MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 2 ème à Paris

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.%%includespecial%%
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Helem

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant libanais festif près de Montorgueil

Helem est un restaurant libanais à deux pas de Montorgueil avec une cuisine libanaise délicieuse , c'est aussi un lieu de fête avec une ambiance musicale orientale et un système Karaoké avec plus de 2000 chansons internationales. Venez decouvrir les succulents mezzes froids et chauds, des grillades et des pâtisseries libanaises !%%includespecial%%
Helem 164, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Lieu historique à Paris situé à quelques pas de la place de la Bourse

Amateurs de cuisine du terroir, de (bons plats) traditionnels et de produits de qualité, la Taverne du Croissant est LE lieu à découvrir. Idéalement situé entre Châtelet, les Grands Boulevards et la place de la Bourse, il a, pour la petite anecdote historique, été le théâtre de l’assassinat de Jean Jaurès. Côté cuisine, un seul crédo : la qualité avant tout ! %%includespecial%%
La Taverne du Croissant 146, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Madeleine

Bon Restaurant
Testé !

Une brasserie parisienne traditionnelle et gourmande

Sur les Grands boulevards, situé entre le Grand Rex et le Musée Grévin, le restaurant Madeleine est donc situé au cœur d'un des quartiers parisien les plus animés. Toute la journée de 7h00 à 1h00, le Bar, le Restaurant et le Salon de thé du Madeleine vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et cosy.%%includespecial%%
Madeleine 39, boulevard de Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Yamamoto

Bon Restaurant
Testé !

Un bon restaurant Japonais quartier Saint-Anne

Ce restaurant japonais à Paris 2ème de la rue Chabanais vous propose d'excellents sushis toujours frais et de très bonne qualité. Le poisson vient du marché de Rungis ! Atablé au comptoir on peux voir le sushiman travailler en live. De bons yakitoris également, prix raisonnables.
Yamamoto 6, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Après 32 ans d’expérience dans la restauration, la propriétaire récidive pour la 3ème fois avec un restaurant spécialisé dans la cuisine française traditionnelle dans le 2ème arrondissement. De derrière son fourneau, elle nous crie son crédo : “Pas besoin que ce soit compliqué pour être bon. Ici on fait bien des plats traditionnels savoureux” !
Bistrot des Panoramas 10, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Il est temps de venir découvrir ce nouveau Bistrot au coeur du quartier Montorgueil! Axel et Olivier sauront vous y accueillir chaleureusement. Le chef Yonathan Frid a un vrai savoir-faire de la cuisine traditionnelle gastronomique. D'une Burrata exquise à un foie gras maison très fin...
La Mauvaise Réputation 28, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le Sâotico

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant de charme dans le 2ème

Au coin de la rue St-Marc et de la rue de Richelieu dans le 2ème à Paris se dresse le Sâotico, un beau restaurant à l’élégante façade ensoleillée en pierre de taille et aux stores gris perle, aux balcons fleuris au premier étage, aux multiples ardoises pleines de bonnes choses, et tout ceci est bien soigné, bien étudié pour que le client sache, avant de rentrer, qu’il va être le bienvenu.
Le Sâotico 96, rue Richelieu 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

King Marcel

Bon Restaurant
Testé !

Un « Diner » revisité à la Française

King Marcel est une petite chaîne de Burgers à la Française créée en 2012 par Jean–Christophe Cons Auchatraire, un pro de la restauration, et Christophe San Miguel, spécialisé quant à lui dans le marketing et la finance. S'ils possédaient déjà trois restaurants à cette enseigne en région Rhône-Alpes, il ne leur a pas fallu très longtemps pour partir à l'assaut de la capitale, avec l'ouverture de ce premier King Marcel parisien en haut de la rue Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards Paris 2ème.
King Marcel 166, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

K'si

Très bon Restaurant
Testé !

Un buffet à volonté mi-Indien / mi-Iranien

Un restaurant proposant un buffet à volonté de spécialités indiennes et Iraniennes, ainsi que de nombreuses salades. Cadre soigné et qualité de cuisine au dessus de la moyenne, on s'y sent vraiment détendu et zen, par contre victime du succès c'est la cohue au déjeuner, le soir c'est plus tranquille !
K'si 16, rue de Thorel 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Dood

Bon Restaurant
Testé !
Le DooD de Jérémy et Franck se situe au 80 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris à quelques pas des Halles, de la rue Montorgueil, et de la Bourse. Dans cette rue piétonne, la terrasse chauffée est très prisée. Le cadre intérieur est cosy, décorée de façon années 50, et on s'y sent bien. La cuisine française et espagnole est gourmande et de qualité, accompagnée de bons vins. Réservation conseillée.
Le Dood 80, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Le Point Zéro

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis Novembre 2010 par deux frères qui réalisent enfin leur rêve, Laurent et Christophe ont l'air ravis de ce qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre dans ce lieu atypique, Le Point Zéro. La restauration est la principale activité : leur chef Thomas Guy qui a déjà fait un stage au Ritz et occupé le poste de Demi-chef de Partie à l'hotel Le Meurice est là pour mettre en avant une gastronomie française de tradition.
Le Point Zéro 9, rue Paul Lelong 2ème Paris. Metro : Bourse

Gustoso

Bon Restaurant
Testé !
Gustoso, pallazzo del gusto Caffé italien vous propose la restauration sur place le midi, ainsi que des formules à emporter et des solutions coffrets repas. Possibilité de privatisation le soir, jusqu'à 40 personnes.
Gustoso 55, rue Réaumur 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Les Athlètes

Bon Restaurant
Testé !
Envie de voyager au temps des dieux du stade et des grandes figures sportives? De vous imaginer dégustant des grappes de raisins en buvant dans un calice, allongé tel Héraclès sortant d’un combat ? Besoin de divertir vos papilles gustatives plongé dans un univers sportif décalé en plein cœur de Paris? Alors… Entrez dans l’arène ! Les Dieux du Stade, aux Athlètes c’est vous !
Les Athlètes 6, rue des Colonnes 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Leopold

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Montorgueil dans le 2ème, le bistrot bar à vin Le Léopold est un endroit à l'accueil et à la gastronomie française authentique. Des produits du terroir pour une cuisine du Sud Ouest traditionnelle mais moderne, un choix de vins sur mesure, un lieu au calme, une simplicité apaisante... une ardoise accessible. Tout y est pour vous faire passer un agréable moment.
Le Leopold 36, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

La Planque

Bon Restaurant
Testé !

Un Food Truck bien installé !

Situé en plein quartier de la bourse, entre le métro 4 Septembre et le boulevard des Italiens, la planque vous accueille dans un décor de bar secret de l’époque de la Prohibition. Le décor y est pensé comme un véritable bar clandestin, vous y retrouverez d’anciennes planches à billets, un coffre fort d’époque et des plafonds tapissés de faux billets de 100, 200, 500 francs, ce qui fait de l’endroit un univers atypique qu’on apprécie de jour comme de nuit.
La Planque 17, rue de Choiseul 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Al Charq

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine libanaise de tradition

Restaurant libanais situé juste en face du théâtre de la Michodière à Paris 2ème, idéal pour une grignotte avant ou après le spectacle. Les mezzes seront parfaits pour combler toutes les faims, les grandes comme les plus petites, et à toute heure de la journée. Les mezzes et desserts sont faits maison.
Al Charq 3, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Dar Wafa

Bon Restaurant
Testé !
Des recettes traditionnelles de la cuisine marocaine et méditerranéenne qui défendront certaines valeurs. Des fruits et des légumes provenant en majeure partie de producteurs d’île de France pour un agréable voyage au coeur des saveurs et des parfums du sud.
Dar Wafa 9, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Les Halles

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Chez Tof

Bon Restaurant
Testé !
Un endroit chaleureux et convivial où la généreuse cuisine du Sud-Ouest s'allie à l'art de la fête et des contacts humain. Tout cela dans un cadre rustique où le piment d'Espelette côtoit les sabots en bois et tresses d'ail.
Chez Tof 30, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Dans le célèbre hôtel Westminster, de la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, la table du chef étoilé Christophe Moisand, le restaurant Le Céladon, vous accueille dans un décor majestueux, entre tentures damassées et vases en céladon, peintures, dessins et livres anciens, mi Régence mi oriental. Depuis plus de dix ans, le chef se démène avec passion pour vous offrir une cuisine gastronomique idéale.
Le Céladon 15, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Little Italy est un petit resto italien dans la rue Montorgueil, il y a toujours beaucoup de monde, mais et c'est assez rare pour le souligner, tout est vraiment très frais, les pâtes ne sortent pas d'un boite de panzani, les sauces sont nombreuses et excellentes. Le cadre est sympa. En bref, c’est parfait pour aller dîner entre amis, si vous voulez bien manger, parler fort, et rester dans un quartier animé !
Little Italie Caffé 92, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2ème Paris. Metro : Bourse

Je vous le recommande. Des serveurs très agréable et gentil. Une cuisine extra! "riz à volonté" pour les amoureux de la bière. La king fisher bière indienne est excellente! Bonne dégustation.
Rani Mahal 9, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Un Café incroyable avec une machine expresso des années 50 !

Notre démarche est de réunir plusieurs produits de consommation aisée, en un lieu agréable. Sandwiches, soupes et café . Notre café est réalisé sur une machine expresso Française de 1956 restaurée !
Rêves D'abyssinie 132, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouverte en avril 2012, Les Jalles est une brasserie chic du quartier d’Opéra. Les propriétaires sont Magalie Marian et Delphine Alcover, les patronnes du Bistro Volnay, à quelques pas de là. C'est tout nouveau mais on en parle déjà comme de la vraie bonne adresse à connaître pour les amoureux de cuisine française.
Les Jalles 14, rue des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Le restaurant bar La Source est heureux de vous accueillir sur son site internet. Situé rue Rameau dans le 2ème arrondissement de Paris, à la croisée des quartiers de La Bourse, Palais Royal et du Louvre, nous vous accueillons dans une ambiance intimiste et chaleureuse.
La Source 5, rue Rameau 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Très bonne table dont les plats sont préparés avec de bons produits. Le service est soigné tout comme la qualité de la table (véritable nappe blanche et serviettes en tissus).
Osteria Ruggera 35, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Abbesses

Ambiance cantine Japonaise dans cet établissement où l'on est acceuilli par un "Irasshaimase" général (bienvenue en japonais). On aperçoit les cuisiniers s'affairer dans la cuisine, et d'agréables odeurs nous mettent déjà en appétit.
Hokkaido 14, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Le Passy Mandarin est un restaurant de gastronomie asiatique qui se situe en plein coeur de Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas de l'Opéra. Dans un décor oriental traditionnel avec ses boiseries et salons particuliers, la famille Vong cherche à créer l'étonnant et le savoureux. Les amateurs de cuisine chinoise reconnaîtront la qualité des ingrédients et la rigueur de l'exécution.
Passy Mandarin Palais Royal 6, rue d'Antin 2ème Paris. Metro : Opera

Chez Rosa Bagels vous pouvez déguster de délicieux Bagels fait sous vos yeux. À emporter ou sur place dans un décor cosy. L'accueil est chaleureux .
Rosa Bagels 28, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Etant né dans le quartier à l'époque des Anciennes Halles, je connais depuis toujours le Restaurant Familiale Franco-Algérien « Au clair de Lune »! Mon Père approvisionnait déjà en 1956 Mohamed, (Le Papa) en fruits et légumes. Mockrane, son fils a repris la suite en 1980 et depuis, la famille Maamès perpétue la cuisine traditionnelle française mais et surtout leur fameux Méchouis au feu de bois et leur spécialités de Couscous (Royal, Méchoui, à l’Orientale, etc. . ) .
Au Clair de Lune 11, rue Française 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert depuis 2011 en lieu et place du restaurant 93 Montmartre, entre Sentier et Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Bioboa vous propose tous les jours de découvrir sa cuisine bio et gourmande. Les patrons sont de véritables amoureux des produits véritables et bien français, et pas de simples opportunistes surfant sur la vague du bio... Et ça se sent dans leur cuisine ! Réservation conseillée.
Bioboa 93, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Créé en 1890, ce bistrot Parisien situé rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est l'esprit bistrot par Alain Ducasse depuis octobre 2002. Il décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée et fait la part belle aux plus beaux produits régionaux. Au cœur du plus prestigieux des palaces parisiens, découvrez une cuisine d'authentique bouchon lyonnais. Réservation recommandée.
Aux Lyonnais 32, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Ce printemps 2013 a vu l'arrivée d'un restaurant d'hôtel, Edgar, en plein Sentier dans le 2ème arrondissement de Paris, ouvert tous les jours, proposant un cadre moderne et branché pour une cuisine de poisson et fruits de mer principalement. Guillaume Rouget, directeur, et Xavier Thiéry, chef, forment un duo brillant depuis quelques années. Déjà patrons de deux restaurants, les voilà lancés dans un nouveau pari...
Edgar - Hôtel Edgar 31, rue d'Alexandrie 2ème Paris. Metro : Sentier

Petite chaîne de restauration rapide qui vous propose tous les jours sur place ou à emporter des produits frais cuisinés par notre chef ! eatme concilie l'envie de bien-être et de bien manger avec une cuisine gourmande, équilibrée et inventive ! Soupes, plats du jour, salades, pâtes, quiches et autres gourmandises au rythme des saisons pour manger frais et sain au quotidien...
Eatme 38, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

Salad' bar le jour proposant des salades à composer à la carte, des bagels, des sandwichs et des recettes de saisons, le Loumi's se transforme 3 soirs par semaine en bar à vin-assiette de fromage et charcuterie. Situé dans le 2e arrondissement entre Opéra et République, ce Salad' bar offre une gamme large de produits.
Loumi's 106, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart. Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables. Réservation recommandée.
La Fontaine Gaillon 1, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Situé sur le boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Opéra, la célèbre chaine de restaurants italiens possède un Bistro Romain installé dans un grand bâtiment sur trois étages. Toujours de rouge et or vêtu, avec un cadre convivial, vous y trouverez tous les jours une cuisine variée et à assez bon rapport qualité/prix. La carte est étoffée et il y a des formules pour tous. Réservation conseillée.
Bistro Romain Richelieu Drouot 9, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

A deux pas des Grands Boulevards et proche de l’Opéra Comique, le Biz vous reçoit de 11h00 à 2h00 du matin. Seul, en couple, entre collègues, avec des amis… vous y passerez toujours un moment de détente et de convivialité. Deux niveaux : bar chic et espace glamour au pied de la fontaine.
Le Biz 18, rue Favart 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Presqu'en face de la Fontaine Gaillon, Gérard Depardieu a ouvert cette annexe, L'Ecaille de la Fontaine, qui est également dédié aux produits de la mer. A des prix moins élevés et dans un cadre intimiste, avec des photos et des objets personnels de l'acteur au premier étage, vous pourrez déguster de royaux plateaux de fruits de mer ou des poissons de toute taille cuisinés par le chef Laurent Audiot.
L'Ecaille de la Fontaine 15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Yo

Yò, est un restaurant franco-thailandais situé à deux pas de l'Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris. Venez découvrir une cuisine métissée dans un endroit cosy. Cette cuisine thai revisitée est délicieuse et a un bon rapport qualité prix. L'accueil professionnel et sympathique saura faire de vous des habitués conquis. Vous pouvez également emporter si vous n'avez pas le temps de profiter du charme du lieu.
Yo 10, rue de Port-Mahon 2ème Paris. Metro : Opera

Situé idéalement en face du théâtre de la Michodière, le restaurant Tyr fait également office de traiteur. Tout y est frais, délicieux et dépaysant. Un choix varié de mezze, de baklava ... Le décor est sobre, le personnel est chaleureux ! Un bon restaurant libanais ... pour des prix très convenables
Le Tyr 3, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Un endroit étonnant à 2 pas de la Bourse. Un accueil fabuleux avec un patron haut en couleurs, qui à lui seul vaut le déplacement ! Le pavé à la sauce au poivre avec ses frites est un vrai bonheur !
La Bourse ou la Vie 12, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Brasserie traditionnelle parisienne située sur les grands boulevards, le Marivaux vous accueil tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales ou le contact est facile et ouvert à tous.
Le Marivaux 11, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Rendez-Vous Pizza-Bar est un restaurant pas tout à fait traditionnel, nous vous proposons des pizzas vendues à la part et en moins de 5 minutes chrono. Vous pouvez y composer votre menu à partir d’une dizaine de recettes follement créatives...
Rendez Vous Pizza Bar 25, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Situé au coeur du nouveau quartier Montorgueil, J'OSE est un lieu unique original et inattendu. Bar - Restaurant - Club, Chic, élégant et décalé.
Restaurant J'Ose 147, rue Saint Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Au coeur du quartier Montorgueil, bien situé mais dans une rue calme du 2ème arrondissement de Paris, découvrez Tea Corner, un espace gourmand et coquet dédié à la découverte du thé et de son univers. Dans une ambiance cosy et féminine sur fond du musique jazz, découvrez ce salon de thé qui fait l'unanimité : une carte de 50 thés à déguster sur place ou à emporter, accompagnés d’un déjeuner ou d’un goûter maison.
Tea Corner 6, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Installée au coin de la calme rue Bachaumont et de la vivante rue Montorgeuil, au sein du quartier piétonnier éponyme, la terrasse des « Crus de Bourgogne » invite à profiter des beaux jours et des douces nuits de septembre. Le menu du soir à 29.50€ (entrée, plat et dessert) sera l’occasion de passer un long moment nostalgique et gourmand dans un décor belle époque. La réservation est conseillée.
Aux Crus de Bourgogne 3, rue Bachaumont 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en face du Musée Grévin, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Grands Boulevards 11, boulevard Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La vraie cuisine italienne, comme à Tarente (sud de l'Italie) avec toute la chaleur familiale d'une vraie famille italienne qui vous reçoit, vous sert, vous parle et vous raccompagne jusqu'à la porte.
Caffé Concerto 24, rue Gramont 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

En plein quartier de Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, les patrons de Little Italy et de Casa Della Pasta, ont ouvert cette troisième enseigne italienne : Il Tre, justement nommé. Ce petit restaurant bar à vins à l'italienne vous sert tous les jours des pizzas traditionnelles et de bons plats de pâtes au milieu d'un décor ultra-contemporain et cosy. Il vaut mieux réserver votre table avant de venir.
Il Tre 3, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Sentier

Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish 16, rue Greneta 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert depuis avril 2008, ce petit café de quartier est en plein transformation depuis que Judite et Adrien ont repris cette affaire pour en faire un petit bijou de restaurant traditionnel au style très parisien. Un ilot de décontraction en plein coeur de ce quartier bougeois à deux pas de la place vendôme.
La Table d'Adrien 9, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Dans le quartier de la Bourse, rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, Clémentine est un authentique bistrot qui date de 1906 et qui n'a presque pas changé. Avec toujours autant de cachet, vous serez séduit par ce petit restaurant tenu par Franck Langrenne, qui ne propose que des plats à base de produits frais et de saison, d'authentiques produits du terroir et une belle sélection de vins.
Clementine 5, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Que ce soit à cause de l'ambiance morose de l'hiver ou l'envie de pep's en été, vous passerez la porte du restaurant Chez Mémé avec ravissement, rue Saint Denis dans le 2ème arrondissement de Paris ! A deux pas des Halles, vous pourrez profiter d'une déco colorée, qui fait du bien au moral, et accompagnée d'une cuisine française de tradition gourmande et généreuse. Un peu cher mais ça les vaut !
Chez Mémé 124, rue Saint Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un lieu-dit du vin

En plein 2ème arrondissement de Paris, dans la rue Paul Lelong, le restaurant à vin Mémère Paulette est un très bon restaurant traditionnel où l'on vous sert une cuisine familiale très bonne et très goûtue. Dans un cadre rustique et une ambiance familiale, vous pourrez apprécier la décoration ancienne avec toutes sortes de vieux appareils. Et la cuisine est comme celle de nos grands-mères ! Réservation conseillée.
Mémére Paulette 5, rue Paul Lelong 2ème Paris. Metro : Bourse

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Bar à cocktails tendance et cuisine Franco-américaine. Quelques rares alcools sont proposés, cocktails de composition. Cuisine avec produits frais exclusivement. Tous est fait maison et sur place.
Token 138 138, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Grâce à l'élaboration de petits plats canailles à base de produits frais exclusivement, et au choix judicieux de vins "vivants", nous désirons transmettre le plaisir de la cuisine faite avec sentiment, la joie d'un repas partagé en toute simplicité, le tout à des prix très raisonnables.
Vintage 46, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Au sein d’un cadre chaleureux, vous découvrirez les plaisirs d’une cuisine traditionnelle, aux saveurs parfumées du sud-ouest. Le restaurant Chez Papa dans le 2ème est idéal pour vos sorties en amoureux ou en groupe. Son ambiance chaleureuse et son service souriant feront vite de vous des habitués du lieu. Le restaurant est proche du Musée Grévin, du Grand Rex, des théâtres et clubs des Grands Boulevards.
Chez Papa Grands Boulevards 153, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Un burger spot à Paris

Une ambiance chaleureuse et décalée dans ce quartier d'affaire ou les gens ont trop peu de temps.... au bar ou a table, c'est simple et bon... Un bar & food spot ideal pour venir grignoter le midi et le soir avec sa bière son cocktails ou son verre de vin... les burgers comme le fish and chips tronent à la carte... un véritable burger spot.
K1ZE 15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Situé dans une rue pavée et bénéficiant d’une belle terrasse, le restaurant 2me Arrt de la rue Montmartre du 2ème arrondissement de Paris, est un petit bijou en plein Montorgueil. Ce restaurant bar vous propose des plats variés et à petits prix tout au long de l’année... Pour un apéro ou un bon diner, seul, à deux ou en groupe, il y aura de quoi faire plaisir à tout le monde, et en musique ! Réservation bienvenue.
2me Arrt 49, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Un voyage authentique et exclusif à travers les saveurs italiennes. Une redécouverte des produits naturels de saison, frais et complet. Une équipe féminine qui cherchera à combler vos palais en associant à la gastronomie culinaire le breuvage parfait.
Divinamente Italiano 28, rue Notre Dame des Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Tout près de la Place de l'Opéra dans le 2ème, le restaurant français Le Domaine de Lintillac vous accueille dans un cadre agréable, familial, et avec une décoration attrayante. Si vous aimez la bonne cuisine du sud ouest, c'est ici que vous la trouverez. Service agréable, quoique parfois un peu débordé... Une boutique vend aussi les produits proposés. Pensez à réserver à l'avance car l'espace est restreint.
Domaine de Lintillac du 2ème 10, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Un bon traiteur Vietnamien avec une cuisine maison bien réalisée

Début septembre 2014, proche de l'Opéra comique le restaurant V comme Vietnam à ouvert ses portes rue de Marivaux dans le 2ème. Anh Thu et Duc Thang vous accueillent avec le sourire et la gentillesse de l'Asie. Toute leur cuisine vietnamienne est faite sur place avec des produits frais.
V comme Vietnam 2, rue de Marivaux 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Un mini restaurant (40 places tout de même) dans le 2ème arrondissement de Paris avec un rapport qualité prix reconnu, une cuisine de marché revue chaque jour avec des produits frais. Les vins sont à prix unique achetés chez nos vignerons en direct.
La Petite Bourse 127, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Dorcia vous attend dans un cadre raffiné et chaleureux pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef prometteur, Antoine Michelson. Ouvert depuis le printemps 2012 en lieu et place de l'Ecu, le restaurant a recueilli de bonnes critiques et semble maintenir un bon cap. Un peu cher tout de même mais la qualité est là. Réservation conseillée.
Le Dorcia 24, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Situé à quelques pas de l'Opéra, Le Dalayrac vous propose une cuisine simple, des recettes traditionnelles, du fait maison que tous pourront apprécier. Pas de superflu, rien que du naturel ! Même les frites sont maison.
Café Dalayrac 2, rue Dalayrac 2ème Paris. Metro : Opera

Installé début 2006, cette écope typique japonaise mérite le détour. L'entrée ne paie pas de mine, il n'y a qu'une minuscule porte d'entrée qui donne sur l'actif Boulevard des Capucines. Une ardoise entièrement en japonais traine sur le trottoir, indiquant que c'est ici qu'on se régale.
Opéra Ramen 23, boulevard des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant bristrot Drôle d’Endroit Montorgueil vous attend toute la semaine pour siroter de bons cocktails ou déguster une cuisine française sympathique. Ce restaurant atypique et tendance possède un cadre à la new yorkaise. C'est un endroit sympa pour se restaurer ou y savourer des cocktails, surtout pendant la Happy Hour.
Drôle d'Endroit Montorgueil 58, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé près du Musée Grévin et des théâtres, rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais spécialisé dans le Teppanyaki c'est Devant Vous, une adresse nippone très raffinée , dans un cadre design et confortable. Assis autour de la table à plaque chauffante, vous assisterez en direct à la préparation de votre commande par le chef. Il est recommandé de réserver car peu de places.
Devant Vous 80, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Bourse

En 1911, un ancien jockey américain convainc un ami new-yorkais de démonter son bar de Manhattan, pour le replacer intégralement rue Daunou à Paris. Harry MacElhone est alors sollicité pour ouvrir le bar le jour de Thanksgiving, le 26 novembre 1911. L'aventure commence !
Harry's New York Bar 5, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opéra

Le second restaurant d'Enrico Bernardo : Meilleur Sommelier du Monde 2004 !

Situé à deux pas de la place Vendôme et d'Opéra, au coeur du Centre d’Art et de Danse, Elephant Paname, un magnifique palais Napoleon III, le nouveau restaurant ouvert le 1er février 2013 par le Meilleur Sommelier du Monde 2004, Enrico Bernardo, n'est autre que Goust. Dans un cadre raffiné et romantique, réservez et venez découvrir une cuisine gastronomique élaborée par le chef ibère José Manuel Miguel.
Goust - par Enrico Bernardo 10, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Le salon de thé Taiwanais qui cartonne !

Le restaurant taïwanais Zen Zoo est un (tout) petit salon de thé situé dans la rue Chabanais du 2ème arrondissement de Paris, à connaître absolument, tant pour sa décoration que pour ses plats et ses boissons ! Les menus ne sont pas chers et vous pourrez déguster les fameuses boissons "zen zoo" ! Sur place ou à emporter, c'est ouvert en continu pour un repas ou une collation... Réservation conseillée !
Zen Zoo 13, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Amoureux des soirées cosy parisiennes dans un cadre agréable fait de bois sombre et de vaiselle hype ! cet endroit est fait pour vous !
Déclic Café 8, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Authentique cuisine thaïlandaise. Ambiance chaleureuse et décontractée. Décoration contemporaine et reconstitution d'une authentique maison Thaïe en bois de teck à l'étage. Grande variété de plats de différentes régions de la thaïlande.
Aux 3 éléphants 36, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé entre la place Vendome et l'Opéra, dans le 2ème, le Bistrot Capucine de Jean-Marc Berthelot vous propose une cuisine du marché au gré des saisons, avec une formule unique à 28€, chaque jour renouvelée et proposant toujours une entrée, deux plats (une viande, un poisson) et un dessert. Idéal lorsque vous saturez de sandwichs ou de salades en boite pendant votre pause déjeuner.
Bistrot Capucine 22, rue des Capucines 2ème Paris. Metro : Madeleine

L'authentique pizza napolitaine

Le groupe Bigmama remet de couvert en ouvrant cette nouvelle trattoria dont l'axe principal est la vraie pizza napolitaine. Popolare c'est un peu l'italie, on se croirait à Naples avec une pizza margherita facturée tout simplement 5 euros ! En cuisines des fours à bois pour un résultat authentique.
Popolare 111, rue Réaumur 2ème Paris. Metro : Bourse

Crêperie alliant tradition et modernité

Situé entre les stations de métro Bourse et Grands Boulevards, à 20m du passage des Panoramas Paris 2 ème, le restaurant Blün, crêperie d’un nouveau genre, allie tradition et modernité, authenticité et découverte. Fondée par trois amis partageant le même amour d’une cuisine saine et fraîche, leur but est simple: apporter la satisfaction et la joie d’un repas complet.
Blun 17, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Un plat mythique Québécois à Paris

Les amoureux du Canada vont être heureuse avec l'ouverture de la première Maison de la Poutine à Paris, dans le quartier de Montorgueuil. Envie d'une délicieuse poutine 365 jours dans l'année midi et soir ? Leur porte est ouverte. A tantôt !
La Maison de la Poutine 11, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Sentier

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Au cœur du quartier Montorgueil à Paris, L’Art Source est un nouveau lieu de convivialité à la rencontre des saveurs d’ici et d’ailleurs ! Un pays mis à l'honneur chaque mois, des formules tasting pour éveiller votre palais et celui de vos amis, mais aussi une carte de vins pointue et originale, des planches de fromages ou charcuteries et des tapas créatives...
L'Art Source 6, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Tenu par un jeune patron sympathique; au service, des accents du sud de la france souriants et efficaces; dans vos assiettes une cuisine de l'Aubrac. Pour les amateurs de viandes !
Pierrot 18, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Depuis 1964, la crêperie bretonne Le Cap Breton vous reçoit dans deux adresses sur Paris et celle dans le 2ème arrondissement de Paris, à côté du théâtre des Bouffes Parisiennes, rue Monsigny est à recommander. Des couleurs modernes, une lumière avantageuse, une musique choisie avec soin, et surtout une carte de crêpes et galettes délicieuses et originales ! Une adresse à retenir et à réserver !
Le Cap Breton 12, rue Monsigny 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Bon et surtout pas cher, ce restaurant offre des plats familiaux en plus du fameux barbecue coréen ou bibimbap. Les menus midi sont à moins de 10€ et même le soir ils sont autour de 12€. Le menu fondu kimchi était à 10€ avec des mets et un riz blanc. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup la cuisine coréenne.
Kimchi 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre