• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pouvant organiser une réception à Paris

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1 er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3 ème Paris. Metro : Rambuteau


Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15 ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton port de la Gare 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

L'Alchimie

Bon Restaurant
Testé !

La cuisine aux pointes exotiques d'Eric Rogoff

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue Letellier, le restaurant L'Alchimie vous propose la cuisine française traditionnelle et créative du chef Rogoff, un ancien second de Senderens. Ce restaurant très sympathique est à découvrir en couple ou entre amis. La décoration et l'ambiance y sont très agréables, la présentation très soignée. La qualité de service est irréprochable pour ce niveau de prix.
L'Alchimie 34, rue Letellier 15 ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Jaipur Café

Bon Restaurant
Testé !

Pour les amoureux de bollywood et cuisine indienne, quartier Cadet

Difficile de choisir parmi tous les restaurants indiens du Faubourg Saint Denis dans le 10ème arrondissement de Paris, pourtant, rue des Messageries, retiré de la foule du faubourg, vous trouverez le Jaipur Café. Le cadre est très sympathique et l'ambiance indienne est garantie. Le personnel est souriant et efficace. Le service est rapide et les plats sont délicieux. La réservation est conseillée.
Jaipur Café 15, rue des Messageries 10 ème Paris. Metro : Poissonniere

La Locandiera

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Oberkampf, le café théâtre La Locandiera est le premier restaurant à Paris depuis 1989 à avoir imaginé le concept de restauration rapide italienne pour le déjeuner ! En service continu, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, ou la formule self-service pour déjeuner rapidement à 9€, et diner à la carte le soir. Tous les soirs, il y a des concerts ou spectacles dans la cave voûtée.
La Locandiera 145, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Menilmontant

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Seç

Bon Restaurant
Testé !
Avec ce premier restaurant ouvert depuis 1988 dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, puis un second dans le 18ème, Seç se veut l'ambassadeur de la cuisine Turque à Paris. De père en fils, la famille Gunduz veut nous révéler les vraies saveurs de cette cuisine méditerranéenne qui paraît proche de ses pays voisins mais qui a ses particularités quand même. Réservation recommandée.
Seç 18, rue Jouffroy d'Abbans 17 ème Paris. Metro : Malesherbes

El-Mir

Bon Restaurant
Testé !
A Paris, dans le quartier de Montparnasse, le restaurant libanais El-Mir vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et attentionné de 80 places, pour vous initier aux spécialités libanaises. Il est réputé pour sa cuisine typiquement traditionnelle. Une jolie salle se trouve au 1er étage pour vos anniversaires, vos fêtes entre amis, déjeuners professionnels ou autres événements. Il vaut mieux réserver votre table.
El-Mir 13, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17 ème Paris. Metro : Place de Clichy

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12 ème Paris. Metro : Porte Doree

Très Honoré

Bon Restaurant
Testé !

Une déco entre styles art-nouveau et baroque revisités

Ouverte en lieu et place du Barlotti au printemps 2012, par le désormais incontournable duo Thomas Delafon et JP Lopes, le Très Honoré est une belle brasserie chic et contemporaine (et branchée!) à Paris 1er bénéficiant de plusieurs espaces distincts à apprécier selon l'horaire, l'envie ou l'humeur...Et que ce soit sur la vaste terrase (chauffée en hiver), dans l'une des salles intérieures, à l'étage ou encore au bar du sous sol...
Très Honoré 35, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16 ème Paris. Metro : Ranelagh

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2 ème Paris. Metro : Bourse

Joli cadre et mezzés variés

En plein coeur des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris se trouve un bon restaurant familial libanais, Le Mont Liban, ouvert depuis 1999. Vous serez agréablement surpris par la variété de mezzés proposés, la qualité des brochettes et par les chawarmas maison ! Et juste à côté, il y a la version snack traiteur du Mont Liban. Un succès prometteur ! N'oubliez pas de réserver.
Le Mont Liban 42, boulevard des Batignolles 17 ème Paris. Metro : Rome

Ouvert en 2005 rue du Simplon dans le 18ème arrondissement de Paris, le bon restaurant serbe Au Pays Natal est idéal pour s'oublier un instant et faire un petit voyage à travers de la vieille serbie. La salle possède un décor typique serbe avec beaucoup de bois, de l'artisanat serbe. C'est charmant. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des banquets, des soirées privées, anniversaires, mariages... Pensez à réserver !
Au Pays Natal 16, rue du Simplon 18 ème Paris. Metro : Simplon

Situé à deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant le Nouveau Village Tao Tao est une institution pour les amateurs de cuisine chinoise et thailandaise. La grande spécialité de la maison qui fait se déplacer touristes et parisiens : le canard laqué pékinois mais également les mets à la vapeur, les crevettes flambées au Mei Kwei Lu (alcool de riz chinois). Réservation conseillée.
Le Village Tao Tao 159, boulevard Vincent Auriol 13 ème Paris. Metro : Nationale

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17 ème Paris. Metro : Rome

Délicieuse spécialités du Cameroun au coeur du 17ème

A deux pas de la place des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant africain La Gazelle vous accueille chaleureusement dans un cadre élégant pour déguster une authentique cuisine africaine et en particulier ses spécialités camerounaises : Ndolé viande, Mbongo shobi sauce ébène, Bœuf sauce arachides "maffé", mais aussi des spécialités ivoiriennes et sénégalaises. Budget de 45€ à la carte.
La Gazelle 9, rue Rennequin 17 ème Paris. Metro : Ternes

Dans le 15ème arrondissement de Paris, face au parc Georges Brassens, le restaurant Au Bélier d'Argent se situe au croisement de la rue Cronstadt et le rue des Morillons, sur la place Jacques Marette. La cuisine du chef Fabrice Tresse est d'inspiration du Sud Ouest, avec une spécialité unique et bien particulière : la Fondue landaise. Formule déjeuner ou Salades gourmandes parfaites pour ceux qui veulent changer du sandwich.
Au Bélier d'Argent 46, rue Cronstadt 15 ème Paris. Metro : Convention

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant club dans un cadre oriental

Senteurs de roses et de fleurs d’oranger dans le 11ème arrondissement de Paris, ambiance feutrée et lumière tamisée au 18 rue de la Forge Royale, le restaurant marocain, bar et club La Casbah vous accueille au sein de son univers magique pour déguster Tagine de Confit de Canard aux Pommes, Couscous Barberousse Lotte et Mérou, Pastilla au Pigeon, et Douceurs Orientales, le tout préparé dans la plus pure tradition marocaine.
La Casbah 18, rue de la Forge Royale 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1 er Paris. Metro : Les Halles

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Bienvenue au Liban au coeur du 15ème arrondissement de Paris

Bienvenue au Liban au coeur du 15ème arrondissement de Paris, avec ce restaurant simple et authentique, La Table Libanaise, où vous retrouverez la gentillesse bien connue des Libanais et leur cuisine unique et délicieuse. Dans un cadre agréable et calme, vous pourrez découvrir des mets fins et parfumés sans vous ruiner, en plus le chef limite au maximum le gras dans les plats. Il vaut mieux réserver votre table !
La Table Libanaise 25, rue Oscar Roty 15 ème Paris. Metro : Boucicaut

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14 ème Paris. Metro : Alesia

A deux pas du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Ozio vous sert en continu des spécialités italiennes vraiment délicieuses dans un cadre tendance, moderne et raffiné. Belle terrasse chauffée pour profiter été comme hiver du soleil. L'accueil est très bon, le service très sympathique. La cuisine est délicieuse et originale avec un choix variés de pizzas, pastas, bruschettas ou carpaccios.
Ozio 29 bis, rue Saint-Didier 16 ème Paris. Metro : Boissiere

Ouvert depuis 2003, le Djoon est un restaurant bar club tendance situé dans le 12ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Les restaurants aux grands volumes étant relativement rares à Paris, le Djoon est donc une exception bienvenue. Dès l'entrée, un grand bar s'offre à vous. On se croirait dans un établissement new-yorkais ! La carte est signée Sophie Brissaud, critique gastronomique.
Djoon 22, boulevard Vincent Auriol 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le restaurant Phénicia se situe tout près du métro Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris et vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique pour un bon rapport qualité/prix. Accueil aimable, service sympa dans un cadre chaleureux et confortable. Les propriétaires, David et Isham Mazloum, vous accueilleront avec chaleur dans leur restaurant oriental. Réservation conseillée.
Phénicia 97, avenue de Villiers 17 ème Paris. Metro : Pereire

C'est le 29 janvier 2010 qu'Héloïse Lartigue a ouvert un bistrot de quartier chic et convivial dans ce coin du 16ème arrondissement de Paris pour vous y proposer une cuisine traditionnelle française à un très bon rapport qualité prix: le Lartigue. L'accueil est chaleureux et la déco très cosy. L'équipe, dynamique et souriante, vous accueille en semaine du petit-déjeuner au diner, en terrasse ou en salle. Adresse à retenir et à réserver !
Lartigue 18, rue Dufrenoy 16 ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19 ème Paris. Metro : Pyramides

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5 ème Paris. Metro : Place Monge

Une vraie taverne médiévale à Paris

Retrouvez dans le caves de Saint Sabin une ambiance hors du temps le temps d'une soirée à la Taverne Médiévale dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bastille ! Ces Caves voutées laissent place deux fois par mois à des soirées costumées avec ripailles et boissons médiévales ! Au menu, du cerf aux chataignes, du canard au fruit, de l'agneau au miel et aux amandes...
La Taverne Médiévale 50, rue Saint-Sabin 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Situé entre Denfert Rochereau et Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mauritius vous propose un cadre reposant et coloré et vous sert une cuisine épicée et pleines de saveurs. A vous les spécialités créoles, de Maurice, de la Réunion et du Madagascar à la carte ou avec une formule, et la bonne ambiance. Un service agréable et un accueil chaleureux en prime... Pensez à réserver.
Le Mauritus 3, rue Ernest Cresson 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1 er Paris. Metro : Tuileries

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Fajitas 15, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7 ème Paris. Metro : Solferino

A 100m du parc des Expositions de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table Marocaine vous propose une cuisine orientale délicieuse et un dépaysement total à travers sa décoration. L'accueil est chaleureux et la cuisine bonne avec un bon rapport qualité prix. En fin de semaine, spectacle de danse orientale, et ambiance assurée ! La réservation est conseillée.
La Table Marocaine 25, rue du Hameau 15 ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Dans la rue de Babylone en plein 7ème arrondissement de Paris, la Pizzeria Trattoria, Ô Soleil de Naples, est typiquement napolitaine avec son cadre chaleureux et sa cuisine du sud. Celle-ci vous accueille dans une ambiance familiale entre musique italienne et fumet appétissant des plats, surtout la traditionnelle pizza cuite au feu de bois. Idéal à deux comme en groupe, le restaurant est une bonne adresse de quartier. Réservation conseillée.
Ô Soleil de Naples 56, rue de Babylone 7 ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de la place de la Nation, vous trouverez un excellent restaurant libanais, Fakra, à l'accueil chaleureux. Le décor est élégant, l'ambiance tamisée et le service de qualité. A la fois restaurant, traiteur et pâtisserie, vous serez conquis par cette cuisine fine, raffinée et pleine de saveurs. Réservation indispensable.
Fakra 317, rue du Faubourg Saint-Antoine 11 ème Paris. Metro : Nation

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20 ème Paris. Metro : Menilmontant

Royal Bombay est un restaurant indien situé à 5 minutes de la Place d'Italie à Paris, dans le 13ème arrondissement, et vous propose une cuisine indienne regroupant les spécialités de plusieurs provinces de l'Inde. La salle est sympathique avec son ambiance tamisée violette et rouge, des détails de déco qui donnent un côté intime et typique à votre dîner. Vous pourrez y manger pour pas cher en plus. Réservation conseillée.
Royal Bombay 104, boulevard de l'hôpital 13 ème Paris. Metro : Campo Formio

Dans le quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant La Chaumière Polonaise est une des rares adresses représentant la cuisine polonaise à Paris. C'est un charmant petit restaurant d'environ 20 couverts à la décoration typique avec un accueil chaleureux. Kabanos flambées à la vodka, bortch, pierogi, chachlyk mariné, nalesky sont quelques noms que vous trouverez à la carte. Pensez surtout à réserver !
La Chaumière Polonaise 2, rue Beudant 17 ème Paris. Metro : Rome

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le restaurant kurde Mérivan est ouvert depuis fin 2000 en plein coeur du quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris. Avec deux grandes salles hautes de plafond, il est agréable de s'y installer et de partager en amoureux ou en groupe un repas fin et savoureux qui sort des sentiers battus. Pour un très bon rapport qualité/prix, vous allez vous régaler de spécialités kurdes. Réserver vite !
Mérivan 19, rue de Ménilmontant 20 ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, sur le boulevard Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ». De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion.
Café Grévin 8, boulevard Montmartre 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17 ème Paris. Metro : Ternes

Le 11ème arrondissement de Paris détient une pépite en son sein : le restaurant bar à vin traditionnel français Au Passage, tenu par l'ancienne sommelière du Spring, Audrey Jarry. Elle avait embarqué avec elle le chef James Edouard Henry mais ce dernier vient de passer la main à un autre Australien talentueux. Dans un cadre sympathique et chaleureux, ce bar à petits prix fait le buzz dans le quartier !
Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien 11 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Situé boulevard Rochechouart dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de Pigalle, Le Relais de Montmartre est un restaurant de cuisine traditionnelle, que vous dégusterez dans un cadre des années 1925, raffiné et à deux pas du Moulin Rouge, du Canotier, du Théatre de Dix Heures et bien d'autres. C'est idéal pour dîner avant ou après un spectacle. Il vaut mieux donc réserver votre table.
Le Relais de Montmartre 55, boulevard Rochechouart 9 ème Paris. Metro : Pigalle

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Les Halles

Avec une belle vue sur la Tour Eiffel, au 8 Avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Mankal vous propose tous les jours de découvrir les trésors de la cuisine libanaise dans un cadre des plus charmants. Service soigné et attentif, belle cave à vins, très jolie terrasse fleurie, belle décoration, vous serez conquis ! Et la cuisine servie est certainement l’une des plus authentiques et des plus savoureuses de Paris.
Al Mankal 8, avenue New York 16 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Dans le quartier de Strasbourg St-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Le Bec Fin Chez Saïd est ouvert toute l'année, et a été rénové entièrement dans le plus pur style berbère. Le restaurant vous permettra de goûter aux spécialités telles que la tajine, la paella, le couscous et pleins d'autres spécialités orientales. Le service est chaleureux et efficace. Il convient de réserver une table.
Le Bec Fin 15, rue du Faubourg Saint-Martin 10 ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13 ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname 14, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Goncourt

A deux pas de la porte de Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ward vous propose dans un cadre agréable et chaleureux de déguster leur cuisine orientale aux influences variées, allant du Liban à la Jordanie. A la carte, le restaurant et traiteur oriental Ward vous propose des plats de tout le Moyen-Orient mais du coup il n'y a pas de réelles spécialités. Animations le weekend. Réservation recommandée.
Ward 11, rue du Débarcadère 17 ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au cœur du Jardin d’Acclimatation, ce site exceptionnel jouxtant la Porte Maillot, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse du Jardin vous accueille toute l’année pour vous offrir une gamme de service à la carte (restauration, location de salle, animations, évènements privés ou professionnels). Dans ce joli pavillon du début du siècle ou en terrasse, vous apprécierez le cadre comme la cuisine !
La Terrasse du Jardin Jardin d'Acclimatation 16 ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Anjoué est un restaurant bar lounge où vous pourrez aussi bien déjeuner et diner, que profiter de leur Happy hour et des soirées privées. Ils ont un large choix de viandes grillées en provenance de France, d'Irlande et d'Argentine. Et leur bar à cocktails a de quoi vous égayer vos soirées. Dans un cadre lounge et convivial, n'oubliez pas de réserver !
L'Anjoué 18, rue d'Anjou 8 ème Paris. Metro : Madeleine

Ouvert rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Layal vous propose une cuisine libano-syrienne à déguster à toute heure de la journée, que ce soit au rez-de-chaussée sous forme de snack, à l'heure du thé ou en salle pour un repas dans une ambiance détendue. Le service est agréable et l'accueil vraiment convivial, les assiettes sont copieuses et délicieuses. La réservation est conseillée.
Layal 98, rue de la Boétie 8 ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Henri IV dans le 4ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Guy Krenzer, double MOF, accompagné d'une carte des vins élaborée par Olivier Roussier, et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II Port Henri IV 4 ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8 ème Paris. Metro : Madeleine

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

A deux pas du Palais des Congrès, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Brasserie Royal Villiers vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française traditionelle avec de nombreuses spécialités de fruits de mer. Avec la terrasse chauffée, vous pourrez prendre le soleil été comme hiver. Du petit déjeuner au diner, il y a de quoi satisfaire toutes vos envies. Réservation conseillée.
Brasserie Royal Villiers 4, place de la Porte de Champerret 17 ème Paris. Metro : Porte de Champerret

De mai à septembre chaque année, La Plage du Batofar vous accueille à son restaurant bar sur le port de la gare, face au quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour tous les aficionados de l’été à Paris, cette année encore le Batofar investit les bords de Seine et vous régale de sa fameuse rôtisserie installée sur le quai. Les animations ne manqueront pas. Réservation conseillée.
La Plage du Batofar 11, quai François Mauriac 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

A deux minutes de Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris se tient depuis une trentaine d'années un restaurant italien qui aura de quoi vous séduire : Le Due Torri. Certes, vous ne viendrez pas pour la décoration, mais parce que vous voulez juste être bien accueillis et bien mangé. La patronne assure un accueil souriant et un service très efficace. Son époux quant à lui et aux fourneaux et comble les papilles.
Le Due Torri 8, avenue Dorian 12 ème Paris. Metro : Nation

A deux pas de la Tour Eiffel, côté 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Samaya vous propose un cadre moderne et convivial pour déguster la cuisine libanaise traditionnelle. Traiteur, salon de thé, réception, l'établissement répond à toutes vos envies avec son service continu tous les jours. Sur place ou à emporter, plateaux, mezzés, grillades, salades, hors d'œuvres chauds ou froids. Réservation conseillée.
Samaya 21, boulevard de Grenelle 15 ème Paris. Metro : Bir Hakeim

A Courbevoie, dans la rue Pierre Brossolette, vous avez à votre disposition et sur réservation uniquement un Loft où vous pourrez surprendre vos invités en les recevant dans un riad comme à Marrakech. Avec une hauteur de 8m sous verrière, entièrement décoré et meublé avec goût et raffinement, équipé en son et lumière à la fois pour tous vos événements, vous pourrez déjeuner ou diner à la marocaine sans quitter la région parisienne !
Le Loft 24, rue Pierre Brossolette 92250 ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Contigu à l'ambassade des Etats-Unis, le restaurant Farnesina bénéficie d'un emplacement calme et loin de la circulation dans ce coin du 8ème arrondissement de Paris pourtant fort visité. Ce restaurant italien possède en plus un cadre absolument charmant et romantique, une terrasse adorable, en un repas, on se croirait bien loin de Paris... Le chef vous réserve une cuisine italienne délicieuse. Une belle adresse où il vaut mieux réserver !
Farnesina 9, rue Boissy d'Anglas 8 ème Paris. Metro : Concorde

Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème 22, rue Cardinet 17 ème Paris. Metro : Wagram

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16 ème Paris. Metro : Porte Maillot

C'est au sein d'un espace dédié à l'événementiel, le Pan Piper, que le restaurant le Pan Cooker a ouvert en 2012, rue Mont-Louis dans le 12ème arrondissement de Paris. Le cadre est moderne et lumineux, la chef Cécile Leunou est une ancienne de chez Guy Martin, la cuisine est généreuse et gourmande et le service très sympathique. Une halte des plus agréables si vous êtes dans le quartier. Réservation conseillée.
Pan Cooker 8, rue Mont-Louis 11 ème Paris. Metro : Philippe Auguste

Sur le port de la Râpée, en plein 12ème arrondissement de Paris, préparez-vous à embarquer sur le Café Barge, une ancienne barge pétrolière transformée en un restaurant sur l'eau avec une très belle vue et un cadre magnifique ! Pour un déjeuner, un dîner à deux ou en groupe ou pour tout type d'événement, la Café Barge vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française de qualité. Réservation conseillée.
Le Café Barge 5, port de la Rapée 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Situé au pied de l'Arc de Triomphe, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Living, de la célèbre discothèque Le Duplex, vous réserve un cadre tendance et cosy, où s'illustrent de superbes fauteuils Chesterfield au milieu de masques Art Premier. Avec un menu carte à 49€, vous découvrirez une cuisine française travaillée et savoureuse. Ouvert seulement le soir, il convient de réserver votre table.
Le Living 2 bis, avenue Foch 16 ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Une ferme de 1519, un ancien Relais sur la route de nos bons rois

Depuis 1978 cette batisse historique situé en Essonne à la frontière des Yvelines, propose un espace de reception et de restauration pour tout types d'evenements. Le restaurant Le Relais de la Benerie prend place dans une ferme de 1519, un ancien Relais sur la route de nos bons rois. Cheminee, parc champetre et salon particulier.
Le Relais de la Benerie D988 Chemin vicinal 2 91470 ème Paris. Metro :

En plein quartier emblématique du luxe, dans la rue Bayard du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant le plus contemporain de la gastronomie japonaise, c'est l'Orient Extrême Montaigne. Au sein du salle claire et élégante, avec cuisine ouverte, vous découvrirez une carte avec une cuisine ancrée dans la tradition des cuissons au feu et du cru. La créativité du Chef La vous fera découvrir une cuisine exquise. Réservation recommandée.
Orient Extrême du 8ème 21, rue Bayard 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le Bois de Boulogne, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un endroit plein de charme pour vos déjeuners : le restaurant Les 2 Etangs, où vous tomberez sous le charme du cadre et de la cuisine. Dans le restaurant, jardin et faune œuvrent ensemble à une forme d'harmonie à laquelle on ne peut rester insensible. Déjeuner en salle, sous la véranda ou en terrasse à tout moment de l'année, tout est envisageable. Il suffit de réserver !
Les 2 Etangs Route de l’Etoile - Bois de Boulogne 16 ème Paris. Metro : Porte Dauphine

La Casa Carolina est un restaurant italien situé sur le boulevard Picpus dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous propose pizzas et karaoké. Tous les jours et jusque tard, vous pourrez commander pizzas, spaghettis, salades, carpaccio et plats de poissons et fruits de mer pour les savourer dans une des salles du restaurant. Plusieurs formules au choix dont certaines permettent l'accès au karaoké. Réservation recommandée.
Casa Carolina 5, boulevard de Picpus 12 ème Paris. Metro : Bel Air

Au coeur du Parc de la Villette, le long du Canal de l'Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris, My Boat est un restaurant aux allures de paquebot, prêt à appareiller avec vous à bord. Trois terrasses sont à disposition à partir de mai, et un lieu unique de 600m² divisé en 3 espaces, décoré façon années 30 avec classe. C'est surtout un lieu idéal pour les groupes et les événements de tous types. Réservation conseillée.
My Boat 211, avenue Jean Jaurès 19 ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, le restaurant bar lounge Le Clipperton vous propose une formule inédite mêlant une restauration de choix et une ambiance de qualité, dans un cadre enchanteur, feutré et confortable. Le chef vous propose une cuisine française novatrice, à l’écoute constante des produits de saison. Le rapport qualité/prix est correct. Réservation conseillée.
Clipperton 4, rue Rougemont 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8 ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12 ème Paris. Metro : Porte Doree

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au coeur du Cinéma des Cinéates de l'avenue de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous poser au Bistrot des Cinéastes, un bar à vin sympathique qui vous propose avant ou après une séance de cinéma de bonnes choses à boire et manger. C'est l'équipe du Cou de la Girafe qui est en charge de ce bistrot et qui sélectionne les bons vins pour vous. Privatisable pour toutes occasions.
Le Bar à Vins du Cinéma des Cinéastes 7, avenue de Clichy 17 ème Paris. Metro : Place de Clichy

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Colisée est un lieu de réception exceptionnel par son emplacement et son originalité. En plein cœur de Paris, à seulement 40 mètres de l’Avenue des Champs Elysées et du métro F.D. Roosevelt, vous pourrez privatiser tout ou partie de l'établissement, équipé en son et lumière... Buffet, banquet, traiteur, Brunch, il y a une formule pour tout ! Réservation indispensable.
Le Colisée 17, rue du Colisée 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Monsieur Nakagawa possède déjà cinq restaurants traiteurs japonais sur Paris, et cette fois il voit grand avec un local très spacieux sur deux niveaux, dans la rue Saint-Hubert du 11ème arrondissement. Comme toujours on retrouve son savoir faire à travers de délicieux sushis et sashimis, mais aussi d'autres plats familliaux japonais. Vous apprécierez le très bon rapport qualité/prix comme dans ses précédents restaurants ! Réservation bienvenue.
Nakagawa du 11ème 3, rue Saint-Hubert 11 ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Dans le célèbre hôtel Westminster, de la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, la table du chef étoilé Christophe Moisand, le restaurant Le Céladon, vous accueille dans un décor majestueux, entre tentures damassées et vases en céladon, peintures, dessins et livres anciens, mi Régence mi oriental. Depuis plus de dix ans, le chef se démène avec passion pour vous offrir une cuisine gastronomique idéale.
Le Céladon 15, rue Daunou 2 ème Paris. Metro : Opera

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8 ème Paris. Metro : George V

A deux pas de la gare Saint Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris, voici un restaurant idéal pour les repas entre amis ou en famille : Marmara House vous propose au rez-de-chaussée de la vente à emporter de kébab et à l'étage la salle de restaurant turc. L'accueil y est très chaleureux et bien entendu les repas sont délicieux. Un petit clin d'œil à Esin et Ahmet, un couple très accueillant. Réservation conseillée.
Marmara House 4, rue Budapest 9 ème Paris. Metro : Saint-Lazare

En plein cœur de Paris, à deux pas de la Mosquée de Paris et de la place Monge, dans le 5ème arrondissement, le restaurant hallal Le Sarrazin revisite les saveurs de la crêpe bretonne salée ou sucrée dans un cadre convivial. On vous propose également d'autres spécialités comme les raclettes et un large choix de salades chaudes ou froides, et de lasagnes. Ouvert du mardi au samedi, il est bienvenu de réserver votre table.
Le Sarrazin 15, rue Gracieuse 5 ème Paris. Metro : Place Monge

Situé aux limites des portes de Paris, tout près du 18ème arrondissement et non loin de la Plaine Saint Denis, le restaurant les Terrasses de Cayenne vous offrira le temps d'un repas ou d'une soirée branchée un moment privilégié et inoubliable. Dans un espace de 200m², aménagé façon loft et ouvert sur deux grandes terrasses paysagées et lumineuses, vous pourrez déguster au comptoir ou en salle une cuisine de produits frais, style trattoria bistrot.
Les Terrasses de Cayenne 20, rue Jean-Henri Fabre 18 ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt