MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 13 ème à Paris

Le restaurant qui vous fera penser Printemps !

Ouverte le 12 mars 2018, cette nouvelle table au décor printanier ravissant est un de nos coup de coeur de l'année, la cheffe Marion Lebocey réalise une cuisine bistronomique et savoureuse à des prix tout bonnement incroyables. L'ambiance est amicale avec Laurent en salle et des habitués qui ont pris déjà leur place en 2 semaines d'ouverture... à tester en urgence !
Comme à la campagne 41, place Jeanne d'Arc 13ème Paris. Metro : Nationale

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Bambou d'Or

Restaurant plutôt bien
Testé !

Cuisine familiale Cambodgienne 100% authentique

Restaurant familial proposant de la cuisine traditionnelle cambodgienne telle que vous la trouvez au Cambodge. Vous passerez un moment convivial tout en dégustant des plats délicieux. Découvrez le célèbre Amok de poisson dans sa noix de coco, les soupes traditionnelles mais aussi de nombreux desserts khmers.
Le Bambou d'Or 9, rue Philibert Lucot 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Baan Issan

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine Thailandaise des régions du Nord-Est : l'Issan !

Cuisine traditionnelle thaïlandaise typique du nord-est de la Thailande avec une ambiance familiale chaleureuse. Ce restaurant thailandais du 13eme arrondissement de Paris vous offre un cadre typiquement thaï de la région Issan. Une bonne adresse, une salle agréable, service impeccable, mets délicieux, bon rapport qualité-prix.
Baan Issan 12, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Lao Lane Xang 2

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Lao au décor élégant sur 2 niveaux !

Installés dans le 13ème depuis plus d'une dizaine d'années, Maman Siackhasone régale les amateurs de cuisine Laotienne dans son restaurant Lao Lan Xang, premier du nom. Fort de ce succès, c'est un autre membre de la famille qui reprend le local juste à côté pour créer le Rouammith ! En 2007, Ken et Do, les deux fils, imaginent un concept plus moderne et tendance : la même cuisine que maman, à prix doux dans un cadre épuré et classieux.
Lao Lane Xang 2 102, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Pho 13

Restaurant plutôt bien
Testé !

La bonne cantoche du Pho Vietnamien à Paris

Plein de spécialités vietnamiennes dont le fameux Pho ! La carte du Pho 13 à Paris propose tous les grands classiques de la cuisine vietnamienne qu'on aime, sympathique cantine, entre copains ou pour un repas goûteux et bon marché, c'est un bon plan.
Pho 13 66, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Song Huong

Restaurant plutôt bien
Testé !
La concurrence dans le 13 ème arrondissement est de légion entre toutes les échoppes asiatiques qui abondent dans le secteur. Song Huong est un petit restaurant vietnamien qui pourrait passer inaperçu dans cette multitude. Jolie petite salle simple avec quelques peintures vietnamiennes aux murs et une soupe tonkinoise vraiment délicieuse !
Song Huong 129, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Melinda

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Cambodgien qui vous accueille tard dans la soirée

Des spécialités majoritairement plus indochinoises que Cambodgiennes. Voire quelques plats chinois. Mais la maison est connue et courrue. Ce n'est pas son décor un peu défraichi style années 70 qui attire les foules, mais une cuisine généreuse et toujours bien réalisées quelques soient les plats !
Melinda 30, avenue Porte de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

New Hoa Khoan

Restaurant plutôt bien
Testé !

La grande cantine du Dim Sum

Une grande salle dans le plus pur style cantine chinoise du 13 eme. Quelques ouvertures permettent de voir les cuisiniers à l'oeuvre, des parfums s'échappent déjà de la cuisine pour nous mettre en appétit. La spécialité du lieu : les dim sum !
New Hoa Khoan 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

HangMeas

Restaurant plutôt bien
Testé !

Le Restaurant Cambodgien du Banh Khot Tom !

Ce restaurant Cambodgien porte un nom qui rappellera à ceux qui ont voyagé au Cambodge la marque de DVD karaoké locale ! Ce restaurant du 13ème a une décoration simple et une carte qui propose quelques spécialités originales cambodgiennes. L'accueil est typique du chinatown environnant, canteen's style...
HangMeas 7, rue Gandon 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Le Bambou

Bon Restaurant
Testé !
En plein 13ème, dans un décor de cantine proprette, vous découvrirez une véritable cuisine traditionnelle du Vietnam. Madame NGUYEN aux cuisines pour notre plus grand plaisir et Monsieur NGUYEN à la réception, vous recevront toujours avec le sourire.
Le Bambou 70, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Le Temps des Olivades est un nouveau concept de restauration légère et saine exclusivement à l’huile d’olive qui met en valeur des produits authentiques aux saveurs du sud. Notre cuisine est saine et sincère, audacieuse par sa simplicité laissant la place aux différentes saveurs de nos huiles...
Le Temps des Olivades 192, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Corvisart

Un restaurant Laotien qui cartonne dans le 13ème

Ce restaurant Laotien dans le 13ème arrondissement est idéalement placé sur le boulevard Messana, impossible de le rater quand vous passez par les maréchaux, surtout l'été quand la large terrasse est archi-pleine ! Le restaurant est courru pour sa carte débordantes de spécialités du sud-est asiatiques, passant du Laos, au Vietnam, avec quelques plats Thai et Khmers.
Lao Douang Paseuth 129, boulevard Massena 13ème Paris. Metro : Porte d'Italie

Au P'tit Cahoua

Bon Restaurant
Testé !
Au P'tit Cahoua est un restaurant au décor oriental épuré et un poil comptemporain. Beaucoup de spécialités Marocaines et une ambiance propice aux échanges entre l'orient et l'occident... Un couscous Méchoui délicieux à découvrir absolument.
Au P'tit Cahoua 39, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Pho Bida Vietnam

Bon Restaurant
Testé !
Amateur de cuisine traditionnelle et typique, je vous invite à vous rendre dans ce restaurant qui rejouira vos papilles ! Véritable éloge de la cuisine vietnamienne, ce restaurant vous fera découvrir ou redécouvrir les mets vietnamiens comme si vous y étiez !
Pho Bida Vietnam 36, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Fung Shun

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cantoche chinoise correcte dans le 13e

En plein coeur du chinatown dans le 13ème arrondissement de Paris subsiste un petit restaurant asiatique de qualité, le Fung Shun, ouvert par M. Lee, originaire de Hong Kong, et qui vous réserve une cuisine variée. Si les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises sont représentées, c'est surtout la cuisine chinoise qui est la mieux servie. Le cadre est typique, une petite terrasse pour les beaux jours.
Fung Shun 34, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Le Wagon

Restaurant plutôt bien
Testé !

Le restaurant de nuit du Batofar

Depuis janvier 2010, on peut venir manger dans la belle la salle du restaurant du Batofar nommé le Wagon, face au 11 quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement de Paris, avec une très belle vue sur la Seine. Au rez-de-chaussée à gauche sentait encore la peinture quand nous sommes allés tester la cuisine de Romuald Sanfourche ce soir-là. Le rouge domine, c’est osé mais la résultat est superbe. Réservation conseillée.
Le Wagon Face au 11 quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Sinorama

Restaurant correct
Testé !

Des specialites Chinoises atypiques

On m'en avait plusieurs fois parlé de ce restaurant chinois, on me vantait sa cuisine authentique en me répétant sans cesse : lit les étiquettes écrites en chinois sur les murs, ce sont les spécialités vraiment typiques ! Nous y sommes donc allé, effectivement les étiquettes étaient bien là, et l'on trouve le petit quelque chose qui fait la différence.
Sinorama 23, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Wong-Heng

Bon Restaurant
Testé !
L'adresse est simple et pourtant on pourrait rater ce restaurant placé un peu en retrait de l'avenue de Choisy. On peut lire sur la devanture "Spécialités Soupes du chef, brochettes à la citronnelle-maison, desserts asiatiques". Côté clientèle, pas un seul occidental en vue, c'est peut-être bon signe.
Wong-Heng 1, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Entoto

Bon Restaurant
Testé !
Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere

Le 13

Bon Restaurant
Testé !
Voilà un an que monsieur Gonzalez a repris le 13, un sympathique restaurant/bistrot français caché dans une jolie rue à sens unique de Paris, du 13eme. Le décor est un heureux mélange de moderne et de traditionnel. Murs et poutres noirs, cheminée à l’éthanol et suspensions industrielles et dans la salle un mobilier en bois, style bistrot.
Le 13 13, rue Saint-Hippolyte 13ème Paris. Metro : Glaciere

New World

Restaurant plutôt bien
Testé !

Authentique cuisine cantonaise avec vrai chef hongkongais

Chez New World, la tradition gastronomique cantonaise prend une ampleur insoupçonnée. Le chef, originaire de Hong Kong, exécute ses classiques avec maestria pour vous offrir une gastronomie chinoise traditionnelle aux mille saveurs.
New World 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Chez Gladines

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine basque typique avec un menu vraiment pas cher à 9€ (entrée, plat, dessert) qui change tous les jours. Et où on le trouve, sur le tableau noir ! Ce restaurant est aussi connu pour ses salades servies dans des saladiers immenses...
Chez Gladines 30, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

L'Espérance

Bon Restaurant
Testé !
Un petit resto familial ouvert tous les jours, où on mange sans se ruiner, grâce à une formule tout compris, même la boisson, pour moins de 11 euros. La viande rouge est très bonne, ils font aussi un couscous correct.
L'Espérance 9, rue de l'Espérance 13ème Paris. Metro : Corvisart

Venez découvrir les saveurs d'Asie du Sud-Est grâce à Com Viet, un restaurant vietnamien thaïlandais qui vous propose soupe phô, bo bùn, poulet au curry thaî, et bien d'autres spécialités de cette riche région. Depuis mars 2013, Com Viet a déménagé du 15ème pour le 13ème arrondissement de Paris, rue Vergniaud et vous accueille tous les jours, sauf le dimanche midi, dans son nouvel établissement. Réservation conseillée.
Com Viet 26, rue Vergniaud 13ème Paris. Metro : Glaciere

Thai at Home est un nouveau concept de restaurant Thaï lancé en juillet 2008 par trois frères, Pino, Saya et Saysana. Thai at Home vous propose une cuisine raffinée à déguster sur place ou livrée chez vous.
Thai at Home 14, rue du Jura 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Une cantine Thailandaise délicieuse

C'était à la base un restaurant-cantine de Paris 13ème fréquenté presque exclusivement par des clients Thais, Laotiens et Vietnamiens, mais sa réputation l'a fait connaitre parmi les Européens. La cuisine du Thai Vien est traditionnelle de ces trois pays, non adaptée aux goûts locaux, et les portions sont bien servies...
Thai Vien 56, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

L'accueil et la cuisine sont de qualité. Les prix ne sont pas excessifs, il y a un plat du jour. Le cadre est sympa, la salle est immense, vous pouvez venir en groupe. Le restaurant sert de cantine au "burolier" la semaine. Il y a possibilité, l'été, de manger dehors (coté cours). Pizza à emporter.
Pizzoletto 166, boulevard Massena 13ème Paris. Metro : Porte d'Italie

Un joli bistrot gourmand qui vient d'ouvrir à la place de La Douceur Angevine dont j'étais client. Nous y sommes allés à 3 pour un anniversaire et avons été charmés par l'endroit et l'accueil. Cuisine traditionnelle, bon vins, excellent champagne à un prix accessible.
Les Escapades 1, rue Xaintrailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Local, plus que local, telle est l'apparence de ce tout petit resstaurant qui offre une cuisine vietnamienne copieuse, simple et pas chère. les clients, manifestement des habitués, tous Vietnamiens, ce qui est souvent un signe de cuisine bien authentique.
Mây Hông 44, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

C’était un vendredi soir. Sabine et moi cherchions un bon plan asiatique, vietnamien ou thailandais. Se promener dans le 13e arrondissement, ça facilitait des choses.
Devant cette "Caravelle Saïgon" aux apparences de cantine, la marque "vietnamien" (et non "vietnamien & chinois") trônait en façade, la décision fut aussitôt prise.
Caravelle Saïgon 104, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Un artisan du Bo bun depuis de nombreuses annees a Paris

Un restaurant vietnamien pur et dur au décor sobre et agréable, et aux plats délicatement parfumés. Un moment de repos pour le midi comme pour le soir. La famille Tran prépare d'extraordinaires Bo Bun (primé et conseillé par tous les guides gastronomiques) et Soupes Tonkinoises pour environ 7.70€. Les crêpes vietnamiennes ne sont pas en reste.
Xinh Xinh 6, rue des Wallons 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Dans le 13ème, Le Temps des Cerises est resté comme un temple du vieux Paris d'autrefois, avec ses serveurs assez cocasses. Cette figure emblématique de la Butte-aux-Cailles est une coopérative ouvrière de production depuis 1976, qui propose dans son décor typique de bistrot parisien une cuisine de terroir créative.
Le Temps des Cerises 20, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tout près de la bibliothèque François Mittérrand du 13ème arrondissement de Paris, il fait bon s'arrêter au salon de thé l'Arobase Café, spécialisé dans les Bagels mais qui vous sert aussi toute la journée du lundi au samedi des tartes salées ou sucrées, des boissons chaudes ou froides, des gâteaux... En plus, tout est fait maison et pour un très bon rapport qualité/prix. Ouvert jusqu'à 19h00. Réservation conseillée.
Arobase Café 101, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Chevaleret

L'ambiance est chaleureuse mais tendence. La cuisine est traditionnelle coréen, faite avec soin: j'ai bien aimé les bibimbap et les gallettes aux fruits de mer. On sent la fraîcheur des ingrédients. L'accueil est très sympathique.
Ye Ban 38, rue Pascal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Restaurant traditionnel français de Spécialitées aveyronnaises : tripous, boudin, aligot, viandes aubrac, agneau de chez Greffeuille, veau du segala et bien d'autres.
La Butte Aveyronnaise 12, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Excellente maison, découverte un lundi soir. A deux pas des Gobelins, dans une petite rue calme. Décor "beau comme là-bas" avec des plateaux en cuivre pour tables et de profonds canapés. Accueil chaleureux, à la marocaine, service attentif. La cuisine est dans la même veine de qualité: très fine, copieuse et avec un fort bon rapport qualité/prix.
Le Sirocco 8 bis, rue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le bio, ça ne doit pas être triste, ce doit être créatif et joyeux !, Tel est le credo du sympathique patron, avec qui j'ai pu bavarder un dimanche midi, après repérage sur le site 'Mmmm'. Bien que dans le bio depuis bientôt 40 ans, son militantisme passe via sa cuisine bio et végétarienne à prix démocratiques.
La Bonne Heure du 13ème 72, rue du Moulin des Prés 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Si vous êtes amateurs d'une bonne cuisine Viêtnamienne de tous les jours et plus particulièrement de bô-bun, Apsara celeste est une bonne adresse abordable.
Apsara Celeste 41, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

De mai à septembre chaque année, La Plage du Batofar vous accueille à son restaurant bar sur le port de la gare, face au quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour tous les aficionados de l’été à Paris, cette année encore le Batofar investit les bords de Seine et vous régale de sa fameuse rôtisserie installée sur le quai. Les animations ne manqueront pas. Réservation conseillée.
La Plage du Batofar 11, quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le restaurant Jamuna est situé à deux pas de la Bibliothèque François Mitterand, dans le 13ème arrondissement de Paris et vous sert tous les jours de bons plats indiens, en bonne quantité et avec le sourire.
Jamuna 90, rue du Dessous des Berges 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Super restaurant asiatique avec des spécialités chinoises, thai et cambodgiennes ! On mange bien sans ruiner son portefeuille ! Le service est agréable, les gens fort aimables ! Parfait pour un bon resto tranquille !
Villa d'Or 84, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Restaurant crétois avec une décoration intérieure toute grecque : les murs sont recouverts d'une jolie mosaïque. Un bon rapport qualité-prix.
Epsilon 66, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

L'Elegance Khmer et Thaï

Basilic & Spice est un restaurant gastronomique Thaï & Khmer situé dans le 13ème arrondissement de Paris. Ce lieu convivial vous accueille aussi bien pour vos repas d'affaires que pour vos moments de détente en famille ou encore pour les découvertes culinaires. Vous y découvrirez des plats authentiques. Basilic & Spice est un coup de coeur avant tout.
Basilic & Spice 88, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Un lieu de vie et de convivialité. A l’honneur, des plats frais et de saison influencés par les cuisines populaires d’ici et d’ailleurs. C’est aussi un lieu de travail pour des personnes qui s’insèrent dans le monde du travail au service ou en cuisine.
Petit Bain 7, port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

A deux pas de la place d'Italie, rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris, le bistrot La Pince à Sucre vous attend pour vous faire découvrir la cuisine traditionnelle du jeune chef Richard, anciennement chef pour le Stade Français. Le sympathique patron, c'est Philippe, qui a apporté au bistrot un nouveau visage et beaucoup de chaleur. Jolie terrasse pour les beaux jours. Réservation conseillée.
La Pince à Sucre 57, rue Corvisart 13ème Paris. Metro : Corvisart

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Vous avez envie de nems ou de vapeurs avec un excellent rapport qualité/prix ? Alors laissez-vous tenter par ce restaurant vietnamien dans le quartier des Gobelins. Dans un cadre sympathique, vous trouverez des spécialités légères et raffinées. Préssé avant le ciné ? Nous pouvons vous fournir un service rapide, il suffit seulement de le demander. Vous pouvez également commander à emporter.
Nuits d'Asie 3, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Dans une petite rue juste derrière la mairie du XIIIème s'est établi ce minuscule Van An. Au fond de la salle, un peu caché par son bar, juste à côté de son aquarium où nagent quelques poissons flegmatiques, le patron vous accueille gentiment avec sa petite moustache vietnamienne.
Van An 10, rue Primatice 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Vous cherchez un restaurant chinois AUTHENTIQUE ? En voilà un ! Une vraie cantine chinoise qui vous dépayse totalement... Les ingrédients sont frais, les prix sont très abordables et vous trouvez des plats que vous ne trouverez pas ailleurs.
Restaurant de Paris 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

En plein coeur du quartier de la butte aux cailles, ce restaurant est très accueillant. Le cadre est agréable et rappelle les vieux bistrots parisiens de par sa devanture et l'agencement intérieur. C'est aussi un bar à vin et, le soir, le restaurant participe à la vie très animée du quartier.
Le Café du Commerce 39, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

C'est un endroit sympathique, la cuisine traditionnel, les viandes sont de très bonne qualité et le plat du jour proposé est toujours super bon. Le cuisinier est breton et le patron auvergnat, les serveuses sont assez agréable et efficace .
La Halte des Taxis 1, place Pinel 13ème Paris. Metro : Nationale

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ce restaurant offre un large éventail de choix de spécialités chinoises, européennes, thailandaises et vietnamiennes dans son gigantesque buffet qui connait un grand succès. Idéal pour un dîner d'amis ou de famille.
Le Boeuf Grillé 10, rue des Frères d'Astier de la Vigerie 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Ce resto est EXCELLENT. Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque 15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Très bonne et fine cuisine française. Décor agréable et sympathique. Très bon service. Réservation obligatoire le week-end pour espérer avoir une place.
Assis au Neuf 3, place des Alpes 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Situé à deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant le Nouveau Village Tao Tao est une institution pour les amateurs de cuisine chinoise et thailandaise. La grande spécialité de la maison qui fait se déplacer touristes et parisiens : le canard laqué pékinois mais également les mets à la vapeur, les crevettes flambées au Mei Kwei Lu (alcool de riz chinois). Réservation conseillée.
Le Village Tao Tao 159, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Nationale

Dip

On vient de retourner chez DIP et franchement nous n'avons pas été déçus. Le restaurant est sobre, l'accueil aimable et souriant et surtout la cuisine indienne qui y est proposée est vraiment très bonne.
Dip 5, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Situé en lieu et place du Pet de Lapin, rue Dunois dans le 13ème arrondissement de Paris, à 100m de la nouvelle bibliothèque François Mitterrand Restaurant, le restaurant italien Le Gloria est tout simple, bon, avec beaucoup de choix à la carte. Un seul menu à midi à 12,50 € avec entrée, plat et dessert, et même le café ! Accueil et service très sympa en salle ou en terrasse sur une rue assez calme. La réservation est recommandée.
Le Gloria 2, rue Dunois 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

A deux pas de la Place d'Italie, dans le 13ème, le restaurant O'Mexico vous attend dans son petit restaurant aux couleurs du drapeau mexicain. O Mexico est plus un bon tex-mex qu'un restaurant mexicain authentique. Et c'est le seul restaurant mexicain du 13ème ! Mais avec une salle à taille humaine, une déco chaleureuse et une cuisine avec un bon rapport qualité/prix, c'est l'endroit idéal pour les repas entre amis !
O'Mexico 20, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un nouveau concept de restauration débarque à Paris ! Au menu : smoothies (fruits mixés 100% naturels), salades, bagels, que du très bon !
Smoothie Time 22, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Un restaurant auquel je suis fidèle: de la Bonne cuisine Italienne. Un cadre très soft et sympa à midi comme le soir. L'accueil discrète et raffiné du patron est également un plus... En couple ou en famille!
Verdi 4, place des Alpes 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Entre les Gobelins et la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Royal Kashmir vous propose tous les jours une cuisine indo-pakistanaise bonne, bien épicée et parfumée pour un petit prix. Pour un budget aux environs de 15€, vous pouvez faire un repas complet, qui plus est dans un cadre typique et agréable, avec un service chaleureux et de bons petits plats. La réservation est bienvenue !
Royal Kashmir 46, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier des Gobelins en plein 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kokkaïdo de Broca vous prépare à la minute des spécialités japonaises comme les sushis et les sashimis à déguster sur place ou à emporter. Le restaurant vous reçoit dans un cadre chaleureux que ce soit en famille ou bien pour vos repas d’affaires. Les formules commencent à 10.50€ et il y en a pour tous les goûts.
Hokkaido de Broca 91, rue Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans ce coin du 13ème peu fréquenté, une lumière rose, qui annonce tout de suite l'amour que met le Chef dans ses plats... La fraîcheur du poisson est étonnante pour les prix, de même que la gentillesse du patron.
Tekkaba 73, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Le Dupont Café Bibliothèque fait partie d'une chaine et se situe à deux pas de la Bibliothèque François Mittérand, dans le 13ème arrondissement de Paris, pour le plus grand plaisir des amateurs de tartines salées gourmandes, de burgers bien garnis et de brownie à tomber. Tout est fait ici pour passer un moment agréable seul ou entre amis. Des produits de qualité et un service agréable. Réservation conseillée.
Dupont Café 84, avenue de France 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Situé dans la rue du Chevaleret du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kamukera vous réserve une ambiance chaleureuse autour de Romuald et Ketty, une ancienne Clodette de Claude François. La cuisine afro-antillaise est au menu et les soirées sont animées, pleines de musique et de bons plats. On peut y manger de N'Dollé, du Maffé et de l'Aloko. La réservation est recommandée.
Kamukera 113, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Savourez des plats traditionnels français revisités et ressentez l'envie du restaurateur de travailler des produits frais. Le coup de cœur du chef en cette saison d'hiver : côtelettes d'agneau sauce caramel et gingembre, accompagnées d'une purée maison à la vanille n'hésitez plus.
Les Pieds Sous La Table Arago 44, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

A un jet de seringue de l'hôpital de la Pitié, un bon vietnamien de quartier, avec ses nappes en papier. L'accueil est courtois, le service efficace.
Saigon Nammai 15, rue Esquirol 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Un bon bistrot traditionel du 13ème

Babeth et Bruno sont de retour dans ce joli bistrot de quartier au pied de la statut de Jeanne d'arc. Spécialités du Sud-ouest, Côte de bœuf, Boudin Basque et divers plats sont au programme. Entre 16h30 et 20h00, un Happy hour vous sera proposé de 16h30 à 20h00.
Le Baratin 41, boulevard Saint Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce restaurant, je tiens à vous conseiller le restaurant chez Lili et Marcel situé en bord de seine. Ce restaurant traditionnel lie charme, qualité de nourriture et bonne ambiance.
Chez Lili et Marcel 1, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Au coeur de la butte aux cailles, il offre une cuisine française traditionnelle. Le cadre est agréable et pour les beaux jours, une grande terrasse vous permettra de prendre le soleil.
Chez Paul 22, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le Deci est un restaurant où il fait bon manger. Le décor est très sympathique, la cuisine raffinée : les incontournables mille feuilles de saint marcelin aux tomates confites, et le moelleux au chocolat (très moelleux et très chocolat) sont à tomber par terre...
Le Deci 51, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Royal Bombay est un restaurant indien situé à 5 minutes de la Place d'Italie à Paris, dans le 13ème arrondissement, et vous propose une cuisine indienne regroupant les spécialités de plusieurs provinces de l'Inde. La salle est sympathique avec son ambiance tamisée violette et rouge, des détails de déco qui donnent un côté intime et typique à votre dîner. Vous pourrez y manger pour pas cher en plus. Réservation conseillée.
Royal Bombay 104, boulevard de l'hôpital 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Décor moyen, grande plage horaire pour le service, accueil très sympathique et à l'écoute du client (possible de demander sans piment pour les enfants). Ma femme est thailandaise, donc on a une certaine connaissance des plats. C'est exactement comme là-bas, rien de touristique. Lla preuve: beaucoup d'asiatique viennent y manger. Des prix très raisonnables. On y va très regulièrement.
Lao-Thai 128, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Restaurant Italien Trattoria Napoletana Gastronomie italienne produits importés d'Italie cuisine traditionnelle . Magnifique terrasse en plein paris (100m2) à 30 mètre du Métro Tolbiac . Menu allant de 15 € à 40 €. Karaoké le Vendredi et Samedi
Ciao Italia 86, avenue d'Italie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Le nom du restaurant est la contraction des deux mots "verres ballons". Grands amateurs de vin, ils proposent une sélection de vins issus du travail de vignerons favorisant le bio, biodynamie ou agriculture raisonnée. Tout près de la Butte aux Cailles, le Verbalon perpétue avec bonheur la tradition du bistro parisien. Formule le midi à 14.90€ ou 19.80€.
Le Verbalon 198 bis, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

L’esprit de ce beau projet est de conjuguer la tradition à la modernité italienne avec l’art du détail, de rigueur et d’imagination. Nous nous engageons à atteindre nos ambitions pour inventer des espaces de plaisir et ainsi transformer la vie de tous les jours en un art de vivre Bellacci.
Bellacci 34, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

De la cuisine du Vietnam et du Laos

Plus de 20 ans que le restaurant Lao Viet fait le bonheur des habitués sur le boulevard Masséna, dans le 13ème arrondissement de Paris, un peu à l'écart de tout le tumulte du quartier chinois ! Comme son nom l'indique, c'est une cuisine laotienne et vietnamienne, avec quelques touches thai... Délicieuse, de qualité, à bon prix et dans un cadre très agréable. Une référence à connaître, une table à réserver d'urgence !
Lao Viet 24, boulevard Masséna 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Dans une salle lambrisée et décorée de photos noir et blanc, où règne une ambiance familiale, venez goûter à la carte américaine et gourmande du restaurant Canteen Bus Gobelins du 13ème arrondissement de Paris. Sous le regard des plus grandes stars de cinéma, vous pourrez prendre votre déjeuner ou dîner, avec des jeux et surprises au rendez-vous ! Pensez à réserver avant de venir !
Canteen Bus Gobelins 52, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Bienvenue dans la première adresse des restaurants sichuanais Autour du Yangtse située en plein quartier chinois, dans le 13ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place d'Italie ! Spécialisé dans les raviolis pékinois grillés et à la vapeur, ce restaurant propose les plats délicieux et bien épicés qu'on ne trouve pas ailleurs. Ne vous attendez pas à une cuisine chinoise adaptée mais à de l'authentique !
Autour du Yangtse 201, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Situé dans le 13ème, entre le quartier chinois et le nouveau 13ème, le restaurant bar traditionnel Boru's Café propose une cuisine orientée Sud Ouest. Avec un décor tout en bois inspiré des bars New-Yorkais et une terrasse très intimiste, c'est l'endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou un diner entre amis.
Boru's Cafe 43, rue du Château-des-Rentiers 13ème Paris. Metro : Olympiades

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Restaurant très propre, accueil gentil, très bonne cuisine. Il y a des spécialités que l'on ne trouve pas dans les restos asiatiques du quartier, comme des couteaux parfaitement cuisinés, des langues de canards et même le travers de porc au sel et au poivre est incomprable.
Mer de Chine 159, rue du Château des Rentiers 13ème Paris. Metro : Nationale

Restaurant de type familial proposant des nouilles chinoises à aspiration hongkongaise. Vous gouterez les nouilles sous toutes leurs formes mais aussi les pâtes de riz fait maison. Nouilles shanghaiennes, cantonaise, pâtes de riz, vermicelles de riz et de patates douces sont au choix et se déclinent en soupe de nouilles ou nouilles sautées, avec différentes viandes et fruits de mer.
Noodle Bar 31 bis, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Au coeur du Chinatown Parisien, une adresse précieuse pour une cuisine cantonaise variée et de qualité. Une vaste salle vous accueillera agréablement dans une ambiance conviviale. Laissez-vous aller à l'exploration de la carte, elle vous offrira de divines surprises : les nouilles sautées au boeuf en font partie...
New China Town 24, rue Javelot 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Pour un prix modique (moins de 15€ par personne le soir au menu). On peut bien manger dans ce restaurant. Un coin à retenir pour ceux qui ne roule pas sur l'or. Seul petit hic, il y a un coin non fumeur, mais il est vraiment petit. Enfin pour 50€ à trois en comptant le vin ce petit restau vaut le détour.
Café de la Nouvelle Gare 49, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret