MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 10 ème à Paris

Porta da Selva

Bon Restaurant
Testé !

Bistrot Brésilien servant une cuisine Amazonienne

Le Brésil devient une destination tendance dès que l'on parle de manger dans un restaurant exotique... qui n'a jamais eu envie de découvrir une cuisine du terroir loin de tous les clichés ! Porta da selva vous propose un voyage au coeur de l'amazonie.%%includespecial%%
Porta da Selva 31, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Jaipur Café

Très bon Restaurant
Testé !

Gastronomie indienne et ambiance Bollywood

Non loin de la gare de l'est, situé dans la discrète rue des Messageries Paris 10e, le restaurant Indien Jaipur Café est une des valeurs sûre de la gastronomie Indienne parisienne, les currys sont formidables et l'ambiance Bollywood très sympa.%%includespecial%%
Jaipur Café 15, rue des Messageries 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Pénétrez dans le Ventre de Paris des années 1830

Ancienne Maison Gradelle est le nouveau restaurant de Stéphane Gilard et Antoni Pascual. Tous deux formés dans de belles Maisons parisiennes : Le Meurice et le Plaza Athénée pour Stéphane Gilard, Petrus et le Lutétia pour Antoni Pascual, mais aussi L’Alcazar où ils se sont rencontrés. Idéalement situé au début de la rue du Faubourg Poissonnière, l’ancien restaurant Les Deux Canards a inspiré à cette fine équipe l’envie de raconter le temps où Paris frétillait sous la profusion des produits frais, le temps où les Halles rayonnaient.
Ancienne Maison Gradelle 8, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Tesoro d'Italia

Bon Restaurant
Testé !
Tout près de la cité Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement surpris en découvrant le restaurant Tesoro d'Italia avec ses spécialités italiennes succulentes, ses prix raisonnables, son cadre coloré et chaleureux et son service accueillant. Et la carte des vins est aussi soignée que le reste. Une perle dans le quartier à découvrir et à faire connaître. La réservation est conseillée.
Tesoro d'Italia 41, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Le véritable hot-dog new-yorkais est chez Hutch Hot-Dogs House . Dans une ambiance hype & geek, Hutch Hot-Dogs House propose des hot-dogs servis dans la plus pure tradition américaine. Le tout préparé sous vos yeux à la minute et enveloppé dans un papier blanc...
Hutch Hot-Dogs House 63, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Pooja

Bon Restaurant
Testé !

Authentique cuisine du nord de l'inde

Authentique cuisine indienne, en plein coeur de l'Indian town de Paris ( le passage Brady, rue sous une verrière très pittoresque ), le Pooja est LE restaurant indien de référence. Umesh BHATT vous reçoit dans un cadre chaleureux et simple pour goûter des mets succulents.
Pooja 91, passage Brady 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

MyPierogis

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises, nous privilégions la qualité et l'originalité. Tous nos plats sont préparés sur place et tous nos gâteaux sont faits maison.
MyPierogis 139, avenue Parmentier 10ème Paris. Metro : Goncourt

New Dehli

Restaurant plutôt bien
Testé !

Sur le côté ciel ouvert de la Little India de Paris

Le passage Brady, le Little India au coeur de Paris, où les couleurs pétillent au milieu des tissus traditionnels et des échoppes indiennes... et où les restaurants indiens sont installés en masse. Nous cherchons notre restaurant et partons naturellement du côté couvert du passage où l'animation grouille joyeusement. Passant devant les restaurants, mais où est le n°4 du passage ? En fait, il faut aller de l'autre côté du Boulevard de Strasbourg, côté non couvert. Et là, on trouve le New Dehli !
New Dehli 4, passage Brady 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Un petit restaurant très sympathique sur une charmante place arborée. Une grande terrasse très agréable pendant les beaux jours. Vous serez très bien accueilli par des serveurs très affables. Et vous pouvez aussi simplement y aller pour boire un verre. Avec un bon rapport qualité prix avec des plats entre 12 et 16 € comme un croustillant de magret de canard ou un tartare avec 350g de viande !
Le Sainte Marthe bistrot 32, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Pizza d'Este

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une Pizzeria avec une grande salle bien aérée

A quelques rues des Quais de Valmy, entre les stations Louis Blanc et Jaurès, le restaurant-pizzeria D’Este jouit d’un emplacement central dans le 10ème arrondissement de Paris. Prenez place dans un intérieur sobre et contemporain et préparez-vous à un repas sous le soleil.
Pizza d'Este 220, rue Lafayette 10ème Paris. Metro : Jaures

Coupe de Gastronomie Pakistanaise de 1990 à 2004 et strictement hallal (notre viande est controlée par la conformité d'un établisement islamique), nous sommes parmis les premiers traiteur Pakistanais et Indien en France.
Bhai Bhai Restaurant 83, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le Gourbi Palace

Bon Restaurant
Testé !
En bref : Un restaurant - bar - cocktails enjoué et chaleureux en plein cœur de Paris. Dans cette rue paisible, située à 2 pas de la Place de la République et du canal Saint Martin, se cache derrière une façade acidulée un vrai trésor. Cuisine française de qualité, sélection de vins et cocktails originaux...
Le Gourbi Palace 48, rue Albert Thomas 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

W for Wok

Bon Restaurant
Testé !
Cuisine au Wok, spécialités thaïs et vietnamiennes. A emporter ou à consommer sur place ou à table, une gamme de produits frais et sains peu gras et naturels.
W for Wok 12, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Les 4 Frères

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé au coeur de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Les 4 Frères c'est une véritable affaire de copains, passionnés de voyages et d'aventures. Avec déjà deux restaurants sur Paris, le concept créé il y a quelques années par ces quatres amis est un grand succès : un couscous populaire. De la viande hallal, pas d'alcool mais une authentique cuisine algérienne pas chère !
Les 4 Frères 37, boulevard de la Villette 10ème Paris. Metro : Belleville

Un nouveau restaurant indien dans le passage Brady qui se démarque par son accueil et ses spécialités du sud de l'inde. Ignace et Delia seront heureux de vous faire découvrir et vous expliquer les préparations de leur plats. Bel effort sur la qualité des produits, le patron se ravitaillant dans sa propre épicerie, en face du restaurant !
Le Passage de Pondichéry 87, passage Brady 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le restaurant indien Indira vous accueille en continu, tous les jours, dans son établissement de la rue Cail dans le 10ème arrondissement de Paris, entre La Chapelle et la Gare du Nord, où vous pourrez savourer la cuisine ancestrale de l'Inde. Vous goûterez dans un cadre raffiné et soigneusement conçu une parfaite cuisine de l'Inde délicatement parfumée et épicée à votre goût. Le patron est charmant et attentionné. Réservation bienvenue.
Restaurant Indira 23, rue Cail 10ème Paris. Metro : La Chapelle

A deux pas de République, rue Yves Toudic, dans le 10ème arrondissement de Paris, se tient un des nombreux restaurants de Mme Shawn, originaire de Thaïlande et passionnée de la gastronomie de son pays : la cuisine thaïlandaise. Avec cinq restaurants et deux bistrots ouverts sur Paris, elle nous prouve que sa formule est la bonne : décoration zen et chaleureuse, service rapide et grands classiques thaï de qualité. Réservation conseillée.
Mme Shawn 34, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Très bon couscous, frites maison, équipe sympa, bon rapport qualite prix, large choix de vins...
La Ferme 5, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

La Brasserie Julien est située en plein cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et des théâtres, la Brasserie Julien est classée monument historique. Avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre, Julien vous offre un cadre exceptionnel et une cuisine tout aussi raffinée.
Julien 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Stasbourg-Saint-Denis

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue René Boulanger, s'est ouvert en septembre 2012 un restaurant bar où l'on vous propose une cuisine de marché, avec une carte courte et changeante, un service du petit déjeuner au déjeuner et jusqu'au diner en fin de semaine. Le cadre est ultra charmant, moderne, lumineux et tout vous donne envie de revenir, même les prix (au déjeuner). La réservation est recommandée.
Chaméléon 70, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Dans une petite rue calme et semi-piétonne à proximité de la Porte Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une bonne crêperie bretonne au cadre plus que charmant et girly : Houblon et Sarrasin. La terrasse n'a rien à envier au magnifique décor intérieur. La carte des cidres est riche et les crêpes et galettes sont gourmandes. Bons petits plats bretons à découvrir aussi...
Houblon et Sarrazin 92, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Pas très loin du canal Saint-Martin et du quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, La tête dans les Olives est un le restaurant table d'hôtes-épicerie spécialisée dans les olives et produits siciliens importés. C'est d'ailleurs un des meilleurs grossistes à Paris. Pour manger sur place, il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance car il n'y a qu'une table d'hôtes pour 5 personnes maximum.
La Tête dans les Olives 2, rue Saint-Marthe 10ème Paris. Metro : Goncourt

Depuis peu le restaurant URBANE vous invite à déguster sa cuisine du marché, à la carte ou en formules à des prix très abordables mais à hautes valeurs gustatives ajoutées. Brunch new-yorkais complets le dimanche.
Urbane 12, rue Arthur Groussier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Restaurant mélangeant cuisine créole (achards, samoussas, poisson ou poulet tikka massala, rougaille,jus de fruits) cuisine indienne (nans, riz safrané,lassi...), et offrant des plats convenant aux palais aimant les épices et aux autres.
Le Dodo 14, rue de la Fidélité 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Tout proche de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, Chez Casimir est un sympathique petit bistrot, ouvert par Thierry Breton, déjà propriétaire de Chez Michel. Dans un cadre convivial avec des tables et chaises en bois, vous pourrez déguster la cuisine de Cédric Lefèvre, qui concocte des plats traditionnels et généreux suivant les produits du marché. Réservation conseillée.
Chez Casimir 6, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Restaurant Thailandais près de la Gare du Nord

Près de l'hopital Lariboisière dans le 10ème, le restaurant asiatique Boua Thai propose une cuisine asiatique : sino-thaïlandaise vietnamienne. Avec un service aimable et rapide, vous allez découvrir des spécialités riches de saveurs comme le poisson vapeur dans des feuilles de bananier. Une bonne adresse !
Boua Thai 15, rue Saint-Vincent-de-Paul 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Après avoir été repris en 2009 par le charismatique Rafal Gruszkiewicz, le restaurant Le Napoléon est devenu une référence dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis. Un lieu de vie fait de mélanges, où se côtoie une clientèle d’habitués, de designers, d’artistes, de touristes et de happy few. Ce bistrot parisien vous propose une carte française gourmande et à bon prix !
Le Napoléon 73, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Resto très sympatique. Ils offrent un apéro kir ou jus d'orange. De plus, le service est rapide et agréable. Entourés d'oeuvres d'arts plutôt sympa, les pizzas sont elles aussi très bonnes. Bonne adresse à quelques pas de la Gare du Nord.
Piccola Italia 4, rue Saint-Quentin 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Ce petit traiteur Libanais sans prétention mérite d'être reconnu pour la fraicheur et la saveur de ses plats. En plus : tables en terrasse sur le boulevard, effort remarquable sur la présentation et prix vraiment corrects pour la qualité.
Agathe 14, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Le restaurant Chez friano est situé à proximité du cinéma Grand Rex. Vous pouvez y déguster une cuisine de qualité avec des plats chauds confectionnés du matin.
Chez Friano 18, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Situé dans la très tranquille cour des Petites Ecuries, au cœur de l'ancien Paname populo devenu le Paris bobo, Au Bleu Cerise est un bar à vin convivial qui séduira une clientèle hybride : en fin d’après-midi ou l’été lorsqu’il fait beau, sur la terrasse, les parents trinquent (mojito, caipirinha, bière, vin, etc.) pendant que les enfants gambadent dans la cour.
Au Bleu Cerise 6, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Sésame, c'est un joli petit restaurant aux accents new-yorkais posé sur le canal St Martin. On y déguste des produits frais et de saison, des recettes originales telles que la Little kalle, le Bonhomme, les Bagels, les soupes, les smoothies et les desserts à tomber...
Le Sésame 51, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Situé dans le 10ème, rue de Lancry, le bistrot cave à vins Le Verre Volé vous accueille tous les jours pour boire et manger. Cette petite cave à vins ne sert que des produits de qualité. C'est Cyril Bordarier mène la danse en salle tandis que son équipe en cuisine s'affaire aux fourneaux dans leur récente cuisine ouverte. Droit de bouchon à 7 euros. Entrées et plats chauds à moins de 13 euros. Réservation indispensable.
Le Verre Volé 67, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans la calme cour des Petites Ecuries du 10ème arrondissement de Paris, se cache de nombreuses choses bien sympathiques comme le Tribal Café, un bar à découvrir absolument avec son cadre oriental et sa bonne ambiance. Ses soirées font le bonheur des habitués mais aussi celui des personnes à la recherche d'insolite, sa terrasse est très agréable pendant les beaux jours. La réservation est conseillée.
Tribal Café 3, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Resto café à la cuisine française simple qui a pour lui une belle petite terrasse avec vue sur le Canal Saint-Martin. Service jeune variant entre sympathique à non-chalant... Bière bien fraiche et carte tradi avec du boeuf bourguignon ou de la blanquette de veau... on finit sur une crême caramel et le tour est joué !
La Marine 55bis, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé près de la Gare du Nord, le pub Au Rendez-vous des Belges est le repère des amoureux de rugby et de bonnes bières, principalement belges ! Les prix sont corrects, l'ambiance est là et ce n'est jamais fermé. Pour les petites faims, omelettes ou bruschettas savoureuses et pour un plus gros appétit une délicieuse entrecôte ! Et les jours de match, les meneurs Claude et Paulo assurent la mêlée !
Au Rendez Vous Des Belges 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Ce restaurant indien est considéré par certains comme le meilleur de Paris, tout simplement. Il s'agit de la branche parisienne, située à côté de la Gare du Nord, d'une chaîne qui est née à Madras et qui a essaimé de New York à Singapour, de Doha à Kuala Lumpur. Vous y gouterez, dans un cadre moderne, une cuisine végétarienne de l'Inde du Sud, savoureuse, authentique, à des prix modiques.
Saravanaa Bhavan 170, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Le Bharath est un restaurant situé dans le quartier indien du 10ème arrondissement de Paris, rue Louis Blanc, près de la gare du Nord, où se trouve une communauté tamoule importante. Au niveau décoration il est très quelconque, mais l'accueil est chaleureux. Et le service est plutôt rapide à l'exception des soirs de weekend où l'établissement est souvent bondé. Une cuisine de l'Inde du Sud surtout. Réservation bienvenue.
Bharath 51, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : La Chapelle

Je suis allé avec ma copine dans ce restaurant alors que nous nous baladions dans le quartier indien. On a choisi ce restaurant à l'allure assez banale car dedans il n'y avait que des indiens comme clients. Le serveur est très aimable et nous conseille sur des plats que nous ne connaissions pas.
Chettinadu 15, rue Cail 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Bar à vin Chilien et lieu culturel latino-américain

Vous avez rendez-vous avec le Chili, dans le quartier de Belleville côté 10ème arrondissement de Paris, avec le restaurant Tierra del Fuego, où vous attendent une cuisine inventive d'inspiration latine et une excellente cave à vins du Chili, avec plus de 80 références. Gonzalo Fuenzalida et René Olivares, les patrons, ont à coeur de vous faire découvrir leur culture et de la vivre le temps d'un repas. Réservation conseillée.
Tierra del Fuego 4, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Bar à huitres mis en place par Sylvain Bertheau, ostréiculteur à Cancale. Ses huitres de pleine mer sont d'une grande qualité dégustative et d'une fraicheur remarquable. En complément, quelques tranches d'andouille, pain, beurre et muscadet. Dégustation sur place et vente à emporter. formule à 14€.
Pleine Mer 22, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Dans le 10ème arrondissement de Paris, entre la gare du Nord et la gare de l'Est, le restaurant La Vieille France de l'hôtel du même nom, est un établissement simple, à l'accueil très chaleureux, et la cuisine raffinée et gourmande. Ouvert en continu du petit déjeuner ou diner tardif, vous y trouverez une carte intéressante et étoffée pour un bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
La Vieille France 151, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P. Le Point Ephémère est un lieu atypique et incontournable à Paris. Situé au bord du merveilleux Canal Saint-Martin, il est à la fois salle de concert, espace d'exposition, studio de danse, résidence d'artistes, bar et restaurant. La réservation est conseillée.
Point Ephémère 200, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jaures

A la fois restaurant, bar, pizzéria et lieu de vie culturelle, La Belle Vie Saint-Martin est une adresse incontournable dans le 10ème arrondissement de Paris, proche de la gare de l'Est. Agréable et dynamique, ce restaurant propose différents événements comme des concerts, des sketchs ou des lectures. Vous pourrez y déjeuner, y prendre un verre ou diner à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
La Belle Vie Saint-Martin 121, rue de Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

On retrouve dans ce chaleureux comptoir le bien connu chef Brice Morvent de Top Chef ! C'est à l'intérieur du marché couvert Saint-Martin dans le 10ème à Paris, dans un décor très nature, que l'on peux venir déguster les spécialités de Brice. Pour les fans, pas de soucis, le chef travaille en cuisine ouverte et on peux donc le voir oeuvrer.
Au Comptoir de Brice 33, rue du Château d’Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans la rue de Paradis du 10ème arrondissement de Paris, qui devient de plus en plus branchée, s'est ouvert Nanashi Paradis, une cantine bohème nippone-européenne. Dans un cadre jeune et coloré, vous pourrez goûter une cuisine mixte japonaise et européenne, fraîche et ménagère, renouvelée chaque jour, imaginée par le chef Kaori Endo, ancienne chef du Rose Bakery. A la carte, budget de moins de 30€.
Nanashi 31, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Un restaurant pour les amateur de musique Soul

Avec ses airs de loft new yorkais sur le quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Bizz’Art est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de musiques Soul, mais aussi une adresse reconnue pour les aficionados des ambiances latino-brésiliennes. Que ce soit pour diner en musique, pour assister aux concerts, pour siroter un verre au bar, pour danser sur les mix des Dj’s toute la nuit, ou pour faire tout cela à la fois ...
Bizz'art 167, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Cette crêperie vous proposera de traditionnelles recettes de crêpes au froment et galettes au sarazin, mais aussi une sélection de sandwichs et salades à déguster sur place ou à emporter. Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00, vous pourrez y passer dès que l'envie vous prendra...
Quai Gourmand 79, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10ème Paris. Metro : Republique

Ouvert fin 2012, voilà une excellente nouvelle que l'arrivée du premier bar à cocktails du fameux Tony Conigliaro à Paris, dans le 10ème arrondissement : Le Coq. Tony Conigliaro, l'un des trois patrons du lieu avec Thierry Daniel et Eric Fossard, c'est le spécialiste européen du cocktail. Les deux autres, spécialiste et barman, sont également des pointures, alors ne vous étonnez pas de tomber sous le charme de ce lieu.
Le Coq 12, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Au métro Poissonnière, et à deux pas des gares de l'Est et du Nord, Souad vous accueille tous les jours dans son petit restaurant à l'ambiance chaleureuse et agréable où couscous et tajines vous attendent : Le Chabrol. Dans cet établissement au cadre bistrotier, la cuisine est méditerranéenne et délicieuse et le menu change chaque jour. Le service est agréable et toujours souriant ! Il est bienvenu de réserver sa table.
Le Chabrol 52, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Restaurant-Boutique de mode proposant une cuisine italienne et végétarienne . BON ET BIO réalisé par Carmen Ragosta , styliste italienne avec la passion de la cuisine !
Carmen Ragosta 8, rue de la Grande aux Belles 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Ouvert au printemps 2011, le restaurant français Vivant de Pierre Jancou se situe rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce fils de restaurateur et autodidacte dans la profession est connu pour son succès à la Crémerie puis chez Racines, avant de se lancer avec ce restaurant, une ancienne volière au charme indéniable. C'est le chef japonais Atsumi Sota qui vous régale avec son menu du soir à 60€. Pensez à réserver !
Vivant 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Une bonne échoppe cambodgienne à Paris

A deux pas du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, avenue Richerand, le restaurant Le Cambodge vous accueille dans son humble établissement depuis une quinzaine d'années. Damrong Sar et sa fille le gère depuis le début, se relayant en cuisine midi et soir pour vous faire découvrir la cuisine populaire du Cambodge à prix raisonnables pour le quartier : Natin, Porc au caramel, Poisson au gingembre.
Le Cambodge 10, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

L'un des derniers bistrot qui jonchaient le bord du canal St Martin au siècle dernier pour les marins qui venaient se reposer. Sur Les Quais a gardé une déco vieillotte mais soignée, un vieux zinc du début du siècle et surtout une cuisine à tomber par terre. 10 euros le plat le midi.
Sur Les Quais 37, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel contemporain Le Citizen, au bord du canal Saint-Martin, cette petite cantine à bento très zen et à prix modéré, ouverte par Shinsuké Kawahara, est le petit frère d'Usagi, restaurant japonais raffiné du haut marais. Vous pourrez y manger sur place ou emporter les plateaux bento, qui contiennent une cuisine japonaise minimaliste, légère, saine, équilibré, et bio.
Petit Usagi 96, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Située face à la gare du nord du 10ème arrondissement de Paris, La Maison Blanche est une brasserie parisienne fondée en 1957, qui reste ouverte tous les jours avec un service de restauration en non stop 24/24. Avec une carte traditionnelle française, entre deux trains ou simplement au cours d'une balade, vous apprécierez le bon rapport qualité/prix, le service correct et le cadre agréable de cette brasserie. Réservation bienvenue.
La Maison Blanche 21, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

En coin de rue et bordé de rouge, vous ne pourrez pas rater Chez Jeannette, un bistrot du 10ème arrondissement de Paris, aux façades de verre, un papier peint stylé et un beau plafond avec corniches très travaillées, ouvert par Jeannette. Il a été repris depuis par une équipe soudée de garçons dynamiques qui ont promis de ne changer ni le nom, ni le décor. Côté cuisine, de recettes de bistrot traditionnelles. Réservation conseillée.
Chez Jeannette 47, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Dans un quartier populaire du 10ème arrondissement de Paris, proche de la place de la République et du canal Saint Martin, le restaurant traditionnel libanais Assanabel vous accueille tous les jours depuis plus de vingt ans. En plus de son patron chaleureux et du service très à l'écoute, ce restaurant est connu pour ses mezzés délicieux que l’on croque à pleines dents. Une cuisine fine et savoureuse pour toutes les occasions. Réservation conseillée.
Assanabel du 10ème 6, rue Pierre-Chausson 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Un bon resto japonais pour pas cher c'est assez rare pour le souligner (21€ par personne en incluant le vin: 50 Cl en Pichet) et le dessert. Et c'est copieux ! Le maki-Futo est à recommandé et le menu Sashimi à 16€ aussi. A noter que les serveurs sont en kimonos et que la salle vide à 19h30 est comble à 21h. Le saké est offert à la fin par la maison.
Yamada 188, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Dans un décor qui invite au voyage et avec un acceuil qui se fait de plus en plus rare chez les restaurateurs, un mariage de goûts et de couleurs dans l'assiette vous fera enfin comprendre que la cuisine est un art aussi aux amériques malgré ce qu'en montre tous les tex mex de Paris.
Le Fils du Soleil 5, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00, la chaine Buffalo Grill a un établissement à Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. A votre arrivée, sourire, salade d'accueil et petits pains chauds sont là. Dans un décor de western, vous pourrez déjeuner ou diner en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill Gare du Nord 9, boulevard de Denain 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Ce restaurant japonais propose des assortiments de sushis, makis et sashimis. Les yakitoris et les bières japonaises sont aussi de la partie.
Wako 208, rue la Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

A deux pas de la gare du Nord, dans le quartier surnommé "Little India" dans ce 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Dishny fait figure de cantine indienne depuis les années 90. Cette entreprise familiale reprise par les fils aujourd'hui compte aujourd'hui deux restaurants côte à côte. Avec une cuisine de qualité à un prix très compétitif, le succès est là, grandissant. Réservation conseillée.
Dishny 25, rue Cail 10ème Paris. Metro : La Chapelle

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, Les Parigots, c'est un petit restaurant convivial, avec des serveuses et serveurs sympathiques, un petit décor agréable et feutré où déguster des plats et des desserts simples mais bons. Une fréquentation jeune et agréable attirée par le cadre, idéal pour les retrouvailles entre amis. Les Parigots ont tout pour plaire ! La réservation est conseillée.
Les Parigots 5, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Republique

La nouveauté 2013, c'est le restaurant japonais Mussubï ouvert depuis le 21 janvier rue d'Hauteville dans le 10ème arrondissement de Paris et spécialisé dans la fabrication maison d'omussubi, ou onigiri, des boules de riz aux saveurs particulières. Réputées au Japon, cette spécialité n'est pas encore connue du public français, à part pour un certain public averti. Venez découvrir cette petite cantine japonaise !
Mussubï 89, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Si vous cherchez un superbe bistrot parisien à l'ancienne avec vue sur le canal Saint-Martin, c'est au bistrot Chez Prune, dans le 10ème qu'il faut vous rendre. Ce bar-bistrot est un des plus branchés de Paris, très fréquenté et petit donc vous savez à quoi vous attendre. Il y a quand même une terrasse, même si elle est vite prise d'assaut aux beaux jours. On y vient surtout pour prendre un verre ou bruncher le dimanche.
Chez Prune 36, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : République

En tant que bar international, le Belushi's vous propose dans une ambiance Rock, ses fameux burgers, la diffusion en direct des matchs de sport de tous les pays du monde et des concerts live toutes les semaines .
Belushi's Gare du Nord 5, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Dans une ambiance rythmée, de 19h30 à 23h, à deux pas de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant de l’Etage offre une carte de saveurs méditerranéennes élaborée par le chef cuisinier qui recrée nos classiques avec sa touche d’originalité. Tous les produits proposés sont frais, savoureux et soigneusement sélectionnés. L’Etage est un lieu à quatre temps : bar, restaurant, club et concerts gratuits.
L'Etage Bar & Resto 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

140 magasins en FRANCE. 7/7. Pizza en livraison et en emporter. 1 pizza achetée = 1 pizza offerte en Emporter 19,90 Euros les 2 pizzas moyennes en LIVRAISON Egalement: pasta, sandwich, salade, WRAPS. Livraison à partir de 11 Euros.
La Boite à Pizza - Chabrol 42 bis, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Ambiance Chilienne cool et décontractée

Chloé nous emmène à la découverte du restaurant chilien Poco Loco qu'elle a découvert sur le Quai de Valmy. A cette époque le restaurant ne désemplissait pas et subissait l'effet de mode latino et celui du quartier sur la voie de branchitude. Aspirant à plus de tranquilité, le Poco Loco se pose dans le même arrondissement dans une rue plus calme.
Poco Loco 35, rue Jacques Louvel Tessier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Philou, c'est un joli bistrot situé dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin, à deux pas de l’hôpital St Louis, ouvert par Philippe Damas, qui créa et dirigea le Square Trousseau pendant vingt-deux ans. C'est un lieu sympathique avec une atmosphère décontractée et un cadre cosy et une petite terrasse qui vous attendra pendant les beaux jours. On y mange bien, on s'y sent bien, et on y revient !
Philou 12, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Goncourt

Oh Africa! Votre traiteur Afro-antillais et épicerie fine vous accueille dans le cadre typique du marché couvert st quentin. Venez découvrir les saveurs exotiques de l afrique et des antilles à petit prix sur place dans un espace alliant modernité et chaleur, ou à emporter. Oh Africa! vous livre également ( nous contacter pour connaitre les quartiers concernés) .
Oh Africa! 85 bis, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Cuisine italienne à découvrir. Bonnes spécialités d'antipastis et de pâtes maison.
Gardénia 49, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Si vous cherchez un restaurant grec fort sympatique avec une cuisine particulièrement bonne, n'hésitez pas et venez au Barak dans le quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris ! Le tarama est réputé pour être le meilleur de Paris. Le patron vous accueille toujours bras ouverts quelque soit l'heure et le nombre de personnes ! La cuisine de Nihâl est soignée et authentique, vous allez adorer.
Barak 29, rue Sambre et Meuse 10ème Paris. Metro : Belleville

Ancienne fabrique de Robinets dans les années 30, le bâtiment était connu dans le quartier pour son rendement et sa cadence ininterrompue, le Robinet d'Or s'est transformé en un hôtel restaurant. De cette période il a conservé son côté industriel...
Le Robinet d'Or 7, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Près du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème, le restaurant L'Univers vous propose tous les jours de découvrir la gastronomie afghane. Originaire de la ville de Gran Boudha, l'équipe est heureuse de vous préparer les spécialités comme l'Ashak et les spécialités Qabely élaborés à base de produits frais. Le cadre est design et moderne et l'ambiance chaleureuse. Des concerts sont organisés deux soirs par mois.
L'Univers 11, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Attention les yeux, grande salle style cantine à la vieille déco années 70. Franchement quand on voit le resto, on se pose des questions, c'est populaire, même vraiment très populaire. On s'installe et le serveur nous apporte tout de suite la carte ( un feuille sous plastique ). Premier choc, ce n'est vraiment pas cher du tout...
Sheezan 84, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Un restaurant indien du fameux passage Brady, connu pour ses adresses indiennes typiques. La cuisine servie ici est 100% halal et de nombreux plats 100% végétariens sont aussi à la carte.
Yasmin 71, passage Brady 10ème Paris. Metro : Château d'Eau

Dans le quartier de Strasbourg St-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Le Bec Fin Chez Saïd est ouvert toute l'année, et a été rénové entièrement dans le plus pur style berbère. Le restaurant vous permettra de goûter aux spécialités telles que la tajine, la paella, le couscous et pleins d'autres spécialités orientales. Le service est chaleureux et efficace. Il convient de réserver une table.
Le Bec Fin 15, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Une très bonne cuisine libanaise. Restaurant traiteur, salon de thé, salle de reception. Accueil très sympatique et professionnel, décor sympa, très bon prix.
Le Phénicien 17, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Restaurant japonnais,qui se situe en face du cinéma grand rex. Restaurant délicieux et un très bon acceuil. Le poisson est frais et fondant. La viande est de qualité.
Nishikura 12, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le bar à tapas et cocktails Les Voisins est un petit restaurant coloré où il fait bon passer une soirée arrosée entre amis autour de délicieuses spécialités espagnoles. C'est bruyant donc peu recommandé pour un repas en amoureux, mais on y est bien. Les serveurs sont jeunes, sympas et dynamiques. Une bonne adresse où il vaut mieux réserver !
Les Voisins Espagnols 27, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé dans le 10ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Denis, en lieu et place d'une ancienne quincaillerie de quartier, le restaurant bar à vin La Quincaillerie a ouvert en décembre 2011. Cette ancienne institution du bricolage a été entièrement rénovée tout gardant l'esprit du lieu. Bois brut, ardoises, comptoir et tables en bois vous attendent à tous moments de la journée pour manget prendre un verre dans une ambiance rétro et musicale.
La Quincaillerie 76, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Pizzeria proposant un large choix de pizzas rouges et blanches, ainsi que des assiettes de charcuterie, fromage, antipasti et quelques desserts typiques. Une pizza du jour est proposée sur l'ardoise ainsi que des plats comme les lasagnes ou carpaccio de viande ou poisson. Egalement une bonne sélection de vins italiens.
Maria Louisa 2, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

A Paris, sur le faubourg Saint Martin, au niveau de Stalingrad dans le 10ème, le restaurant Louloucam à la façade grise et entièrement ouvert sur l'extérieur vous propose une cuisine française simple, du fait maison de grande qualité, mettant de beaux produits en avant.
Louloucam 264, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Stalingrad

Bistrot chic sympa et chaleureux, l'accueil y est très personnalisé et le service professionnel. La cuisine est innovante et les produits toujours frais. Idéal pour un dîner en amoureux ou un repas convivial entre amis !
Un jour à Paris 48, rue de l'Echiquier 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Après avoir quitté le 1er arrondissement pour trouver plus grand, le chef toscan Angelo Procopio est de retour avec son nouveau restaurant italien, Procopio Angelo, dans le 10ème arrondissement, à quelques rues du Canal, rue Juliette Dodu. Ce spécialiste de la pâte fraîche faite maison vous attend derrière ses fourneaux avec sa cuisine ouverte sur une salle colorée et chaleureuse. Une carte est alléchante avec des prix raisonnables.
Procopio Angelo 21, rue Juliette Dodu 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien