MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Etienne Marcel à Paris

Helem

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant libanais festif près de Montorgueil

Helem est un restaurant libanais à deux pas de Montorgueil avec une cuisine libanaise délicieuse , c'est aussi un lieu de fête avec une ambiance musicale orientale et un système Karaoké avec plus de 2000 chansons internationales. Venez decouvrir les succulents mezzes froids et chauds, des grillades et des pâtisseries libanaises !
Helem 164, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Zango Les Halles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Cygne, le restaurant Zango, situé dans une rue piétonne, est incontestablement une invitation au voyage avec sa décoration d'inspiration ethnique et sa cuisine aux multiples influences. Le cadre est joli et la nourriture très bonne. Les assiettes sont copieuses et les zatazés délicieux ! Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver ! A recommander.
Zango Les Halles 15, rue du Cygne 1 er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3 ème Paris. Metro : Rambuteau

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Chez Vong

Restaurant plutôt bien
Testé !
Dans la rue de la Grande Truanderie, dans le 1er arrondissement de Paris, se trouve le restaurant Chez Vong, spécialiste en cuisine chinoise et vietnamienne. Le nom de cette petite rue située au coeur de Paris n'est pas rassurant... Et même de vue, lorsque l'on s'y promène, on ne s'attend pas à croiser le chemin d'un des meilleurs représentants de la cuisine Chinoise à Paris ! Il vaut mieux réserver votre table !
Chez Vong 10, rue de la Grande Truanderie 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le quartier Montorgueil, la Crêperie Paris Montorgueil vous plonge directement en Bretagne. Phare de Corduan au mur, filet de pêche, pierres apparentes aux murs font tout le charme de ce lieu. Le restaurant est tout petit ce qui lui confère tout de suite une atmosphère chaleureuse. Il y a tout de même une terrasse abritée. Sur la carte : de délicieuses crêpes et des galettes bien sûr !
Crêperie Paris Montorgueil 37, rue Mauconseil 1 er Paris. Metro : Les Halles

En plein centre de Paris, à l'entrée des Halles, un authentique bistrot chaleureux, existant depuis 1890 et classé lieu historique. Les murs recouverts de faïences du début du XXe siècle, dessinent des scènes des Halles telles que décrites par Victor Hugo dans Le ventre de Paris. Christophe, le nouveau gérant, a investi les lieux après avoir cuisiné 5 ans dans la brigade des cuisines de Matignon du Premier Ministre. Une cuisine sincère, traditionnelle française, composée que produits frais. Tout est fait maison.
Le Cochon à l'Oreille 15, rue Montmartre 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Venez découvrir dans le 1er arrondissement de Paris un très bon restaurant italien du quartier Montorgeuil avec un excellent rapport qualité-prix : La Perla Montorgueil. A deux pas du forum des Halles, une jolie terrasse à l'abri du tumulte de la circulation vous attend. En plein air et chauffée par le soleil, ou chauffée et fermée en hiver, vous serez à l'aise pour décourvrir les spécialités italiennes de la maison.
La Perla Montorgueil 5, rue Montorgueil 1 er Paris. Metro : Les Halles

Casa Del Campo

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant espagnol à Montorgueil

En plein coeur du quartier animé et tendance de Montorgueil, la Casa del Campo propose une escapade ensoleillée vers l'Espagne, son ambiance festive, ses spécialités culinaires et ses boissons. Dans une décoration faite de bois brut, de tons chauds, vous apprécierez vos déjeuners et vos diners à deux comme en groupe. Tapas, paëlla, pluma ibérique, assiette de charcuterie, cocktails, on se régale ! Réservation conseillée.
Casa Del Campo 24, rue Montorgueil 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Héritage culinaire français aux arômes du monde !

Le Spicy Home Paris, c’est avant tout un concept, celui de revisiter la haute cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète : autant de saveurs délicates aux vertus naturelles pour vous faire passer un agréable moment et un bien-être gustatif.
Le Spicy Home 1er 65, boulevard Sébastopol 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Sushivivo

Restaurant plutôt bien
Testé !
Voilà la bonne surprise du quartier : un joli petit (vraiment tout petit) restaurant japonais bien décoré. Quelques tables en bas, un joli escalier gris et 4 ou 5 tables en mezzanine aux chaises colorées. Les couleurs sont modernes, l’endroit se veut cosy et s’est même paré d’un joli sticker. On est loin des décorations kitsch à souhait des autres restaurants japonais et c’est tant mieux.
Sushivivo 184, rue Saint Martin 3 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dar Wafa

Bon Restaurant
Testé !
Des recettes traditionnelles de la cuisine marocaine et méditerranéenne qui défendront certaines valeurs. Des fruits et des légumes provenant en majeure partie de producteurs d’île de France pour un agréable voyage au coeur des saveurs et des parfums du sud.
Dar Wafa 9, rue Mandar 2 ème Paris. Metro : Les Halles

Le Pied de Cochon n’est plus vraiment à présenter. Parmi les restaurants des Halles on peut difficilement faire plus célèbre que ce haut lieu du cochon dans tous ses états. Une question parmi les brasseries parisiennes mérite-t-il sa réputation. Le Pied de Cochon, ce restaurant mythique du 1er arrondissement de Paris, n’a pour ainsi dire jamais fermé ses portes depuis 1947.
Au Pied de Cochon 6, rue Coquillière 1 er Paris. Metro : Les Halles

Depuis plus de dix ans dans le quartier Montorgueil, le restaurant MiCayito de Reinaldo Lorenzo est toujours une bonne adresse pour savourer la cuisine cubaine, moderne avec des mélanges de fruits et d'épices. Ouvert tous les soirs, un accueil chaleureux vous est réservé et le décor ne vous laissera pas indifférent non plus, surtout la belle terrasse. Ambiance sympa, musique cubaine, mets délicieux et service adorable.
Mi Cayito 10, rue Marie Stuart 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant du sud ouest traditionnel et créatif

Situé dans le 1er arrondissement, L'Epicerie Montorgueil est un restaurant classique de cuisine française, où vous pourrez retrouver les saveurs du Sud Ouest en toute simplicité. Traditionnel et branché à la fois, ici vous avez l'impression de prendre un repas en famille tellement c'est convivial. A essayer en famille, entre amis ou en amoureux ...
L'Epicerie Montorgueil 30, rue Montorgueil 1 er Paris. Metro : Les Halles

Dans le quartier des Halles, le restaurant américain Joe Allen, la plus ancienne brasserie américaine de Paris, a ouvert ses portes le 20 janvier 1972. Quarante ans après, c'est une institution pour tous les amoureux de la Big Apple, car ici c'est certain on se sent en plein Manhattan le temps d'un repas. Le restaurant sert une gastronomie éclectique, typique des brasseries new-yorkaises d’aujourd’hui. Le brunch du dimanche est très apprécié.
Joe Allen 30, rue Pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

On aperçoit surtout des cadres, mais aussi quelques ardoises sur lesquelles sont notées les plats. Cela permet de changer la carte au jour le jour. Ici, la cuisine est élaborée à base de produits frais. Elle est influencée par le sud ouest mais aussi par la région lyonnaise. Ainsi, on retrouvera du foie gras maison, des salades landaises, ou encore du cochon de lait au caramel...
Bar du Grapillon 32, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Tenu par un jeune patron sympathique; au service, des accents du sud de la france souriants et efficaces; dans vos assiettes une cuisine de l'Aubrac. Pour les amateurs de viandes !
Pierrot 18, rue Etienne Marcel 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Au coeur du quartier Montorgueil, bien situé mais dans une rue calme du 2ème arrondissement de Paris, découvrez Tea Corner, un espace gourmand et coquet dédié à la découverte du thé et de son univers. Dans une ambiance cosy et féminine sur fond du musique jazz, découvrez ce salon de thé qui fait l'unanimité : une carte de 50 thés à déguster sur place ou à emporter, accompagnés d’un déjeuner ou d’un goûter maison.
Tea Corner 6, rue Mandar 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ce restaurant marocain propose une cuisine populaire du Maghreb dans le cadre d’un des hôtels particuliers les plus anciens de Paris. Ce batiment historique en bordure du Marais abrite ce 404 qui existe et prospère depuis 22 années. Le 404 c'est la concrétisation d'un rêve et l'expression d'un talent : Mourad Mazouz qui à 26 ans avec l'aide de son ami Smain ouvre en 1990 son premier restaurant.
Le 404 69, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Epicerie fine & Restaurant

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein coeur de Montmartre, le petit restaurant bar à vins, Le Comptoir de la Gastronomie, est un endroit cosy dont l'annexe (à moins que ce ne soit l'inverse) est une épicerie fine qui annonce la couleur. Dans un cadre traditionnel mais sobre, la cuisine est orientée "terroir". Le canard sous toutes ses formes est sublimé ici. Une bonne adresse à réserver !
Le Comptoir de la Gastronomie 34, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Authentique cuisine thaïlandaise. Ambiance chaleureuse et décontractée. Décoration contemporaine et reconstitution d'une authentique maison Thaïe en bois de teck à l'étage. Grande variété de plats de différentes régions de la thaïlande.
Aux 3 éléphants 36, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1 er Paris. Metro : Les Halles

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Spécialités belges à Paris

En plein coeur de Paris, le Hall's Beer Tavern, spécialiste des bières belges et du monde entier, vous propose aussi une halte pour se restaurer. Dégustez à la bonne franquette des plats incontournables comme la choucroute et les moules frites, en famille ou entre amis.
Hall's Beer Tavern 68, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Les Halles

Bistrot de tradition au centre de Paris

Dans le 1er arrondissement de Paris, au cœur du quartier des Halles, vous trouverez Le Père Fouettard, un bistrot de l'Est Parisien tout en bois avec une terrasse chauffée en hiver, où l'on vous sert une cuisine traditionnelle française, avec de nombreux plats du jour et des vins du terroir. À table, vous aurez le choix entre Soupe à l’oignon gratinée, Os à moelle, Cochon de lait au miel et Méga profiterole. Réservation conseillée.
Au Pere Fouettard 9, rue Pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Les Halles

Installée au coin de la calme rue Bachaumont et de la vivante rue Montorgeuil, au sein du quartier piétonnier éponyme, la terrasse des « Crus de Bourgogne » invite à profiter des beaux jours et des douces nuits de septembre. Le menu du soir à 29.50€ (entrée, plat et dessert) sera l’occasion de passer un long moment nostalgique et gourmand dans un décor belle époque. La réservation est conseillée.
Aux Crus de Bourgogne 3, rue Bachaumont 2 ème Paris. Metro : Sentier

Venez decouvrir la vrai cuisine coréenne dans un endroit traditionnel et moderne à la fois.
Cial 16, rue Mondétour 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Entre République et le Halles, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous Derrière, dans un appartement de cuisine familiale, pour y déguster une cuisine familiale et fine dans un cadre insolite. L'idée est née de l'envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Son nom vient du fait que l'endroit est niché DERRIERE le 404 et l'Andy Wahloo. Ouvert tous les jours, c'est le bon plan entre amis !
Derrière 69, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

L’Apibo, c’est le restaurant du chef étoilé Anthony Boucher, qui a fait son expérience dans de nombreuses grandes maisons parisiennes. En cuisine, il réalise une cuisine d'instinct, curieuse et spontanée.
L'Apibo 31, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Une heure du matin. Nous déambulions, affamés comme des chiens, lorsqu'un restaurant miraculeux nous ouvrit sa porte : le Babylone bis. La carte était plutôt mini et classique sur le mode créole, mais le colombo de cabri et la perspective de croquer dans des accras bien chauds décidèrent pour nous... Et là, on a littéralement fondu devant l'ambiance tamisée, la joyeuse musique en bruit de fond !
Babylone bis 34, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Comme son nom l'indique, ce restaurant est un bistrot. Il se situe a proximité de la célèbre rue Montorgeuil. Pas de menu ni formule à l'horizon, excepté pour le petit déjeuner. Sinon, pour le midi et le soir il faudra se rabattre sur la carte. Celle-ci comprend des assiettes gourmandes, salades dites "géantes", plats typiques des bistrots.
Bistrot les petits Carreaux 17, rue des Petits Carreaux 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un tout petit resto pas très cher. Au menu quiches de toutes sortes servis avec une salade. Desserts maisons délicieux!
Le Dénicheur 4, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Etant né dans le quartier à l'époque des Anciennes Halles, je connais depuis toujours le Restaurant Familiale Franco-Algérien « Au clair de Lune »! Mon Père approvisionnait déjà en 1956 Mohamed, (Le Papa) en fruits et légumes. Mockrane, son fils a repris la suite en 1980 et depuis, la famille Maamès perpétue la cuisine traditionnelle française mais et surtout leur fameux Méchouis au feu de bois et leur spécialités de Couscous (Royal, Méchoui, à l’Orientale, etc. . ) .
Au Clair de Lune 11, rue Française 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le restaurant Africain Malibu, spécialité de Poulets braisé et daurade braisée. Au sein de notre premier restaurant nous continuons à faire vivre l'esprit du Véritable poulet braisé, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, orchestré par Sacko.
Malibu 44, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Les Halles

Situé au coeur du nouveau quartier Montorgueil, J'OSE est un lieu unique original et inattendu. Bar - Restaurant - Club, Chic, élégant et décalé.
Restaurant J'Ose 147, rue Saint Denis 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish 16, rue Greneta 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Modern Thaï

Un nouveau restaurant thaïlandais voit le jour dans le quartier de Montorgueil à Paris 2ème. Monsieur K c’est une cuisine inventive orchestré par le chef Emmanuel Raichvarg qui est mise en lumière, en utilisant des produits bons, sains et majoritairement bio.
Monsieur K 10, rue Marie Stuart 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Petit restaurant Japonais à la décoration simple et à la cuisine correcte. Au menu sushis, sashimis et nouilles sautées.
Villa Tokyo 14, rue du Cygne 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein quartier des Halles, la chaine de restaurants belges, Léon de Bruxelles, vous propose de déguster sa spécialité de moules frites tous les jours et jusque tard. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Les Halles 120, rue Rambuteau 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Avek, le nouveau comptoir parisien, régale les parisiens du matin au soir

Ouvert depuis fin avril 2015, le petit nouveau de la rue Saint-Sauveur est un repère de passionnés qui n’auront plus à choisir entre un café ou un cocktail. Chez aveK, le nouveau comptoir parisien du deuxième arrondissement, on boit du café du matin à l'après-midi, installé dans le grand Chesterfield. Le soir venu, on passe à un tout autre genre de breuvage, les cocktails, bien installé dans des coins ou au bar.
AveK 21, rue Saint-Sauveur 2 ème Paris. Metro : Sentier

Spécialités de la mer côté Montorgueil

La Marée Jeanne dans le quartier Montorgueil Paris 2ème est un restaurant bistronautique, sorti des eaux à la mi-mars 2015, qui vous accueille pour un repas autour des saveurs de la mer.
La Marée Jeanne 3, rue Mandar 2 ème Paris. Metro : Sentier

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Un nouveau concept de restaurant écologique

Dans le quartier de la Bourse, en plein 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez un concept de restauration rapide où nourriture saine et respect de l'environnement sont à l'honneur : c'est au Vert Midi. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, vous composerez vous-même votre menu déjeuner à partir de produits frais et de saison, pour un petit prix ! Tout est préparé minute et c'est idéal pour un déjeuner léger. Réservation bienvenue.
Vert Midi 9, rue aux Ours 3 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

En s'implantant dans le quartier populaire et tendance de la rue Montorgueil, Planet Sushi développe un nouveau concept afin d'être en adéquation avec l'effervescence de la fameuse rue piétonne. C'est ainsi qu'est né le nouveau concept Barock'n'roll de Planet Sushi. A tout moment de la journée, dans un décor et un design contemporain, Planet sushi répond à vos attentes.
Planet Sushi Montorgueil 55, rue Montorgueil 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le nouveau AG d'Alan Geaam !

Après l’Auberge Nicolas Flammel, reprise en 2007 et l’ouverture du bistro AG en plein Saint Germain des Près, le chef cuisinier Alan Geaam installe aux Halles son nouveau restaurant, AG Les Halles, le 2 novembre. Cette Maison de cuisine s’animera du matin jusqu’au soir, en proposant du petit déjeuner au diner, des instants gourmands, grâce à des produits du terroir rigoureusement sélectionnés et cuisinés.
AG Les Halles 14, rue Mondétour 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

3 Niveaux sinon rien !

3 Niveaux sinon rien – Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, ce bar restaurant crée l’événement par la diversité de ses offres ! Au rez-de-chaussée, un grand bar à la fois convivial et intimiste propose, entre autre, une carte de cocktails bluffante, à accompagner d’un buzzer comme le Burger Thaï.
Buzz Montorgueil 147, rue Saint-Denis 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Au cœur du quartier Montorgueil à Paris, L’Art Source est un nouveau lieu de convivialité à la rencontre des saveurs d’ici et d’ailleurs ! Un pays mis à l'honneur chaque mois, des formules tasting pour éveiller votre palais et celui de vos amis, mais aussi une carte de vins pointue et originale, des planches de fromages ou charcuteries et des tapas créatives...
L'Art Source 6, rue Marie Stuart 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3 ème Paris. Metro : Rambuteau

Une cuisine du marché, simple et authentique : les produits de saison, choisis avec soin, sont travaillés dans le respect des saveurs. Un décor classé du plus pur style Art Nouveau, allégories du café et de la bière…
Poulette 3, rue Etienne Marcel 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Au coeur du quartier Montorgueil dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Silk & Spice vous propose de découvrir des spécialités thaïlandaises authentiques et rares dans un cadre chic et élégant. Deux chefs, Mme Sianghen et M. Chan U-Domsap, mettent toute leur expérience au service de vos papilles. Préparez-vous pour un lointain voyage au royaume de Siam. La réservation est conseillée.
Silk and Spice 6, rue Mandar 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant bristrot Drôle d’Endroit Montorgueil vous attend toute la semaine pour siroter de bons cocktails ou déguster une cuisine française sympathique. Ce restaurant atypique et tendance possède un cadre à la new yorkaise. C'est un endroit sympa pour se restaurer ou y savourer des cocktails, surtout pendant la Happy Hour.
Drôle d'Endroit Montorgueil 58, rue Montorgueil 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un lieu dédié à l'Agneau d'exception

En plein cœur de Paris, une belle boutique/restaurant proposant l'Agneau Allaiton triple A, une viande d'exception, spécialité de l'Aveyron. Allez découvrir au Greffeuille des assiettes gourmandes autour de cette superbe viande : souris d'agneau Allaiton, moelleuse et généreuse à souhait accompagnée d'un Aligot de l'Aubrac tout en finesse.
Maison Greffeuille Aveyron 120, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert en Avril 2010 entre le Sentier et les Halles, dans le 2ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Une Poule sur un Mur, propose une cuisine savoureuse dans un décor noir, gris et lie de vin. Cuisine de marché, plats simples mais proposés avec originalité et à un bon rapport qualité/prix. La petite terrasse sur la rue calme est très convoitée... Ce bistrot de quartier saura vous ravir les papilles. Réservation conseillée.
Une Poule sur un mur 5, rue Marie Stuart 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le quartier de Montorgueil, en plein 2ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant italien Rossi & Co, un endroit chic et tendance où déguster une cuisine napolitaine de grande qualité. Dans les tons de blanc agrémenté de touches de couleurs, le cadre saura vous mettre à l'aise et vous préparer à un voyage gustatif et visuel à la hauteur de vos attentes. C'est un peu cher mais ça le vaut ! Réservation conseillée.
Salumeria Rossi & Co 10, rue Mandar 2 ème Paris. Metro : Sentier

Cuisine traditionnelle de souche auvergnate, produits livrés en direct du Cantal et l'Aveyron, (viande de salers, salaisons et fromage du Cantal). Vins de petits propriétaires. Excellent rapport qualité prix .
Le Paris Halles 41, boulevard de Sébastopol 1 er Paris. Metro : Chatelet

Bar à cocktails et restaurant tendance, le Why Paris est un lieu branché du quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris où vous pourrez déguster des cocktails incroyables et les accompagner de bagels et de planches. Le propriétaire Christophe Darmon, ancien chef barman du Byblos, a su créer une ambiance tendance, lounge, cosy et chic dans un décor aux tons chauds. Réservation bienvenue.
Why Paris 60, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Les Halles

Un lieu où l’on peut petit-déjeuner, déjeuner, déjeuner une deuxième fois dans l’après-midi et dîner à deux pas du fameux quartier d’artisans du Sentier et en plein cœur d’Etienne Marcel. Nouvelle collection de petits plats veloutés, brillants, colorés, taillés sur mesure et toujours adaptés à la saison. Des recettes journalières viendront accompagner celles de la carte et un brunch pour le repos de la fin de semaine.
La Penderie Restaurant 17, rue Etienne Marcel 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Fish Club : un bar à poisson tendance

C'est à la mi mai 2013 que la bande du Beef Club a ouvert juste à côté le petit frère iodé, le Fish Club, dans cette rue Jean-Jacques Rousseau du 1er arrondissement de Paris. Après une fermeture de quelques mois le Fish Club reviens en force à la même adresse avec ses poissons et plateaux de fruits de mer. Réservation obligatoire.
The Fish Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Les Halles

Restaurant traditionnel avec menu déjeuner a 12.50 et 14.50. Plat du jour à 9.30€ et salade a partir de 8.80 €. Bar le soir . Happy hours le week end jusqu'a 22h00. Exemple : pinte de Blonde de Luxe 3.90€.
Snax Kfé 182, rue Saint-Martin 3 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le restaurant est situé idéalement au centre de Paris dans le quartier Montorgueil. Vous y trouverez une atmosphère détendue grâce à une clientèle d'habituée, une déco où plantes et matières brutes cohabitent en harmonie ainsi qu'une équipe sympa et souriante.
Villa Papillon 15, rue Tiquetonne 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un Café incroyable avec une machine expresso des années 50 !

Notre démarche est de réunir plusieurs produits de consommation aisée, en un lieu agréable. Sandwiches, soupes et café . Notre café est réalisé sur une machine expresso Française de 1956 restaurée !
Rêves D'abyssinie 132, rue Saint-Denis 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette 5, rue Mondétour 1 er Paris. Metro : Les Halles

Chez Rosa Bagels vous pouvez déguster de délicieux Bagels fait sous vos yeux. À emporter ou sur place dans un décor cosy. L'accueil est chaleureux .
Rosa Bagels 28, rue Saint-Sauveur 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Que ce soit à cause de l'ambiance morose de l'hiver ou l'envie de pep's en été, vous passerez la porte du restaurant Chez Mémé avec ravissement, rue Saint Denis dans le 2ème arrondissement de Paris ! A deux pas des Halles, vous pourrez profiter d'une déco colorée, qui fait du bien au moral, et accompagnée d'une cuisine française de tradition gourmande et généreuse. Un peu cher mais ça les vaut !
Chez Mémé 124, rue Saint Denis 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Khatag est un restaurant tibétain qui vous propose tous les jours une cuisine tout simplement délicieuse et originale ! Large proposition de choix à prix raisonnables, un cadre typique, coloré et chaleureux, c'est joli et les tables sont assez bien espacées entre elles. Petite musique tibétaine très douce en fond. Réservation conseillée.
Khatag Restaurant Tibétain 68, rue Quincampoix 3 ème Paris. Metro : Rambuteau

Bon brunch près de Montorgueil

Pas très loin de Montorgueil, le Café Madam s'est fait une solide réputation avec son délicieux brunch courru tous les dimanches. On y prend son petit déjeuner, déjeuner et tea time. Au programme du café et thé issus du commerce équitable et des belles douceurs.
Café Madam 150, rue Saint-Denis 2 ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Bar, Restaurant, Club, Concept Store, DJ's...

Ce bar-restaurant est très populaire car il organise bon nombre de soirées courrue par la jeunesse trendy parisienne. Leur devise tiens en trois mots : EAT, DRINK & SOCIALIZE ! Une grande terrasse, deux bars, 450m2 dédié à la fête. Au rez de chaussée le bar à cocktail vous attend, dans la cave voutée le club et les concerts font le plein.
Workshop 173, rue Saint-Martin 3 ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein quartier des Halles, cette Izakaya (bar à tapas japonais traditionnel) est au top : dans un décor bois et moderne, elle vous propose des menus le midi, des bentos à emporter. Les plats sont savoureux et typiques fruits de mer, poissons ou viandes. Les Korokke (croquettes au poisson) c'est un délice ! En plus le bar à saké est agréable. Vous avez aussi une boutique de Saké.
La Maison du Saké 11, rue Tiquetone 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un lieu cosy au coeur de Paris

En plein quartier des halles, Le Cercle est l'un des hauts lieux des nuits parisiennes, très cosy (moquette, rideaux, fauteuils en velours rouge) sur trois étages. Ambiance table et bougies au rez-de-chaussée avec un restaurant chaleureux. Vous devez essayer le Barbue jus verveine prunelle, abricot et asperge très savoureux.
Le Club du Cercle 6, rue Étienne Marcel 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Par ici les bonnes cocottes

Au coeur du quartier des Halles, cette adresse discrète se distingue des restaurants des environs. La décoration léchée et chaleureuse, les tapas et cocottes entre bistronomie française et exotisme, et le brunch traditionnel est formidable.
Léda 12, rue du Cygne 1 er Paris. Metro : Les Halles

Un bistrot indien à la mode de Bombay

En plein cœur du quartier du Marais, vous vous croyez dans un bistrot populaire de Bombay, ici vous savourez de nombreux plat typiques de cette région de l'Inde. Un décor noir et blanc, table couverte de marbre, un peu épuré avec du carrelage anthracite et blanc, vous pourrez déguster de nombreux plats courants et typiques indiens.
MG Road 205, rue Saint-Martin 3 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Non loin de la rue Montorgueil, dans une décoration moderne et une salle bien agencée, vous dégustez des mets français classiques la terrine de lapin aux pruneaux, pièces de boeuf ou pintade aux légumes. La terrasse est superbe et bénéficie de la rue semi-piétonne...
Le Compère 18, rue Leopold Bellan 2 ème Paris. Metro : Sentier

C'est la brasserie du XXIe siècle située en plein coeur des Halles dans la Canopée ! Alain Ducasse et Olivier Maurey vous proposent un egrand choix de mets vraiement délicieux et raffinés. Un tableau d’affichage - semblable à celui des gares et aéroports - fait défiler l’actualité du restaurant.Voyez putôt un foie gras de canard confit, le soufflé, le plat-signature, filet de canette rôti aux pêches, cuisse de canard en parmentier, plein plein de plats ou desserts parfaitement exécutés.
Champeaux Forum des Halles La Canopée 1 er Paris. Metro : Les Halles

Le bar du Jeux vidéo à Paris

En plein quartier des Halles, cest ici Le bar à cocktails où on peut jouer aux jeux video en réseau ou sur les consoles vintage. Venez manger et boire des bons cocktails avec et sans alcool : 8€ le cocktail bien disposé, l'ambiance est sympa. Pour manger le choix limité, c'est plancha de saucisson, ou hot dog ou une corbeille végétarienne.
Reset 17, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

En pleine rue piétonne de Montorgueil, les Artizans est l'établissement qui allie saveur tradition et desserts somptueux. Le plat peut être poulet de luteau cuit sur peau et mariné aux agrumes avec légumes de saison ou boeuf du chevillard à la plancha, sauce béarnaise. Un délice.
Les Artizans 30, rue de Montorgueil 1 er Paris. Metro : Les Halles

En plein quartier de Halles, le chef David Ferri vous accueille comme en Italie dans la pure tradition. En antipasti une salade tomate mozarella vous met en appétit. Puis peutêtre opterez vous pour un risotto chèvre jambon de parme.
L'antipasti 17, rue du Cygne 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

En plein quartier Montorgueil, c’est ici la maison des tapas du monde entier : bruschettas, omelettes coréennes sauces yuzu, ou encore burratina des îles. Le concept est de faire une cuisine savoureuse à partir des produits de saison du marché.
Les Souris Dansent 01 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

En plein quartier des halles, voilà une bonne cantine traditionnelle chinoise avec des plats créatifs et savoureux... Cela va de nombreuses variantes de wok (légumes chop suey, ciboulette, ou encore aux aubergines) aux divers poitrine de porc, boeuf sauté.
Les Pâtes Vivantes les Halles 3, rue de Turbigo 1 er Paris. Metro : Les Halles

En plein quartier des Halles, ce bistrot vous propose des burgers, tapas et happy hour. Nous avons testé le tuna burger un classique ; les frites sont croustillantes et moelleuses. Les garnitures sont très bonnes et les produits frais.
Bistrot Lescot 21, rue pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Les Halles

En plein quartier des halles, le Paname est la brasserie conviviale. Elle vous propose de nombreuses salades, burgers, tartares, risotto, steacks avec des légumes savoureux. Et à noter que su jeudi au samedi, c'est Happy hour de 17h à minuit.
Le Paname paris 1er 15, rue Pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Les Halles

Audren Dimitris et le Chef Manolis Giorgakis sont heureux de vous presenter la nouvelle experience Méditerranéenne Grecque Fusion a Paris. Amoureux du vrai Ikône Paris privilégie les produits frais de saison dans le respect du goût et de l’authenticité de chaque chose, tout en étonnant les papilles avec des zestes d’assaisonnement d’ailleurs doux ou épicées, lointain rappel des ces escapades gustatives ou s'entrechoc orient et occident.
Ikône 152, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Hamburger à personnaliser

Un restaurant 100 % burger et surtout 100 % personnalisable où tout le monde peut créer le burger de ses rêves. Roomies travaille avec des fournisseurs renommés ( MOF sur le pain, Metzger pour la viande...) et l'ensemble de nos recettes sont effectuées au sein du laboratoire du restaurant.
Roomies 14, rue du Cygne 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires