement.
Minh Duc 8, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

Situé en plein coeur du Quartier Latin, à deux pas de Notre Dame, au pied de l'église Saint Séverin, le café restaurant Saint Séverin vous réserve le meilleur accueil du lundi au dimanche de 9h à 1h du matin, sans interruption. Dans un cadre chaleureux, en terrasse ou à l'intérieur, vous y dégusterez des plateaux de fruits de mer, une cuisine traditionnelle et des plats typiquement français.
Le Saint Séverin 5, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel