

Authentique bistro ouvert en 1918, faisant l’angle de la rue Eugène Varlin et Pierre Dupont dans le 10e, Chansonnier et Grand Humaniste de l’époque (1872) ayant écrit la chanson « J’AI DEUX GRANDS BŒUFS DANS MON ETABLE ».
Les anciens propriétaires avaient du choisir «Le Chansonnier», comme nom, par rapport à lui car l’histoire dit qu’il n’y a jamais eu de Chansonnier qui s’y sont produit, c’était un bar/billard.
Plafonds superbement moulurés, grande devanture surmontée de portes vitrées toutes biseautées, comptoir en cuivre reluisant.
Jean-Claude LAMOUROUX, est arrivé de son midi natal et a crée le restaurant en 1984 en compagnie de son ami Daniel.
A ce jour toujours propriétaire de ce superbe lieu ou les clients s’accordent à dire «ici on s’y sent comme à la maison».
Ce fervent bon vivant a introduit une cuisine traditionnelle méridionale à base de produits du terroir de sa Provence qu’il préparait avec beaucoup d’amour.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article