MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Chemin Vert à Paris

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Jacky Ribault vient d’ouvrir son restaurant "Qui plume la lune" au coeur du quartier de la Bastille. Ce jeune breton a gardé de ses voyages au Japon, le goût des amitiés franco-japonaises. Sur le mode salé-sucré, ses plats vifs, parfaitement maîtrisés, mêlent simplicité et imagination. Au final, une cuisine sincère, très personnelle, avec une vraie signature...
Qui Plume la Lune 50, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Il Seguito

Bon Restaurant
Testé !

Une cuisine italienne de chef étonnante à prix tout doux

Le restaurant Italien Il Seguito propose des plats raffinés et typiquement Italien dans une ambiance légèrement tamisée et dans un mobilier design. Situé non loin de Bastille (5 min à pied), dans le 11ème arrondissement, le chef Italien Francesco, réalise des plats traditionnels.
Il Seguito 56, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez découvrir une cuisine authentique d'Ouzbekistan, exotique et délicatement parfumée, et préparée par un ex-chef cuisinier de l'Hotel Intercontinental de Tashkent. Saidjon et Andrey vous accueillent chaleureusement dans un établissement complètement dépaysant : Boukhara Amelot. Venez déguster des plats traditionnels, mais pensez à réserver !
Ouzbekistan 53, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine y est savoureuse et généreuse. Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois. La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
Chez Janou 2, rue Roger Verlomme 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Une vraie taverne médiévale à Paris

Retrouvez dans le caves de Saint Sabin une ambiance hors du temps le temps d'une soirée à la Taverne Médiévale dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bastille ! Ces Caves voutées laissent place deux fois par mois à des soirées costumées avec ripailles et boissons médiévales ! Au menu, du cerf aux chataignes, du canard au fruit, de l'agneau au miel et aux amandes...
La Taverne Médiévale 50, rue Saint-Sabin 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Délicieux restaurant thailandais.Une vraie cuisine royale mais attention peu de places....
Maï Thaï 1, rue Villehardouin 3 ème Paris. Metro : Chemin Vert

En plein 3ème arrondissement de Paris, rue Saint-Gilles près du métro Chemin Vert, le restaurant Cave Saint Gilles est une bodéga aux allures de bistrot où vous pourrez vous régaler de tapas chaudes et froides et de paëlla (seulement le weekend). La salle est un peu bruyante mais ça fait partie de l'ambiance typique. Ce tout premier bar espagnol de Paris a vraiment de quoi plaire aux amateurs !
Cave Saint Gilles 4, rue Saint-Gilles 3 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez passer une bonne soirée dans un cadre chaleureux et agréable, en savourant des plats aux saveurs extraordinaires au restaurant La Cuizine. Les amateurs de bons vins seront heureux en découvrant la belle sélection de vins qui les attend. Le cadre de bistrot moderne est beau, les prix sont raisonnables, on aime ! Réservation conseillée.
La Cuizine 73, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le Café Hugo est situé à place des Vosges, proche de la maison où vécut Victor Hugo, en plein cœur du Marais. Il vous accueillera toute la journée allant du petit déjeuner au diner en passant par le brunch et le déjeuner. Le resto-bar cosy et convivial qu’est le Café Hugo, vous propose une cuisine variée et savoureuse que vous pourrez déguster en salle ou en terrasse, sous les arcades de la place des Vosges.
Café Hugo 22, place des Vosges 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Un bon restaurant Japonais réalisant le Teppanyaki à prix raisonnable réalisé par un chef qui ne manque pas d'humour. A tester le foie gras a la japonaise !
Kagayaki 79, boulevard Beaumarchais 3 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Nouveau restaurant Thailandais dans le 3ème arrondissement de Paris.
Koh Samet 15, rue Saint-Gilles 3 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le Marais, en lieu et place du Café Baci. Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf. Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Le cadre est romantique et intimiste.
Restaurant Minimes 36, rue de Turenne 3 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Une seule visite pour l'instant mais je prévois déjà d'y retourner ! Un cadre agréable (un ancien bistrot rafraîchi), un service efficace et de bons plats très bien présentés.
Café des Musées 49, rue de Turenne 3 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le "Caffé Créole" est un restaurant créole, exotique situé dans le 11ème arrondissement de Paris, tout proche de "la place de la Bastille". Venez voyager à travers divers saveurs qui vous transporteront sous la chaleur des tropiques.
Caffé Créole 62, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas de Bastille ou du Cirque d'Hiver, rue Amelot dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant A la Feria affiche ses couleurs de l'Espagne et propose une cuisine familiale, avec une ambiance chaleureuse et musique espagnole. Spécialités : Gaspacho andalou, Tapas variés chauds/ froids, Jambon Serrrano, Fritures de calamars, Fritures éperlan, Croquetas de jamon... A réserver absolument !
A la Feria 56, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas de Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, vous découvrirez un bistrot sympathique dans un quartier chargé d'histoire où on déguste une bonne cuisine aveyronnaise de terroir. Ouvert en continu, vous pourrez à tout moment venir vous installer dans la salle chaleureuse ou en terrasse pour prendre un verre ou vous restaurer, ou écouter Philippe vous parler de sa région. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vosges du 4ème 31, boulevard Beaumarchais 4 ème Paris. Metro : Bastille

A quelques mètres du Chemin Vert, et à deux pas de Bastille ou du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et marin, avec des ornements muraux de coquillages ! Il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer bien frais ont une adresse de choix, mais la qualité a un prix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huîtres Bastille 33, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans ce bar à cocktails du 11ème, le Bloody Mary, on y vient pour profiter de délicieux cocktails mais pas seulement. Avec sa devanture aux couleurs dudit cocktail, rouge et rose, les habitués s'installent pour profiter de la Happy Hour de 18h à 21h, puis enchainent sur le diner.
Bloody Mary 41, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Bistrot de Chef à Paris : Sylvain Tracard et sa cuisine inventive et contemporaine...

Le Bistrot de L’oulette allie le raffinement de la cuisine d’un grand restaurant à l’ambiance conviviale d’un bistrot parisien. Nouveau chef, Nouvelle carte !
L'Oulette du 4ème 38, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu de trouver un restaurant italien où déguster aussi bien de très bonnes pizzas que de bons plats de pâtes ou de viande : Amici Miei. L'endroit est petit et sobrement décoré mais l'accueil est sympathique et le service agréable sans trop en faire. Le rapport qualité/prix est bon pour le quartier. Attendez-vous à voir la salle remplie.
Amici Miei 44, rue Saint Sabin 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Cuisine du monde végétarienne

Situé entre Bastille et République, dans le 11ème arrondissement de Paris, Loving Hut est un restaurant végétarien ouvert depuis juillet 2009 qui ne se contente pas de vous servir de la salade ! Les plats sont créatifs, 100% végétariens mais tous délicieux ! Loving Hut casse tous les a priori qu'on peut avoir sur la cuisine végétarienne ! Vous y trouverez de la cuisine italienne, asiatique mais aussi française. Réservation conseillée.
Restaurant Loving Hut 92, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

L'Ange 20 a recemment déménagé sur la rue des Tournelles mais a gardé son esprit bistrot. Thierry Pauly, à la carrière internationale et dans les grands hôtels, a décidé de se lancer dans cette belle aventure culinaire avec ce petit bistrot. La formule fonctionne puisqu'il est tout le temps plein. Avec une cuisine de marché créative, de belles assiettes à prix raisonnables et une bonne ambiance, c'est sûr !
L'Ange 20 44, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Guillaume et Xavier, que jadis on connut au restaurant Guillaume (Carreaux du temple), n’ont pas chômé depuis 3 ans. Après l’American bistrot, quartier Oberkampf (et deux paternités), le duo remonte en selle. Ici pas de carte, mais deux entrées, deux plats et deux desserts et ça, qui changent tous les jours, avec un soin particulier sur le choix des fournisseurs, la fraicheur et la qualité des produits de saison.
Le Petit Cheval de Manège 5, rue Froment 11 ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Pizzas et cocktails

Murs de briques, éclairages industriels, ambiance little-italienne, vous viendrez chez Grazie pour les cocktails de folie, secoués derrière le massif comptoir par Ricardo et Alejandra (Harigatorade, No Fear No Pear). Ou pour profiter de l’air du temps et l’odeur des pizzas (aux farines et produits cent pour cent italiens) sortant du four à bois.
Grazie 91, boulevard Beaumarchais 3 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires