• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

Carajas

Bon Restaurant
Testé !

Le Brésil en toute intimité au pied de Montmartre

Voilà une adresse qui vous donnera tout de suite la pêche. La déco du Carajas annonce la couleur, on ne peut pas se tromper : nous sommes au Brésil. Nouvelle équipe, nouveau décor, nouvelle ambiance... Situé dans la rue des 3 frères, à quelques pas du funiculaire de Montmartre qui vous mène vers le sacré coeur. Cuisine brésilienne délicieuse et parfumée à découvrir !
Carajas 24, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Laouz

Bon Restaurant
Testé !

Une rencontre entre Orient et Occident

Laouz naît de la rencontre entre Orient et Occident. Sa vision contemporaine de la pâtisserie algérienne mêle saveurs d’hier et d’aujourd’hui, pour un voyage haut en couleurs. Pâtisseries haut de gamme orientales aux saveurs étonnantes, mais aussi le véritable coucous Algérien ou tajine au déjeuner et une carte snack à toute heure.
Laouz 136, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli


Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Première Cantine rive droite de Christian Etchebest

Nouvelle ouverture d'une Cantine du Troquet par Christian Etchebest ! Dirigé par un de ses fidèle lieutenant (Franck), ce nouveau bistrot convivial offre un cadre décontracté avec une superbe terrasse, beaucoup de bonne humeur et des plats délicieux et généreux aux accents du sud-ouest.
La Cantine du Troquet Pereire 46, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Pereire

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 18ème à Paris, à quelques pas de la place Clichy ou de Montmartre, s’est installé depuis février 2007, Franck et son restaurant Lui…l’insolent. Après une formation auprès d’un chef ultra traditionnel, Franck décide de se lancer à ses propres envies. Des recettes étonnantes aux associations originales à découvrir. Des formules midi ou soir idéales pour se lâcher.
Lui... L'insolent 15, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Siamin

Bon Restaurant
Testé !
Super resto thaï on se croirait en vacances dans un temple thailandais. Service dynamique et jeune. Super sympa et cuisine typique.
Bonne adresse à garder.
Siamin 19, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Un restaurant en mode régressif

C'est dans le quartier populaire des Grands Boulevards, en plein 9ème arrondissement de Paris que les 5 Fils à Maman ont décidé d'ouvrir leur petit restaurant bistrot bien sympathique fin 2008. L'idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l'enfance, celle de nos mamans. Ils ont même des franchises dans le monde entier, c'est dire s'ils savent toucher nos coeurs d'enfants ! Réservation conseillée.
Les Fils à Maman 7 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Cadet

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Chez l'Indienne

Bon Restaurant
Testé !
Dans ce beau quartier du 9ème arrondissement, entre les métros Saint-Georges et Anvers, se trouve rue de la Tour d'Auvergne, un petit restaurant indien avec une façade rouge que vous ne pouvez pas manquer.
Chez l'Indienne 29, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Un restaurant du sud-ouest moderne et pimpant

A deux pas des Champs Elysées, rue Gustave Flaubert dans le 17ème à Paris, le restaurant Il était une Oie dans le Sud Ouest est, comme son nom l'indique, un spécialiste de la cuisine du sud-ouest. Au menu, délicieux foie gras en mi-cuit, torchon ou poêlé, cassoulet, confit de canard, aiguillette... Le tout fait maison bien sûr et les vins qui vont avec ! Et en terrasse l'été, on s'y croirait !
Il était une Oie dans le Sud Ouest 8, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Courcelles

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Mastroianni

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Italien qui rend hommage à l'Italie et au cinéma Italien

C’est au coeur de Bercy, à mi-chemin entre la Cour St-Emilion et le métro Bercy Paris 12ème que l’on trouve Da Mastroianni, petite merveille de vrai restaurant non pas italien, mais plutôt calabrais, avec des spécialités comme vous n’en avez jamais mangées !
Mastroianni 52, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

A deux pas de République, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant atypique né de trois cultures - Française, Tunisienne, Anglaise - basé sur des produits de qualité pour la plupart bio ou fermière : Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage. A la carte, une cuisine tunisienne avec de bons couscous, des plats français simples et gourmands et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage 27, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Republique

Le Saint Joseph

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une typique petite brasserie parisienne de quartier

Le Saint-Joseph c’est tout cela : un bar, un restaurant, une salle de concert, une piste de danse, une terrasse ensoleillée. Alors, on se dit pourquoi pas : un bistrot de quartier sympathique et convivial où se retrouver le matin pour prendre le café tout en lisant les nouvelles du jour ; où déjeuner le midi avec les collègues ; et boire un verre le soir après la sortie des bureaux…
Le Saint Joseph 192, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Petit coin de paradis du côté de la Porte des Lilas

A deux pas de la station de tram Porte des Lilas à Paris 20ème, le Bistrot du Poinconneur est un lieu convivial pour déjeuner ou dîner entre amis, ou tout simplement pour prendre un verre. Notre chef vous propose une carte contemporaine et des classiques de brasserie dans une ambiance bon enfant. Vins bios et naturels
Le bistrot du Poinçonneur 229, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Porte des Lilas

Un restaurant librairie dans le 19ème

Dans une impasse du 19ème arrondissement de Paris, au métro Crimée, le 108 café réunit un restaurant et une librairie. Sous la grande véranda, la salle est lumineuse, le service chaleureux et les livres autour de soi donnent l'impression de déjeuner dans son propre salon. Côté table, un grand espace et une cuisine traditionnelle de qualité.
108 Café - Librairie des Orgues 4, impasse de Joinville 19ème Paris. Metro : Crimée

Coffee Club

Bon Restaurant
Testé !

Le Coffee Parisien veux se transcender dans sa nouvelle adresse...

Le bien connu Coffee Parisien, spécialiste du burger américain et du brunch, lance sa quatrième adresse avec ce bijou qu'est le coffee club... la carte reste résolument nord-américaine, la déco se pare d'un concept original ou se dégage une ambiance incroyable. De plus, la chef Carrie Solomon est de la partie... et elle fait déjà des étincelles en cuisine !
Coffee Club 87, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Port Royal

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Ducky's

Bon Restaurant
Testé !

Un superbe street DUCK !

La street food asiatique continue de progresser avec succès à Paris et le Ducky's est une de ces bonnes adresses de cette restauration chinoise moderne et tendance qui régale les parisiens avec des plats mondialement connus comme le canard laqué ou le porc Char Sui... servis traditionnellement ou sur le pouce dans de délicieux Buns et Sandwiches.
Ducky's 157, boulevard du Monpartnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Tandooright

Bon Restaurant
Testé !

La cuisine indienne créative et rapide

Le monde de la restauration rapide accueille une nouvelle tendance avec la cuisine indienne qui se met à l'heure du fast food ! Cette gastronomie déjà servie massivement en cuisine de rue en Inde reussie son pari de continuer de se populariser avec les créations de Tandooright géré par une équipe jeune et sur-motivée.
Tandooright 31, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Falguiere

Fung Shun

Restaurant correct
Testé !

Un cantoche chinoise correcte dans le 13e

En plein coeur du chinatown dans le 13ème arrondissement de Paris subsiste un petit restaurant asiatique de qualité, le Fung Shun, ouvert par M. Lee, originaire de Hong Kong, et qui vous réserve une cuisine variée. Si les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises sont représentées, c'est surtout la cuisine chinoise qui est la mieux servie. Le cadre est typique, une petite terrasse pour les beaux jours.
Fung Shun 34, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

A deux pas de la Tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez goûter à L'Arbre de Sel, un petit restaurant coréen à la cuisine authentique, dans un cadre très zen avec de jolies tables en bois recouvertes d'un chemin de table. Vous pourrez admirer les peintures murales d'une artiste du pays, Mr Lim. Une petite terrasse est également disponible pour les beaux jours. Réservation indispensable.
L'Arbre de Sel 138, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Avec Les Deux Cigales et Une Fourmi, la boucle est bouclée avec Sur un Petit Vélo, dans ce quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris avec ce restaurant de l'avenue Parmentier. Carte fraîche et inventive où tout est fait maison. Une jolie déclinaison de tartares de boeuf, de bons burgers, un brunch à conseiller le dimanche et un cadre sympathique. Réservation conseillée.
Sur Un Petit Vélo 82, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans le quartier de Montparnasse, boulevard Vaugirard dans le 15ème, Ty Breiz avait été élue meilleure crêperie de Paris 2000. Le décor est riche, ponctué d'objets bretons et la musique donne LA petite touche d'ambiance qui va bien. Les coupures de journaux abondent et le service va bon train. Pour un budget raisonnable, on y mange de bonnes crêpes dans un quartier où la concurrence est rude.
Ty Breiz 52, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Une bonne échoppe cambodgienne à Paris

A deux pas du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, avenue Richerand, le restaurant Le Cambodge vous accueille dans son humble établissement depuis une quinzaine d'années. Damrong Sar et sa fille le gère depuis le début, se relayant en cuisine midi et soir pour vous faire découvrir la cuisine populaire du Cambodge à prix raisonnables pour le quartier : Natin, Porc au caramel, Poisson au gingembre.
Le Cambodge 10, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans le quartier de Montmartre, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Paris Bohème est ouvert tous les jours en service continu. Ce restaurant familial, tenu initialement par le chef Pascal Lorin et sa femme, vient de changer de propriétaires en 2012. Il reste néanmoins un bistrot tendance ancienne époque et qui offre la possibilité de se restaurer dans un très joli jardin d'hiver, pour un budget raisonnable.
Le Paris Bohème 181, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Au coeur du quartier de Saint Germain, dans le 9ème arrondissement de Paris, un des derniers nés des restaurants J'Go fait le bonheur des amateurs de bonnes viandes du Sud Ouest. Cette maison, qui compte deux établissements à Toulouse et deux à Paris, vous propose en effet porc noir de Bigorre, volatiles du Gers et agneau fermier du Quercy. L'ambiance est bonne franquette, l'assiette goûteuse. Une bonne table !
J'Go 4, rue Drouot 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet 19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées 25, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas du Parc des Buttes Chaumont, le restaurant l'Atlantide propose une cuisine berbère et kabyle de grande renommée. Sa réputation n'est plus à faire quant à la qualité de son couscous et de ses tajines puisqu'il figure souvent dans le Top 3 des meilleurs couscous de Paris. Dans une ambiance chaleureuse, venez déguster un couscous en version ameqful, un tajine sucré salé ou des pâtisseries orientales de premier choix.
L'Atlantide 7, avenue Laumière 19ème Paris. Metro : Laumiere

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville 36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

Situé boulevard de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris, le petit restaurant de quartier Le P'tit Bougnat est ouvert depuis plus de vingt ans. Ouvert midi et soir, sauf le dimanche, c'est un des meilleurs rapports qualité prix du coin avec une formule tout compris à 17€ (apéritif, entrée, plat, dessert et boisson). Spécialiste de la viande et surtout du gibier, vous y trouverez de bonnes assiettes gourmandes et charnues.
Le P'tit Bougnat 118, boulevard de Courcelles 17ème Paris. Metro : Courcelles

Un très bonne pizzeria parisienne

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, la trattoria d'Alfredo Positano ne chôma pas depuis des années. Si la carte est classique de toute bonne pizzeria qui se respecte, on retient surtout un détail, et pas des moindres, leur pizza est à mon goût la meilleure que j'ai pu déguster à Paris. Une pâte fine avec le vrai fumet de la pizza cuite au feu de bois, avec des champignons frais et du jambon de qualité !
Alfredo Positano 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème 209, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Vavin

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Juste à côté de la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, n'hésitez pas à venir déjeuner ou diner au restaurant bistrot Les dingues, situé près des arcades de l'avenue Daumesnil ainsi que de la "coulée verte". Le restaurant vous accueille dans un cadre typique de bistrot parisien, où vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle pour un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez réserver.
Les Dingues 17, rue de Rambouillet 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

A deux pas des Batignolles, côté 17ème arrondissement de Paris dans la rue Legendre, le restaurant Crêpes & Co vous régale de bonnes galettes et crêpes, avec un large choix de recettes ou la possibilité de personnaliser à votre goût. L'accueil est très sympathique, le service aux petits oignons, le cadre est plus que charmant et chaleureux et les prix sont vraiment intéressants. Il y a même une petite terrasse. Réservation recommandée.
Crêpes & Co 52, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Dans un coin de la rue de Ménilmontant, du côté plutôt calme du 20ème arrondissement de Paris, Chez Luna est un bistrot de quartier qui vous proposera une cuisine du marché française traditionnelle. Une petite terrasse est à votre disposition pour profiter des beaux jours. Cette adresse est connue et reconnue et la réservation est dont recommandée, surtout le weekend avec le Brunch buffet à volonté qui attire les foules.
Chez Luna 108, rue de Menilmontant 20ème Paris. Metro : Gambetta

Les couleurs orangées du sud nous ouvrent les portes de ce tout petit restaurant du 18ème, Le Pend'Art,qui nous a accroché dès notre premier passage. La patronne est accueillante et dégage une chaleur humaine qui réchauffe le coeur. Côté cuisine, c'est une magnifique carte de pizzas que l'on trouve. Les ingrédients biologiques et les recettes originales en font une pizzeria pas comme les autres.
Le Pend'art 14, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le plus ancien restaurant espagnol de Paris

La Paella, c'est le plus vieux restaurant espagnol de Paris, ouvert depuis 1954 dans le 10ème ! On y trouve la fameuse Paella mais aussi d'autres spécialités espagnoles et basques. Cet établissement fonctionne sur deux niveaux : un premier étage dédié au restaurant avec des plats sophistiqués et des prix quelque peu élevés, et un RdC très apprécié par la clientèle puisque l'on s'y installe pour savourer de bonnes tapas.
La Paella 50, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

A deux pas de la gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Jacques, le restaurant italien Cantinella vous accueille chaleureusement, en semaine seulement, dans un cadre moderne et élégant et loin des clichés habituels. On vous sert à la carte seulement une cuisine italienne classique mais bien réalisée. Rien que des bons produits et des bonnes cuissons ! Budget de 30€ en moyenne.
Cantinella 30, rue du Faubourg Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite de pâtes, escalopes et pizza. L'escalope saltimbocca et les tortellini baronessa semblent à l'honneur sur la carte.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas de Chatelet, rue des Lavandières Sainte-Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant à vins La Robe et Le Palais, possède plus de 250 références à la carte dont beaucoup de crus à découvrir. Ambiance décontractée et cuisine de qualité alliant originalité et respect des traditions. Idéal pour ceux qui vont ou viennent du théâtre du Chatelet. Il vaut mieux réserver une table.
La Robe et le Palais 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

A quelques pas du métro Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris, Virginie, la patronne d'A Mi Chemin, vous accueille dans une ambiance bistrot et intime à la fois. La cuisine est inventive, légère et pleine de saveurs les poissons occupent une belle place. C'est un lieu comme on les aime à Paris, un peu à l'écart de la foule et du bruit, où on boit et mange bien pour un bon prix. Réservation à faire.
A Mi Chemin 31, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La Table d'Aligre se tient sur la place du même nom depuis 1999 mais la direction a changé en 2012 et propose une nouvelle carte dans un nouveau décor. On y déguste une cuisine française, de saison, qui se veut inventive et à la hauteur d'un cadre de bistrot chic. Les plats y sont succulents, l'ambiance traditionnelle comme si le temps n'avait pas de prise sur ce lieu ! Ce nouveau restaurant dans le 12ème est un vrai restaurant de poissons et crustacés de très bonne qualité.
La Table d'Aligre 11, place d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle 26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Au pied de la Butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Nawab à la jolie devanture vous accueille chaleureusement tous les jours dans son joli petit établissement aux poutres apparentes et longs rideaux rouges. A la carte ou avec un des nombreux menus, vous découvrirez des spécialités indiennes et pakistanaises délicieuses et authentiques. La réservation est bienvenue.
Le Nawab 174, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Bar à vin et bonnes tapas à partager

Le car'aimant est l'endroit idéal pour venir boire un verre de vin entre amis autour d'une planche de charcuteries/fromages ou d'une sélection de dégustations salées pour un prix très raisonnable. Le Car'aimant vous propose une carte qui se renouvelle souvent et élaborée avec des produits frais de saison.
Le Car'aimant 243, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Loin des lieux touristiques, le Café de la Butte dans le 18ème vous propose une cuisine traditionnelle et copieuse. Au dehors une petite terrasse sur le trottoir, en entrant un bar et juste à droite la petite salle du restaurant. Tableaux aux murs, dont une impressionnante carte du monde et une séduisante proue de navire.
Le Café de la Butte 71, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19ème Paris. Metro : Pyramides

Sur la butte de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, SHAINEZ est un chaleureux salon de thé oriental et bar à chichas à la fois. Au rez-de-chaussée, dans un élégant décor oriental design, ou au sous-sol, transformé en véritable palais des Mille et Une Nuits, son équipe dynamique et sympathique vous accueille tous les jours. Délicieuses crêpes, savoureux cocktails de fruits et thé à la menthe typique !
Shaïnez 45, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le doyen des restaurants Arméniens à Paris

A deux pas de l'Opéra et des Folies-Bergères, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans la rue La Fayette, un ancien quartier spécialisé dans le commerce des diamants et autres pierres précieuses, le restaurant Les Diamantaires propose ses spécialités grecques, libanaises et arméniennes. Au son de la musique chaleureuse des frères Kazarian, vous y trouverez une ambiance unique ! A réserver !
Les Diamantaires 60, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Idéalement situé rue Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et près des théâtres, le restaurant Saveurs et Coïncidences vous surprendra par la cuisine française revisitée par le chef créatif Jean-Pierre Coroyer. Le décor est charmant, le service accueillant et attentif, et la carte a l'avantage d'être pensée pour tous les appétits. Bon rapport qualité prix, pensez à réserver !
Saveurs et Coincidences 6, rue Trévise 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Christian Constant, chef réputé et étoilé au Violon d'Ingres, a repris ce petit "café du coin" juste à côté de son établissement principal, toujours dans la rue Saint Dominique du 7ème arrondissement de Paris. Avec son associé et chef, Eduardo Jacinto, il a décidé d'y faire une carte de cuisine de brasserie traditionnelle inspirée des recettes de sa grand-mère. En service continu, on s'y pose à toute heure de la journée !
Le Café Constant 139, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le salon de thé Taiwanais qui cartonne !

Le restaurant taïwanais Zen Zoo est un (tout) petit salon de thé situé dans la rue Chabanais du 2ème arrondissement de Paris, à connaître absolument, tant pour sa décoration que pour ses plats et ses boissons ! Les menus ne sont pas chers et vous pourrez déguster les fameuses boissons "zen zoo" ! Sur place ou à emporter, c'est ouvert en continu pour un repas ou une collation... Réservation conseillée !
Zen Zoo 13, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Heure Gourmande, le chef Denis Dujour a ouvert en 2008 son restaurant Au Goût Dujour pour vous proposer sa cuisine de marché, savoureuse et à bon prix. Dans un cadre sobre et spacieux, ce restaurant de style bistrot élégant saura séduire en toute simplicité. Idéal pour les repas d'affaires comme les diners en amoureux. Réservation conseillée.
Au Goût Dujour 12, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Le restaurant traiteur réunionnais Couleurs Réunion a été créé en septembre 2009 par Sandra, originaire de Mont-Vert-Les-Hauts et Cilaos, dans le quartier de Montparnasse, et propose des plats à emporter, mais aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur place. Découvrez les saveurs de l'île de la Réunion à travers ses spécialités faites maison et proposées chaque jour dans une ambiance locale et chaleureuse.
Couleurs Réunion 6, rue Poinsot 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Un artisan du Bo bun depuis de nombreuses annees a Paris

Un restaurant vietnamien pur et dur au décor sobre et agréable, et aux plats délicatement parfumés. Un moment de repos pour le midi comme pour le soir. La famille Tran prépare d'extraordinaires Bo Bun (primé et conseillé par tous les guides gastronomiques) et Soupes Tonkinoises pour environ 7.70€. Les crêpes vietnamiennes ne sont pas en reste.
Xinh Xinh 6, rue des Wallons 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le bar à tapas et cocktails Les Voisins est un petit restaurant coloré où il fait bon passer une soirée arrosée entre amis autour de délicieuses spécialités espagnoles. C'est bruyant donc peu recommandé pour un repas en amoureux, mais on y est bien. Les serveurs sont jeunes, sympas et dynamiques. Une bonne adresse où il vaut mieux réserver !
Les Voisins Espagnols 27, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas des quais de Seine dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Iannello vous sert une cuisine italienne de grande qualité dans un décor raffiné et très beau, avec une ambiance "cosy" et chaleureuse. Une très belle adresse italienne dans Paris qui connait un succès plus que justifié, même si les prix sont élevés. Et pas de bonne cuisine italienne sans une grande sélection de vins italiens !
Iannello 17, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins