• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant bio à Paris

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Le Dood

Bon Restaurant
Testé !
Le DooD de Jérémy et Franck se situe au 80 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris à quelques pas des Halles, de la rue Montorgueil, et de la Bourse. Dans cette rue piétonne, la terrasse chauffée est très prisée. Le cadre intérieur est cosy, décorée de façon années 50, et on s'y sent bien. La cuisine française et espagnole est gourmande et de qualité, accompagnée de bons vins. Réservation conseillée.
Le Dood 80, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier


Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6 ème Paris. Metro : Odeon

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8 ème Paris. Metro : George V

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Sentier

PH7 équilibre

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant pour votre équilibre acido-basique

pH7 vous invite à vous diriger vers un équilibre global, en commençant par une alimentation saine et gourmande, grâce au principe de l’équilibre acido-basique. Régalez vos papilles en découvrant une cuisine naturelle et inventive. Avec PH7 vous respectez votre corps, tout en vous faisant plaisir !
PH7 équilibre 21, Rue Le Peletier 9 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6 ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17 ème Paris. Metro : Rome

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5 ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à 100m du Panthéon, le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre original, dépaysant et convivial. Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme ou dans la jolie salle de pierre et de bois. Frédéric Bethe vous sert avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée.
ChantAirelle 17, rue Laplace 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Les couleurs orangées du sud nous ouvrent les portes de ce tout petit restaurant du 18ème, Le Pend'Art,qui nous a accroché dès notre premier passage. La patronne est accueillante et dégage une chaleur humaine qui réchauffe le coeur. Côté cuisine, c'est une magnifique carte de pizzas que l'on trouve. Les ingrédients biologiques et les recettes originales en font une pizzeria pas comme les autres.
Le Pend'art 14, rue du Ruisseau 18 ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Eda

Le meilleur coréen de Paris. Plats délicieux . Décoration très classe et design . Pas cher par rapport à la qualité et raffinement . Allez-y vous ne serez pas déçu.
Eda 62, rue des Entrepreneurs 15 ème Paris. Metro : Charles Michels

Si vous voulez manger frais, bio et délicieux..., allez déguster la tourte aux pleurottes, le gratin d'épinards, des salades fraîches ou encore des tartinades d'houmous arrosés d'un jus de pomme bio pressé frais devant vos yeux au Potager du Marais... Le choix des plats des important, le quartier vivant ... Mieux vaut réserver !!!
Le Potager du Marais 24, rue Rambuteau 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1 er Paris. Metro : Tuileries

Près du marché d'Aligre, ce bistrot du 12ème arrondissement de Paris, entre Bastille et Nation, au cadre rétro (fresque du vieux Paris, moulures...), a une clientèle d'habitués, bobo entre autre, qui apprécient l'ambiance chaleureuse, la formule déjeuner, les plats traditionnels revisités et le service enjoué. Thomas le chef de cuisine et Thierry en salle vous accueillent avec enthousiasme. Réservation conseillée.
L'Ebauchoir 43, rue de Cîteaux 12 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17 ème Paris. Metro : Villiers

Le bio, ça ne doit pas être triste, ce doit être créatif et joyeux !, Tel est le credo du sympathique patron, avec qui j'ai pu bavarder un dimanche midi, après repérage sur le site 'Mmmm'. Bien que dans le bio depuis bientôt 40 ans, son militantisme passe via sa cuisine bio et végétarienne à prix démocratiques.
La Bonne Heure du 13ème 72, rue du Moulin des Prés 13 ème Paris. Metro : Tolbiac

Au coeur du 11eme arrondissement de Paris, a quelques pas du Canal St Martin, dans une rue calme et aeree, une facade noire satinee sous une longue et haute verriere : Soya vous accueille dans son resto/atelier converti en restaurant BIO.
Soya 20, rue de la Pierre Levée 11 ème Paris. Metro : Goncourt

La cantine vagabonde est une initiative toute fraîche qui propose une cuisine créative, nature et de saison. Notre aspiration : remettre du sens dans l’assiette, en privilégiant les produits bio et de petits producteurs pour vous offrir, à l’heure du déjeuner une cuisine saine et gourmande.
Cantine Vagabonde 11, rue d'Aubervilliers 18 ème Paris. Metro : Stalingrad

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19 ème Paris. Metro : Pyramides

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Crêperie Bio. Une petite Bretagne généreuse, authentique & dynamique vous accueille tous les jours en plein coeur de Paris ! Nos maîtres mots ? Cuisine maison, recettes de grand-mère & travail en direct avec de petits artisans bretons. Farines, thés et cidres issus de l'agriculture biologique.
Little Breizh 11, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Deuxième enseigne A Toutes Vapeurs, ouverte rue de l'Echelle à deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, et qui propose comme la maison mère une cuisine à la vapeur, équilibrée et saine pour un prix correct. Le cadre est agréable et les amateurs de déjeuners en terrasse seront contents. C'est servi rapidement, dans des paniers vapeurs et c'est bon ! Il vaut mieux réserver votre table !
A Toutes Vapeurs 2 2, rue de l'Echelle 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans ce salon de thé bio de la rue d'Argout, la Fée Nature, c'est Isabelle Schweke, une ancienne vendeuse d’espaces publicitaires dans la presse magazine. Fatiguée de manger tout et n'importe quoi sur le pouce, la voilà qui se lance dans l'aventure et vous accueille dans sa cantine à l'ambiance 100% girly : salle blanche à la déco très colorée, ambiance fraîche et détendue et une cuisine snacking bio.
Fée Nature 69, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Les Halles

A Toutes Vapeurs, situé rue de l'Isly dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est un restaurant français spécialisé dans la cuisine à la vapeur, ouvert par Robert Petit, patron des Dame Tartine et fils d'un ancien chef étoilé. Le concept est simple, ici on mange des choses saines, cuites à la vapeur sèche et relevées d'huile essentielle. Saint-Jacques, poireaux, carottes, morue, lapin, lieu noir... Réservation conseillée.
A Toutes Vapeurs 7, rue de l'Isly 8 ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Tout a commencé en mai 2011, Vincent Ferniot, célèbre chroniqueur gastronomique et cuisinier présent à la télévision, et son frère Simon, ouvraient leur premier restaurant Boco de grande cuisine française, rue Danielle Casanova dans le 1er arrondissement de Paris. Présentés en bocaux, la carte 100% bio a été élaborée avec la participation de sept grands chefs invités par Vincent Ferniot. C'est original, vraiment accessible et très bon !
Boco Opéra 3, rue Danielle Casanova 1 er Paris. Metro : Opera

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

A deux pas des Champs Elysées, sur l'avenue Pierre 1er de Serbie du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de Sers de l'hôtel du même nom vous propose tous les jours la cuisine gastronomique du chef Christophe Hay. Dans un cadre très élégant et romantique, vous pourrez y venir en amoureux ou pour un déjeuner d'affaires et profiter d'une salle claire et raffinée ou d'une terrasse agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de Sers 41, avenue Pierre 1er de Serbie 8 ème Paris. Metro : George V

A deux pas du métro Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant NoyNoy vous invite à un voyage culinaire thaïlandais dans un cadre intimiste et chaleureux. Ce petit établissement charmant vous propose de découvrir ou redécouvrir les saveurs de la gastronomie thaïlandaise, haute en couleurs, saveurs et épices. Pour un ticket moyen très raisonnable, ou avec une formule, vous êtes sûr de vous régaler. Réservation recommandée.
NoyNoy 31, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

Venez découvrir la Bistronomie Bio Végétale ! Situé à quelques pas du métro Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le Gentle Gourmet Café vous accueille 7 jours sur 7 et vous propose un grand choix de petits déjeuners, plats sur place et à emporter, et brunch entièrement vegan et à grande majorité BIO.
Gentle Gourmet Café 24, boulevard de la Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne. Le tout avec des événements : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Marcovaldo 61, rue Charlot 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Après Opéra et Bercy Village, le concept des frères Ferniot a implanté son troisième établissement Boco, rue du Rocher, non loin de la gare Saint-Lazare dans le 8ème arrondissement de Paris, le 3 octobre 2012. La carte est exactement la même avec les spécialités en bocaux des huit chefs : Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Jean-Michel Lorain, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Vincent Ferniot. Formule à 15€.
Boco Saint-Lazare 5 bis, rue du Rocher 8 ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Ouvert depuis 2011 en lieu et place du restaurant 93 Montmartre, entre Sentier et Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Bioboa vous propose tous les jours de découvrir sa cuisine bio et gourmande. Les patrons sont de véritables amoureux des produits véritables et bien français, et pas de simples opportunistes surfant sur la vague du bio... Et ça se sent dans leur cuisine ! Réservation conseillée.
Bioboa 93, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier

Dans la rue Notre Dame de Lorette du 9ème arrondissement de Paris, Pousse-Pousse est une boutique/bar à jus unique en son genre où l'on peut déguster ou emporter "l'assiette", la soupe ou le dessert du jour. Pousse-Pousse se consacre surtout à l'alimentation vivante et bio, proposant une variété exceptionnelle de graines germées, jeunes pousses, graines à germer. Ouvert uniquement pour le déjeuner. Réservation conseillée.
Pousse-Pousse 7, rue Notre Dame de Lorette 9 ème Paris. Metro : Saint-Georges

A cinq minutes à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Fish & Food Café vous accueille du matin au soir pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et gourmande. Lumineux, petit mais spacieux, et meublé de chaises et tables hautes, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou une collation. Ouvert au diner sur réservation.
Fish & Food Café 25, rue Françoise Dolto 13 ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Ma Grand-Mère m’a Dit est une cantine naturelle basée sur une cuisine saine et équilibrée à base de produits frais. Les recettes du chef se déclinent en fonction des saisons. Élaborés à partir de produits BIO, du terroir, de saisons ou issus d’une agriculture raisonnée, les plats proposés sont des plats synonymes d’authenticité, de fraîcheur.
Ma grand mere m'a dit 1, rue Falguiere 15 ème Paris. Metro : Falguiere

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant bio et équitable. Super rapport qualité prix, pizzas, salade du sud ouest, bruschettas, tartes salées, soupe, sandwichs, pâtes, smoothies, etc. Formule de 7.50 à 12.50 euros. Ambiance familiale et chaleureuse.
L'Ethik A Table 5, rue de la Collègiale 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

A Paris dans le 17ème arrondissement, près des Batignolles, le restaurant Crêperie Armoric Saveur vous propose une découverte gustative dans un cadre sympathique et chaleureux. La Chef en ce lieu intime vous convaincra par sa démarche gourmande faite de tradition et de produits de qualité. Tous ses produits sont issus de l'agriculture biologique et ce.... de l'apéritif au café. La réservation est la bienvenue !
Crêperie Armoric-Saveur 95, rue de Saussure 17 ème Paris. Metro : Malesherbes

L'épicerie Verte est un lieu de restauration bio et végétarien. Sur place ou à emporter, choisissez parmi une sélection de tartes salées, de gratins de légumes ou de céréales, de salades ou de desserts à tomber par terre !
L'Epicerie Verte 5, rue Saussier-Leroy 17 ème Paris. Metro : Ternes

Dans la rue du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, la chaîne de restaurant Qualité & Co vous propose de la restauration rapide mais de qualité, où plaisir gustatif et besoins nutritionnels trouvent enfin un terrain d’entente ! Salades, sandwiches, wraps, plats du jour, ou jus Bio pressés minute.. Pour des pauses déjeuner variées et équilibrées sur place entre copines, ou à emporter au bureau. Réservation bienvenue.
Qualité & Co 7, rue du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert depuis la rentrée 2013 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue La Fayette, le Yello's vous propose une restauration rapide insolite : une cuisine saine et équilibrée tout en profitant d'une séance de luminothérapie ! Ou comment retrouver le moral pendant le petit déjeuner ou le déjeuner ! Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 19h00, vous pourrez déguster muesli, salade, cocotte et tarte sucrée. Réservation bienvenue.
Yello's 58, rue La Fayette 9 ème Paris. Metro : Cadet

Depuis le 21 novembre 2013, s'est ouvert à deux pas de la Bibliothèque François Mittérand, dans le 13ème arrondissement de Paris, un restaurant épicerie bio qui fait beaucoup parler de lui : Yuman. Un restaurant qui se dit "éclairé", qui veut informer pour mieux agir. Gilles Tessier, le fondateur, mise sur le 100% Bio français, sur les productions locales et fait confiance à Amandine Geers pour vous régaler. Réservation bienvenue.
Yuman 70, rue du Chevaleret 13 ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

A deux pas de la Bastille et en plein Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le Restaurant Cru vous propose une cuisine saine, fraiché et légère, à déguster dans un cadre élégant et cosy avec une salle lumineuse, ou en terrasse à l'abri d'une cour pavée. Le chef Fabien Sam, un malgache d'origine chinoise, passé par les cuisines de fameux restaurants, saura vous surprendre avec sa cuisine bio. Réservation conseillée.
Restaurant Cru 7, rue Charlemagne 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques

Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B 6, rue Beaurepaire 10 ème Paris. Metro : Republique

Après le quartier Opéra, le concept des frères Ferniot a implanté son deuxième établissement Boco, dans un ancien chai de la Cour Saint-Émilion, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris. La carte 100% bio est identique avec les spécialités en bocaux des huit chefs cuisiniers et pâtissiers : Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Jean-Michel Lorain, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Vincent Ferniot.
Boco Bercy Village 45, cour Saint-Émilion 12 ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3 ème Paris. Metro : Temple

Une sandwicherie bio

Ouvert depuis 2010 dans la rue de Laborde du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Bio Sphère Café est une pâtisserie crêperie traiteur où l'on trouve tout bio et sans gluten. Vous pouvez y déguster de vrais gâteaux bio et certains sans gluten, des galettes bretonnes 100% au sarrasin donc sans gluten, des baguettes fraîches sans gluten mais surtout des sublimes macarons bio ! Réservation conseillée.
Bio Sphère Café 47, rue de Laborde 8 ème Paris. Metro : Miromesnil

Dans le charmant passage Choiseul du 2ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant rapide de qualité proposant uniquement des produits issus de l’agriculture Biologique avec une carte axée principalement autour des hamburgers : Bioburger. La promesse de Bioburgers, c'est de proposer de bons burgers entièrement bio, le tout à prix sympathique, et dans un cadre typique. Réservation conseillée.
Bioburger 46, passage Choiseul 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

C'est un restaurant végétalien bio dans le cadre d'un centre de soins naturopathiques. Nous sommes situés en fond de cours dans un cadre calme et chaleureux. La cuisine est gouteuse avec des produits frais du moment. Tout est préparé sur place.
Le Centre Tout Naturellement 83 bis, rue La Fayette 9 ème Paris. Metro : Poissonniere

Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve 41, rue Saint Honoré 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille-du-Temple 3 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Alain Milliat a ouvert rue de Grenelle, au cœur du 7ème arrondissement parisien, sa première boutique/restaurant, où il peut faire connaître sa collection de Jus, Nectars et Confitures. Le restaurant vous accueille tous les jours pour satisfaire toutes les faims : petit-déjeuner, tea-time, où les jus s’accompagnent de pâtisseries, cakes et tartes maison, déjeuner et dîner. Saveurs authentiques et créatives ! Une belle adresse.
Alain Milliat 159, rue de Grenelle 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Bar à vin dans le vieux Paris

Dans un splendide immeuble du XVIIème siècle classé au patrimoine historique français, et situé dans la rue Croix des Petits Champs du 1er arrondissement de Paris, le bar à vins Les Fines Gueules fait le bonheur des habitués du quartier mais aussi des autres ! A deux pas de la place des Victoires, on sent que vos papilles ne vont pas pouvoir résister au tartare au couteau, réputé dans ce lieu où l'on se régale de cuisine française. Réservation conseillée.
Les Fines Gueules 43, rue Croix des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Sentier

Troisième opus de la chaine nanashi

Le 21 juin 2012, Nanashi a ouvert un troisième restaurant-salon de thé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au sous-sol du magasin Bonpoint. Après avoir séduit les 10ème et le 3ème arrondissements, cette adresse branchée propose sa cuisine saine et légère, bio, côté rive gauche. Nanashi chez Bonpoint offre comme à son habitude des bentos frais du jour pour petits et grands, et une déco douce à l’ambiance bio-friendly.
Nanashi chez Bonpoint 6, rue de Tournon 6 ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Comptoir des Mers de la rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris vous propose les meilleurs produits de la mer dans son restaurant dans une ambiance de la mer. Cet établissement propose de plus une partie poissonnerie et traiteur, avec livraison de fruits de mer à domicile. Huîtres à volonté, tartares, terrines, oeufs de poisson, algues, saumon fumé, les amateurs seront comblés.
Le Comptoir des Mers 1, rue de Turenne 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le célèbre hôtel Westminster, de la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, la table du chef étoilé Christophe Moisand, le restaurant Le Céladon, vous accueille dans un décor majestueux, entre tentures damassées et vases en céladon, peintures, dessins et livres anciens, mi Régence mi oriental. Depuis plus de dix ans, le chef se démène avec passion pour vous offrir une cuisine gastronomique idéale.
Le Céladon 15, rue Daunou 2 ème Paris. Metro : Opera

Installé en plein cœur de Paris, à quelques pas de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement, le restaurant du New Hôtel Roblin, le R Café, propose une table particulièrement séduisante tant par le cadre que par la cuisine. Le chef Fabien Monteil vous régale d'une cuisine raffinée et de saison, avec des accents du Sud dans ses recettes. Idéal pour savourer des cocktails, il vaut mieux réserver.
R. Café 6, rue Chauveau-Lagarde 8 ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13 ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Dans la petite rue Trousseau du 11ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour un petit restaurant coloré et familial, tenu par deux soeurs d'origine russe : Série Limithée. Vous apprécierez les assiettes copieuses et délicieuses de petits plats plein de fraicheur ou familiaux. Une fois par mois, vous pourrez même découvrir les spécialités de leur pays. Il y a des formules pour tous les budgets. Réservation conseillée.
Série Limithée 24, rue Trousseau 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé entre la place Vendome et l'Opéra, dans le 2ème, le Bistrot Capucine de Jean-Marc Berthelot vous propose une cuisine du marché au gré des saisons, avec une formule unique à 28€, chaque jour renouvelée et proposant toujours une entrée, deux plats (une viande, un poisson) et un dessert. Idéal lorsque vous saturez de sandwichs ou de salades en boite pendant votre pause déjeuner.
Bistrot Capucine 22, rue des Capucines 2 ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de Nation, vous trouverez Pezzo, une excellente pizzeria situé en face du métro Avron, où vous commandez vos pizzas au poids, la pizza al taglio comme on dit à Rome ! La pâte est bien croustillante et les garnitures fraîches et variées. A emporter ou sur place, c'est le régal assuré. En plus, vous payez ce que vous voulez manger réellement et vous pouvez choisir plusieurs sortes ! Adresse à connaître !
Pezzo 52, boulevard de Charonne 20 ème Paris. Metro : Avron

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé au pied de la butte de Montmartre, rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, ce tout nouveau restaurant ouvert mi-septembre 2012, Les Novices vous accueille au choix sur sa terrasse, son bar, son restaurant, ou enfin sa table d'hôte, pour découvrir sa cuisine française de bistrot revisitée. Ce sont les deux anciens de l'Hotel du Nord qui ont eu l'idée de se lancer dans cette première affaire. Réservation conseillée !
Les Novices 123, rue Caulaincourt 18 ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

De vrais plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par notre chef. Rien d’industriel chez nous, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
Tugalik St Placide 29, rue St Placide 6 ème Paris. Metro : Saint-Placide

Le Caviste Bio du 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Maubeuge, vient d'ouvrir sa table d'hôtes depuis la rentrée 2012, en octobre avec l'arrivée de la jeune chef Junko Kawasaki, ancienne de L'Os à Moelle ou du 114 Faubourg de l'hôtel Bristol. En plus de 300 bouteilles de vins bio sélectionnées rigoureusement par le patron Dominique Bry, vous pourrez déguster une cuisine simple. Réservation conseillée.
Le Caviste Bio 50, rue de Maubeuge 9 ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas du Jardin du Luxembourg et aux abords du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris, Sylvain Sendra, chef de l'excellent restaurant Itinéraires, a imaginé son mini restaurant épicerie cave, le 58 Qualité Street, un lieu où il est possible de manger des petits plats frais et savoureux sur les quelques tables ou d'emporter. C'est la nouvelle tendance, on réchauffe au micro-ondes des plats maison.
58 Qualité Street 58, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert en novembre 2012 par les chefs Santiago Torrijos et Destin Ekibat, le restaurant L'Atelier Rodier situé dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, fait déjà grandement parlé de lui avec sa cuisine bistronomique et son cadre sympathique. L'accueil est chaleureux et les clients ont même droit à la poignée de mains avec les chefs. Une cuisine de qualité, un service agréable. Réservation conseillée.
L'Atelier Rodier 17, rue Rodier 9 ème Paris. Metro : Anvers

Cuisine du marché, 100% maison et 100% éco responsables

Au restaurant Dans la cuisine nous soutenons les petites exploitations françaises et favorisons les circuits courts. Nous sommes militants pour une agriculture paysanne, un prix très abordable et des artisans qui ont pour passion le bien manger !
Dans la Cuisine 54, avenue de France 13 ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand