• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Bons Restaurants du 9eme arrondissement

Restoaparis c'est 100.000 gourmands par mois qui dévorent nos tests de restaurants !


Les bonnes tables du 9ème arrondissement de Paris, quartier de l'Opéra et des spectacles avec l'olympia et les folies bergères.

Une belle brasserie chic près de l'Olympia

Restaurant mon paris ! Paris -
Non loin de l’Olympia, au détour du boulevard des Capucines, s’articule la jolie rue piétonne Edouard VII qui mène à la place et au théâtre du même nom.
Et c’est là que l’ancien Bertie a fait peau neuve depuis trois mois grâce à deux hommes, Valentin Roulière et l’un des anciens chefs de l’Elysée, Eric Duquenne, qui ont fait des travaux considérables pour créer cette extraordinaire brasserie chic à deux pas des grands magasins.
On aperçoit de loin l’immense terrasse de 100 places toute décorée d’arbres et de grands parasols chauffants, chaises cannées claires, tables modernes, grands stores gris, extrêmement confortable hiver comme été.
Mon Paris !6, rue Édouard VII 75009 Paris


Pour retrouver un bon équilibre !

Les Français recommencent petit à petit a redécouvrir les vertus de l'alimentation comme un facteur santé déterminant... surfant sur cette belle vague, le PH7 vous propose un menu pensé et réfléchi pour ramener l'équilibre acido-basique de votre corps au niveau optimal. C'est bio, bon et beau... et cela mérite un essai pour découvrir de nouvelles saveurs et de bons réflexes à adopter aussi à la maison.
PH7 équilibre21, Rue Le Peletier 75009 Paris



Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

En des temps pas si lointains, vingt années tout au plus, déjeuner ou dîner dans un restaurant d'hôtel constituait presque un crime, un sacrilège, .... Aujourd'hui, on adore ça. C'est presque devenu un must. Et depuis peu, même la bistronomie a osé poussé la porte d'un cinq étoiles : cela s'appelle La Régalade Conservatoire, ça se passe à l'Hôtel de Nell et en plus, ça ne coûte que 37 €. De quoi convertir plus d'un rat d'hôtel !
La Régalade Conservatoire7, rue du Conservatoire 75009 Paris


Un casse-croûtier à Paris

Le Restaurant Pas Vu Pas Pris a enfin son annexe, cette ancienne boucherie/charcuterie du 9ème a été reconvertie en épicerie fine. Jolie déco et façade classée authentiquement parisienne. Cheri Charlot mêle dans un même endroit une sandwicherie, épicerie, coffee Shop et caviste.
Cheri Charlot33, rue Richer 75009 Paris


Pour les nostalgiques de nos années "culottes courtes"

Vaisseau amiral de La Bonbonnière, un jeune groupe de restauration, Les Fils à Maman est un spot branché proche des Folies-Bergères qui a essaimé des petits un peu partout en France, en Belgique et même... jusqu'à Hong Kong ! Mais sachez-le, on joue ici la carte de la cuisine en mode régressif. Alors si les petits plats et les goûters de votre maman vous manquent atrocement, vous avez frappé à la bonne porte.
Les Fils à Maman7 bis, rue Geoffroy Marie 75009 Paris


Un lieu d'échange entre les cultures Sourde et Entendante

Depuis décembre 2014 derrière le Square de la Place d’Anvers, Emilie et William vous reçoivent au Coffee & Signs, situé rue Rodier dans le 9ème.
Ils sont très attentifs et discrets à la fois, souriants et plein de gentillesse dans leurs yeux, pour compenser la parole qui leur manque.
Alors le mot à retenir en langage des signes est merci, que vous ferez comme une petite salutation de la main partant du menton pour aller vers votre interlocuteur. Un joli geste, un joli mot.
Coffee & Signs42, rue Rodier 75009 Paris


Que trouve t-on sur Resto a Paris ?
  • 6423 restaurants référencés
  • 1129 restaurants fermés
  • 812 restaurants testés
  • 70 cuisines
  • 67 recherches thématiques
  • 68 plats et spécialités
On Adore !
L'Excellent Spectacle d'Alexis Gruss