MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Rambuteau à Paris

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Héritage culinaire français aux arômes du monde !

Le Spicy Home Paris, c’est avant tout un concept, celui de revisiter la haute cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète : autant de saveurs délicates aux vertus naturelles pour vous faire passer un agréable moment et un bien-être gustatif.
Le Spicy Home 1er 65, boulevard Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

A l’Atelier d’Alexandre, venez découvrir la bonne cuisine française du goût. A l’Atelier d’Alexandre, toutes les saveurs françaises sont réunies pour vous faire passer un agréable moment dans ce petit restaurant avec l’âme et tout le charme Parsisien. La carte comme ses formules du midi (Formules uniquement le midi) sont aux couleurs de la France : goûteuses, copieuses et savoureuses.
L'Atelier d'Alexandre 26, rue Beaubourg 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Reflets du Liban

Bon Restaurant
Testé !
Voici un endroit bien dépaysant. On se croirait dans une maison de campagne lorsqu’on entre dans ce restaurant libanais, pourtant en plein cœur de Paris, à deux pas des Halles et de la rue commerçante Etienne Marcel.
Reflets du Liban 25, rue de Brantome 3ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein coeur historique de Paris, le Riad Nejma vous accueille autour d'un de ses 7 salons dans une véritable ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la culture orientale. L'ambiance est telle que l'impression d'être à Paris disparaît totalement une fois dans le restaurant. Le restaurant porte bien son nom puisque le décors est celui d'un Riad.
Riad Nejma 141, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Déjà, il y a le quartier : le Marais, ses petites rues, ses vieux immeubles. Ensuite l'allure du restaurant. Face aux superbes bâtiments des Archives nationales et du musée de la chasse, le Connétable offre sa façade de bois au rez de chaussée de l'hôtel particulier qui appartint au Cardinal de Retz.
Le Connétable 55, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un restaurant au concept insolite, manger dans l'obscurité totale !

A deux pas des Halles, rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant dans le Noir est un restaurant où les clients dînent dans l'obscurité totale servis par des guides non-voyants. Il y a des règles à suivre pour ce repas surprise complètement insolite et unique en France. Vous choisissez un menu surprise entre 29 et 89€ et c’est parti pour une aventure à vivre. Réservation indispensable.
Dans le Noir 51, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le spécialiste du fromage, le resto est très agréable ( sur la salle en bas ), l'acceuil et le service sont sans reproche et en plus c'est delicieux !!!
Je le recommande à tous les amateurs de fromages, mais attention: réservation obligatoire car il y a peu de place.
Pain Vin Fromage 3, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Si vous voulez manger frais, bio et délicieux..., allez déguster la tourte aux pleurottes, le gratin d'épinards, des salades fraîches ou encore des tartinades d'houmous arrosés d'un jus de pomme bio pressé frais devant vos yeux au Potager du Marais... Le choix des plats des important, le quartier vivant ... Mieux vaut réserver !!!
Le Potager du Marais 24, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

La maison Berko existe depuis 1988 et a d'abord ouvert sa boutique de Rambuteau, dans le 4ème arrondissement de Paris, avant d'en ouvrir trois autres sur Paris et trois en banlieue parisienne. Ce salon de thé est né de l'envie de proposer des desserts ludiques et savoureux associés à un cadre chaleureux, élégant et convivial. Spécialisé dans la confection de cupcakes, et autres gâteaux américains. Réservation conseillée.
Berko Bakery 23, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Restaurant au calme dans une impasse à deux pas du centre george pompidou, la carte n'est pas hallucinante de choix mais chaque plat est excellent.
Le Hangar 12, impasse Berthaud 3ème Paris. Metro : Rambuteau

C'est un bon restaurant iranien, les plats sont sensiblements identiques à ceux de chez Bibi, mais le choix y est un peu plus important.
Chez Elham 11, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Georges, c'est un restaurant branché très agréable, avec une cuisine fine et surtout une superbe terrasse dont il faut profiter par beau temps. Bref un vrai moment de plaisir qui fait oublier le tarif un peu élévé (plats environ 30€). La vue sur Paris est y extraordinaire, mais on entend dire ici et là que la cuisine et le service ne serait pas à la hauteur. On attend vos avis...
Georges 19, rue Beaubourg 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un temple de la coquinerie masculine

En plein quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant le 4Pat est un bistrot coquin réputé dans le quartier pour sa bonne ambiance et son bon rapport qualité/prix. Julien et son équipe vous accueillent avec sourire, bonne humeur beaucoup d'humour. Impossible de ne pas voir ce restaurant à la décoration toute en chrome, lumières colorées et changeantes. La réservation est conseillée.
4 Pat 4, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de l'Hotel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant mexicain The Studio où vous attend un cadre fantastique avec une grande terrasse classée 17ème siècle sur une cour loin de la circulation. Bar à tapas et cuisine tex-mex pour satisfaire votre appétit, jolie carte de cocktails pour votre soif et Brunch le weekend poru les gourmands. Réservation conseillée.
The Studio 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Venez vous plonger dans l’ambiance corse dans le 3ème arrondissement à Paris. Une cuisine traditionnelle et de nombreuses spécialités corses, brunch à connotation corse le dimanche et les jours fériés et n’oublions pas l’esprit bar à vin du Hall 1900, avec sa sélection de vins corses et du terroir qui vous seront proposés au verre, à la fillette, ou à la bouteille. Terrasse chauffée hiver comme été côté terrasse rue Quincampoix. Possibilité de ventes à emporter.
Hall 1900 64, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Très bon restaurant, sympathique et pas trop cher pour le quartier. L'ambiance est amicale, les patrons sont à l'écoute et n'hésitent pas à faire l'apologie d'un plat. La cuisine est française avec un soupçon d'Antilles émoustillant vos papilles.
Zerestoo 41, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

C’est la cantine des Ginettes Armées, célèbres organisatrices du tea-dance Je hais les dimanches. Ce lieu totalement mixte de 300 m2, sur deux niveaux en plein cœur de Paris n’a qu’une devise : on mange, on boit, on danse. La déco, entre kitsch rigolo et comme à la maison fait de ce bar un endroit unique en son genre.
Le Troisième Lieu 62, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant parisien de Mauro Colagreco

The studio laisse la place au GrandCoeur dans le Marais, une brasserie gastronomique pilotée par Rafael Gomez sous la direction du Chef étoilé italo-argentin Mauro Colagreco. En plus d'une cuisine étonnante, le restaurant propose une superbe terrasse sur une cour pavée.
Brasserie GrandCoeur 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais dans lequel j'ai enfin réussi à retrouver les saveurs et les spécialités de Chine du nord: un vrai régal pour les papilles ! Restaurant souvent bondé par les étudiants chinois faisant leurs études en France, plutôt bon signe.
Iris 183, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Cuisine traditionnelle et de qualité, cadre convivial, accueil très bien. Petite salle, à réserver même en semaine car adresse de quartier connue
Le Felteu 15, rue Pecquay 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Je passe souvent dans cette rue et j'avais quand même hâte voyant l'ancien bar de nuit se transformer en restaurant d'y dîner lorsque les travaux seraient terminés. J'ai donc franchi la porte hier soir pour découvrir un très bel endroit plutôt sobre avec un côté industriel manifeste qui rappelle le centre Georges Pompidou que l'on voit au bout de la rue (tuyaux d'évacuation d'air apparents).
Geoffroy l'Olive 3, rue Geoffroy L'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le Gai Moulin est à première vue une petite salle restaurante decontractée avec un certain air de cabaret. Ce nom, "Moulin" nous en fait penser mais c'est aussi le nom de son patron : Christophe Moulin. C'est lui en personne à l'aide d'une autre personne qui s'ocuppe de la salle. Et les mardis soir c'est encore lui même qui chante au piano. La cuisine est sans prétention, et eux mêmes s'appellent "la cantine du quartier"...
La Gai Moulin 10, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

La brasserie Grecque de Monsieur Vassilis

Situé rue Saint-Martin depuis 1979, dans le 4ème arrondissement de Paris, Les Cyclades est un restaurant grec, tenu par un chypriote très accueillant, Vassilis, et où la cuisine est d'un bon rapport qualité-prix. Bref, une halte agréable dans ce quartier touristique. De plus, on peut manger en terrasse, la rue est piétonne et c'est idéal. Venez découvrir des plats gorgés de soleil ! La réservation est conseillée.
Les Cyclades 88, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant music-live "Les Arches" situé au coeur du vieux Paris, dans un cadre historique unique (pierres apparentes et caves voûtées) vous convie du Lundi au Vendredi midi et tous les Mardis soirs en mode Diner/Concert/After Work Jazz Club & More... Diner concert en bas, face à la scène concept. Un cadre magique et détendu, de bon Cocktails, de très bon vins, une restauration de qualité...
Les Arches du Marais 11, rue de Braque 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le haut-Marais, rue Chapon du 3ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Taxi Jaune est un charmant petit restaurant dans une rue calme avec une ambiance mi-parisienne, mi-provinciale. Le décor est soigné, la présentation aussi, et la cuisine est traditionnelle avec un accent mis sur la viande de cheval. En bref, un bistrot parisien où les fondamentaux de la cuisine française sont au rendez-vous.
Le Taxi Jaune 13, rue Chapon 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Une steakhouse campagnarde au coeur de Paris

Ouverte en 1958 par Robert et Louise, cette auberge est aujourd'hui gérée par leur fille, Pascale Georget, et son compagnon, François Mezun. Comme une incongruité en plein coeur du très branché Haut-Marais, elle entretient un certain art de vivre campagnard, avec son décor fermier et ses plats du terroir cuits à la cheminée.
Robert et Louise 64, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Laurent et Filip Rebuzzi, qui gèrent l'entreprise familiale Delitaly, une chaine d'épicerie fine italienne et restaurants depuis vingt-cinq ans, ont ouvert un nouvel établissement dans la rue Rambuteau, le restaurant Nolita Pizza dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est plus cher que les pizzerias habituelles mais les pizzas sont généreuses, savoureuses et à base de produits de qualité importés d'Italie, que la marque vend dans sa boutique.
Nolita Pizza 5, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Khatag est un restaurant tibétain qui vous propose tous les jours une cuisine tout simplement délicieuse et originale ! Large proposition de choix à prix raisonnables, un cadre typique, coloré et chaleureux, c'est joli et les tables sont assez bien espacées entre elles. Petite musique tibétaine très douce en fond. Réservation conseillée.
Khatag Restaurant Tibétain 68, rue Quincampoix 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Bar, Restaurant, Club, Concept Store, DJ's...

Ce bar-restaurant est très populaire car il organise bon nombre de soirées courrue par la jeunesse trendy parisienne. Leur devise tiens en trois mots : EAT, DRINK & SOCIALIZE ! Une grande terrasse, deux bars, 450m2 dédié à la fête. Au rez de chaussée le bar à cocktail vous attend, dans la cave voutée le club et les concerts font le plein.
Workshop 173, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Un bistrot indien à la mode de Bombay

En plein cœur du quartier du Marais, vous vous croyez dans un bistrot populaire de Bombay, ici vous savourez de nombreux plat typiques de cette région de l'Inde. Un décor noir et blanc, table couverte de marbre, un peu épuré avec du carrelage anthracite et blanc, vous pourrez déguster de nombreux plats courants et typiques indiens.
MG Road 205, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Premier restaurant gastronomique autour des légumes, fruits et végétaux

Philippe Baranes, créateur d’environnement culinaire dont le fameux Braisenville, a ouvert son nouveau concept : le Dessance. C'est le premier restaurant gastronomique dont le monde culinaire tourne autour des légumes, fruits et végétaux. La cuisine du Dessance jongle habilement entre les saveurs sucrées et salées au naturel.
Dessance 74, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

A deux pas de l'hôtel de ville,que la vue est belle au Perchoir Marais ! Vue sur la tour Eiffel sublime. Le concept est le bar branché comme à Manhattan.
Le Perchoir Marais 33, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

En plein quartier de l'hôtel deVille, voilà un très bon créateur en cuisine française. Venez passer un bon moment et savourer un quasi de veau de l'Aveyron, aubergines et courgettes rôties. Vraiment délicieux. Et le moelleux au chocolat est succulent.
L'Ours Blanc 6, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein quartier des Halles, un chouette spécialiste du burger classique et efficace. Vous avez toutes les variétés de burger au boeuf ou poulet avec Cheddar, bleu d'Auvergne, carottes, oignons tout est bon et les frites maison sont délicieuses aussi.
Le Ruisseau Burger Joint 22, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant du SPA les Bains du Marais

Les Bains du Marais c'est d'abord un établissement élégant et spacieux en plein cœur du Marais. L'endroit regroupe dans une atmosphère très zen un hammam, un sauna, un salon de coiffure et salles de soin... et même un restaurant : le café des Bains permettant de se restaurer sans quitter les lieux !
Les Bains du Marais 33, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Blend Hamburger, c'est un mini restaurant de 24 places qui a ouvert en 2011 dans le quartier de Montorgueil dans le 2ème. Comme son nom l'indique, sa spécialité est le burger américain revisité à la française. 10 euros le hamburger ou 15 euros le menu midi avec hamburger, frites et boisson sans alcool. C'est la nouvelle adresse pour un hamburger de luxe mais qui le vaut bien !
Blend Hamburger 44, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Rambuteau

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires