MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants avec une cave voutée à Paris

Paris déborde de caves sous ses vieux immeubles, les restaurants qui se sont installés dans certains batiments ont pu mettre ces belles caves voutées à profit pour proposer à leur clients une ambiance chaleureuse l'hiver et pleine de fraicheur l'été.

Club Rayé

Bon Restaurant
Testé !

Bar à cocktails & Jazz club dans le quartier Montorgueil

Bar à cocktails & Jazz club du quartier Montorgueil, le Club rayé vous propose une cuisine Franco / Américaine et des cocktails inventifs dans une ambiance lounge sur fond de performances live. Vous pourrez profitez de finger food d'inspiration italienne, de Burgers créatifs et des spécialités typiquement françaises. Le tout fait maison.
Club Rayé 26, rue Dussoubs 2ème Paris. Metro : Sentier

Pub convivial, bonne bière et délicieux steak house

Pourquoi tant de personnes aiment les pubs et les adulent à ce point ? Pour y trouver tout simplement cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, cette convivialité de tous les instants et l’assurance de faire un délicieux repas concocté avec soin, le tout arrosé comme il se doit d’une bonne bière. Le pub bar sportif KANON dispose de toutes les qualités pour faire passer à quiconque qui franchit ses portes un moment savoureux et dépaysant.
Kanon Pub 9, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Azteca

Bon Restaurant
Testé !

Un mexicain festif près des Halles, guacamole et Margarita bien fraiche

Azteca est un des plus vieux restaurants mexicains de Paris, ouvert depuis 1986 rue Sauval dans le 1er arrondissement de Paris, et vous propose une authentique cuisine traditionnelle mexicaine. Vous avez rendez-vous pour un dépaysement total pour vos soirées et fêtes : anniversaires, enterrements de vie de célibataires, mariages, réunion d'équipe, etc. Il est conseillé de réserver votre table.
Azteca 7, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli


Une adresse de cuisine Ivoirienne de référence à Paris

Si vous voulez que votre palais soit dépaysé et votre tête aussi, le restaurant A la Banane Ivoirienne dans le 11ème, vous comblera. En plus d'une carte où se bousculent plats ivoiriens à base de viandes, poissons, riz et manioc, le restaurant organise, dans sa belle cave, tous les vendredis, des spectacles hauts en couleurs. Il est préférable de réserver. En réservant pour un minimum de 15 personnes, il est possible d'y déjeuner.
A la Banane Ivoirienne 10, rue de la Forge Royale 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5 ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4 ème Paris. Metro : Chatelet

Diner dans une véritable chapelle historique

La Table des Gourmets, c'est dîner dans une ancienne chapelle du XIIème siècle, prés de l'Hôtel de Ville et de la Rue Rivoli, dans le 4ème arrondissement ! L'immense salle principale vous laissera sans voix et, pour être en toute intimité, vous pourrez réserver de véritables petites salles creusées à même la pierre. Une des plus belles caves voutées de Paris, insolite et romantique !
La Table des Gourmets 14, rue de Lombards 4 ème Paris. Metro : Hotel de Ville

La Locandiera

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Oberkampf, le café théâtre La Locandiera est le premier restaurant à Paris depuis 1989 à avoir imaginé le concept de restauration rapide italienne pour le déjeuner ! En service continu, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, ou la formule self-service pour déjeuner rapidement à 9€, et diner à la carte le soir. Tous les soirs, il y a des concerts ou spectacles dans la cave voûtée.
La Locandiera 145, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Menilmontant

Impro'Vista

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Opéra, le lieu des spectacles et des grands magasins dans le 9ème arrondissement de Paris, Impro’Vista est une escale gourmande et raffinée qui cultive les trésors de la gastronomie et de l’art de vivre à l’italienne. Le cadre du restaurant est charmant, moderne et lumineux avec une belle terrasse, les assiettes sont belles et la carte alléchante. Bonne sélection des vins. Réservation conseillée.
Impro'Vista 13, rue La Fayette 9 ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Point Zéro

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis Novembre 2010 par deux frères qui réalisent enfin leur rêve, Laurent et Christophe ont l'air ravis de ce qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre dans ce lieu atypique, Le Point Zéro. La restauration est la principale activité : leur chef Thomas Guy qui a déjà fait un stage au Ritz et occupé le poste de Demi-chef de Partie à l'hotel Le Meurice est là pour mettre en avant une gastronomie française de tradition.
Le Point Zéro 9, rue Paul Lelong 2 ème Paris. Metro : Bourse

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6 ème Paris. Metro : Odeon

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

A la fois pub, restaurant et Steackhouse

Ce nouveau Pub Restaurant viens d'ouvrir ses portes. A la carte planches de charcuterie, steackhouse ou burger... Diffusion de match de foot, rugby etc.. Happy hours de 17h à 21h.
Roy's Pub Restaurant 73, rue Blanche 9 ème Paris. Metro : Blanche

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

En plein coeur du Marais, là où l'animation est la plus forte, le restaurant Le Chant des Voyelles vous accueille chaleureusement tous les jours. C'est une cuisine française traditionnelle qui vous attend, préparée par le chef avec des produits frais et de qualité. La carte est intéressante et originale : Escalope de saumons poêlée à la crème de morilles, Magret de canard au poivre vert. Les fruits de mer ici sont une spécialité ici !
Le Chant des Voyelles 4, rue des Lombards 4 ème Paris. Metro : Chatelet

A la Casa Pepe de la rue Mouffetard dans le 5èpe , l'ambiance y est conviviale, on y entend presque toujours du flamenco : tantôt, on tombe sur des guitares et la plupart du temps, des jambons sont pendus au plafond. Calamars frits, Paëllas et zarzuelas constituent les spécialités du lieu, arrosées de vin espagnol. Et tout cela pour un budget d'environ 30€ par personne.
Casa Pepe 5, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Place Monge

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7 ème Paris. Metro : Vaneau

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma