• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Jussieu à Paris

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Mobster Diner

Bon Restaurant
Testé !

Un little Chicago à Paris où déguster des burgers... sans se faire braquer !

Enfin un little Chicago à Paris pour déguster de généreux burgers... sans se faire braquer ! Préparés avec des produits de grande qualité et agrémentés d'une ambiance jazz et d'un décor des années 1920, venez découvrir les burgers de la prohibition.
Mobster Diner 20, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Jussieu, le restaurant Le Buisson Ardent, un ancien relais de poste, a conservé le charme et le style des années 20. Boiseries et fresques murales datant de 1925 confèrent à ce lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le Chef Arnaud Vansanten et son équipe en cuisine vous feront découvrir leur menu « terroir » qui réjouira les amateurs de cuisine française !
Le Buisson Ardent 25, rue Jussieu 5ème Paris. Metro : Jussieu

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue des Ecoles, offrez-vous un vrai diner à l'américaine au restaurant Breakfast in America, ouvert depuis hanvier 2003, par un Américain Craig Carlson. Après celui de rive gauche, un autre BIA s'est ouvert rive droite. Amoureux de petits déjeuners à l'américaine, de burgers généreux, de milkshakes authentiques, vous allez être servis ! Réservation recommandée.
Breakfast in America 17, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Jussieu

Venez découvrir dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Jussieu, un bon restaurant de gastronomie népalaise, au Kathmandu, un lieu où il est très agréable d'y venir entre amis. Joli décor, ambiance cosy avec encens, mobilier en bois, objets népalais aux murs. L'accueil est chaleureux et on vous donne avec plaisir des explications sur les plats où sur la culture népalaise. Réservation conseillée.
Kathmandu 22, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite de pâtes, escalopes et pizza. L'escalope saltimbocca et les tortellini baronessa semblent à l'honneur sur la carte.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

AOC

En lieu et place du Petit Navire, la rue des Fossés Saint-Bernard a accueilli le restaurant français l'AOC dans ce 5ème arrondissement de Paris animé avec le quartier latin. Amateurs de cuisine française de tradition et de qualité ou amoureux de la bonne viande, voilà un bistrot qui saura vous satisfaire, tant par sa cuisine que son accueil et son cadre. Il est conseillé de réserver votre table.
AOC 14, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

A la découverte des spécialités Péruviennes

Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor 9, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

A deux pas du boulevard Saint-Germain et de l'université de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cueva Del Diablo est spécialisé dans la grillade de viandes de bœuf en provenance d'Argentine. Leur cave est également une découverte à ne pas rater avec des vins d'Amérique Latine (Chili, Argentine et Urugay) excellents. La cadre est également très agréable. Réservation conseillée.
La Cueva Del Diablo 13, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Situé quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Notre-Dame jouit d'un excellent emplacement face à la cathédrale Notre-Dame. On y sert une cuisine française traditionnelle, avec un rapport qualité/prix correct mais pas transcendant. La patronne est très accueillante mais le service est également perfectible. Belle terrasse avec superbe vue. Réservation conseillée.
Auberge Notre-Dame 69, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Les arènes est ouvert depuis le 1 Juin 2008, c’est un lieu fait d'un grand Espace, chaises, poufs et fauteuils confortables ! Une décoration de GENOME Todié et une Grande Terrasse chauffée donnant sur grande rue calme. Soleil tout l’après-midi.
Les Arènes 16, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Au Moulin à Vent est un bistrot parisien du 5ème arrondissement, qui a fait de la viande de Salers sa spécialité depuis 1946. Ce restaurant de caractère, au décor chaud, se propose de vous initier à une cuisine de terroir qui se veut somptueuse et généreuse. Le retour au moulin d'Henri, est surtout un retour aux sources de la cuisine française.
Au moulin à vent, chez Henri 20, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Face à l'Institut du Monde Arabe, ce bistrot type bouchon lyonnais propose une cuisine de terroir traditionnelle dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Moissonnier 28, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant A La Voie Lactée est ouvert depuis 1985 et vous sert des spécialités turques dans un espace agréable divisé en deux parties. D'un côté, l'espace kebab pour la vente à emporter et de l'autre, l'espace restaurant pour pouvoir se poser et déguster des plats cuisinés. Avec un service très sympathique et une bonne cuisine, c'est une adresse à retenir.
La Voie Lactée 34, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Une brasserie typique parisienne

Une brasserie typique parisienne, avec une belle terrasse qui fait l'angle de la rue du cardinal-lemoine et du bd saint-germain, ensoleillée l'après-midi (côté cardinal lemoine), parfaite pour une petite pause pendant les emplettes ! Des plats typiques de la gastronomie et de la brasserie française. A deux pas du Panthéon et de l'Île Saint-Louis...
Le Cardinal Saint-Germain 11, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Gladines de la Butte aux Cailles a enfin un petit frère sur le boulevard Saint Germain. Comme le premier du nom, l’accueil et le partage seront les maîtres mots de l’enseigne. Voulant mettre en avant les recettes du sud-ouest, leur cuisine traditionnelle, faite maison, est simple et authentique.
Chez Gladines - St Germain 44, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Mitra était l'un des rares restaurant iraniens à Paris. Malheureusement ce petit restaurant a bien changé et il s'est mis au panini et à la vente à emporter. Il ne reste donc plus grand chose de la cuisine iranienne, voire plus rien. On regrette un peu cette ancienne ambiance d'autant plus que la cuisine iranienne est assez peu représenté à Paris.
Mitra 33, rue Jussieu 5ème Paris. Metro : Jussieu

Juste devant le jardin des plantes, c'est Séoul qui vous accueille. Il vous propose bibimbaps et spécialités typiques dans un décor noir et blanc épuré. Les bibimbap sont à tomber, et le Chapchae (plat de nouilles assaisonnées) délicieux.
La Table d'Hami 5, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Le premier Bagel Corner a ouvert en 2011 rue Linné, dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein quartier de Jussieu et s'est rapidement imposé comme une des références du bagel américain dans la capitale. Dans un cadre chaleureux, vous pouvez emporter ou déjeuner sur place, à la carte ou avec une des formules très intéressantes. Découvrez une incroyable variété de bagels délicieux. Réservation bienvenue.
Bagel Corner 29, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires