MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Au bord de la Seine avec les péniches et bâteaux à Paris

Paris est traversé par la Seine et propose à tous les touristes et couples à la quête de romantisme une promenade sur l'eau. Certains bâteaux et péniches permettent même de se restaurer, soit à quai soit en croisère.

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton port de la Gare 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare


Un Dîner croisière romantique sur la Seine

Savourez un menu gourmand conçu par le chef Martial Enguehard sur la Seine à bord du bateau péniche panoramique le Capitaine Fracasse et découvrez les plus beaux monuments de Paris le temps d’un diner croisière.
Capitaine Fracasse L'Ile aux Cygnes - Pont de Bir Hakeim 15 ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Cap Séguin

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Cap Seguin fait partie de ces lieux insolites à deux pas de Paris, qu'on découvre comme une surprise lorsqu'un ami nous y emmène. Situé en bord de Seine à Boulogne-Billancourt, à une dizaine de minutes à pied du Métro Pont de Sèvre, même en passant devant en voiture, on pourrait le rater ! Créé en 1993 par Marc Bungener et racheté en 2003 par Manuel Heurtier, c'est un bijou à découvrir ! Réservation recommandée.
Le Cap Séguin Face au 24/26, quai Alphonse Le Gallo 92100 ème Paris. Metro : Pont de Sèvres

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Le Wagon

Restaurant plutôt bien
Testé !

Le restaurant du Batofar renommé "le Wagon"

Depuis janvier 2010, on peut venir manger dans la belle la salle du restaurant du Batofar nommé le Wagon, face au 11 quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement de Paris, avec une très belle vue sur la Seine. Au rez-de-chaussée à gauche sentait encore la peinture quand nous sommes allés tester la cuisine de Romuald Sanfourche ce soir-là. Le rouge domine, c’est osé mais la résultat est superbe. Réservation conseillée.
Le Wagon Face au 11 quai François Mauriac 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Une belle péniche au décor épuré au pied du pont Alexandre III

Le Bistrot Alexandre III, est un lieu unique sur la Seine amarré au pied du pont Alexandre III offrant un cadre exceptionnel pour les parisiens et les touristes. À l’image des bistrots traditionnels, l’ambiance est conviviale et vous y recevrez un accueil chaleureux des maîtres de maison. Découvrez une cuisine de bistrot simple et raffinée, préparée sur place à partir d'une sélection de produits de qualité.
Bistrot Alexandre III Port des Invalides 7 ème Paris. Metro : Invalides

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16 ème Paris. Metro : Ranelagh

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7 ème Paris. Metro : Solferino

Après les Fancofolie de la Rochelle, voici les Franckiefolies de la Péniche Cinéma, des recettes concoctées par un artiste des fourneaux, à savourer le midi, du mardi au dimanche : viandes marinée, petits légumes grillés, chutney de tomates ou de coriandre, salades gourmandes, sandwichs chauds, desserts faits-maison... Pas de blabla, mais des idées du palais et des petits prix...
Le Baruda 59, boulevard Mac Donald 19 ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7 ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7 ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Henri IV dans le 4ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Guy Krenzer, double MOF, accompagné d'une carte des vins élaborée par Olivier Roussier, et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II Port Henri IV 4 ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

De mai à septembre chaque année, La Plage du Batofar vous accueille à son restaurant bar sur le port de la gare, face au quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour tous les aficionados de l’été à Paris, cette année encore le Batofar investit les bords de Seine et vous régale de sa fameuse rôtisserie installée sur le quai. Les animations ne manqueront pas. Réservation conseillée.
La Plage du Batofar 11, quai François Mauriac 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7 ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Sur le port de la Râpée, en plein 12ème arrondissement de Paris, préparez-vous à embarquer sur le Café Barge, une ancienne barge pétrolière transformée en un restaurant sur l'eau avec une très belle vue et un cadre magnifique ! Pour un déjeuner, un dîner à deux ou en groupe ou pour tout type d'événement, la Café Barge vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française de qualité. Réservation conseillée.
Le Café Barge 5, port de la Rapée 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

La Marina de Paris vous propose des déjeuners et dîners croisières sur la Seine. Une ambiance cosy et chaleureuse à bord d´un bateau traditionnel en bois avec vue panoramique sur Paris, une cuisine raffinée élaborée avec des produits frais et une incroyable sélection musicale vous attendent à bord ! Et pour les plus osés...la fête continue sur la piste de danse en fin de croisière ! Réservation obligatoire.
La Marina de Paris Port de Solférino 12 ème Paris. Metro : Solferino

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, inauguré en 1984 et entièrement réhabilité en 2004/2005.
L'Onyx port de la Bourdonnais 7 ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1997 par Inès de la Fressange. Architecte : Gérard Ronzatti - Agence Seine Design. Capacité : 380 personnes assises ou 450 personnes en cocktail
Le Cristal II port de la Bourdonnais 7 ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Spacieux, majestueux, confortable, original voire insolite, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le Louisiane belle, plus grand bateau à roue actuellement en service sur la Seine. Son aménagement modulable et sa décoration mêlent habilement dépaysement, luxe et fonctionnalité.
Louisiane Belle 17, port de la Rapée 12 ème Paris. Metro : Bir-Hakeim