Le restaurant français Le Bascou, situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, ne sert plus depuis quelques années de cuisine 100% basque.
Avec le changement de propriétaire, le Bascou a aussi pris des libertés.
Le Chef Bertrand Guéneron, l'ancien second d'Alain Senderens, a mis en place une carte typiquement parisienne avec un niveau gastronomique.
A vous les saveurs du Pays basque à la pointe de la Bretagne dans un cadre chaleureux.
A la carte des plats traditionnels revisités habillement par le chef comme le Jambon Basque au couteau, l'Axoa de veau, le Boudin Basque, ou la Morue au chorizo.
Le chef vous réserve également ses spécialités : le Lièvre à la royale, la Palombe rôtie, le Magret au foie gras, et le Mille feuille à la vanille de Tahiti.
S'il y a une spécialité dont tous les avis sont unanimes, c'est celle du Lièvre à la royale considérée comme un must try !
Et comme il a à coeur de vous proposer des produits frais du marché, il y a quotidiennement des suggestions du jour : Ris de veau épinard et artichaut, Poulpe aux épices, Pastilla de canard salade d'orange aux épices…
Le service est décontracté et personnalisé, et les mets riches de saveurs quelquefois étonnantes.
Le meilleur réside dans l'addition, qui est assez imbattable ; un très bon rapport qualité-prix !
Un menu/carte autour de 35€ pour entrée/plat/dessert.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article