MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 4 ème à Paris

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Fresh Burritos

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restauration rapide à la Mexicaine

Nous vous attendons chez Fresh Burritos en plein centre de Paris, cuisine Mexicaine sur place et à emporter - Burritos, Tacos, Salades et Chilis sont préparés par nos équipiers sous vos yeux... et personnalisez votre plat parmi plus de de 10 000 combinaisons possibles ! Pour plus de gourmandise et de convivialité partagez nos nachos avec du guacamole mexicain et une bonne petite bière !
Fresh Burritos 10, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

L'As du Fallafel

Bon Restaurant
Testé !

Le roi du Fallafel à Paris

L'as du Fallafel s'est fait le champion des grandes spécialités de la méditérranée orientale à Paris. Parmi les plats les plus connus se trouve bien sûr le fameux fallafel. Pour ceux qui ne connaitraient pas le fallafel, il s’agit d’un pain pitta chauffé et fourré de tomate, de salade, de choux, de purée de poix de chiche de boulette de viande avec des sauces piquantes.
L'As du Fallafel 34, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

L'Alivi

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1996, le restaurant corse L'Alivi vous fait découvrir les arômes de la cuisine corse dans ce charmant arrondissement du 4ème. Sa charcuterie est à goûter absolument ! Bouillabaisse, sanglier, alivi, figatelli et cabri vous attendent. Le chef Franck Guglielmi ne travaille que des produits frais et de saison. L'ambiance est agréable et la terrasse idéale par beau temps.
L'Alivi 27, rue du Roi-de-Sicille 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

L'Orangerie

Bon Restaurant
Testé !
Le pont de l'Archevêché traversé, me voilà sur l'île, en plein coeur du vieux Paris. Les pavés, les vieilles façades, les rues étroites, je redécouvre avec plaisir le charme indéniable de l'île Saint-Louis. Un air de jazz flotte dans l'air, c'est le soir idéal pour aller tester ce lieu mythique, imaginé il y a de nombreuses années par Monsieur Jean-Claude Brialy.
L'Orangerie 28, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Ajia

Bon Restaurant
Testé !

Gastronomie Taiwanaise cuisinée avec passion

Situé à deux pas de la station Saint-Paul dans le Paris 4ème, le restaurant Taiwanais Ajia vous prend par la main et vous guide avec attention et bienveillance pour vous faire découvrir la cuisine taïwainaise authentique. Ajia signifie grande sœur en langue taïwanaise.
Ajia 4, rue du Roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Nous avons ici un des meilleurs cavistes du Marais. Jacques Bavard, le bourguignon, vous propose une large gamme de bons cépages comme de l'Aligoté, du Chardonnay, du Pinot Noir ou du Gamay.
Au Bourguignon du Marais 52, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Crepolog'

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Crêperie moderne en plein coeur du Marais.

Sur place ou à emporter, venez découvrir ce nouveau concept de la personnalisation de crêpes ou de galettes. Fraicheur et saveurs seront au rendez-vous avec des conceptions, à la demande et sous vos yeux. Un vrai moment de gourmandise serein et sain.
Crepolog' 21, rue Neuve Saint-Pierre Paris 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Le Colimaçon

Bon Restaurant
Testé !
Niché dans le Marais, à deux pas de la rue des Rosiers dans le Paris historique Le Colimacon a changé de propriétaire depuis le début de l'année 2010 . Un nouveau décor alliant un mobilier contemporain à des poutres d'époque et des murs en pierres apparentes...
Le Colimaçon 44, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un petit restaurant discret, à l'ambiance chaleureuse et tamisée. La cuisine lyonnaise se découvre avec délice et la cuisson du poisson une merveille. Je le conseille aux couples, aux amis et familles (mais pas trop nombreux, les places sont limitées).
Les Mauvais Garçons 4, rue des Mauvais Garçons 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Diner dans une véritable chapelle historique

La Table des Gourmets, c'est dîner dans une ancienne chapelle du XIIème siècle, prés de l'Hôtel de Ville et de la Rue Rivoli, dans le 4ème arrondissement ! L'immense salle principale vous laissera sans voix et, pour être en toute intimité, vous pourrez réserver de véritables petites salles creusées à même la pierre. Une des plus belles caves voutées de Paris, insolite et romantique !
La Table des Gourmets 14, rue de Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

C'est avec plaisir que nous nous rendons à nouveau ce soir-là sur la jolie île Saint-Louis, découvrir l'Auberge de la Reine Blanche (un hommage à Blanche de Castille), tenue par le même patron que l'Orangerie, juste à côté.
Auberge de la Reine Blanche 30, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

C'est un bon restaurant iranien, les plats sont sensiblements identiques à ceux de chez Bibi, mais le choix y est un peu plus important.
Chez Elham 11, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de la Bastille et en plein Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le Restaurant Cru vous propose une cuisine saine, fraiché et légère, à déguster dans un cadre élégant et cosy avec une salle lumineuse, ou en terrasse à l'abri d'une cour pavée. Le chef Fabien Sam, un malgache d'origine chinoise, passé par les cuisines de fameux restaurants, saura vous surprendre avec sa cuisine bio. Réservation conseillée.
Restaurant Cru 7, rue Charlemagne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Après les Corso Trudaine et Place Franz Liszt, un troisième établissement marquant le début de la première chaîne de restaurants de Maison Thierry C ouvre ses portes au 1 place de la Bastille. Le Corso Bastille, sous l'égide du chef Thierry Burlot, propose une cuisine typiquement transalpine, faite de produits frais venus directement d'Italie.
Corso Bastille 1, place de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

Dans une rue qui regorge en gargottes (de surcroît chères), un excellent établissement, où nous avons dîné un lundi soir. Une petite salle en longueur, d'une trentaine de couverts. La déco, sobre, mèle pierre apparente, poutres, verre et bambous.
Tamarind 33, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le meilleur bar à Tequila d'europe

Ouvert depuis 1988 dans le Marais, dans la rue François Miron du 4ème arrondissement de Paris, La Perla est un bar convivial, appartenant à une chaine mondialement connu et réputé pour sa Tequila ! Sur fond de musique afro-américaine et cubaine, vous pourrez vous installer en salle ou en terrasse pour déguster leurs cocktails vraiment bons accompagnés de nachos et autres spécialités mexicaines.
La Perla 26, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Juste au cœur de Paris sur l'île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant L'îlot Vache déborde de charme avec ses airs d'auberge de campagne et sa cuisine française traditionnelle vraiment délicieuse. Dans un cadre romantique mêlé de pierres et poutres apparentes, de bougies et de décorations florales, vous succomberez à l'accueil chaleureux et convivial. Réservation conseillée.
L'îlot Vache 35, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur du Marais, Le Temps des Cerises est un très joli petit bistro de quartier, rue de la Ceriseraie. C'est surtout une clientèle d'habitués qui vient se régaler d'une cuisine traditionnelle française, préparée par le chef Pascal Brebant avec des produits de saison. On peut aussi bien se régaler d'un boudin noir façon parmentier ou d'un pavé de saumon à la sauge. La décoration d'antan, comme le vieux bar en zinc, date de 1930.
Le Temps Des Cerises du 4ème 31, rue de la Cerisaie 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

Le Celeste Gourmand... Un nom qui nous laisse déjà présager à un joli voyage. Ayant la chance de faire des études avec des étudiants étrangers, dont chinois, j'ai suivi volontiers leurs conseils et suis allé découvrir se restaurant se situant non loin de l'hôtel de ville et à peine a 5 minutes à pieds de Notre-Dame.
Le Celeste Gourmand 8, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de l'Hotel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant mexicain The Studio où vous attend un cadre fantastique avec une grande terrasse classée 17ème siècle sur une cour loin de la circulation. Bar à tapas et cuisine tex-mex pour satisfaire votre appétit, jolie carte de cocktails pour votre soif et Brunch le weekend poru les gourmands. Réservation conseillée.
The Studio 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste - une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne du Portugal. Un lieu unique à Paris pour déguster le plus raffiné des Pasteis de nata, la patisserie portugaise la plus populaire.
Comme à Lisbonne 37, rue du Roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées 25, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Un bistrot signé Xavier Denamur, le passionné du 100% fait maison

Xavier Denamur ne possède par que des restaurants brasseries, il a aussi imaginé un concept de librairie bar à vins, La Belle Hortense, dans cette même rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris, où il possède déjà trois restaurants. Une idée aussi insolite ne pouvait que plaire aux amoureux de bons vins, à ceux qui cherchent un endroit pour l'apéro entre copains... Assez petit, donc réservez !
La Belle Hortense 31, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Le Caffé Vito est une pizzeria, situé en plein cœur du quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement, non loin du BHV et de l'Hôtel de Ville. L’établissement propose des pizzas avec un éventail de choix et originaux pour certains, ainsi que des spécialités italiennes.
Pizzeria Vito 12, rue des Archives 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Très bon acceuil. Service et nourriture à la hauteur des prix pratiqués (entre 11 et 23 € les plats). Vrai petit bistrot de quartier (bcp d'habitués). Cadre feutré et superbe vue sur l'hôtel de ville .
Restaurant Lutetia 33, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans un cadre design le Who's propose une nouvelle carte dont l'essentiel est fait maison à base de produits frais. Nouveau bar restaurant de nuit . Cocktails, tapas, carte, plat du jour. Le midi, ambiance musicale, Dj certains soirs.
Le Who's 14, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le spécialiste du fromage, le resto est très agréable ( sur la salle en bas ), l'acceuil et le service sont sans reproche et en plus c'est delicieux !!!
Je le recommande à tous les amateurs de fromages, mais attention: réservation obligatoire car il y a peu de place.
Pain Vin Fromage 3, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Spécialités Franco-Orientales à 200m du centre Pompidou. Pour boire un verre ou diner en musique (endroit très conviviale et prix très abordables).
Chouchou 63, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Les Halles

Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Très bon restaurant, sympathique et pas trop cher pour le quartier. L'ambiance est amicale, les patrons sont à l'écoute et n'hésitent pas à faire l'apologie d'un plat. La cuisine est française avec un soupçon d'Antilles émoustillant vos papilles.
Zerestoo 41, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Installé au coeur de Paris dans le quartier historique de l'ile saint louis Paris 4e, le Bossu vous accueille dans ambiance chaleureuse et propose une cuisine Française traditionnelle savoureuse et travaillée avec soin.
Le Bossu 17, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Excellente pizzéria, peut être une des meilleures de Paris, surtout le Calzonne et cela depuis plus de 20 ans. Des pizzas énormes et des prix très raisonnables, un excellent rapport qualité/prix.
Sant'Antonio Pizza 1, rue de La Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un brunch façon moyen-orient, ça vous tente ? Alors, plus que l'enfumé "Comptoir Paris-Marrakech" (quel dommage), je vous suggère l'Arganier, découvert ce samedi... Si ce n'est pas un palais des 1001 nuits, la déco est gaie, les banquettes sont confortables et l'accueil chaleureux.
L'Arganier 19, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Henri IV dans le 4ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Guy Krenzer, double MOF, accompagné d'une carte des vins élaborée par Olivier Roussier, et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II Port Henri IV 4ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Cantina (Bar - restaurant) typiquement mexicaine en plein coeur du Marais située juste derrière la place des Vosges. L'idée : c'est de venir découvrir des cocktails à base de mezcal tout en dégustant des plats typiques mexicains. Pour le midi, des formules spéciales à découvrir.
La Mexcaleria 44, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Ce bar-restaurant japonais au style résolument branché a adopté une décoration moderne façon lounge bar avec écrans de télévision, de grands rideaux et des fauteuils violets. Au menu, "Sushi", "Sashimi", "Maki", "Tempuras" et "Yakitori", brochettes grillées au charbon de bois à accompagner de thé ou de bières japonaises.
Sun Café 14, boulevard Sébastopol 4ème Paris. Metro : Chatelet

Bar restaurant anglophone dans le centre de Paris, spécialiste des burgers, bières et cocktails. Ambiance décontractée, prix abordable, avec happy hours, club "The underground" au sous sol avec DJ le week-end.
The Lizard Lounge 18, rue du Bourg-Tibourg 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Cuisine et vins sympathiques

Situé au coeur du Marais à Paris, le restaurant Jaja ouvert en 2010 est caché dans une cour. Au commande, la même équipe que Le Glou et Marion Cotillard, l'actrice de « La Môme », y ont investi. On vous propose une gastronomie traditionnelle française revisitée et une jolie sélection de vins, dans un cadre contemporain avec une belle verrière en façade. Ouvert tous les jours.
Jaja 3, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Beau bar restaurant où une immence bibliothèque fait le tour de l'établissement. Les fauteuils club attendent les lecteurs. Ambiance très agréable et serveurs aux petits soins.
Café Livre 10, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du Marais, Xavier Denamur continue ses annexions dans ce quartier avec ce restaurant brasserie La Chaise au Plafond, qui son nom particulier à une véritable anecdote historique. Dans un décor traditionnel avec banquettes en bois et une jolie petite terrasse, vous pourrez déguster une cuisine française traditionnelle à bon prix. Réservez pour être sûr !
La Chaise au Plafond 10, rue du Trésor 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

Un cadre jovial entre amis des prix incroyables pour des assiettes aussi généreuses, de la cuisine traditionnelle (comme chez mamie) et du bon rougeot !
Pom'canelle 27, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Idéalement situé sur la place de la Bastille, le Café des Phares est le lieu de rendez-vous incontournable des amis pour commencer une soirée, des motards pour se retrouver, des habitués pour prendre leur café et des amoureux de philosophie. En effet, il est l'un des premiers café-philos à s'être organisé depuis une dizaine d'années sous l'impulsion de Marc Sautet, un spécialiste de Nietsche. Aux beaux jours, la terrasse est assaillie.
Cafe Des Phares 7, place de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Face à la scène et l'hôtel de ville, Le Bistrot Marguerite ne paie pas de mine mais c’est le bistrot du baiser de 1950 de Robert Doisneau. Avec sa belle terrasse, la vue est imprenable et idéale pour goûter à la cuisine française et classique du bistrot.
Bistrot Marguerite 1, place de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

La maison Berko existe depuis 1988 et a d'abord ouvert sa boutique de Rambuteau, dans le 4ème arrondissement de Paris, avant d'en ouvrir trois autres sur Paris et trois en banlieue parisienne. Ce salon de thé est né de l'envie de proposer des desserts ludiques et savoureux associés à un cadre chaleureux, élégant et convivial. Spécialisé dans la confection de cupcakes, et autres gâteaux américains. Réservation conseillée.
Berko Bakery 23, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Au restaurant Sorza sur l'île Saint Louis, dans la 4ème arrondissement de Paris, on a le souci des belles choses et du goût : le chef et son équipe vous le prouve à travers une délicieuse cuisine méditerranéenne. Le moment passé à table y est une expérience unique grâce à une sélection pointue de produits ultra frais et d'une magnifique carte des vins pleine de surprises ! Dans un cadre élégant, vous apprécierez son service et son accueil. Réservation conseillée.
Sorza 51, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le restaurant Métropolitain, situé rue de Jouy dans le 4ème arrondissement de Paris, c'est une salle claire aux murs carrelés et décorés comme dans le métro parisien ! D'anciennes affiches colorées et tables en bois de style bistrots, et surtout un jeune chef que vous avez sans doute connu lors de son passage en demi-finale de l'émission TOP Chef : le prometteur Paul-Arthur Berlan ! Réservation recommandée.
Métropolitain 8, rue de Jouy 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Georges, c'est un restaurant branché très agréable, avec une cuisine fine et surtout une superbe terrasse dont il faut profiter par beau temps. Bref un vrai moment de plaisir qui fait oublier le tarif un peu élévé (plats environ 30€). La vue sur Paris est y extraordinaire, mais on entend dire ici et là que la cuisine et le service ne serait pas à la hauteur. On attend vos avis...
Georges 19, rue Beaubourg 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Première expérience de la cuisine indienne...Un cadre magnifique avec un décor typiquement indien, de la musique indienne discrète. Deux salles dont une en sous-sol superbement décorée où notre groupe de 25 personnes a pu être confortablement installé.
Les Sommets de l'Himalaya 75, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Chatelet

Ouvert courant 2007, Suan-Thaï, c’est l’alliance parfaite entre cuisine Thaï 100% traditionnelle et présentation résolument moderne en plein cœur du Marais. C’est branché, c’est Zen, et en plus c’est délicieux. Détente et évasion culinaire garantie. Pour ne rien vous cacher : on a adoré !
Suan Thai 35, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé dans une petite impasse perpendiculaire à la rue Vieille du Temple, le restaurant et sa terrasse jouissent du double avantage de se trouver à la fois au coeur du Marais mais également dans un véritable havre de verdure.
Le Trésor 7, rue du Trésor 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

C'est un vrai bistrot qui est accessible à tous. Avec des plats de 12 à 23€ environ, tous les palais pourront se faire plaisir : moules marinières et frites maison, cuisses de grenouille, Foie Gras poêlé ou Entrecôte de 300g accompagnée de sa sauce béarnaise Maison.
Les Chimères 133, rue Saint-Antoine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein coeur de l’île Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Emilie et Boris Bazan vous invite dans leur restaurant bar brasserie, Les Fous de l'Ile, ouvert depuis 2008, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours de 10h00 à 2h00, vous pourrez vous y arrêter pour y prendre un verre, un brunch, ou pour un repas gourmand ! L'adresse est une incontournable de cette île. Réservation recommandée.
Les Fous de l'Ile 33, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Restaurant fort sympathique, bien situé et très abordable. Cuisine très réussie, bien proportionnée. Petite salle et petite terrasse donc tres conviviale.
la P'tit Cantine 22, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet Les Halles

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Restaurant espagnol mèlant parfaitement une cuisine traditionnelle et creative. Le cadre est chaleureux et l'ambiance festive !
El Cuatro 4, rue roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

C’est la cantine des Ginettes Armées, célèbres organisatrices du tea-dance Je hais les dimanches. Ce lieu totalement mixte de 300 m2, sur deux niveaux en plein cœur de Paris n’a qu’une devise : on mange, on boit, on danse. La déco, entre kitsch rigolo et comme à la maison fait de ce bar un endroit unique en son genre.
Le Troisième Lieu 62, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Tout proche de la place de la Bastille, Pasta Linea est un petit restaurant qui peut accueillir une dizaine de personnes. Il fait également traiteur pour les amateurs de pâtes ou de produits du sud. Côté cuisine, le restaurant propose des plats méditerrannéens.
Pasta Linea 9, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Proche de la place de la Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle L'Émeraude vous accueille dans un décor contemporain. Décoration simple mais raffinée, cuisine goûtue avec des produits frais, ambiance feutrée et festive sont à découvrir dans cette brasserie Parisienne typique, Les plats servis sont préparés avec soin et sont un régal pour vos papilles. En été comme en hiver, profitez de la terrasse qui peut être chauffée.
Brasserie L’Emeraude 35, boulevard Bourdon 4ème Paris. Metro : Bastille

Un bistrot généreux en plein centre de Paris, et oui ça se trouve ! C’est le bistrot Beaubourg, comme son nom l’indique, c’est juste en face de Beaubourg. Franchement de l'extérieur ça ressemble à un café populaire, rien de plus. A l'intérieur on y retrouve d'ailleurs un comptoir de bar, plein de tables en bois, un mur couvert de vieilles affiches de cinéma...
Le Bistrot Beaubourg 25, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Un Restaurant Lyrique unique à Paris !

Créer un restaurant chantant à Paris, voilà un défi de taille ! Pour que l’alchimie opère, il importait de respecter ces deux mondes, l’art lyrique et la gastronomie. Une recherche constante de nouvelles harmonies, plaisir et rigueur, transcendés pour nos convives. La solution ? Le costume de scène des artistes du Bel Canto est un costume de serveur.
Le Bel Canto 72, quai de l'Hôtel-de-Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

C'est en 1989 que Xavier Denamur a transformé le Café du Brésil en un bistrot rétro et a ainsi ouvert sa première adresse, Le Petit Fer à Cheval, dans cette rue qui lui portera chance : rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. C'est avec des recettes traditionnelles simples mais de bonne facture qu'il a fait son succès. C'est un endroit convivial dans un quartier touristique où il fait bon s'attarder.
Le Petit Fer à Cheval 30, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le restaurant du SPA les Bains du Marais

Les Bains du Marais c'est d'abord un établissement élégant et spacieux en plein cœur du Marais. L'endroit regroupe dans une atmosphère très zen un hammam, un sauna, un salon de coiffure et salles de soin... et même un restaurant : le café des Bains permettant de se restaurer sans quitter les lieux !
Les Bains du Marais 33, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Entre Bastille et Saint Paul et à deux pas de la place des Vosges, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Gorille Blanc a ouvert en 2011 en lieu et place des Côtelettes et vous propose une cuisine du Sud Ouest. Le patron Bernard Arény n'en n'est pas à ses débuts dans la restauration, avec plus de 30 ans d'activités... Ce bistrot a tout pour plaire et les nombreux habitués l'attestent !
Le Gorille Blanc 4, impasse Guéménée 4ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, vous découvrirez un bistrot sympathique dans un quartier chargé d'histoire où on déguste une bonne cuisine aveyronnaise de terroir. Ouvert en continu, vous pourrez à tout moment venir vous installer dans la salle chaleureuse ou en terrasse pour prendre un verre ou vous restaurer, ou écouter Philippe vous parler de sa région. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vosges du 4ème 31, boulevard Beaumarchais 4ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier historique et branché de Paris, l'établissement vous convient et vous offre une cuisine raffinée, un accueil chaleureux et une ambiance décontractée.
Restaurant BBO 19, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le quartier Saint-Gervais, le Café des Rosiers, tenu par Evelyne, vous propose une cuisine de maman délicieuse. Le décor est typique des restaurants de quartier mais l'accueil est chaleureux. Pour un budget raisonnable, vous pourrez découvrir une cuisine authentique, comme les Filets de rougets à la provençale, la Blanquette de veau, la Salade composée et pour finir les Oeufs à la neige.
Cafe Des Rosiers 2, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

L'Etoile Manquante est une autre brasserie traditionnelle du restaurateur Xavier Denamur, dans cette rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. Depuis juin 2007, elle est dirigée par Christophe Oger dans la continuité du travail commencé par Xavier. Ce bar propose une petite restauration et une jolie carte des vins et bières et des cocktails pour partager de bons moments entre amis.
L'Etoile Manquante 34, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La Bastille a enfin son salon de thé : « Un thé Paris » vient d’ouvrir et vous propose un large choix de thés et de cafés sélectionnés avec soins. Vous pourrez également vous restaurer jusqu’à 20h30, en optant pour l’une des formules à 15€.
Un Thé à Paris 9, rue Jacques Coeur 4ème Paris. Metro : Bastille

Près du Châtelet, dans le 4ème, rue des Lombards se niche un bar à tapas très sympathique, Les Piétons. Ambiance latino, décor sentant bon la péninsule ibérique et grande affiches avec toréadors. Les chansons espagnoles se succèdent à haut volume, c'est gaie et même gay. Mais ici l'ambiance y est, et tout le monde est le bienvenu. Tapas et Planches à 5€, Sangria à 4€ mais Happy Hour de 16 à 21h ! Olé !
Les Piétons 8, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

C'est un restaurant japonais branché se trouvant en plein coeur du Marais, avec une équipe très dynamique et souriante. Il propose une carte avec des plats et des desserts typiquement japonais.
Shiso 42, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Entre Bastille et le Marais, le bar à cocktails Sherry Butt a le vent en poupe depuis son ouverture en septembre 2012 dans ce coin du 4ème arrondissement de Paris. Ouvert par deux anciens de l'Expérimental Group dans la petite rue Beautreillis, ce bar cosy et trendy fait la joie des amateurs de bons cocktails originaux, de whiskies de qualité et de bonne ambiance festive entre amis. Réservation conseillée.
Sherry Butt 20, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Le fou en chef de cet établissement psychiatrique pour fondus de cuisine en tout genre est Philippe Llorca qui nous a ouvert tout grand les portes de son restaurant et des secrets qu’il renferme, les fous d'en face c'est une cuisine Française traditionnelle et une cave à vin impressionante.
Les Fous d'en Face 3, rue Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Nouvellement ouvert dans le quartier du Marais, le restaurant Sancho propose une cuisine japonaise à la fois traditionnelle comme le sushi et le sashimi, et contemporaine en fusionnant les aliments français aux assaisonnements typiquement japonais...
Sancho 7, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein coeur historique de Paris, le Riad Nejma vous accueille autour d'un de ses 7 salons dans une véritable ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la culture orientale. L'ambiance est telle que l'impression d'être à Paris disparaît totalement une fois dans le restaurant. Le restaurant porte bien son nom puisque le décors est celui d'un Riad.
Riad Nejma 141, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Decouvert par hasard, nous n'avons pas regretté notre choix. Cuisine excellentissime, personnel très acceuillant et aux petits soins. La caille au foie gras (entre autre) est un délice. La carte des vins est à la hauteur de la cuisine. Le restaurant est petit, il vaut mieux réserver. le décor est rétro typiquement "bistro" avec un vrai zinc.
Le Vieux Bistro 14, rue du cloître Notre-Dame 4ème Paris. Metro : Cite

Sur le quai de l'Hôtel de Ville, en face de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, l'équipe du restaurant traditionnel Le Trumilou, fondé en 1964, vous accueille chaleureusement tous les jours dans un cadre familial et convivial. Le chef vous prépare une cuisine simple mais gourmande et copieuse pour un prix attractif. Tout est frais et préparé maison. Le service est très efficace et agréable. Réservation conseillée.
Le Trumilou 84, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Une cuisine traditionnelle, généreuse et authentique s'offre à vous. Dans un cadre chaleureux, vous apprécierez l'ambiance de la simplicité, les prix doux. Pour un diner en famille, entre amis, ou en tête à tête, vous apprécierez, le cadre, le goût des plats, le mariage subtil des vins, et les prix doux.
Resto d'en Face 51, rue Saint Sauveur 4ème Paris. Metro : Les Halles

En plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Soprano vous sert tous les jours une authentique cuisine italienne avec des produits frais du marché et également de bons vins italiens et siciliens. Dans un cadre adorable, aux pierres apparentes et à la déco chaleureuse, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe et même vous essayer au piano ! Réservation conseillée.
Soprano Place du marché Ste Catherine 5, rue Caron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un restaurant sans prise de tête où l'on peut manger du foie gras, des saint-jacques, des légumes, du poisson d'une remarquable qualité et fraîcheur. Mais le meilleur reste pour la fin, car tous les desserts sont fait à la commande. A découvrir absolument.
L'Epouvantail 6, rue de Jarente 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas de Bastille, la rue des Tournelles du 4ème arrondissement de Paris, abrite un bistrot de quartier très convivial à la cuisine italienne familiale sans chichi : le Rusti. La devanture est pétillante, l'intérieur est convivial et truffé de références aux stars et célébrités, le service est plus que sympathique et la cuisine d'un bon rapport qualité/prix. On y mange antipasti, plats de pâtes et tiramisu et on y revient !
Rusti 8, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille