MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

ouvert en aout à Paris

Les Voiles

Très bon Restaurant
Testé !

Restaurant Breton de poissons & Fruits de mer à Paris

Le vent de la Bretagne souffle de nouveau sur Paris, Christophe Huchet après Vent d'Ouest et le Winch, est de retour avec les Voiles, reprenant le thême de la mer et des spécialités bretonnes. Un savoir faire qui n'arrête pas de se bonifier au cours des années, adresse à découvrir absolument pour tous les amoureux de la mer. La réservation est conseillée si vous souhaitez prendre le large !
Les Voiles 35, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Haddock & Co

Très bon Restaurant
Testé !

Bar à Huîtres et Tapas de la mer

On peux aller à la découverte du Haddock & Co autour de la table d'hôte dans un décor maritime. Ce bar à huître est la nouvelle aventure du plus Breton des Parisiens Christophe Huchet, qui vous fera découvrir en plus des fruits de mer Bretons, de multiples recettes de tapas de la mer.
Haddock & Co 18 bis, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Ternes

Chateau Kefraya

Bon Restaurant
Testé !

Bon restaurant Libanais sur une joli petite place à côté de Montparnasse

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14e arrondissement de Paris, un sympathique restaurant libanais donnant sur un petit carrefour dégagé vous attend pour vous faire découvrir la délicieuse cuisine libanaise. Terrasse agréable l'été. Toutes les spécialités libanaises sont représentées et bien préparées. A gouter au dessert, un bon Mouhalabieh bien frais et copieusement servi. Réservation conseillée.
Chateau Kefraya 143, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Azteca

Bon Restaurant
Testé !

Un mexicain festif près des Halles, guacamole et Margarita bien fraiche

Azteca est un des plus vieux restaurants mexicains de Paris, ouvert depuis 1986 rue Sauval dans le 1er arrondissement de Paris, et vous propose une authentique cuisine traditionnelle mexicaine. Vous avez rendez-vous pour un dépaysement total pour vos soirées et fêtes : anniversaires, enterrements de vie de célibataires, mariages, réunion d'équipe, etc. Il est conseillé de réserver votre table.
Azteca 7, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Helem

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant libanais festif près de Montorgueil

Helem est un restaurant libanais à deux pas de Montorgueil avec une cuisine libanaise délicieuse , c'est aussi un lieu de fête avec une ambiance musicale orientale et un système Karaoké avec plus de 2000 chansons internationales. Venez decouvrir les succulents mezzes froids et chauds, des grillades et des pâtisseries libanaises !
Helem 164, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Aux 2 Oliviers

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine méditerranéenne juste en face du jardin du Luxembourg

Dans le 6ème arrondissement de Paris, à un jet de pavé du Luxembourg (côté Sénat) et à 5 mn du carrefour de l’Odéon, vous trouverez le restaurant Les 2 Oliviers, un établissement à orientation provençale, d’où son nom. Ouvert en octobre 2007, il permet une trentaine de couverts. Dans un cadre provençal, vous vous sentirez dépaysé le temps d'un repas gourmand. Bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Aux 2 Oliviers 22, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Diwali

Très bon Restaurant
Testé !

Haute gastronomie indienne dans un cadre contemporain

Ce restaurant indien vous accueille dans un salle spacieuse avec un décor élégant et chic, mélant de nombreux objets d'artisanat indien traditionnel à un cadre contemporain et chaleureux. La cuisine indienne qui est servie ici est tout simplement d'une qualité bluffante, un des meilleurs indiens de l'île de France !
Diwali 21, avenue de Colmar 92500ème Paris. Metro :


En place depuis 1985 rue du Mont Cenis dans le 18ème, le restaurant vietnamien Sourire de Saigon fait la joie des amoureux de la cuisine authentique vietnamienne. Véritable repaire de stars comme Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Eva Longoria, David Soul, Jodie Foster et bien d'autres ! Mais on y vient surtout pour la cuisine, la beauté du lieu, la gentillesse du patron et de sa femme et aussi pour les jolies serveuses...
Sourire de Saigon 54, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Gange

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une brasserie, un bar, un restaurant indien...

Situé en face du parc des Buttes Chaumont, rue Manin dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Gange vous sert tous les jours une délicieuse cuisine indienne authentique depuis de nombreuses années. Le cadre est agréable et l'accueil chaleureux... La décoration est raffinée et typique des grands restaurants indiens. Agra agneau tikka, Tikka masala, Saagwala, ou Gujrati Sudji Halwa, que des noms qu'il va falloir goûter pour comprendre...
Le Gange 65, rue Manin 19ème Paris. Metro : Laumiere

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Bombolo

Bon Restaurant
Testé !

Belle adresse italienne en plein XIème

Belle adresse italienne en plein XIème. Bombolo vous invite à découvrir une cuisine franche, typée, loin des stéréotypes.... antipasti, impetata di cozze (moules au poivre), etc... L’affettato misto vous donnera l’occasion de découvrir de délicieuses charcuteries tranchées à la minute.
Bombolo 51, rue Basfroi 11ème Paris. Metro : Voltaire

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins