MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant en relation avec les jurés ou candidats de l'émission Top Chef

Retrouvez les juges ou les participants de TopChef dans des restaurants parisiens.

Ouvert en 2005, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris, par le célèbre chef Cyril Lignac, le restaurant gastronomique étoilé, Le Quinzième, vous accueille avec professionnalisme du mardi au samedi pour vous faire découvrir une cuisine de haute volée. Cuisine ouverte, grande terrasse arborée et petite attention en partant, on en oublierait presque les prix, pourtant justifiés vu le niveau. A réserver !
Le Quinzième (Cyril Lignac) 14, rue Cauchy 15 ème Paris. Metro : Javel


Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux

Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant. Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.
Saperlipopette par Norbert Tarayre 9, place du Théâtre 92800 ème Paris. Metro :

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10 ème Paris. Metro : Belleville

Le nouveau restaurant de Jean-François Piège

Le fameux chef Jean-François Piège ouvre le Clover avec Elodie Piège à la place du premier Coffee parisien. le Chef Piège dirige déjà le Thoumieux à Paris. Le Clover propose une cuisine traditionnelle française minute ou toutes les préparations sont faites dans la cuisine en salle sur l'instant.
Clover 5, rue Perronet 7 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le luxueux Hôtel Prince de Galles a réouvert ses portes en mai 2013 après deux ans de rénovation et avec lui l'ouverture du nouveau restaurant gastronomique La Scène avec un Topchef aux commandes, le chef Stéphanie Le Quellec, finaliste 2011. Le cadre est contemporain, chic et lumineux, le service est au top avec Pierre Jung, ancien du Crillon, et la cuisine fine et délicate du chef finira de vous séduire...
La Scène - Hôtel Prince de Galles 33, avenue George V 8 ème Paris. Metro : George V

L'Osmose ne devait plus être totale avec son ancien établissement car Yoni Saada (Top chef) a reconstruit le concept, carte et décor de son restaurant Osmose dans le 16ème à Paris, renommé Miniatures, avec des prix plus doux, un concept de tapas gastronomiques.
Miniatures 31, avenue de Versailles 16 ème Paris. Metro : Mirabeau

Voilà le nouveau restaurant de Pierre SANG, axé sur ses origines, la Corée. Vous apprécierez un menu en 6 plats aux belles influences coréennes. Découvrez également la table “Origin”, pour 8 convives; un service en 8 plats et une atmosphère feutrée pour une expérience mémorable.
Restaurant Pierre Sang on Gambey 6, rue Gambey 11 ème Paris. Metro : Parmentier

Le restaurant Métropolitain, situé rue de Jouy dans le 4ème arrondissement de Paris, c'est une salle claire aux murs carrelés et décorés comme dans le métro parisien ! D'anciennes affiches colorées et tables en bois de style bistrots, et surtout un jeune chef que vous avez sans doute connu lors de son passage en demi-finale de l'émission TOP Chef : le prometteur Paul-Arthur Berlan ! Réservation recommandée.
Métropolitain 8, rue de Jouy 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Après Malesherbes, c’est au cœur de Bercy Village, parmi les anciens chais classés « monuments historiques », qu’Eric Kayser vient d’ouvrir sa seconde boulangerie-restaurant. Sa surface d’environ 220 m2 peut accueillir plus de 100 couverts et se compose d’une première partie boulangerie et sandwichs, d’une seconde partie restaurant, d’un bar et d’une terrasse.
Maison Kayser 41, cour Saint-Emilion 12 ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin et précédemment chef dans le restaurant parisien "Pavillon Ledoyen", ce bistrot du 14ème arrondissement de Paris, "les Petites Sorcières" vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord. Le service n'est pas le meilleur de Paris mais côté cuisine, on se régale.
Les Petites Sorcières 12, rue Liancourt 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Consacré Top Chef 2012 sur M6 devant 5,3 millions de téléspectateurs, le chef Jean Imbert a apporté le succès à son restaurant l'Acajou, ouvert en 2004 dans le 16ème dans la rue Jean de la Fontaine. La décoration contemporaine et chic du restaurant a été refaite en 2009 et vous accueille pour un repas gastronomique : menu déjeuner à 40€ et menu diner à 60€. Réservation recommandée.
Acajou Jean Imbert 35bis, rue la Fontaine 16 ème Paris. Metro : Jasmin

On retrouve dans ce chaleureux comptoir le bien connu chef Brice Morvent de Top Chef ! C'est à l'intérieur du marché couvert Saint-Martin dans le 10ème à Paris, dans un décor très nature, que l'on peux venir déguster les spécialités de Brice. Pour les fans, pas de soucis, le chef travaille en cuisine ouverte et on peux donc le voir oeuvrer.
Au Comptoir de Brice 33, rue du Château d’Eau 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le premier bar chic de Cyril lignac alliant cocktails et sushis !

Le chef Cyril Lignac tente toujours de nouvelles expérience ! Après le restaurant le quinzième (étoilé maintenant), ses deux bistrots (chardennoux et aux prés), ses pâtisseries et sa chocolaterie, Cyril reste dans son quartier préféré de Saint-Germain-des-prés Paris 6e pour ouvert un concept de bar associant avec intelligence cocktails et sushis.
Le Bar des prés 25, rue du Dragon 6 ème Paris. Metro : Saint-Sulpice