

En plein quartier Poissonière, un décor style nouveau bistrot chaleureux.
Le Chef, Jérôme Aubert, offre une cuisine de produits frais sélectionnés chez des producteurs passionnés et raisonnés.
Vous y dégusterez un très bon pot au feu, surmonté d’un bel os à moelle.
A la table voisine une autre belle assiette pour un filet de lieu cuit à la vapeur et servi avec du beurre blanc, accompagné de carottes et de pommes de terre grelot.
Impossible de résister aux desserts : un riz au lait et une poire pochée plongée dans une piscine de jus d’hibiscus.
Les vins du Ratapoil, que l’on peut déguster au restaurant et acheter à la cave, sont « naturels », c’est à dire que les vignerons travaillent en bio, voire en biodynamie.
Le service est impeccable rapide et attentionné.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article