MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant bio à Paris

Le mouvement bio s'est démocratisé dans le monde de la distribution et il est quasiment possible de trouver dans tous les magasins des produits bio... les restaurants ont embrayé le pas en proposant une cuisine réalisé avec ces produits biologiques aux insecticides et engrais chimiques réduits.

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5 ème Paris. Metro : Luxembourg


Le Dood

Bon Restaurant
Testé !
Le DooD de Jérémy et Franck se situe au 80 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris à quelques pas des Halles, de la rue Montorgueil, et de la Bourse. Dans cette rue piétonne, la terrasse chauffée est très prisée. Le cadre intérieur est cosy, décorée de façon années 50, et on s'y sent bien. La cuisine française et espagnole est gourmande et de qualité, accompagnée de bons vins. Réservation conseillée.
Le Dood 80, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6 ème Paris. Metro : Odeon

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8 ème Paris. Metro : George V

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Sentier

PH7 équilibre

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant pour votre équilibre acido-basique

pH7 vous invite à vous diriger vers un équilibre global, en commençant par une alimentation saine et gourmande, grâce au principe de l’équilibre acido-basique. Régalez vos papilles en découvrant une cuisine naturelle et inventive. Avec PH7 vous respectez votre corps, tout en vous faisant plaisir !
PH7 équilibre 21, Rue Le Peletier 9 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6 ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17 ème Paris. Metro : Rome

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5 ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à 100m du Panthéon, le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre original, dépaysant et convivial. Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme ou dans la jolie salle de pierre et de bois. Frédéric Bethe vous sert avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée.
ChantAirelle 17, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Les couleurs orangées du sud nous ouvrent les portes de ce tout petit restaurant du 18ème, Le Pend'Art,qui nous a accroché dès notre premier passage. La patronne est accueillante et dégage une chaleur humaine qui réchauffe le coeur. Côté cuisine, c'est une magnifique carte de pizzas que l'on trouve. Les ingrédients biologiques et les recettes originales en font une pizzeria pas comme les autres.
Le Pend'art 14, rue du Ruisseau 18 ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Eda

Le meilleur coréen de Paris. Plats délicieux . Décoration très classe et design . Pas cher par rapport à la qualité et raffinement . Allez-y vous ne serez pas déçu.
Eda 62, rue des Entrepreneurs 15 ème Paris. Metro : Charles Michels

Si vous voulez manger frais, bio et délicieux..., allez déguster la tourte aux pleurottes, le gratin d'épinards, des salades fraîches ou encore des tartinades d'houmous arrosés d'un jus de pomme bio pressé frais devant vos yeux au Potager du Marais... Le choix des plats des important, le quartier vivant ... Mieux vaut réserver !!!
Le Potager du Marais 24, rue Rambuteau 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1 er Paris. Metro : Tuileries

Près du marché d'Aligre, ce bistrot du 12ème arrondissement de Paris, entre Bastille et Nation, au cadre rétro (fresque du vieux Paris, moulures...), a une clientèle d'habitués, bobo entre autre, qui apprécient l'ambiance chaleureuse, la formule déjeuner, les plats traditionnels revisités et le service enjoué. Thomas le chef de cuisine et Thierry en salle vous accueillent avec enthousiasme. Réservation conseillée.
L'Ebauchoir 43, rue de Cîteaux 12 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny