MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les chaleureux bars à vins de Paris

Les amoureux du vin accompagnent toujours leur repas avec une bouteille sélectionnée avec soin, certains restaurants parisiens proposent des cartes riches en références : vins millésimés, vins bios, vins naturels... de quoi contenter tous les palais.

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin


Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

L'Alivi

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1996, le restaurant corse L'Alivi vous fait découvrir les arômes de la cuisine corse dans ce charmant arrondissement du 4ème. Sa charcuterie est à goûter absolument ! Bouillabaisse, sanglier, alivi, figatelli et cabri vous attendent. Le chef Franck Guglielmi ne travaille que des produits frais et de saison. L'ambiance est agréable et la terrasse idéale par beau temps.
L'Alivi 27, rue du Roi-de-Sicille 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le Club des 5

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, en plein coeur des Batignolles que les cinq potes, les Fils à Maman, créent l’événement en donnant un second souffle au mythique Club des 5 avec une ambiance joyeuse, un cadre idéal pour les nostalgiques des 80'/90'... Avec une carte originale et une bonne carte des vins, vous êtes sûr de passer un bon moment entre amis pour reparler du bon temps...
Le Club des 5 57, rue des Batignolles 17 ème Paris. Metro : Rome

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Bourse

Oh Bistro d'Olga

Bon Restaurant
Testé !
Oh bistrot d'Olga ! est une brasserie bar à vin dans le 8ème arrondissement. Découvrez les mets du chef à base de produits frais : chaque jour une viande et un poisson frais, le chef travaille et présente ses produits magnifiquement.
Oh Bistro d'Olga 27, rue Cambacérès 8 ème Paris. Metro : Miromesnil

Au Pied de Fouet

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 7ème, Au Pied de fouet est réputé d'ancien relais de poste à la sortie de Paris. On dit aussi que c'est le plus authentique bistrot de ce coin du VIIème. On dit encore que c'est probablement l'un des plus petits restaurants de Paris. Mais on n'y mange pas moins une bonne cuisine à bon marché.
Au Pied de Fouet 45, rue de Babylone 7 ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Menilmontant

Le Pearl

Bon Restaurant
Testé !
Thomas, un jeune et talentueux chef de cuisine et sa charmante compagne Mélanie décident de vous faire découvrir leur passion pour la cuisine simple et gourmande en vous accueillant dans leur restaurant Le Pearl dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un cadre cosy et chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine france aux influences diverses. Le rapport qualité/prix est très bon. Pensez à réserver !
Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Parmentier

A deux pas du Parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, Samir vous accueille dans son restaurant bar à vins, La Chope de Corentin, un joli bistrot tout en longueur avec des jolies tables et chaises en bois et des banquettes d’angle. C'est une cuisine française traditionnelle savoureuse qui vous attend et avec un bon rapport qualité prix, comme sa formule à 15.20€. Réservation bienvenue.
La Chope de Corentin 13, avenue Corentin Cariou 19 ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Amadeus Café

Bon Restaurant
Testé !

Un bistrot parisien avec de la bonne humeur et des bons plats !

En plein XVIème, à deux pas du métro Ranelagh sur l'avenue Mozart. L'Amadeus Café s'illustre comme un bistrot de quartier, idéal pour boire un verre en fin de journée ( Avec Une très belle sélection de vin) ou bien se restaurer midi et soir. Amadeus Café propose une jolie carte de plats traditionnels, réalisés avec des produits frais par notre chef Eric.
Amadeus Café 54, avenue Mozart 16 ème Paris. Metro : Ranelagh

Le Leopold

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Montorgueil dans le 2ème, le bistrot bar à vin Le Léopold est un endroit à l'accueil et à la gastronomie française authentique. Des produits du terroir pour une cuisine du Sud Ouest traditionnelle mais moderne, un choix de vins sur mesure, un lieu au calme, une simplicité apaisante... une ardoise accessible. Tout y est pour vous faire passer un agréable moment.
Le Leopold 36, rue Léopold Bellan 2 ème Paris. Metro : Sentier

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15 ème Paris. Metro : Convention

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2 ème Paris. Metro : Opera

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Bistrot typique, cuisine étonnante et rapport qualité-prix incroyable !

Le Petit Sommelier, c’est l’alliance d’un bistrot parisien traditionnel et d’un restaurant qui vit dans l’air du temps, avec une cuisine de saison, fraiche… escortée d’une carte des vins riches de plus de 750 références. Dans ce petit bijou au pur décor de bistrot parisien tradi : moulures, miroir, banquettes, équipe de salle en tablier, les tables aux belles nappes et les serviettes en tissu bien épaisses.
Le Petit Sommelier 49, avenue du Maine 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20 ème Paris. Metro : Gambetta