MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pouvant organiser une réception à Paris

Pour recevoir des hôtes importants ou pour des évènements de la vie clé, privilégiez les restaurants qui savent recevoir de façon professionnelle pour organiser une réception sans accrocs.

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Diwali

Très bon Restaurant
Testé !

Haute gastronomie indienne dans un cadre contemporain

Ce restaurant indien vous accueille dans un salle spacieuse avec un décor élégant et chic, mélant de nombreux objets d'artisanat indien traditionnel à un cadre contemporain et chaleureux. La cuisine indienne qui est servie ici est tout simplement d'une qualité bluffante, un des meilleurs indiens de l'île de France !
Diwali 21, avenue de Colmar 92500ème Paris. Metro :


A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3 ème Paris. Metro : Rambuteau

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15 ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton port de la Gare 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

L'Alchimie

Bon Restaurant
Testé !

La cuisine aux pointes exotiques d'Eric Rogoff

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue Letellier, le restaurant L'Alchimie vous propose la cuisine française traditionnelle et créative du chef Rogoff, un ancien second de Senderens. Ce restaurant très sympathique est à découvrir en couple ou entre amis. La décoration et l'ambiance y sont très agréables, la présentation très soignée. La qualité de service est irréprochable pour ce niveau de prix.
L'Alchimie 34, rue Letellier 15 ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

La Locandiera

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Oberkampf, le café théâtre La Locandiera est le premier restaurant à Paris depuis 1989 à avoir imaginé le concept de restauration rapide italienne pour le déjeuner ! En service continu, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, ou la formule self-service pour déjeuner rapidement à 9€, et diner à la carte le soir. Tous les soirs, il y a des concerts ou spectacles dans la cave voûtée.
La Locandiera 145, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Menilmontant

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Seç

Bon Restaurant
Testé !
Avec ce premier restaurant ouvert depuis 1988 dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, puis un second dans le 18ème, Seç se veut l'ambassadeur de la cuisine Turque à Paris. De père en fils, la famille Gunduz veut nous révéler les vraies saveurs de cette cuisine méditerranéenne qui paraît proche de ses pays voisins mais qui a ses particularités quand même. Réservation recommandée.
Seç 18, rue Jouffroy d'Abbans 17 ème Paris. Metro : Malesherbes

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17 ème Paris. Metro : Place de Clichy

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12 ème Paris. Metro : Porte Doree

Très Honoré

Bon Restaurant
Testé !

Une déco entre styles art-nouveau et baroque revisités

Ouverte en lieu et place du Barlotti au printemps 2012, par le désormais incontournable duo Thomas Delafon et JP Lopes, le Très Honoré est une belle brasserie chic et contemporaine (et branchée!) à Paris 1er bénéficiant de plusieurs espaces distincts à apprécier selon l'horaire, l'envie ou l'humeur...Et que ce soit sur la vaste terrase (chauffée en hiver), dans l'une des salles intérieures, à l'étage ou encore au bar du sous sol...
Très Honoré 35, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16 ème Paris. Metro : Ranelagh

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2 ème Paris. Metro : Bourse

Joli cadre et mezzés variés

En plein coeur des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris se trouve un bon restaurant familial libanais, Le Mont Liban, ouvert depuis 1999. Vous serez agréablement surpris par la variété de mezzés proposés, la qualité des brochettes et par les chawarmas maison ! Et juste à côté, il y a la version snack traiteur du Mont Liban. Un succès prometteur ! N'oubliez pas de réserver.
Le Mont Liban 42, boulevard des Batignolles 17 ème Paris. Metro : Rome