MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 7 ème à Paris

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

C'est au coeur du 7ème arrondissement que vous pourrez découvrir Le Bistrot du Palais un restaurant où le terroir du sud-ouest est à l'honneur. Situé entre le musée Rodin et nos têtes dirigeantes de l'Assemblée Nationale, Mathieu vous y accueille depuis 2 mois mais ne vous faites pas avoir par son jeune age car il a de l'expérience dans le domaine de la restauration.
Le Bistrot du Palais 34, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Divine Alcôve

Bon Restaurant
Testé !

Espace de rencontre et de détente pour les couples

C'est un Restaurant / Bar à cocktails exclusivement réservé aux couples, ils trouveront à la Divine Alcôve dans le 7eme un endroit où ils pourront rencontrer d'autres couples, échanger sur tous les sujets, dîner et déguster des cocktails maisons. Un lieu dédié aux couples libertins sans pour autant être un club libertin et sans droit d'entrée !
Divine Alcôve 25 bis, rue Duvivier 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège 79, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Don Camilo

Bon Restaurant
Testé !
Depuis plus de 60 ans, le Don Camilo est l'un des cabarets parisien incontournable de l'humour et de la gastronomie. Son expérience et son professionnalisme dans le milieu du cabaret vous offrent une grande souplesse d'organisation et de nombreuses possibilités afin de répondre à vos attentes en matières de spectacles et de gastronomies.
Don Camilo 10, rue des Saint-Pères 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Léo le Lion

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine traditionnelle issue d'une chasse et pêche de qualité. Que de bons produits cuisinés avec soin par un chef haut en couleurs qui a fait ses classes, et ce pendant 18 ans, au sein de l'équipe de Jacques Le Divellec.
Léo le Lion 23, rue Duvivier 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A la découverte de la cuisine gastronomique Vietnamienne

Créée par deux gastronomes épicuriens d’origine vietnamienne voulant retrouver les saveurs de leur enfance, la Table du Vietnam a pour principale ambition de proposer aux Parisiens l’expérience authentique d’un voyage gastronomique au cœur des trois provinces du Vietnam.
La Table du Vietnam 6, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Situé juste en face de la basilique Sainte-Clothilde et d'un joli square arboré, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Square est un très bel établissement, repris en juin 2007 par Mathilde, adorable hôte à l'accent chantant et son équipe. Dans un cadre très chaleureux et cosy, vous pourrez y déjeuner ou diner en toute tranquillité dans un espace bien agencé. Une cuisine française délicieuse ! Réservation conseillée.
Le Square du 7ème 31, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Solferino

Snack & Chill

Restaurant plutôt bien
Testé !

Bagel bar et Hot dogs à Paris

Amis nostalgiques ou tout simplement admiratifs des Etats-Unis et autres pays anglo-saxons, venez déguster les spécialités de notre Bagel bar à Paris !
Snack & Chill 105, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Solferino

Une belle péniche au décor épuré au pied du pont Alexandre III

Le Bistrot Alexandre III, est un lieu unique sur la Seine amarré au pied du pont Alexandre III offrant un cadre exceptionnel pour les parisiens et les touristes. À l’image des bistrots traditionnels, l’ambiance est conviviale et vous y recevrez un accueil chaleureux des maîtres de maison. Découvrez une cuisine de bistrot simple et raffinée, préparée sur place à partir d'une sélection de produits de qualité.
Bistrot Alexandre III Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

La vie côté ouest Américain

Le restaurant boutique d'Alain Milliat laisse place au Marlon dans le 7ème à Paris, c'est la nouvelle adresse américaine côte ouest de la fameuse team des restaurants Marcel ! Cadre chaleureux et moderne, avec des spécialités californiennes, comme le King Crab, la chiken Caesar ou au dessert le chocolate mug cake.
Marlon Californian Restaurant 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Restaurant élégant avec une cuisine ouverte sur la salle et laissant entrevoir les préparations. Le chef formé par les grands noms de la gastronomie française, ancien chef de la Résidence de l'ambassadeur des États-Unis en France durant 11 ans, propose une cuisine bistro-gastro dans la pure tradition française.
Philippe Excoffier 18, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Au Pied de Fouet

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 7ème, Au Pied de fouet est réputé d'ancien relais de poste à la sortie de Paris. On dit aussi que c'est le plus authentique bistrot de ce coin du VIIème. On dit encore que c'est probablement l'un des plus petits restaurants de Paris. Mais on n'y mange pas moins une bonne cuisine à bon marché.
Au Pied de Fouet 45, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Restaurant Italien "Di Como" est une dédicace au lac de Côme, situé au Nord de l'Italie, en Lombardie, région natale du chef de cuisine, Alessandro Gelpi. Ce restaurant est situé dans le quartier des antiquaires, à deux pas du musée d'Orsay. Alessandro concocte pour vous des plats savoureux, substantiels tout en respectant les traditions familiales transmises par ses grands-parents...
Ristorante Di Como 16, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue de Bac

La Lucania

Bon Restaurant
Testé !
Une véritable cuisine italienne dans un lieu paisible et discret caché dans une petite rue du VIIème arrondissement, c'est la Lucania. Giuseppe et son cuisinier nous font plonger dans des plats de pâtes, des viandes ou des poissons préparés comme en Basilicate, cette région située tout au sud de l'Italie dans le golfe de Tarente entre la Calabre et les Pouiles .
La Lucania 4, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

La Scala

Restaurant plutôt bien
Testé !

Bonne pizza dans le 7ème arrondissement

Restaurant italien à Paris, dans le 7ème. Les pizzas de la Scala sont cuîtes au feu de bois et les garnitures les plus classiques sont à la carte. Si vous préférez une atmosphère plus calme, choisissez la Petite Scala, juste attenante.
La Scala 5, rue Paul-Louis Courier 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Les Mouettes

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie pur jus 70's dans le 7e

Les Mouettes, c'est une brasserie de quartier dans le 7ème, rue du Bac qui vous propose une cuisine traditionnelle maison. La carte change tous les jours suivant les produits du marché et les envies du chef. Ici, aucun plat déjà cuisiné, congelé ou sous vide. Le rapport qualité prix est une aubaine, n'hésitez pas si vous passer devant !
Les Mouettes 130, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le "Thé aux 3 cerises", c'est d'abord un rêve de petite fille. Un lieu plein de charme, un salon très boudoir, un jardin romantique où l'on peut s'y retrouver pour y passer un moment unique, plein de détente et de plaisirs gustatifs. Cette petite fille a grandit et c'est la femme qui concrétise ce rêve, toujours dans l'esprit de son enfance elle veut une atmosphère intime et a su trouver des mets raffinés, de qualité et de luxe. Bienvenue chez la petite Laurence, à votre tour de rêver
Thé aux 3 cerises 47, avenue de Suffren 7ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée avec au programme Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes). Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection. Réservation indispensable.
Aida 1, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert en lieu et place de "l'Oudinot", ce bistrot-bar à vin de quartier accueillant et chaleureux vous proposera une cuisine du terroir et du marché.
Oudino 17, rue Oudinot 7ème Paris. Metro : Vaneau

Dans la rue de Babylone en plein 7ème arrondissement de Paris, la Pizzeria Trattoria, Ô Soleil de Naples, est typiquement napolitaine avec son cadre chaleureux et sa cuisine du sud. Celle-ci vous accueille dans une ambiance familiale entre musique italienne et fumet appétissant des plats, surtout la traditionnelle pizza cuite au feu de bois. Idéal à deux comme en groupe, le restaurant est une bonne adresse de quartier. Réservation conseillée.
Ô Soleil de Naples 56, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Un cadre raffiné, confortable et une cuisine typiquement italienne. Le cadre aux couleurs vert et ocre joue avec les fresques et les mirroirs. Les grandes spécialités : aubergines gratinées, pâtes, poissons et tiramisu. Chaque jour, une spécialité vient enrichir la carte : Osso Bucco maison, foie de veau à la Vénitienne, poisson à la Florentine.
Tina 73, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le Basilic est célèbre pour son fameux gigot. Et c'est vrai, son gigot est excellent. Situé en plein coeur du quartier des ministères et de l'Assemblée nationale, juste derrière l'église Sainte Clotilde sur une place arborée...
Le Basilic 2, rue Casimir Périer 7ème Paris. Metro : Solferino

A côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Florimond est le restaurant de Pascal Guillaumin qu'il a ouvert en août 1993 pour partager ses origines corréziennes et son amour de la bonne chair. Si à première vue, le cadre extérieur ne paie pas de mine, à l'intérieur, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une salle petite mais très agréable. Le petit plus : une terrasse !
Le Florimond 19, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

En plein quartier du Gros Caillou du 7ème arrondissement de Paris, Carlos Romeira a ouvert un restaurant de cuisine provençale, Le Petit Niçois, dans la rue Amélie et a choisi le chef Alain Hacquard pour vous mitonner ces bons petits plats du Sud ! Un bistrot chic et élégant vous accueille tous les jours dans un cadre idéal pour les amoureux, les rendez-vous d'affaires ou les groupes d'amis. Réservation conseillée.
Le Petit Niçois 10, rue Amélie 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Idéalement situé au 1er étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant 58 Tour Eiffel propose une cuisine tendance le soir et un menu pique-nique tendance au déjeuner. Ce déjeuner pique nique dans le ciel de Paris se déroule de façon originale et est à découvrir. Au dîner, le 58 Tour Eiffel devient une brasserie contemporaine et chic. La réservation est indispensable le soir, inutile au déjeuner.
58 Tour Eiffel Avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Très bon restaurant japonais que je conseille ! Les poissons sont frais et les prix sont raisonnables.
Chez Mido 53, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Christian Constant, chef réputé et étoilé au Violon d'Ingres, a repris ce petit "café du coin" juste à côté de son établissement principal, toujours dans la rue Saint Dominique du 7ème arrondissement de Paris. Avec son associé et chef, Eduardo Jacinto, il a décidé d'y faire une carte de cuisine de brasserie traditionnelle inspirée des recettes de sa grand-mère. En service continu, on s'y pose à toute heure de la journée !
Le Café Constant 139, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le restaurant Le Perron a été créé en 1993 par Roberto, on y sert depuis la cuisine du sud de l'Italie, avec de vraies spécialités sardes , dans un cadre chaleureux. Actuellement, la cave dispose d'une grande sélection de vins du nord au sud du pays . Plusieurs vins sont conseillés chaque jour, servis à la ficelle, et au verre à partir de 6€. Un menu avec entrée, plat et dessert au prix de 25€ est servi au déjeuner. Réservation conseillée.
Le Perron 6, rue Perronet 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A quelques pas du Champs de Mars et de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Mariette vous accueille du mardi au samedi dans une atmosphère douce et reposante pour vous faire découvrir une cuisine inventive et raffinée. C'est le chef Alfredo Martin, ancien élève de Bocuse, Constant ou Guy Martin, qui se charge de vous préparer une cuisine française aux subtiles touches ibériques. Réservation conseillée.
Mariette 24, rue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant des beaux quartiers de la rive gauche. Situé dans une rue commerçante et semi-piétonne, vous pourrez profiter de sa terrasse par tout temps.
Le Café du Marché 38, rue Clerc 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

C’est en 1998 que la Maison du Sushi a ouvert ses portes devenant ainsi l’un des premiers traiteurs Japonais de Paris. La Maison du Sushi a cette ambition d’être une référence en la matière. Elle a fondé son savoir-faire sur des critères qui n’appartiennent qu’à elle; issus de la vraie tradition nippone.
La Maison du Sushi 44, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

Située proche du boulevard Saint Germain et du musée d'Orsay, dans le 7ème arrondissement de Paris, La Ferme Saint-Simon est une table élégante qui fait les beaux jours des ambassades et ministères voisins. Repris depuis peu par Dario Dondelli qui met tout en oeuvre pour en faire la référence gastronomique du faubourg Saint Germain, on apprécie le décor feutré. La réservation est fortement conseillée.
La Ferme Saint-Simon 6, rue de Saint-Simon 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Le spécialiste des soufflés à Paris

Situé dans une impasse de la rue piétonne Récamier depuis 30 ans, le restaurant La Cigale Récamier, ancien Récamier, vous accueille chaleureusement. Le nouveau cadre chic et élégant et la magnifique terrasse fleurie vous enchanteront. Le tout Paris s'y bouscule, notamment les politiques et les people de la rive gauche. La spécialité ici, ce sont les soufflés salés ou sucrés. Budget d'environ 40/50€ sans les boissons.
Le Cigale Récamier 4, rue Récamier 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Un restaurant dédié au vin avec plus de 800 références à sa carte. Carte gastronomique. Uniquement 22 couverts réservation indispensable. Une étoile au michelin.
Vin Sur Vin 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Iena

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Repas à la Libanaise dans le 7ème

Dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Sous le Cèdre est situé à proximité de l'Hôtel Matignon et du musée Rodin, dans une rue calme, où vous apprécierez de déjeuner ou de diner à la libanaise. La cuisine maison vous apportera toutes les saveurs et l'exotisme de l'Orient. Les patrons sont chaleureux et le cadre convivial. Réservation bienvenue.
Sous le Cèdre 15, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé dans une avenue très calme, ce restaurant chinois chic a été ouvert début janvier 2011 par Régis Finot et Jean-Louis Costes, en lieu et place des Délices de Szechuen et de Nabulione. Dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire fantasmé d'une Chine immuable - lumière tamisée et lanternes chinoises, dominantes rouges et noirs, motifs fleuris...-, et servi par des jeunes filles qui ne vous laisseront pas de glace, vous dégusterez une cuisine shangaïenne à tendance fusionnelle.
Lily Wang 40, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Après avoir arpenter de dizaines de restaurants libanais, j'ai enfin trouvé le meilleur, le bon. Enfin une vraie cuisine libanaise, succulente ou chaque bouchée est un vrai plaisir. Dans un cadre sobre et moderne et un accueil chaleureux, ce fut un vrai coup de coeur.
Chez Nagi 121, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

Un petit Italien de type lounge avec une déco très élégante et qui soigne ses plats... La carte n'est pas très étendue mais les plats du jour et les desserts valent le détour !
Tribeca du 7ème 36, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Une des références incontournables à Paris pour boire un bon café, c'est au Coutume Café, rue de Babylone, dans le 7ème arrondissement de Paris, ouvert depuis le 11 mars 2011, et qui vous propose de petit-déjeuner ou bruncher tous les jours. A 7€ le petit déjeuner de qualité, c'est déjà le bon plan mais les différents brunchs ne vous laisseront pas indifférents ! Pensez à réserver chez ce torréfacteur de renom !
Coutume Café 47, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Le restaurant L'Affable est ouvert depuis novembre 2011 en lieu et place du restaurant L'Oeillade, dans le quartier chic du 7ème. Ici, aristocrates, bourgeois et gens des ministères apprécient les bonnes tables. Ce bistrot chic, qui vient de recevoir le Prix Lillet / Lebey de la Nouveauté 2012, vous sert une cuisine française traditionnelle et raffinée, avec parfois un penchant pour la cuisine fusion.
L'Affable 10, rue de Saint Simon 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Restaurant vietnamien, cuisine authentique. Demi-ananas frais accompagné de ses crevettes, un panier de nems au saumon ou encore un méli-mélo de mangue et de papapye au boeuf grillé, boeuf roulé aux feuilles de le lot parfumées ou les gambas mijotées à la vietnamienne... Plein d'autres saveurs à découvrir.
Côté Asie, restaurant vietnamien 74, avenue de Breteuil 7ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

En lieu et place du Télégraphe de la rue de Lille du 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début avril 2013 le restaurant Les Climats sous l'impulsion de deux patrons motivés, Carole Colin et Denis Jamet. Entourés d'une décoratrice inspirée, Bambi Sloan, et d'un nouveau chef d'origine vietnamienne, qui s'est fait connaître au Ritz et au Mandarin Oriental, Phan Chi Tam. La réservation est fortement recommandée.
Les Climats 41, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Il y a certain soir, on se dit : " Ah ! vraiment j'ai pas envie de faire à manger ! ". Alors, votre moitié vous répond : " Et si on se faisait  un p'tit resto bon, sympa, pas cher à coté d'école militaire ? " On aurait envie de dire que cela n'existe pas. Et bien on s'est trompé...
Les Trois Sapèques 30, rue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ouvert au printemps 2012, dans la rue de Verneuil du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Bonne Excuse est une adresse de charme où le talentueux chef José Cabado, venu du Pavillon des Princes, apporte un sang neuf. Avec l'aide de son épouse, il met tout en oeuvre pour rendre vos repas gourmands et sans faute de goût. Une très bonne adresse à essayer et adopter. Réservation à faire.
La Bonne Excuse 48, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Musee d'Orsay

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, non loin des Invalides, le restaurant Garance Saint Dominique vous propose un cadre chic et intimiste pour un repas français de qualité. Aux cuisines, Guillaume Iskandar et comme patron, Guillaume Muller, ancien sommelier d'Alain Passard à l'Arpège, qui vous fera découvrir sa cave intimiste. Réservation indispensable.
Garance - Saint Dominique 34, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Fondé en 1680 dans la rue de Grenelle du 7ème arrondissement de Paris, A la petite Chaise était un commerce de vin avant de devenir ce charmant restaurant à la française où vous pourrez savourer une cuisine française traditionnelle et gourmande. Avec plusieurs salons et décoré à l'ancienne, vous serez dépaysé le temps d'un repas dans cet élégant bistrot d'antan. Réservation conseillée.
A la Petite Chaise 36, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Le 122 , un restaurant ouvert depuis peu mais qui attend de se faire connaitre. Je vous invite à decouvrir ce bel endroit où tout est réuni pour passer un agréable moment, l'ambiance, une cuisine gourmande et raffinée ainsi qu'un bon service en salle.
Le 122 122, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Varenne

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas des Invalides, avenue Lowendal dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant D'Chez Eux est un bistrot traditionnel réputé pour sa cuisine de terroir délicieuse, son cadre typique et son service agréable. Hommes politiques et célébrités ne s'y sont pas trompés. Nappes à carreaux vichy rouge, plats de terroir et des spécialités à tomber, il vaut mieux réserver ! Budget supérieur à 60€...
D'Chez eux 2, avenue Lowendal 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A l'angle de la rue de l’université et de l'avenue Rapp, une terrasse lovée dans ce coin très parisien au sens noble du terme sans agitation frénétique, un véritable quartier chic de notre capitale : une avenue large abritée par des arbres centenaires. Le client est aussi bien pour prendre un verre ou un thé que pour un déjeuner rapide ou un dîner chaleureux.
Le Cafe De L'alma 5, avenue Rapp 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Cher, à la mode, et pour les fans de la cuisine Costes. Cette description devrait suffire. Pour les appétits au gros coups de fourchette, les petits blancs de poulet grillé, les filets de poisson ultra légers, les sandwiches bien taillés et les assortiments de salades seront probablement decevant.
L'Esplanade 52, rue Fabert 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière. Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet 28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Idéalement situé près de la tour Eiffel, ce restaurant ravira vos papilles ! L'accueil est fait par le patron dans ce tout petit restaurant de 28 couverts... Le cadre vous fait voyager avec ses tableaux des Antilles un peu partout.
Chez Lucie 15, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Resto tradi depuis 1953

Dans la rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, Chez Germaine est un restaurant traditionnel ouvert depuis 1953 et qui a failli définitivement fermé fin 2011. Mais tel le phénix, il est revenu sur le devant de la scène avec un tout nouveau visage en novembre 2012. Ce charmant bistrot fait le bonheur des habitants de quartier comme des curieux. Réservation conseillée.
Chez Germaine 30, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Les fameux bistrot de la famille Dorr

Dans le quartier des Invalides, place de Breteuil, ouvert en 2000, le restaurant Le Bistrot de Breteuil vous accueille dans une ambiance feutrée, avec son décor dans les tons rouge et or. Réputé dans le quartier pour son charme, son service attentif et chaleureux et sa cuisine de qualité, il doit surtout son succès à sa formule tout compris à 44€. Pas de mauvaise surprise à l'addition et les saveurs et la qualité sont là.
Le Bistrot de Breteuil 3, place de Breteuil 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé dans le quartier de la rue du Bac, en plein 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Al Dente sert une cuisine fraîche, fine, légère et de qualité, avec force pizzas à pâte très fine et pâtes al dente, à consommer sur place ou à emporter. Ceci dans un décor et une ambiance à la fois contemporain-chic et décontractés, grâce à l'accueil des propriétaires Sylvain Lyndon (frère de Vincent) et Marie. Réservation conseillée.
Al Dente 38, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Voici la nouvelle cantine italienne incontournable de la rue de Bourgogne à prix très raisonnables pour le quartier ! Commencer par l'assiette d'antipasti : des petits légumes très goûteux qui ne baignent pas dans l'huile (c'est rare !), une mozza di bufala à tomber et une burrata crémeuse excellente...
Giallo Oro 38, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Ouvert en 2003, dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Montalembert, par le Chef le plus étoilé au guide Michelin dans le monde (26 étoiles en 2010), le restaurant gastronomique L'Atelier de Joël Robuchon séduit sans faille par sa cuisine de haute volée et son concept : les clients sont installés le long du bar autour de la cuisine et peuvent ainsi voir leur repas être préparé sous leur yeux par le Chef !
L'Atelier de Joël Robuchon 5, rue Montalembert 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Restaurant convivial de charme et de qualité A deux pas du musée d'orsay,dans une ambiance feutrée, le terminus vous offre une cuisine traditionnelle, de qualité, avec quelques spécialités aveyronnaises. Possibilité de groupes sur réservation.
Le Terminus 5, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Le Vin de Bellechasse est le bistrot de quartier, dans le 7ème arrondissement, qui remplace le "Côté Bar". Avec une décoration typique mais chaleureuse, on vous accueille du lundi au samedi pour déjeuner et dîner. A la carte : chèvre rôti aubergines et poivrons marinés, salade de lentilles aux lardons, filet de boeuf aux trois poires, saumon cru mariné Gilbert Bécaud, et moelleux au chocolat.
Le Vin de Bellechasse 20, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Idéalement situé près de la Tour Eiffel, le restaurant traditionnel, Au Petit Sud Ouest, vous propose comme son nom l'indique une cuisine du terroir landais avec des produits frais, à la traçabilité exemplaire. Les spécialités maison sont à tomber comme le véritable foie gras de canard, le magret de canard, les cèpes et le confit de canard. On retrouve la chaleur du Sud Ouest, en dégustant de fabuleux vins français.
Au Petit Sud Ouest 46, avenue de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A quelques pas des Invalides, dans la rue Jean Nicot du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Apollon vous proposera tous les classiques de la cuisine grecque comme les feuilles de vignes farcies, la moussaka, du tarama, tzatziki et plusieurs sortes de mezzes. Monsieur et Madame Stamkopoulos vous accueillent chaleureusement, avec Monsieur au service, et Madame dirige les cuisines.
Apollon 24, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

L'institution du poisson chic parisienne

Cette fameuse adresse de poisson parisienne a été reprise et rénové, Le Divellec laisse place au Divellec tout court, le cadre et l'ambiance ont gagné en légèreté tout en gardant le talent de la maison : l'art de cuisiner à merveille le poissons et les crustacés. A bord du Divellec, c'est le chef Mathieu Pacaud qui a repris le gouvernail avec brio.
Le Divellec 107, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

Au Petit Palais a changé de propriétaire et la qualité est restée, que dire de mieux. L'entrée est restée celle d'un petit bar et si les tables sont un serrées au dez de chaussée comme en cave, la cuisine demeure très savoureuse.
Au Petit Palais 22, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Assemblee Nationale

Des aquariums règnent sur un décor épuré et coloré. des serveurs en smoking et papillons noirs assurent un service discret et efficace. Le Lao Tseu se caractérise surtout par une riche carte de préparations à la vapeur.
Lao Tseu 209, boulevard Saint-Germain 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Situé au pied de la tour Eiffel, côté 7ème arrondissement de Paris, Firmin Le Barbier est un bistrot parisien au charme particulier qui vous offre un cadre lumineux, chaleureux et cosy pour déguster une bonne cuisine française et de bons vins. Entre ton prune et bois clair côté décor et banquettes confortables côté mobiler, on découvre une salle élégante où les pierres apparentes jouent du contraste avec le bois. Réservation recommandée.
Firmin Le Barbier 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

A deux pas de la Tour Eiffel se tient depuis quelques années le restaurant l'Ami Jean, la plus ancienne institution de la cuisine basque à Paris, tenu par le chef Stéphane Jégo. Ici c'est une cuisine bistronomique basque de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. Menus de 42 à 80€, carte aux alentours de 65€. Réservation à l'avance indispensable.
L'Ami Jean 27, rue Malar 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Situé dans le 7ème arrondissement, le restaurant L'Epi Dupin vous sert une cuisine bistronomique grâce aux talents du chef, François Pasteau, un surdoué de la cuisine ! Il renouvelle sa carte tous les mois et propose tous les jours deux ou trois plats "du marché". Normal, il est à Rungis tous les matins, ou presque. Secondé par Erwan Lévêque et Florent Mavit, il sublime pour vous les produits de saison pour un tarif correct.
L'Epi Dupin 11, rue Dupin 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

La Fontaine de Mars existe depuis 1908 à la même adresse, ce bistrot Français à Paris est une vénérable institution du VIIème, elle fait partie des plus anciens bistrots Parisien ! Ce restaurant a notamment fait le Buzz par le dîner de Barack OBAMA lors de sa visite à Paris en 2009.
La Fontaine De Mars 129, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

A quelques minutes du Musée d'Orsay, rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris, vous serez conquis en passant les portes du restaurant Ravi, qui veut dire soleil en langue indienne. Dans un cadre chargé de décoration indienne typique, vous découvrirez une cuisine raffinée et pleine de saveurs pour un bon rapport qualité/prix. Le patron, Mr. Ravi, et son équipe vous réserve un repas des plus dépaysants. Réservation conseillée.
Ravi 50, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Le restaurant, La Table d'Aki, rue Vaneau dans le 7ème arrondissement de Paris, c'est une salle minuscule tenant de façon intimiste 16 couverts que les amateurs de gastronomie s'arrachent pour déguster la cuisine du chef japonais Akihiro Horikoshi qui a pratiqué pendant deux décennies à l'Ambroisie ! Une cuisine française de haut niveau servie par un homme tout en simplicité. Réservation recommandée.
La table d'Aki 49, rue Vaneau 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert en 2012 dans la rue Cler du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, le petit bar à cocktail L'Eclair vous accueille tous les jours en continu dans un cadre convivial et cosy pour vous abreuver de cocktails maisons et de petites choses à grignoter. Idéal entre amis à l'heure de l'apéro ou pour tout simplement prendre son petit-déjeuner, l'Eclair vous en mettra plein la vue... et la panse !
L'Eclair 32, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Pierre Leroux, le restaurant Casa Cristo est une perle de restaurant italien où il fait bon venir pour déguster la cuisine sicilienne d'Haro, le patron. Anti pasti délicieux, fins et suffisament copieux, pâtes d'une qualité exceptionnelle, notamment les "rigatoni torino". Ambiance cosy, le restaurant n'est pas très granddonc il vaut mieux réserver avant de venir.
Casa Cristo 20, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Le restaurant l'Assemblée se trouve au coeur de Paris dans le 7ème arrondissement. Jean-Pierre Viala vous accueille avec son équipe pour vous faire goûter sa cuisine dans la plus pur tradition française. Que vous visitiez Paris ou que vous cherchiez un restaurant pour votre repas d'affaire, n'hésitez pas à venir nous voir. De plus des salons privatifs sont à votre disposition pour toute évènement.
L'Assemblée 13, rue De Bourgogne 7ème Paris. Metro : Assemblee Nationale

Le Poch'tron comme son nom l'indique est avant tout un spécialiste du vin. Derrière, au fond de la cuisine travaille un homme dont l'apparence est d'évidence celle du Père Noël. Sur les murs la carte des vins, sur votre table la carte des plats. Nous choisissons le canard et l'attente commence...
Le Poch'tron 25, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Alain Milliat a ouvert rue de Grenelle, au cœur du 7ème arrondissement parisien, sa première boutique/restaurant, où il peut faire connaître sa collection de Jus, Nectars et Confitures. Le restaurant vous accueille tous les jours pour satisfaire toutes les faims : petit-déjeuner, tea-time, où les jus s’accompagnent de pâtisseries, cakes et tartes maison, déjeuner et dîner. Saveurs authentiques et créatives ! Une belle adresse.
Alain Milliat 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

La Zagara est la fleur des agrumes, symbole de prospérité et générosité. Da Zagara c’est un voyage à table dans un décor chaleureux et élégant, pour vous faire déguster une cuisine italienne authentique, recherchée et subtile. Le Menu change chaque semaine en fonction des produits de saison, toujours de grande qualité et préparés avec finesse.
Da Zagara 37, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

A deux pas du musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez La Frégate, une brasserie restaurant chic et décoré avec un mélange de bleu et de bois, et où tout respire le raffinement. Vous y découvrirez des spécialités françaises soigneusement préparées par le chef, soucieux de vous offrir une cuisine de marché à bon rapport qualité prix. La vue est superbe sur la Seine ! A réserver !
La Frégate 1, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Notre restaurant vous propose de goûter la cuisine du Caucase avec ces plats preparés selon les recettes à l'ancienne. Les trois salles du restaurant peuvent vous faire voyager dans notre histoire . Venez decouvrir les vrais valeurs de notre culture!
Caucase 79, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne