MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les bars à Cocktails parisiens

Carajas

Bon Restaurant
Testé !

Le Brésil en toute intimité au pied de Montmartre

Voilà une adresse qui vous donnera tout de suite la pêche. La déco du Carajas annonce la couleur, on ne peut pas se tromper : nous sommes au Brésil. Nouvelle équipe, nouveau décor, nouvelle ambiance... Situé dans la rue des 3 frères, à quelques pas du funiculaire de Montmartre qui vous mène vers le sacré coeur. Cuisine brésilienne délicieuse et parfumée à découvrir !
Carajas 24, rue des Trois Frères 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Azteca

Bon Restaurant
Testé !

Un mexicain festif près des Halles, guacamole et Margarita bien fraiche

Azteca est un des plus vieux restaurants mexicains de Paris, ouvert depuis 1986 rue Sauval dans le 1er arrondissement de Paris, et vous propose une authentique cuisine traditionnelle mexicaine. Vous avez rendez-vous pour un dépaysement total pour vos soirées et fêtes : anniversaires, enterrements de vie de célibataires, mariages, réunion d'équipe, etc. Il est conseillé de réserver votre table.
Azteca 7, rue Sauval 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli


Les Ecrivains

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu décontracté dans le 15e

C’est dans le 15e au coin de la rue Sainte-Félicité, qu’Anathan a décidé de reprendre l’ancien Spicy Home, juste en face de l’imposant immeuble créé par Michel Roux-Spitz et qui abrite la poste Vaugirard. Une belle affaire d’angle dotée d’une vaste terrasse ensoleillée de 50 places, bien chauffée en hiver, encadrée de deux majestueux oliviers, chaises tressées
Les Ecrivains 15, rue des Favorites 15 ème Paris. Metro : Vaugirard

Pub convivial, bonne bière et délicieux steak house

Pourquoi tant de personnes aiment les pubs et les adulent à ce point ? Pour y trouver tout simplement cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, cette convivialité de tous les instants et l’assurance de faire un délicieux repas concocté avec soin, le tout arrosé comme il se doit d’une bonne bière. Le pub bar sportif KANON dispose de toutes les qualités pour faire passer à quiconque qui franchit ses portes un moment savoureux et dépaysant.
Kanon Pub 9, rue du Général Lanrezac 17 ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

After Work et soirées club incroyables au pied de la tour Montparnasse

Tout le monde en parle, restaurant bar club, ambiance lounge, déco zen, couleurs chatoyantes et convivialité au menu avec son concept de dîner spectacle... Ambiance festive assurée avec magicien, chanteuse, DJ animateur et bar club jusqu’à 5 h.
Tout le Monde en Parle 4, rue du Départ 15 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Divine Alcôve

Bon Restaurant
Testé !

Espace de rencontre et de détente pour les couples

C'est un Restaurant / Bar à cocktails exclusivement réservé aux couples, ils trouveront à la Divine Alcôve dans le 7eme un endroit où ils pourront rencontrer d'autres couples, échanger sur tous les sujets, dîner et déguster des cocktails maisons. Un lieu dédié aux couples libertins sans pour autant être un club libertin et sans droit d'entrée !
Divine Alcôve 25 bis, rue Duvivier 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

De la Thaïlande au Mexique, cuisine métissée au coeur des Batignolles

Aux Couleurs du Monde, c'est un petit restaurant familial à la décoration moderne très agréable dans le 17ème arrondissement de Paris qui ne sert que le soir une cuisine métissée. Ici vous avez deux chefs en cuisine : Monsieur s'occupe de la gastronomie thaïlandaise et laotienne, Madame vous concocte des spécialités mexicaines et honduriennes. Des plats maison bien décorés, des saveurs authentiques !
Aux Couleurs du Monde 118, rue Truffaut 17 ème Paris. Metro : Brochant

O Corcovado

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Brésilien dans le 14ème où sourire et bonne humeur sont de rigueur

Si vous cherchez une cuisine brésilienne familiale et authentique, loin des clichés, nous vous proposons de découvrir O Corcovado, rue du Château, tout près de Montparnasse dans le 14ème arrondissment de Paris, dans un cadre intimiste et feutré. Ils n'utilisent que des produits frais pour faire des plats typiques, mijotés avec une grande majorité de produits importés directement du Brésil.
O Corcovado 152, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Plaisance

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14 ème Paris. Metro : Gaite

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton port de la Gare 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4 ème Paris. Metro : Chatelet

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1 er Paris. Metro : Chatelet

Le Dood

Bon Restaurant
Testé !
Le DooD de Jérémy et Franck se situe au 80 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris à quelques pas des Halles, de la rue Montorgueil, et de la Bourse. Dans cette rue piétonne, la terrasse chauffée est très prisée. Le cadre intérieur est cosy, décorée de façon années 50, et on s'y sent bien. La cuisine française et espagnole est gourmande et de qualité, accompagnée de bons vins. Réservation conseillée.
Le Dood 80, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Gaite

Le restaurant Tapas Nocturnes est un bar à tapas, situé dans la rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement de Paris, et fait partie des nouveaux établissements qui se sont installés dans cette rue en pleine rénovation. Ouvert depuis Mars 2009 en remplacement d’un ancien restaurant italien du quartier, vous serez accueilli par Deborah et Jim les soirs de mardi à samedi. Une bonne adresse à réserver !
Tapas Nocturnes 18ème 98, rue des Martyrs 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans le quartier de Châtelet-les-Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous découvrirez un bar-restaurant,Au Diable des Lombards, pionnier de la cuisine américaine au coeur de la capitale, ouvert en continu tous les jours pour satisfaire toutes vos envies. Avec une carte franco-américaine, tout le monde y trouvera son bonheur... Encore plus pendant la Happy Hour ou devant un brunch ! Réservation à faire.
Au Diable des Lombards 64, rue des Lombards 1 er Paris. Metro : Chatelet

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Makassar

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place des Ternes, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant franco-indonésien, Makassar, se trouve au sein du nouvel hôtel Renaissance Paris-Arc de Triomphe. Dans une ambiance trendy, avec un service relax mais de qualité, c'est un endroit idéal le midi pour les déjeuners d'affaire avec la formule à 22.50€ et le soir pour les sorties entre amis ou en couple. Réservation indispensable.
Makassar 39, avenue de Wagram 17 ème Paris. Metro : Ternes

Hard Rock Café

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du rock a aussi son adresse à Paris

En plein quartier de Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants et cafés sur le thême du rock'n'roll, Hard Rock Café, vous attend tous les jours en continu pour vous régaler de cuisine américaine. Des écrans vidéos et un son à couper le souffle, des spécialités Tex-Mex à la carte : burger, sandwich et salades... mais aussi steack et autre T-Bones ! Réservation conseillée.
Hard Rock Café 14, boulevard Montmartre 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Num

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles à deux pas du fameux "Pied de Cochon", en plein 1er arrondissement de Paris, le restaurant Num propose dans un cadre tendance une cuisine thailandaise authentique. Midi et soir, des formules sont proposées à un prix avantageux, mais n'hésitez pas à commander à la carte pour découvrir mieux cette cuisine aux saveurs si savoureuses et variées. La réservation recommandée.
Num 10, rue Coquillière 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13 ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé juste en face de la basilique Sainte-Clothilde et d'un joli square arboré, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Square est un très bel établissement, repris en juin 2007 par Mathilde, adorable hôte à l'accent chantant et son équipe. Dans un cadre très chaleureux et cosy, vous pourrez y déjeuner ou diner en toute tranquillité dans un espace bien agencé. Une cuisine française délicieuse ! Réservation conseillée.
Le Square du 7ème 31, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Solferino

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8 ème Paris. Metro : George V

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16 ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Mon Resto

Bon Restaurant
Testé !
Situé à quelques pas des Champs Elysées dans une rue calme du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon Resto a pris place dans un Hôtel dont le nom est Mon Hôtel. L’hôtel est dirigé par Alain et le restaurant par Benoît : ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir l’endroit. Mon Resto allie une décoration feutrée, lounge et chic à la fois. Ouvert du mundi au vendredi soir. Réservation conseillée.
Mon Resto 1, rue d'Argentine 16 ème Paris. Metro : Argentine

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Sentier

Secret Square

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et cabaret aphrodisiaque

Le Secret Square, temple du glamour et de la volupté, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, vous invite à découvrir le seul restaurant et cabaret aphrodisiaque de la capitale. Ici, au délice des papilles s'allie le plaisir des yeux avec un strip-tease tout en charme. Canapés de velours rouge, bougies et lumières tamisées, on retrouve l'esprit boudoir réminiscence du Shanghaï des années 20, propice à la séduction.
Secret Square 27, avenue des Ternes 17 ème Paris. Metro : Ternes

Casa Del Campo

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant espagnol à Montorgueil

En plein coeur du quartier animé et tendance de Montorgueil, la Casa del Campo propose une escapade ensoleillée vers l'Espagne, son ambiance festive, ses spécialités culinaires et ses boissons. Dans une décoration faite de bois brut, de tons chauds, vous apprécierez vos déjeuners et vos diners à deux comme en groupe. Tapas, paëlla, pluma ibérique, assiette de charcuterie, cocktails, on se régale ! Réservation conseillée.
Casa Del Campo 24, rue Montorgueil 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Café Brune

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne brasserie dans le 14ème avec un brunch généreux

Pile poil à la station de tram Jean Moulin Paris 14ème, au coin de la jolie rue des Plantes avec son aperçu verdoyant des rails de la petite ceinture, se tient le Café Brune, façade brune aux larges baies vitrées, plaques de marbre et petits oliviers de chaque côté de la porte.
Café Brune 135, boulevard Brune 14 ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Très Honoré

Bon Restaurant
Testé !

Une déco entre styles art-nouveau et baroque revisités

Ouverte en lieu et place du Barlotti au printemps 2012, par le désormais incontournable duo Thomas Delafon et JP Lopes, le Très Honoré est une belle brasserie chic et contemporaine (et branchée!) à Paris 1er bénéficiant de plusieurs espaces distincts à apprécier selon l'horaire, l'envie ou l'humeur...Et que ce soit sur la vaste terrase (chauffée en hiver), dans l'une des salles intérieures, à l'étage ou encore au bar du sous sol...
Très Honoré 35, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Coffee Club

Bon Restaurant
Testé !

Le Coffee Parisien veux se transcender dans sa nouvelle adresse...

Le bien connu Coffee Parisien, spécialiste du burger américain et du brunch, lance sa quatrième adresse avec ce bijou qu'est le coffee club... la carte reste résolument nord-américaine, la déco se pare d'un concept original ou se dégage une ambiance incroyable. De plus, la chef Carrie Solomon est de la partie... et elle fait déjà des étincelles en cuisine !
Coffee Club 87, rue d'Assas 6 ème Paris. Metro : Port Royal

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ses concepteurs l’ont baptisé « La chasse gardée » pour conserver le côté raffiné et intime de ce lieu branché. Aux allures trendy d’un refuge de forêt cet endroit de grande dégustation propose des spécialités avec les meilleurs produits et les meilleurs assemblages. Ici point d’expérimentations hasardeuses, seulement des cocktails étonnant, détonnant, et très étudiées...
La Chasse Gardée 37, rue Nollet 17 ème Paris. Metro : Rome

Le Barramundi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas du Boulevard Haussmann et des Galeries Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant lounge Barramundi vous accueille dans un lieu à la fois exceptionnel et magique dédié à la détente et à la fête depuis plus de 13 ans. Salon lounge sur 2 niveaux, décoration sophistiquée et musique d'ambiance. L'entrée se fait majestueuse : un cadre authentique et d'ailleurs. Réservation à faire.
Le Barramundi 3, rue Taitbout 9 ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Club Rayé

Bon Restaurant
Testé !

Bar à cocktails & Jazz club dans le quartier Montorgueil

Bar à cocktails & Jazz club du quartier Montorgueil, le Club rayé vous propose une cuisine Franco / Américaine et des cocktails inventifs dans une ambiance lounge sur fond de performances live. Vous pourrez profitez de finger food d'inspiration italienne, de Burgers créatifs et des spécialités typiquement françaises. Le tout fait maison.
Club Rayé 26, rue Dussoubs 2 ème Paris. Metro : Sentier

Dans le quartier du Marais, rue Beautreillis entre Saint-Paul et Bastille, le restaurant bar Calle 24 est un petit restaurant cubain authentique où l'on se retrouve pour déguster des plats typiques caraïbéens et des cocktails vraiments bons. Des cours de salsa sont même proposés pour les inconditionnels de la culture cubaine. Le décor est chaleureux et coloré et la musique dépaysante. Une bonne adresse !
Calle 24 13, rue Beautreillis 4 ème Paris. Metro : Bastille

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20 ème Paris. Metro : Gambetta

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Des spécialités authentiques reunionnaises

Situé rue Paul Bert dans le 11ème, le Restaurant de la Réunion est bien connu pour ses spécialités authentiques réunionnaises. Une superbe salle boisée et très claire, de belles tables à nappes blanches et un très bel aquarium donnent à ce restaurant un air de tranquillité et d'élégance. Si le décor est exotique, la carte ne l'est pas moins. Bouchons réunionnais, Cari de poulet, Massalé de requin... Budget de 35€ environ.
Restaurant de la Réunion 23, rue Paul Bert 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Près du Châtelet, dans le 4ème, rue des Lombards se niche un bar à tapas très sympathique, Les Piétons. Ambiance latino, décor sentant bon la péninsule ibérique et grande affiches avec toréadors. Les chansons espagnoles se succèdent à haut volume, c'est gaie et même gay. Mais ici l'ambiance y est, et tout le monde est le bienvenu. Tapas et Planches à 5€, Sangria à 4€ mais Happy Hour de 16 à 21h ! Olé !
Les Piétons 8, rue des Lombards 4 ème Paris. Metro : Chatelet

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé en plein coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, le Café Le Baron vous attend dans son décor atypique, résultat d'un mélange de décoration baroque et moderne. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, vous pourrez vous lover dans de confortables fauteuils ou banquettes pour découvrir un métissage de cuisine méditerranéenne et française, ou déguster de bonnes bouteilles de vin ou l'un des nombreux cocktails.
Café Le Baron 11, rue de Châteaudun 9 ème Paris. Metro : Cadet

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16 ème Paris. Metro : La Muette

Au coeur du 20ème arrondissement de Paris, boulevard Ménilmontant, le restaurant La Factorie Saint Amour est une adresse moderne et chaleureuse, récemment rénové avec une belle terrasse en plein soleil ! A la carte, des plats innovants et des plats du terroir, ainsi que du snacking pour toutes les faims. En allant visiter le cimetière du Père Lachaise juste à proximité, une bonne halte à faire. Réservation à faire !
La Factorie - Saint Amour 32, boulevard de Ménilmontant 20 ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Depuis plus de dix ans dans le quartier Montorgueil, le restaurant MiCayito de Reinaldo Lorenzo est toujours une bonne adresse pour savourer la cuisine cubaine, moderne avec des mélanges de fruits et d'épices. Ouvert tous les soirs, un accueil chaleureux vous est réservé et le décor ne vous laissera pas indifférent non plus, surtout la belle terrasse. Ambiance sympa, musique cubaine, mets délicieux et service adorable.
Mi Cayito 10, rue Marie Stuart 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, boulevard de Grenelle, à deux pas du parc du Champs de Mars, le restaurant La Villa Corse Rive Gauche a su se faire un nom grâce à de savoureuses recettes corses et une ambiance élégante et culturelle. En effet, vous pourrez évoluer à travers trois ambiances chaleureuses : lounge bar, bibliothèque et salon. Le chef fait venir les produits du terroir directement de l'île de Beauté.
La Villa Corse Rive Gauche 164, boulevard de Grenelle 15 ème Paris. Metro : Cambronne

Dans le 19ème arrondissement de Paris, quartier des Buttes Chaumont, rue de la Villette, le restaurant bar L'Escargot est le repère de la bonne humeur dans le coin pour ceux qui aiment bien manger et bien boire sans se ruiner. Deux salles : une pour le restaurant, une pour le bar. Les plats sont copieux avec une présentation soignée. La carte des vins est plus qu'intéressante : Les vins étrangers y sont vraiment excellents. Pensez à réserver !
L'Escargot 50, rue de la Villette 19 ème Paris. Metro : Jourdain

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9 ème Paris. Metro : Le Peletier

Ouvert depuis juin 2002, l’Aubergine est un restaurant original installé rue des Dames dans le quartier des Batignolles, à deux pas de la mairie du 17ème. C'est à la fois un restaurant et un bar, où l'on peut goûter une cuisine de qualité et de supers cocktails dans un joli décor de pierres et de poutres. Une ambiance unique dont les nombreux habitués ne se lassent pas... Service agréable et professionnel.
Aubergine 46, rue des Dames 17 ème Paris. Metro : Rome

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6 ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9 ème Paris. Metro : Cadet

Le Groupe Bertrand possède la chaine de restaurants bar à cocktails Charlie Birdy, qui compte aujourd'hui quatre établissements dont celui ci, rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Il a été imaginé comme un voyage dans différentes atmosphères chaleureuses : ancienne « fabrique », type loft New-yorkais, avec des clins d’œil à l’Inde coloniale. Réservation conseillée.
Charlie Birdy 124, rue de la Boétie 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le quartier des Halles, le restaurant américain Joe Allen, la plus ancienne brasserie américaine de Paris, a ouvert ses portes le 20 janvier 1972. Quarante ans après, c'est une institution pour tous les amoureux de la Big Apple, car ici c'est certain on se sent en plein Manhattan le temps d'un repas. Le restaurant sert une gastronomie éclectique, typique des brasseries new-yorkaises d’aujourd’hui. Le brunch du dimanche est très apprécié.
Joe Allen 30, rue Pierre Lescot 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert en 1955 par Liliane Harley, le restaurant La Créole, boulevard de Montparnasse, est l'un des plus anciens restaurants Antillais de la capitale. Pour un budget de 30/35€, vous avez un repas dépaysant, un lieu d'histoire et un son d'enfer.
La Créole 122, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

A deux pas du quartier de Saint-Germain des Près, rue des Quatres Vents dans le 6ème arrondissement de Paris, le bar restaurant canadien Moosehead, du nom de la fameuse bière canadienne, vous accueille tous les jours avec chaleur. Dans une bonne ambiance, vous pourrez boire de la bière du Canada et même manger à la québéquoise : poutines de différentes sortes, burgers copieux. Brunch le dimanche. Réservation recommandée.
The Moose 16, rue des Quatres Vents 6 ème Paris. Metro : Odeon

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1 er Paris. Metro : Chatelet

Zo

Dans le quartier de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris et non loin des Champs Elysées, vous découvrirez une adresse branchée à faire : le restaurant Zo, à la cuisine du monde, en passant par le Japon, l'Italie et la France ! Le service est adorable, la cuisine inventive et vous aurez un excellent sushiman pour préparer devant vous une variété de sushis makis et sashimis. Réservation conseillée.
Zo 13, rue Montalivet 8 ème Paris. Metro : Madeleine

Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes 31, rue des Vignoles 20 ème Paris. Metro : Buzenval

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20 ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2 ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14 ème Paris. Metro : Gaite

Le Buron est un restaurant bar sans prétention mais qui est devenu incontournable dans ce quartier du 15ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine de terroir, ses bons vins et sa bonne ambiance. Repris par Monsieur Gilles, en quelques mois il a fait décoller ce bistrot traditionnel avec un accueil prévenant et une équipe jeune et sympathique. Ouvert en continu, seul ou en groupe, c'est un plaisir !
Le Buron 119, avenue Félix Faure 15 ème Paris. Metro : Lourmel

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16 ème Paris. Metro : Iena

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13 ème Paris. Metro : Corvisart

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

L'ambiance New Orléans version latino à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, au coeur de Bastille, se niche un petit bout de la Havane bien connu des aficionados de la salsa : le restaurant bar club Barrio Latino. Classée au monuments historiques, cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, et sa façade et sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel. Un lieu culte pour boire, manger et danser !
Barrio Latino 46, rue du Faubourg Saint Antoine 12 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir le restaurant bar à cocktails Les Zazous, qui vous propose une carte de plats variés à bons prix et dans un cadre lounge très agréable. Vous pourrez profiter de la Happy Hour pour de délicieux cocktails à 5€, du Brunch à 25€ pour démarrer un dimanche avec le sourire ou simplement prendre un verre entre amis.
Les Zazous 46, boulevard du Montparnasse 15 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Port Royal

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8 ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Ouvert fin 2003 en lieu et place du Père Tranquille, le restaurant l'Arrosoir vous propose sa bonne cuisine française traditionnelle dans ce coin du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de Lyon. Installé sous une des superbes voûtes du Viaduc des Arts, et éclairé par de grandes verrières lumineuses, le restaurant vous accueille dans une atmosphère lounge, élégante et chaleureuse. La carte est gourmande et variée.
L'Arrosoir 75, avenue Daumesnil 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le Mélange des Genres, au gré de ses espaces et de ses événements, est le nouveau lieu tendance du quartier Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce restaurant convivial et cosy vous propose un espace lounge intimiste avec ambiance musicale DJ. En cuisine, vous pourrez déguster une cuisine française gourmande et à bon rapport qualité prix, à moins de 30€ en moyenne. Réservation recommandée.
Le Mélange de Genres 44, boulevard Voltaire 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1 er Paris. Metro : Les Halles

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le restaurant Chai 33 situé près du parc de Bercy, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, fête ses dix ans en 2012. La décoration du restaurant est séduisante créant une ambiance chaleureuse, moderne et conviviale. Vous pouvez choisir de déjeuner ou dîner dans la vaste salle moderne ou sur l'une des deux terrasses extérieures. Brunch le dimanche. Belle cave à vin à visiter et déguster. Budget à la carte de 35€.
Chai 33 33, cours Saint Emilion 12 ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Si vous rêviez vous aussi de l'American Dream, il est à votre portée, rue Daunou dans le 2ème arrondissement. Ici, on ne vient pas pour découvrir la gastronomie américaine mais bien pour passer un bon moment entre amis dans ce temple du show avec Chippendales, Gogo danceuses. On y vient pour prendre un verre ou pour manger burgers et tex-mex, faire un enterrement de vie de célibataire, un anniversaire.
Américan Dream 21, rue Daunou 2 ème Paris. Metro : Opera

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Spirit Café vous propose en semaine seulement de venir découvrir une cuisine thaï authentique et délicieuse pour un bon rapport qualité/prix. Dans un cadre cosy et élégant, vous apprécierez un bon repas comme un bon cocktail entre amis ou collègues après une longue journée de travail. Idéal pour les groupes. Réservation conseillée.
Spirit Café 11, rue Rameau 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6 ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert depuis 2003, le Djoon est un restaurant bar club tendance situé dans le 12ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Les restaurants aux grands volumes étant relativement rares à Paris, le Djoon est donc une exception bienvenue. Dès l'entrée, un grand bar s'offre à vous. On se croirait dans un établissement new-yorkais ! La carte est signée Sophie Brissaud, critique gastronomique.
Djoon 22, boulevard Vincent Auriol 13 ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Au cœur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas du cinéma et du théâtre Gaité, le restaurant bar Kamelo est idéal entre amis ou seul pour sympathiser, discuter, partager un bon moment... et boire de bons cocktails ! On y va plus pour l'ambiance et les bons cocktails, et pendant l'Happy Hour si possible, que pour la cuisine. La réservation est bienvenue.
Kamelo 19, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le restaurant bar club Dogstar, c'est une adresse stratégique, un endroit unique dans son genre, en plein coeur de Paris dans le 8ème arrondissement, et à deux pas de la célèbre avenue des Champs Elysées. On vous accueille dans un cadre exceptionnel et avec une palette de DJ’s à la pointe de la musique branchée des clubs londoniens et new yorkais. Côté assiette, c'est bon et pas trop cher. Réservation à faire.
Dogstar 122, rue de La Boétie 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein quartier de Bastille côté 11ème arrondissement de Paris, voilà une bonne adresse de tapas et cocktails à partager pour un apéro ou pour une soirée entre amis : le restaurant Tortilla 10. La salle est petite, il est possible de déguster ses tapas au comptoir (à l'espagnol) et de les choisir dans leurs plats puisque les diverses préparations sont sous vos yeux ! Les prix sont raisonnables. Réservation conseillée.
Tortilla 10 10, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Depuis avril 2011, c'est la famille Maisse qui fait tourner le restaurant La Kaskad Café, situé le long du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec sa belle terrasse chauffée, vous pourrez en profiter toute l'année, du petit déjeuner au diner. Cette famille italienne a rendu ce café restaurant vraiment accueillant, familial et agréable. Avec des soirées animées, c'est un lieu où il faut réserver.
La Kaskad Café 2, place Armand Carrel 19 ème Paris. Metro : Laumiere

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Alfred Bernardin a repris en 2011 le restaurant Renoma Café Gallery, créé en 2002 par Maurice Renoma, pour en faire un lieu de vie agréable et tendance. Un lieu qui allie restaurant, lounge, galerie de photos, design et confort. La carte est simple et astucieuse, un peu chère mais de qualité. Il y a de la place mais il vaut mieux réserver.
Renoma Café Gallery 32, avenue George V 8 ème Paris. Metro : George V

Repris il y a peu par le restaurateur parisien Alexandre Gazarian, le restaurant Nikita qui était un célèbre cabaret russe de la capitale, sert une cuisine du monde dans un tout nouveau décor.
Nikita 6, rue Faustin Helie 16 ème Paris. Metro : La Muette