MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 3 ème à Paris

Sushivivo

Restaurant plutôt bien
Testé !
Voilà la bonne surprise du quartier : un joli petit (vraiment tout petit) restaurant japonais bien décoré. Quelques tables en bas, un joli escalier gris et 4 ou 5 tables en mezzanine aux chaises colorées. Les couleurs sont modernes, l’endroit se veut cosy et s’est même paré d’un joli sticker. On est loin des décorations kitsch à souhait des autres restaurants japonais et c’est tant mieux.
Sushivivo 184, rue Saint Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

« Au fil des Saisons » ; situé dans le 3e arrondissement entre la place de la République et les carreaux du Temple, est dirigé par Loïc le nouveau patron, et vous accueille du mardi au dimanche dans une ambiance chic et conviviale pour vous y sentir comme chez vous.
Au Fil des Saisons 6, rue des Fontaines du Temple 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Le culte du hamburger

Cette chaine de burger à l'américaine commence a se faire une belle réputation à Paris avec déjà 4 adresses à son actif, dont celle de Beaumarchais dans le 3e. Des burgers généreux, juteux et gouteux, des frites de patates douces excellentes et un cadre soignée, de même que l'accueil qui est super sympa.
Blend Beaumarchais 1, boulevard des Filles du Calvaire 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Bagel Tom

Bon Restaurant
Testé !
A tous les amoureux de la cuisine américaine, rendez-vous sans plus attendre chez Bagel Tom, le spécialiste du bagel, rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce petit établissement, situé dans le Marais, peut accueillir quatorze couverts et fait aussi de la vente à emporter et épicerie de produits importés. Idéal pour manger sur le pouce et pour les petits budgets. Bonne dégustation !
Bagel Tom 12, rue Volta 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Chaak

Restaurant correct
Testé !

Restauration rapide à la mexicaine

Chaak propose une offre de restauration rapide mexicaine, à base de recettes délicieuses et équilibrées . Nous sommes là pour vous faire découvrir des saveurs nouvelles, des goûts engagés, bref, vous faire voyager Chez Chaak, avec qualité et fraîcheur des produits...
Chaak 3, boulevard Saint-Denis 3ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

A deux pas de République, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant atypique né de trois cultures - Française, Tunisienne, Anglaise - basé sur des produits de qualité pour la plupart bio ou fermière : Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage. A la carte, une cuisine tunisienne avec de bons couscous, des plats français simples et gourmands et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage 27, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Republique

Reflets du Liban

Bon Restaurant
Testé !
Voici un endroit bien dépaysant. On se croirait dans une maison de campagne lorsqu’on entre dans ce restaurant libanais, pourtant en plein cœur de Paris, à deux pas des Halles et de la rue commerçante Etienne Marcel.
Reflets du Liban 25, rue de Brantome 3ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

A l’Atelier d’Alexandre, venez découvrir la bonne cuisine française du goût. A l’Atelier d’Alexandre, toutes les saveurs françaises sont réunies pour vous faire passer un agréable moment dans ce petit restaurant avec l’âme et tout le charme Parsisien. La carte comme ses formules du midi (Formules uniquement le midi) sont aux couleurs de la France : goûteuses, copieuses et savoureuses.
L'Atelier d'Alexandre 26, rue Beaubourg 3ème Paris. Metro : Rambuteau

L'Olivier

Bon Restaurant
Testé !
C'est un charmant couple 100% grec qui vous accueille dans ce petit restaurant très tendance, L'Olivier, simple et lumineux, entre Bastille et République dans le 3ème arrondissement de Paris. Sur ce long boulevard du Temple au large trottoir, le restaurant a pu s'étendre avec une jolie terrasse qui fait corps avec la jolie salle intérieure. Une cuisine grecque en mode solw food à essayer. Réservation recommandée.
L'Olivier 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le Marais, en lieu et place du Café Baci. Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf. Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Le cadre est romantique et intimiste.
Restaurant Minimes 36, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Niché dans une petite rue calme du 3ème arrondissement, le restaurant La Table d'Ana offre deux salles charmantes à la déco bistrot d'antan, tables nappées vichy. On vous propose une cuisine française influencée par des saveurs du monde, sans prétention mais vraiment très bonne, le tout dans une ambiance un peu bistrot-maison très agréable. Rapport qualité prix très bien pour le quartier.
La Table d'Ana 26-30, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Un bon restaurant Japonais réalisant le Teppanyaki à prix raisonnable réalisé par un chef qui ne manque pas d'humour. A tester le foie gras a la japonaise !
Kagayaki 79, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Voyage culinaire et spirituel sur le toit du monde

Situé dans le 3e arrondissement parisien, boulevard du Temple, le restaurant tibétain Yak Kunga vous attend pour un voyage culinaire et spirituel sur le toit du monde. Le cadre et simple et reposant et vous pourrez découvrir une cuisine qui a une véritable histoire pour un budget très raisonnable. Dans l'assiette, des mets parfumés et épicés comme le Tsam thang, le Sha momok, le Shamdré…
Kunga 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Petit restaurant très convivial où l'accueil est "comme à la maison" à des prix plus que convenable, on y mange bien et où tout est fait maison avec la bonne humeur, bonne petite musique d'ambiance et grandes discussions...
Vendome Café 21, passage Vendôme 3ème Paris. Metro : Republique

La seiche au poivre et à l'ail était particulièrement intéressante. La cuisine est agréable mais sans atteindre les sommets de l'art culinaire chinois.
Le Porte Bonheur 19, boulevard Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Republique

Nouveau restaurant Thailandais dans le 3ème arrondissement de Paris.
Koh Samet 15, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

C'est un excellent restaurant famillial à spécialités Tunisiennes,accueillant et chaleureux de par le service et la décoration.on y est servis par les plus beaux sourires de Paris
Jasmin De Sousse 73, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Republique

Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité 7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Cuissons vient d'ouvrir à la rentrée 2012, à l'initiative de Peter Karam, qui a cuisiné pendant plusieurs années pour Jean-Paul Gaultier et son équipe. Ici pas de grands plats, mais un lieu bien conçu pour déjeuner rapidement le midi. En résumé, un magasin moderne et plutôt haut de gamme, idéal pour manger sur place ou bien a empoter.
Cuissons 65, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Alors....Chez Omar ça se bouscule, a chaque fois qu j'y suis allé il y avait toujours foule, mais une foule sympathique. Le couscous est tout bonnement délicieux, les brochettes succulentes et le bouillon, à s'y noyer !
Chez Omar 47, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant le Breizh Café a ouvert en mars 2007 au coeur du Marais, dans le 11ème arrondissement de Paris et tient lieu de véritable institution en matière de crêpes et galettes bretonnes. Son patron Bertrand Larcher a ouvert 4 Breizh Café au Japon et un à Cancale avant de s'installer à Paris. Un accueil chaleureux dans un décor sympa, une carte originale avec de très bons produits pour un bon prix.
Breizh Café 109, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Ce restaurant a deux faces : C'est l'une des rares taquerias parisienne, bistrot mexicain minuscule et sympathique cantine qui régalera les amateurs de tacos et tostadas flanqués de guacamole...Et, derrière une porte dérobée, un bar à cocktail branché qui ouvre de 18h à 2h du matin.
Candelaria 52, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Restaurant traditionnel avec menu déjeuner a 12.50 et 14.50. Plat du jour à 9.30€ et salade a partir de 8.80 €. Bar le soir . Happy hours le week end jusqu'a 22h00. Exemple : pinte de Blonde de Luxe 3.90€.
Snax Kfé 182, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ce petit restaurant traiteur vient de se monter pres de chez moi. Des plats préparés à la demande, une cuisine ouverte sur la salle , un vrai chef au commande.
Toutbon Le Bistrot Zen 3, rue Planchat 3ème Paris. Metro : Avron

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le quartier des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec une cuisine raffinée, authentiquement italienne, concoctée à la minute par le chef Maurizio Virzi, dans le restaurant Pomo d'Oro. Avec son cadre élégant et chaleureux, inspiré des charmes du Marais (rideaux, cadres contemporains, miroirs anciens), rien de tel qu'un accueil sympathique et souriant. Réservation conseillée.
Pomo d'Oro 16, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé en plein coeur du musée des Arts et Métiers, le café restaurant Café des Techniques, est le café du Conservatoire des Arts & Métiers mais aussi l'annexe de la chaine A Toutes Vapeurs de Robert Petit. On vous y propose une sélection de plats vapeurs et petite restauration. Le dimanche, cela devient royal car une terrasse s'ouvre sur la cour du musée pour un brunch de qualité. Réservation conseillée.
Café des Techniques 60, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Plats Vietnamiens et Laotiens savoureux

Au bon Pho propose en effet un superbe Pho parfumé et délicieux, mais aussi des spécialités laotiennes (le patron est Lao), vietnamiennes et Thailandaise, un vrai spot asiatique dans le 3ème à Paris.
Au Bon Pho 18, rue au Maire 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

En lieu et place du Paradis Tropical, rue Notre-Dame-de-Nazareth dans le 3ème arrondissement de Paris, le bistrot La Bonne Cécile vient d'ouvrir début octobre 2012 pour vous proposer une cuisine française traditionnelle accompagnée de bonnes bouteilles de vins. En cuisine, c'est Benoit Dorémus qui vous régale avec des plats délicieux et simples. Brunch complet et gourmand à 25€ le dimanche midi. Pensez à réserver !
La Bonne Cécile 24, rue Notre-Dame-de-Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

Anahi, un restaurant Argentin dans le 3ème, à la décoration un peu défraichie, proposant quelques spécialités comme l'assiette de jambon serrano, le guacamole et bien sur la viande argentine, fondante et succulente ! Desserts à la confiture de lait à tenter. Vins argentins, prix un peu élevés. Egalement quelques spécialités espagnoles, chilienne et mexicaines.
Anahi 49, rue Volta 3ème Paris. Metro : Temple

Le restaurant music-live "Les Arches" situé au coeur du vieux Paris, dans un cadre historique unique (pierres apparentes et caves voûtées) vous convie du Lundi au Vendredi midi et tous les Mardis soirs en mode Diner/Concert/After Work Jazz Club & More... Diner concert en bas, face à la scène concept. Un cadre magique et détendu, de bon Cocktails, de très bon vins, une restauration de qualité...
Les Arches du Marais 11, rue de Braque 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

NeoBento propose un menu complet, renfermant dans une même boîte appelée , protéines, légumes (tout plein) et féculents. Un dessert aussi, mais il y a des fruits pour les plus regardants d’entre vous. En bonus : une cuisine variée et métissée, dans laquelle chacun pourra se reconnaître.
Neobento 5, rue filles du calvaire 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Déjà, il y a le quartier : le Marais, ses petites rues, ses vieux immeubles. Ensuite l'allure du restaurant. Face aux superbes bâtiments des Archives nationales et du musée de la chasse, le Connétable offre sa façade de bois au rez de chaussée de l'hôtel particulier qui appartint au Cardinal de Retz.
Le Connétable 55, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ce petit traiteur chinois du 3e arrondissement de Paris, propose une cuisine de la ville de Wenzhou, situé dans la région du Zhejiang, gastronomie faisant parti d'une des huit grandes cuisines régionales de la Chine. Le service y est rapide et souriant et malgrés que le restaurant ne paye pas de mine, la salle reuni régulièrement des habitués.
Chez Li Gravilliers 61, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Entre République et le Halles, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous Derrière, dans un appartement de cuisine familiale, pour y déguster une cuisine familiale et fine dans un cadre insolite. L'idée est née de l'envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Son nom vient du fait que l'endroit est niché DERRIERE le 404 et l'Andy Wahloo. Ouvert tous les jours, c'est le bon plan entre amis !
Derrière 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Dans le 3ème arrondissement de Paris, rue du Vertbois, le restaurant Pramil vous réserve une cuisine française traditionnelle réalisée avec passion et savoir faire par le chef Alain Pramil. Dans un décor sobre et élégant, ce restaurant mérite vraiment le détour. Une cuisine toute à la fois classique, originale (avec des mariages inattendus mais réussis) et succulente avec des produits de première qualité.
Pramil 9, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Situé dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Picardie, tout près du Marais, le restaurant Le Bistrot du Temple de Pascal Potin est un nouveau troquet chic et tendance où le chef Cyril Laï, un ancien de l'Arpège, vous propose une cuisine française inventive. Dans un décor élégant en gris et blanc, vous pourrez découvrir une carte courte privilégiant les produits frais du marché. Réservation indispensable.
Le Bistrot du Temple 19, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

A quelques mètres du Chemin Vert, et à deux pas de Bastille ou du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et marin, avec des ornements muraux de coquillages ! Il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer bien frais ont une adresse de choix, mais la qualité a un prix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huîtres Bastille 33, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Une steakhouse campagnarde au coeur de Paris

Ouverte en 1958 par Robert et Louise, cette auberge est aujourd'hui gérée par leur fille, Pascale Georget, et son compagnon, François Mezun. Comme une incongruité en plein coeur du très branché Haut-Marais, elle entretient un certain art de vivre campagnard, avec son décor fermier et ses plats du terroir cuits à la cheminée.
Robert et Louise 64, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne. Le tout avec des événements : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Marcovaldo 61, rue Charlot 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Entre République et Bastille, en plein 3ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Beaucoup est le fruit d'une collaboration entre Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui en sont à leur troisième restaurant ensemble. Cet établissement joue la carte de l’ambiance à la New-Yorkaise, tendance mais pas huppée. A la carte, c'est assez élevé, mais au déjeuner des formules intéressantes sont proposées. Réservation conseillée.
Restaurant Beaucoup 7, rue Froissart 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le restaurant français Le Bascou, situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, ne sert plus depuis quelques années de cuisine 100% basque. Avec le changement de propriétaire, le Bascou a aussi pris des libertés. Le Chef Bertrand Guéneron, l'ancien second d'Alain Senderens, a mis en place une carte typiquement parisienne avec un niveau gastronomique. Réservation recommandée.
Le Bascou 38, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

A la base, le bar Andy Wahloo, de la rue des Gravilliers du 3ème arrondissement de Paris, avait pour fonction première de permettre au client du restaurant Le 404 de patienter confortablement, avec un verre, en attendant leur table. Mais dans ce quartier du Marais, le bar d'attente est vite devenu le bar tendance où venir prendre un verre, déguster des tapas et se retrouver entre amis pour profiter des soirées électro. Réservation bienvenue.
Andy Wahloo 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Augusto, une introduction à la « Dolce Vita » à l'italienne... Dans un cadre à la fois moderne et convivial avec un décor coquet et aux poutres apparentes, le restaurant est un lieu où il fait bon venir diner par son accueil et sa cuisine italienne. Chaque entrée et plat est ennobli par des produits frais et venant exclusivement d'Italie...
Augusto 13, rue Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Dans le haut-Marais, rue Chapon du 3ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Taxi Jaune est un charmant petit restaurant dans une rue calme avec une ambiance mi-parisienne, mi-provinciale. Le décor est soigné, la présentation aussi, et la cuisine est traditionnelle avec un accent mis sur la viande de cheval. En bref, un bistrot parisien où les fondamentaux de la cuisine française sont au rendez-vous.
Le Taxi Jaune 13, rue Chapon 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Une des bonnes nouveautés de la rentrée, c'est l'ouverture courant juillet d'un bar à vin original, L'Ilot, dans le 3ème à deux pas de la République. A l'initiative de l'équipe du Barav, L'Ilôt est tenu par Lou, une femme sympathique qui vous donne l'impression de vous recevoir chez elle. Une petite salle sobre avec carrelage de type métro parisien, des ardoises et surtout des fruits de mer frais, une superbe mayonnaise et du bon vin blanc.
L'Ilot 4, rue de la Corderie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Ouvert en juin 2012, dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Notre Dame de Nazareth, le restaurant bistrot Cosmo vous propose tous les jours une cuisine française traditionnelle revisitée aux saveurs du monde. La carte est gourmande et revient à 38€ environ pour une entrée, un plat et un dessert. Le menu déjeuner est une aubaine à 13.50€ (deux plats) dans le quartier. Une adresse à découvrir vite ! Pensez à réserver.
Restaurant Cosmo 40, rue Notre Dame de Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Ce restaurant marocain propose une cuisine populaire du Maghreb dans le cadre d’un des hôtels particuliers les plus anciens de Paris. Ce batiment historique en bordure du Marais abrite ce 404 qui existe et prospère depuis 22 années. Le 404 c'est la concrétisation d'un rêve et l'expression d'un talent : Mourad Mazouz qui à 26 ans avec l'aide de son ami Smain ouvre en 1990 son premier restaurant.
Le 404 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais dans lequel j'ai enfin réussi à retrouver les saveurs et les spécialités de Chine du nord: un vrai régal pour les papilles ! Restaurant souvent bondé par les étudiants chinois faisant leurs études en France, plutôt bon signe.
Iris 183, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Voilà un vrai petit resto populaire du mini-mini quartier chinois d'Arts-et-metiers. Clientèle composée à 99.9% de la communauté asiatique du quartier.
Chez Shen 37, rue Maire 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Khatag est un restaurant tibétain qui vous propose tous les jours une cuisine tout simplement délicieuse et originale ! Large proposition de choix à prix raisonnables, un cadre typique, coloré et chaleureux, c'est joli et les tables sont assez bien espacées entre elles. Petite musique tibétaine très douce en fond. Réservation conseillée.
Khatag Restaurant Tibétain 68, rue Quincampoix 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Restaurant au calme dans une impasse à deux pas du centre george pompidou, la carte n'est pas hallucinante de choix mais chaque plat est excellent.
Le Hangar 12, impasse Berthaud 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Délicieux restaurant thailandais.Une vraie cuisine royale mais attention peu de places....
Maï Thaï 1, rue Villehardouin 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Après avoir flâné dans le Marais vous y viendrez pour déguster l'une des 30 sortes de thés que l'on y sert, ou bien mû par une envie soudaine de crêpe bretonne, antillaise, parisienne ou encore polonaise.
Page 35 4, rue du Parc Royal 3ème Paris. Metro : Saint-Paul

Venez vous plonger dans l’ambiance corse dans le 3ème arrondissement à Paris. Une cuisine traditionnelle et de nombreuses spécialités corses, brunch à connotation corse le dimanche et les jours fériés et n’oublions pas l’esprit bar à vin du Hall 1900, avec sa sélection de vins corses et du terroir qui vous seront proposés au verre, à la fillette, ou à la bouteille. Terrasse chauffée hiver comme été côté terrasse rue Quincampoix. Possibilité de ventes à emporter.
Hall 1900 64, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert en continu 7 jours sur 7, la chaine de restaurants Buffalo Grill est aussi sur la place de la République dans le 3ème arrondissement de Paris, et vous accueille en toute convivialité. Dès que vous arrivez, on vous sert salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappelant l'univers des Westerns vous permettrant de vous dépayser mais aussi de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill République 15, place de la République 3ème Paris. Metro : Republique

De la terrasse, les clients aux âmes artistiques profitent du panorama de ce quartier dédié à la mode. Inspirés des spécialités méditerranéennes, les petits plats du chef sont composés de produits frais qui font la réputation de cet établissement. Prêtez l'oreille au menu, mélodieux comme une chanson latine : Linguine alla Sicliana, Risotto al nero di seppia...
Caffe Soprano 2, rue Dupetit Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Situé dans le quartier du Marais, le Café Léonard est une brasserie traditionnelle avec une carte classique mais de qualité. Le service est agréable et le cadre charmant. Lors des beaux jours, vous pourrez profiter de la belle terrasse abritée et ensoleillée et y manger tranquillement entre collègues ou amis. Salades gourmandes et viande goûteuse !
Cafe Leonard 57, rue de Turbigo 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Un restaurant situé à 2 pas de la Place des Vosges face à la gendarmerie du 3ème. Décoré dans l'esprit "on va déjeuner chez ma mamie", un bar en zinc, des vieux tableaux... Une cuisine ouverte pour voir travailler les cuisiniers et un fond sonore branché font de ce lieu un endroit sympathique pour déjeuner et pour diner.
Le Petit Marché 9, rue de Béarn 3ème Paris. Metro : Abbesses

Les saveurs du sud de l'Italie

Quand on rentre au Prezzemolo, on rentre en Italie, à Rome plus précisément. Ici tout le monde vient du Sud de l’Italie, des chefs à la serveuse. Tous les produits sont d’une fraîcheur absolue .
Il Prezzemolo 13, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de République dans le 3ème arrondissement de Paris, se tient le bistrot gourmet et bar à vins, Le Vernissoir, ouvert depuis octobre 2010, où vous attend une cuisine de bistrot, traditionnelle et « franchouillarde » dans une ambiance et un décor qui se veulent simples et accueillants. La carte change tous les mois, au gré des saisons et des plats que le chef vous fera découvrir ou re-découvrir. Réservation conseillée.
Le Vernissoir 18, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

J'ai adoré. Sans conteste, le meilleur Bobun de paris et le meilleur Pho. C'est la maman ou sa fille qui préparent les plats. Travail en famille (la mere, la soeur, la fille et le gendre) . Bon accueil, bonne ambiance, 2 plats uniquement, mais les meilleurs (bon gout, fin, delicieux, saveur d asie, pas d artifice, et reel, ce que je n ai pas trouvé dans tous les autres resto viet).
Song Heng 3, rue Volta 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Jamais deux sans trois, le PDG reviens cette fois dans le Marais, avec toujours ses Best Hamburger in town ! On retrouve les nombreuses recettes de burgers avec les fameux buns d'Eric Kayser, mais aussi une carte de Hot Dogs à tomber. D'autres spécialités américaines comme les Bagels ou les Club Sandwichs revisités façon PDG.
PDG Central Park 55, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

L'Irak est au centre de l'actu du moment et vous connaissez notre devise, faites ripaille pas la guerre... Donc on se met à la recherche d'une restaurant Irakien à Paris et ça existe !
L'Aigre Doux 59, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Ambiance bistrot et carte sympathique. En entrée : gratiné à l'oignon ou salade de canard, en plat principal : quenelles de brochet ou magret de canard aux baies de cassis... et pour finir, un gratin de poires caramélisé et son sabayon. Pas cher du tout à midi (moins de 15€) mais le soir, il faudra compter environ 28€ par personne.
Chez Nénesse 17, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Une seule visite pour l'instant mais je prévois déjà d'y retourner ! Un cadre agréable (un ancien bistrot rafraîchi), un service efficace et de bons plats très bien présentés.
Café des Musées 49, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

En plein 3ème arrondissement de Paris, rue Saint-Gilles près du métro Chemin Vert, le restaurant Cave Saint Gilles est une bodéga aux allures de bistrot où vous pourrez vous régaler de tapas chaudes et froides et de paëlla (seulement le weekend). La salle est un peu bruyante mais ça fait partie de l'ambiance typique. Ce tout premier bar espagnol de Paris a vraiment de quoi plaire aux amateurs !
Cave Saint Gilles 4, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas de République, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez depuis avril 2010 un restaurant bar à tapas vraiment sympathique sur tous les points, c'est l'établissement de Max y Jeremy. Décor rouge et noir, croix basque, le décor est posé pour ce chaleureux bar à tapas basque. Max et Jérémy proposent des tapas traditionnelles et inventives ainsi que des pinxos, délicieuses bouchées sur pain ou verrines.
Max Y Jeremy du 3ème 6, rue Charles-François Dupuis 3ème Paris. Metro : Republique

Un très bon couscousier. Joli décor ou les murs de pierre et les poutres de bois se marient avec un multitude d'objets orientaux. On s'y sent bien et la carte nous parle de couscous, tajines et grillades. Le couscous a retenu notre choix car la semoule est ici fraîche et roulée à la main : c'est assez rare et on sent vraiment la différence !
La Médina du Marais 77, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Au coeur du 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Beaubourg vous séduira par sa décoration rétro et son assiette alléchante. Au menu, rien que du grand classique de la brasserie traditionnelle mais tout en saveur et finesse.
Royal Beaubourg 105, rue Beaubourg 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Nouveau concept une restauration seine et équilibré en self service Petit déjeuner 2.50 € : Ex café expresso illy, viennoiserie et jus de fruits. 9.00 € Ex: melon au jambon serrano, filet de bar aux petits légumes, brocoli, camembert, tarte au citron, jus d'orange. 4.50 € Sandwiche ou panini une salade ou dessert avec une boisson.
Lunch Office 18, rue Notre Dame de Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

La mode du Shabu Shabu arrive à Paris

La mode du Shabu Shabu a franchi les portes de Paris. Ce concept a donné naissance à de multiples chaines de restaurants à travers toutes l’Asie. Le premier Shabu Shabu ouvert à Paris devrait initier les parisiens a ce nouveau mode de restaurant à volonté. Le restaurant japonais Shabu sha fait d'ailleurs déjà Buzz !
Shabu Sha 72, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Ouvert dans le 3ème arrondissement de Paris depuis mars 2013 par la même équipe que Chez Jeannette rue du Faubourg St-Denis, le bistrot Le Parisien a tout pour plaire : des sandwiches vraiment bons, du vin bien choisi et à bon prix, une déco vraiment top et déjà une ambiance de quartier ! Pour un budget autour de 20€, il serait vraiment dommage de ne pas essayer un endroit où il fait bon se poser !
Le Parisien 337, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Situé juste en face du marché du Carreau du Temple, le restaurant italien Les Vitelloni n'a qu'à tendre les mains pour se servir en produits frais du marché. Cette petite trattoria aux allures RATP du début XXème avec des anciennes banquettes en bois semble sortir tout droit d'un de ces grands films à la Fellini. On y vient pour de bonnes lasagnes et des pâtes comme celles de la Mama, mais pas seulement.
Les Vitelloni 4, rue Dupetit-Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Bar, Restaurant, Club, Concept Store, DJ's...

Ce bar-restaurant est très populaire car il organise bon nombre de soirées courrue par la jeunesse trendy parisienne. Leur devise tiens en trois mots : EAT, DRINK & SOCIALIZE ! Une grande terrasse, deux bars, 450m2 dédié à la fête. Au rez de chaussée le bar à cocktail vous attend, dans la cave voutée le club et les concerts font le plein.
Workshop 173, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein cœur du 3ème, un décor style tour Eiffel avec une très belle verrière, vous allez vous régaler avec le chef Alban Drevet.
Les Chouettes 32, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Temple

Un bistrot indien à la mode de Bombay

En plein cœur du quartier du Marais, vous vous croyez dans un bistrot populaire de Bombay, ici vous savourez de nombreux plat typiques de cette région de l'Inde. Un décor noir et blanc, table couverte de marbre, un peu épuré avec du carrelage anthracite et blanc, vous pourrez déguster de nombreux plats courants et typiques indiens.
MG Road 205, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Premier restaurant gastronomique autour des légumes, fruits et végétaux

Philippe Baranes, créateur d’environnement culinaire dont le fameux Braisenville, a ouvert son nouveau concept : le Dessance. C'est le premier restaurant gastronomique dont le monde culinaire tourne autour des légumes, fruits et végétaux. La cuisine du Dessance jongle habilement entre les saveurs sucrées et salées au naturel.
Dessance 74, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Pizzas et cocktails

Murs de briques, éclairages industriels, ambiance little-italienne, vous viendrez chez Grazie pour les cocktails de folie, secoués derrière le massif comptoir par Ricardo et Alejandra (Harigatorade, No Fear No Pear). Ou pour profiter de l’air du temps et l’odeur des pizzas (aux farines et produits cent pour cent italiens) sortant du four à bois.
Grazie 91, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Dans le quartier République, laBoucherie l'écorcheur vous donne dans la cuisine moderne française haut de gamme. Vous sont proposés des entrées, un plat mijoté et des accompagnementsde légumes bio en plus des pièces de boucher servies au bar à viande.
Boucherie l'Ecorcheur 31, rue Notre dame-de-Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

Juste devant le métro Temple, ce restaurant péruvien sert les spécialités du pays d’Amérique du Sud : les ceviches. Ils sont faits à partir de produits frais et de grande qualité.
Mancora 16, rue Dupetit-Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

En plein quartier Temple, Elmer vous propose une cuisine savoureuse, dans un lieu moderne et mulineux. On a aimé la canette de Challans avec sa peau caramélisée, ses carottes et radis roses, ou encore les Saint jacques et myrte citronnée.
Elmer 30, rue Notre Dame de Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

En plein quartier des Halles, un chouette spécialiste du burger classique et efficace. Vous avez toutes les variétés de burger au boeuf ou poulet avec Cheddar, bleu d'Auvergne, carottes, oignons tout est bon et les frites maison sont délicieuses aussi.
Le Ruisseau Burger Joint 22, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau