• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 5 ème à Paris

A deux pas de Notre-Dame, le restaurant Inagiku vous accueille dans un cadre d'une élégante sobriété, avec masques Nô ornant des murs de pierre mis en valeur par une lumière savamment tamisée. Si vous êtes un adepte de la cuisine japonaise alors vous avez fait le bon choix !
Inagiku 14, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A la découverte des spécialités Péruviennes

Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor 9, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Beaucoup de personnes nous disent que Lhassa est certainement l'un des meilleurs lieux de Paris pour découvrir la cuisine tibétaine. Il est vrai que ce restaurant richement décoré est très agréable. On prend alors contact avec la cuisine des hauteurs tibétaine...
Lhassa 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine de marché dans le 5ème

Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet 3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne 38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés. Les essayer c'est les adopter. Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes 4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru 35, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé au coeur d'une des rues animées du quartier latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez au carrefour de quatres rues empruntées près de la place Saint Michel le restaurant indien Safran. Il vous propose tous les jours et jusque tard une cuisine indienne aux épices et saveurs exotiques. A l'intérieur, dans un cadre "vieux paris" fait de poutres et pierres apparentes du 16ème siècle, on retrouve les goûts et les couleurs de l'Inde contemporaine.
Safran 13, rue de la Harpe 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Terra Nera est un restaurant napolitain intéressant à l'ambiance chaude. Les plats proposés sont connus des gastronomes italiens et servis classiquement.
Terra Nera 18, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le chef triplement étoilé, Yannick Alléno, ouvre son premier bistrot, le Terroir Parisien, dans le 5ème arrondissement de Paris, à côté de la Maison de la Mutualité. Tous les jours du petit déjeuner au dîner, il vous régale d'une cuisine de terroir revisitée et magnifiée par des produits frais, un cadre de bistrot moderne et une atmosphère conviviale.
Terroir Parisien 20, rue Saint-Victor 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Cuisine traditionelle Française de saison. Produits frais uniquement ! Agathe Le Roux a ouvert ce bar-restaurant de cuisine traditionnelle de saison, à base de produits frais du terroir, en 2011. C’est un lieu à son image, où l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Mad In Terroir 5, rue Lhomond 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ambiance chaleureuse, équipe sympa, surtout la petite manuela. Les pizzas sont excellentes, cela fait 5 ou 6 fois que l'on se rend en groupe. On a essayé les pâtes aux fruis de mer qui sont super bon , et je conseillerai les farfales.
La Dolce Vita du 5ème 17, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans le quartier de Saint Germain, en plein 5ème arrondissement de Paris, les groupes d'amis trouveront La Lucha Libre (la lutte libre en espagnol), un restaurant bar équipé d'un ring où venir passer de superbes soirées ! Les amateurs de catch mexicain, de bons cocktails généreux et goûteux, d'ambiance festive et chaleureuse, de tapas simples et bons ont enfin une adresse en plein coeur de Paris.
La Lucha Libre 10, rue de La Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé à Saint-Michel, en plein coeur du Quartier Latin, le restaurant grec Hellenis vous accueille tous les jours de 11h30 à 2h du matin sans interruption. Dans un cadre chaleureux et une ambiance festive, vous y dégusterez des spécialités de grillade au feu de bois et de rôtisserie.
Hellenis 11, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Au coeur du quartier latin le Rendez vous Saint-Germain est l'endroit idéal pour boire un verre, se détendre entre amis ou deguster les plats de nos grands meres. (produits du marché). Dans une ambiance retro chic l'équipe vous accueille tous les jours de 8h30 à 1h00 du matin.
Le Rendez-vous Saint-Germain 88, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Restaurant du sud-ouest déco vieux Paris spécialités cassoulet, magret confit avec sauce aux cèpes et pommes salardaises, plats du jour comme boeuf bourguignon, blanquette, coq au vin...
Auberge chez Nadine 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Saïgon-Panthéon, c'est un restaurant vietnamien qui vient d'ouvrir dans le 5ème, et comme son nom l'indique, comporte une touche de français. Les plats sont délicieux et bien présentés, une bonne sélection de vins ainsi qu'un maître d'hôtel français qui sait comment les marier avec la cuisine vietnamienne.
Saigon-Panthéon 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Nous vous invitons à découvrir la Bretagne à la Mouffe.... Dans un cadre agréable et chaleureux, venez déguster une crêpe au sarrasin parmi plus de trente couple au blé noir, que nous vous proposons et l'accompagner de nos salades variées si vous le souhaitez.
La Petite Bretonne 48, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Bollywood au pied de notre dame, un restaurant indien où se melangent rêves et délices. C'est bon et pas cher. Demander le menu à volonté, en plus des delicieux plats, vous serez fascinés par la gentillesse du personnel.
Crazy Bollywood 12, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Café restaurant style vieux bistrot (années 70) avec terrasse chauffée ouvert tous les jours de 7h à 1h30. Petits déjeuner, service restauration non stop de 11h45 à 23h45 (brunch le dimanche). Cuisine du terroir et maison avec des produits de qualité. Salon de thé, vins, bières et cocktails.
Tournebride 104, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Choisir le Five Corner c’est la garantie de passer des instants à la fois chaleureux et chics. Le Five Corner est un lieu à part, où règne une atmosphère hors du temps dans un cadre qui associe une ambiance retro soul des années 70 avec une cuisine contemporaine. C’est un lieu convivial dans lequel vous viendrez émerveiller vos papilles lors d’un déjeuner. Mais c’est aussi chez nous que vous passerez de formidables soirée lors de dîners spectacles.
Le Five Corner 35, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Restaurant spécialisé dans le Dim Sum au coeur du quartier latin

Dans des paniers en bambou, les dim sum sont des petits mets cuits à la vapeur ou grillés, en soupe ou frits. La Maison du Dim Sum vous propose des recettes équilibrées, saines et gourmandes. Faits maison, les dim sum vous sont proposés accompagnés d'une délicieuse carte des thés.
La Maison du Dim Sum 4, rue des Fossées Saint Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Une brasserie typique parisienne

Une brasserie typique parisienne, avec une belle terrasse qui fait l'angle de la rue du cardinal-lemoine et du bd saint-germain, ensoleillée l'après-midi (côté cardinal lemoine), parfaite pour une petite pause pendant les emplettes ! Des plats typiques de la gastronomie et de la brasserie française. A deux pas du Panthéon et de l'Île Saint-Louis...
Le Cardinal Saint-Germain 11, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas du Jardin du Luxembourg et aux abords du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris, Sylvain Sendra, chef de l'excellent restaurant Itinéraires, a imaginé son mini restaurant épicerie cave, le 58 Qualité Street, un lieu où il est possible de manger des petits plats frais et savoureux sur les quelques tables ou d'emporter. C'est la nouvelle tendance, on réchauffe au micro-ondes des plats maison.
58 Qualité Street 58, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un bon italien dans le 5ème

Entre le boulevard Saint Germain et l'Ile de la Cité, Alimento est un restaurant vraiment sympa avec d'authentiques saveurs italiennes et les meilleures pâtes Carbonara du quartier. Les pizzas, faites par un pizzaiolo Napolitain, sont très savoureuses (régalez-vous avec la Cittanova porc noir de Calabre) et bien garnies.
Alimento 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux. Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance 5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein boule vard Saint-Germain, voici un resto indien aux mets typiques dans un décor colonial cosy. Les saveurs et les parfums sont bien là, le poulet tikka ou le curry d'agneau à la sauce aubergines sont un délice.
Le Maharajah 72, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas des Gobelins, Le Palais de l'Inde propose un très bon curry de gambas à la créme fraîche, noix de coco et amandes. Les plats sont généreux et épicés et un digestif au litchi nous a été offert.
Le Palais de l'Inde 4, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Restaurant situé dans le quartier latin spécialisé sur les prestations de groupes pour les associations et entreprises. Cuisine traditionnelle Française, caves voutées et ambiance vieux Paris raviront vos collaborateurs.
L'Escarmouche 40, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Juste devant le jardin des plantes, c'est Séoul qui vous accueille. Il vous propose bibimbaps et spécialités typiques dans un décor noir et blanc épuré. Les bibimbap sont à tomber, et le Chapchae (plat de nouilles assaisonnées) délicieux.
La Table d'Hami 5, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Le restaurant éthiopien de Paris

Le restaurant Godjo est l'un de plus vieux restaurant africain de spécialité Éthiopienne créé en 1995 dans Paris 5 ème afin de promouvoir la diversité de la culture de l'Afrique de l'Est. Des préparations des plats aux épices raffinés.
Godjo 8, rue de l'école Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine tibétaine près du Panthéon

Entre le jardin du Luxembourg et le Panthéon, venez déguster de formidables spécialités tibétaines dans un décor typique et coloré. Vous avez les grands classiques, comme les fameux momos (raviolis) ou la fondue de légumes et de viandes.
Kokonor 206, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Cuisine traditionnelle d’inspirations bretonnes

Le Paris 5ème a maintenant son spot Breton avec la Pie Noir qui propose dans une ambiance conviviale et chaleureuse des spécialités à l'ardoise cuisinées avec amour. Ici on est accueilli comme un ami, une ambiance familiale assurée par le patron 100% breton et plein d'humour.
La Pie Noir 5, rue de la montagne Sainte Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite